Symbole furry

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Symbole furry

Messagede MrFox » 17 Fév 2015, 21:30

Image

Allo à tous le monde.

Je me suis fait dire ceci sur un autre site furry ceci à propos du symbole furry: FYI, it's the corporate logo from a now defunct furry-owned audio company.

J'ai regardé sur le net et je ne trouve rien à ce sujet. Même que je le trouve sur d'autre site et sur FA affiché sur des drapeaux.

Si vous avez de l'info sur cette histoire de droit d'auteur sur ce simbole (avec lien) dit le moi.

Merci
MrFox
 
Messages: 195
Inscription: 18 Oct 2011, 23:05

Re: Simbole furry

Messagede Naalik » 17 Fév 2015, 21:32

Je pas comprendre.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Simbole furry

Messagede Math » 17 Fév 2015, 21:44

Ce symbole s'appelle le PhiPaw, c'est juste un moyen de reconnaissance entre furs, utilisé à la base sur un site "yiff".
Concernant les droits d'auteur, j'ai pas trouvé le nom du créateur (enfin, potentiellement lui : http://kmunashii.livejournal.com/ selon le wiki), mais je dirais que le droit de base s'applique un minimum, tu fais pas la fête du slip avec, en clamant que c'est ta création.

Et sinon au Québec on parle français, donc relis toi avant de poster, merci.
Avatar de l’utilisateur
Math
écureuil roux  (hyper-actif)   Anthro
Végano-bobo-féministe
 
Messages: 1012
Inscription: 30 Jan 2011, 22:04
Localisation: Toulon (83)

Sur la Furmap: analogie

Dessinateur

Re: Simbole furry

Messagede Shirluban » 18 Fév 2015, 01:26

J'ai encore jamais vu la PhiPaw en dehors de discussions sur la PhiPaw.
Par contre, je voit régulièrement diverses empreintes de pattes utilisées comme symbole.

Mais je ne voit pas ce que viendrait faire une question de droit d'auteur sur une banale empreinte de patte.
Le concept de représenter une empreinte de patte/main n'est en effet pas nouveau.
Avatar by F-R95
Avatar de l’utilisateur
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro
 
Messages: 596
Inscription: 28 Nov 2010, 23:17
Localisation: Paris

Rôliste

Re: Symbole furry

Messagede Loupy » 18 Fév 2015, 10:54

J'avoue avoir vu le signe phipaw que très rarement. J'avais un pote qui l'avais toujours sur son perso, mais la patte me semble toujours plus adapaté.
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5161
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Re: Simbole furry

Messagede HurrDurr » 18 Fév 2015, 17:00

Shirluban a écrit:J'ai encore jamais vu la PhiPaw en dehors de discussions sur la PhiPaw.
Par contre, je voit régulièrement diverses empreintes de pattes utilisées comme symbole.


Généralement, le symbole de patte c'est plus un symbole LGBT/bear que furry (exemple un peu distant, le logo de la frange, ou pas mal de bars quand tu traînes au marais),

Shirluban a écrit:Mais je ne voit pas ce que viendrait faire une question de droit d'auteur sur une banale empreinte de patte.
Le concept de représenter une empreinte de patte/main n'est en effet pas nouveau.


Not a lawyer, mais j'aurais tendance à dire qu'à moins que tu puisses caractériser le logo comme n'ayant aucun signe distinctif, ce qui n'est pas le cas, tu es sujet au droit d'auteur. Si on caricaturait (particulièrement grossièrement) le raisonnement, on pourrait dire que tous les portraits ne sont pas soumis au droit d'auteur parce que bon, c'est pas nouveau de peindre un visage !
Rawr snuggle nuzzle *lick paw* purr purr murr nozzle purr pute purr squeak :3 ;///; grouh grawr bite snug snug salope.
Avatar de l’utilisateur
HurrDurr

derpderpderp
 
Messages: 9
Inscription: 09 Nov 2014, 00:17

Sur la Furmap: hurrdurr

Re: Simbole furry

Messagede Shirluban » 18 Fév 2015, 22:46

HurrDurr a écrit:Not a lawyer, mais j'aurais tendance à dire qu'à moins que tu puisses caractériser le logo comme n'ayant aucun signe distinctif, ce qui n'est pas le cas, tu es sujet au droit d'auteur.


Dans une empreinte de patte indistinguable de n'importe quelle empreinte de patte de n'importe quel animal de la même famille, je ne voit aucun signe distinctif en effet.

Pour une empreinte de patte devant un drapeau tricolore, l'ensemble a des éléments distinctifs.
Pour une empreinte de patte violette avec "FF" écrit devant, une empreinte de patte avec une contre-empreinte de patte dedant, et une empreinte de patte avec la lettre phi à l'intérieur, la aussi les ensembles ont des éléments distinctifs.
Pour une empreinte de patte avec des traces de coulis de peinture sur un fond en forme de déchirure, l'ensemble a plein d'éléments distinctifs.

Mais les empreintes de patte en elles-mêmes sont quasiment identiques.
Avatar by F-R95
Avatar de l’utilisateur
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro
 
Messages: 596
Inscription: 28 Nov 2010, 23:17
Localisation: Paris

Rôliste

Re: Symbole furry

Messagede Nyours » 22 Fév 2015, 22:43

Mais pour la phipaw sachant qu'elle a vue le jour sur un forum et que le souhait de son créateur est quelle serve de symbole pour toute la communauté pourrais ton dire qu'elle appartient a la dite communauté ( donc non soumis au droit d'auteur) ?

Ps : un peu modifié je trouve que sa pourrais faire un tatouage du tonnerre
Let it grou, let it grouuuuuu
Avatar de l’utilisateur
Nyours
ours/felin  (kermode)   Anthro
 
Messages: 198
Inscription: 20 Fév 2015, 09:29
Localisation: Fécamp (76)

Sur la Furmap: Nyours

Re: Symbole furry

Messagede dirk » 24 Fév 2015, 13:56

je suis tout a fais d'accord avec toi spiritbear, je pense même pas qu'il ai besoin de la modifier.
je pense que je me la ferai tatouer :P
Avatar de l’utilisateur
dirk
loup (canis lupus)  (Dégrader de couleur noir bleu et blanc partant du dos jusq'aux pattes)   Anthro
 
Messages: 348
Inscription: 18 Août 2014, 01:11

Sur la Furmap: Dirk

Rôliste

Re: Symbole furry

Messagede Nyours » 24 Fév 2015, 14:44

pour ma part juste remplacé l’empreinte de loup par celle d'un ours ^^
Let it grou, let it grouuuuuu
Avatar de l’utilisateur
Nyours
ours/felin  (kermode)   Anthro
 
Messages: 198
Inscription: 20 Fév 2015, 09:29
Localisation: Fécamp (76)

Sur la Furmap: Nyours

Re: Symbole furry

Messagede dirk » 24 Fév 2015, 17:17

^^ c'est étonnant ^^
je le verrai bien sur l'avant-bras.
Avatar de l’utilisateur
dirk
loup (canis lupus)  (Dégrader de couleur noir bleu et blanc partant du dos jusq'aux pattes)   Anthro
 
Messages: 348
Inscription: 18 Août 2014, 01:11

Sur la Furmap: Dirk

Rôliste


Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité