[questions] définir un furry

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

[questions] définir un furry

Messagede bananonymous » 02 Juil 2015, 21:41

Bonjour,

Avant de me lancer des tomates pour ce genre de question, je tiens a dire que je suis très sérieux a propos de cette question.
"Qu'est-ce qui défini un furry ?"

Mon problème est qu'on me considère, a raison ou a tord, que je suis un furry (inutile de chercher ce pseudo, c'est comme si je pose cette question en étant presque anonyme)
Et il se trouve que techniquement, je FUS un furry (noté l'emploi de passé) avec un persona au combien inoriginal qui été plus de l'ordre du conceptuel qu'autre chose. (je ne savais pas si c'été un loup ou un renard en gros)
Maintenant, il en est tout autrement puisque ce persona n'a plus rien a voir avec moi et que je ne m'identifie plus a lui. Pour mettre des mots sur sa, je dirai que je suis totémiste, que ce persona est plus un "protecteur", autre chose que moi en gros.

A titre personnel, je me défini comme étant un "furry-friendly" (ou furry enthousiaste pour donner un équivalent français), j’apprécie le concept d’anthropomorphisation d'animaux en temps que symbolique, mais c'est tout, je ne me considère PLUS comme un furry.
J'apprécie juste des choses comme Blacksad, sly cooper etc, mais sa s’arrête la. (et rien de sexuel, bien sur)

Le problème c'est qu'autour de moi (IRL comme sur internet), on me considère tout le temps comme étant un furry, peu importe mes arguments.
Et vous savez probablement mieux que moi la réputation qu'on les furry, notamment dans la partie américaine d'internet, n'est pas très glorieuse.

J'ai donc décidé de faire table-ras sur ce que je pense savoir, et faire appel a vous pour faire un peu le tri dans les définitions, catégories etc qu'on peux trouver sur les furry.

Est-ce que être furry est un concept intemporel ? (genre "furry un jour, furry toute sa vie.")
C'est quoi la limite entre furry en non-furry ?
Si jamais il se trouve que je sois un furry, dans quel catégorie me ranger ? (je suis vraiment curieux d'avoir des avis d'experts)

Mais bien plus important, j'aimerai avoir accès aux définitions, catégorie etc admis de la majorité.

Merci par avance de vos réponses.
bananonymous
 

Re: [questions] définir un furry

Messagede noon » 02 Juil 2015, 21:43

Voici un lien plutôt complet sur la question : http://bit.ly/1GSiuEA
Avatar de l’utilisateur
noon
panda  (ॐ)
 
Messages: 1702
Inscription: 31 Oct 2006, 00:10
Localisation: Paris

Sur la Furmap: noon

Musicien

Re: [questions] définir un furry

Messagede Faol » 02 Juil 2015, 21:47

Erf... Et allez, encore un.

C'est simple, ya pas de lézard:
Tu te dis furry, t'es furry. Tu te dis pas furry, t'es pas furry.
Avoir des personnages anthro, avoir un fursona, un costume ou whatever ne te défini pas comme furry si tu ne te considère pas comme tel.

Bien entendu, la population du net se fera sa propre opinion et si d'autres te considèrent comme furry, bah tu pourras pas y faire grand chose. Mais c'est pas parce que d'autre te disent furry que tu l'es.
(quand quelqu'un te traite de connard, ça veut dire que tu l'es? Non. c'pareil.)
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: [questions] définir un furry

Messagede Rimou » 02 Juil 2015, 22:34

La force des étiquettes qu'on nous colle sur le front et plus importante que le temps qu'on prend à sodomiser les diptères pour savoir si oui ou non on est encarté chez les furries.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: [questions] définir un furry

Messagede Shirluban » 02 Juil 2015, 23:21

Avoir un fursonna ou non n'a rien à voir avec un être furry.

On fait partie du fandom furry si on a envie de faire partie du fandom furry. Et si on en a pas envie, ben on en fait pas partie.

http://fr.wikifur.com/wiki/Furry
Avatar by F-R95
Avatar de l’utilisateur
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro
 
Messages: 596
Inscription: 28 Nov 2010, 23:17
Localisation: Paris

Rôliste

Re: [questions] définir un furry

Messagede Norka » 03 Juil 2015, 00:01

La seule limite entre le furry et le non furry, c'est TA volonté. Tu aimes les animaux anthro ? Ça ne fait pas forcément de toi un furry. Est furry qui le veut, c'est tout ^^
Même si ton fursona n'est pas toi, ça n'empêche que tu pourrais être furry si tu le souhaite. A toi de vouloir te qualifier comme tel.
Le plus drôle dans tout ça c'est que ta démarche a vouloir te rassurer auprès des furies que tu n'en est pas un montre ta propre hésitation personnelle. Au fond de toi je suis sûre que tu connais la réponse. Mais si tu veux mon avis, quand on commence a vouloir demander aux autres ce que l'on est, c'est que toi même tu devrais te demander "pourquoi j'essaie de me rassurer à ce propos alors que je suis le seul à connaître la réponse ?"
C'est un peu comme le type qui tue un mec et qui va demander "est ce que ça fait vraiment de moi un monstre?" ... Enfin je vais loin mais c'est le seul exemple que j'ai sous la main. Vous comprendrez ou je veux en venir ...
Avatar de l’utilisateur
Norka
Zibeline  (Martes zibellina)   Anthro
 
Messages: 151
Inscription: 19 Jan 2015, 00:40

Re: [questions] définir un furry

Messagede bananonymous » 03 Juil 2015, 22:29

Merci pour les réponses.

Il est vrai que je ne me suis pas aperçu de cette aspect de la définition, désolé si cette question a pu paraître stupide ou redondant pour certains.

Rimou > La force des étiquettes qu'on me colle sur le front est si violente qu'elle laisse le sens rationnel a terre et met l'esprit en proie a toute les idées même les plus stupides ou sordides.

She Wolf > touché. Tu le dis toi même, "je ne sais pas" "j’hésite" D’où la démarche de ma question. J'espérai des éléments objectifs/impartial pour m'aider à répondre a la question, être en phase avec une définition.
Mais ce genre de réponse me laisse bien plus de questions soulevés qu'elle en répond. Et bien entendu, je suis le seul a pouvoir les trouver. (fuuuuu...)
bananonymous
 

Re: [questions] définir un furry

Messagede Rimou » 04 Juil 2015, 07:53

Bananonymous> Tu pourras décoller ces étiquettes grace au white spirit de ton indifférence :cat:
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: [questions] définir un furry

Messagede bananonymous » 04 Juil 2015, 10:33

Rimou > il me faudrait au moins une ponceuse pour contrer l’assaut répété des burins railleurs.
bananonymous
 

Re: [questions] définir un furry

Messagede Rimou » 04 Juil 2015, 19:17

Tout un chantier ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->


Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité