Echooooooooooooo

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Echooooooooooooo

Messagede Timduru » 30 Août 2003, 16:43

Bon ben n'achetez pas on n'est pas dans l'article sur les nounours ;)
faut croire que nos remarques ont portees leur fruits ;)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Echo

Messagede Griffure » 30 Août 2003, 21:07

Tu y as cru, hein? Sacré toué d'canaillou, voué !

Let's all work in our undergrounds. Je n'ai pas trop compris d'où vous venais ce besoin de reconnaissance. Je suis peut-être, je dois être naïf, mais j'aime aussi le furry parce que personne ne connais et que 2 personnes sur trois qui connaissent me disent "beurtk".

Ca vous dirait pas de monter une secte plutôt qu'un fanzine? On obligerait des mundanes à porter pendant 7 ans un fursuit tous les dimanches avant leurt ordination.

Euh... je ne sais pas comment vous le dire, mais je n'ai pas trouvé dans ce forum ce que j'y cherchais, et je n'ai pas non plus su quoi y mettre... Nous avons encore un lien à définir. Intello, hein?

Griffure
J'aime mon prochain : j'en mangerais.
Griffure
 
Messages: 24
Inscription: 13 Juin 2003, 10:50
Localisation: Saint Pierre des Corps

Re: Echo

Messagede Timduru » 30 Août 2003, 22:42

Griffure a écrit:Tu y as cru, hein? Sacré toué d'canaillou, voué !

Let's all work in our undergrounds. Je n'ai pas trop compris d'où vous venais ce besoin de reconnaissance. Je suis peut-être, je dois être naïf, mais j'aime aussi le furry parce que personne ne connais et que 2 personnes sur trois qui connaissent me disent "beurtk".

Besoin de reconnaissance ? ou tu as vu ca toi ?
Faut arreter de fumer.
on est bien content de ne pas etre dans l'echo, on n'a pas demande a y etre en premier lieu hein !

Griffure a écrit:Euh... je ne sais pas comment vous le dire, mais je n'ai pas trouvé dans ce forum ce que j'y cherchais, et je n'ai pas non plus su quoi y mettre... Nous avons encore un lien à définir. Intello, hein?
Griffure


Le forum est un support de communication, ce qui fait l'interet en sont ses utilisateurs,
de plus il est encore jeune, tous les sujets ne peuvent donc pas encore avoir traites.
Tu as mis le doigt sur ton probleme,
tu dis que tu n'y trouves pas ce que tu cherchais mais que tu ne sais meme pas quoi y mettre ?
peut-etre mets-y ce que tu cherches ca aiderait ;) ?
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Issarlk » 31 Août 2003, 00:11

Ah propos Griffure (et tous les autres utilisateurs du forum). Avez-vous été voir le newsgroup ?
Ce qui se it sur le newsgroup n'apparait pas sur le forum (raison techniques). Et donc il y a plus de choses dessus.

Entre autre, les gens y poste leurs dessins, Aio y a fait un résumé de l'Eurofurence 9, etc... ca bouge plus que le forum et je trouve dommage que certains passent à coté de tout cela..
Le newsgroup se trouve sur le serveur news.zoo-logique.org (serveur de newsgroup indépendant avec plein de groupes dessus) et s'appelle "Furry" ; avec de la chance ce lien vous y menera directement :
news://news.zoo-logique.org/Furry


Outlook permet de lire les newsgroups, Mozilla aussi ; c'est moins simple que juste venir sur le forum mais franchement vous y perdez si vous vous contentez du forum. Je dis ça pour vous.
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Re: Echooooooooooooo

Messagede KameSama » 01 Sep 2003, 11:54

Timduru a écrit:Bon ben n'achetez pas on n'est pas dans l'article sur les nounours ;)
faut croire que nos remarques ont portees leur fruits ;)


Faut surtout croire qu'il n'a pas trouvé tout ça assez croustillant à son goût, le pôvre :twisted:
Avatar de l’utilisateur
KameSama
 
Messages: 36
Inscription: 11 Juil 2003, 10:17

Re: Echooooooooooooo

Messagede cLx » 01 Sep 2003, 12:12

Timduru a écrit:On n'est pas dans l'article sur les nounours, faut croire que nos remarques ont portees leur fruits


KameSama a écrit:Faut surtout croire qu'il n'a pas trouvé tout ça assez croustillant à son goût


Ou alors, il a trouvé tout cela tellement croustillant qu'il nous reserve un article pour nous tout seul dans un prochain numero ;)
Avatar de l’utilisateur
cLx
Jaguar   Non Anthro
 
Messages: 931
Inscription: 11 Fév 2003, 18:16
Localisation: Lille

Sur la Furmap: cLx

Vidéaste
Portfolio http://clx.freeshell.org/portfolio.html -->

Messagede aoikitsune » 01 Sep 2003, 20:38

Issarlk a écrit:Ah propos Griffure (et tous les autres utilisateurs du forum). Avez-vous été voir le newsgroup ?
....
c'est moins simple que juste venir sur le forum mais franchement vous y perdez si vous vous contentez du forum. Je dis ça pour vous.


Le pble c'est que l'un et l'autre a ses avantages et ses inconvénients.
Mais le principal pble est de suivre les sujets sur les deux. Quel dommage qu'on ne puisse pas accéder au newsgroup de zoologique via un portail web (style google ou autre), ca le rendrait certainement un peu plus accessible et plus vivant encore (et puis surtout accessible de mon boulot, sans passer par les mails qui sont plus ou moins controlés la ou je bosse).
Ici il y a pourtant pas mal d'inscrit, mais on dirait que les gens ont du mal à se lancer dans les sujets. Est ce par peur que ca tourne a l'engeulade générale ? Pour eviter les sujets qui facheraient, on parlerait de rien ?
Ou serait ce parceque le forum furry francais serait trop neuf et pas encore totalement formé encore ? Chacun se chercherait il encore, ou serait trop timide pour parler de ses passions ici (j'en doute) ?

Ne faudrait il pas dévelloper plus d'arborescence dans les forums afin que des groupes s'y reconnaissent et puissent discuter librement des mêmes sujets d'intérets sans que ca risque de froisser les autres ? Un peu comme ce qui s'était passé avec alt.fan.furry et alt.lifestyle.furry.
Suffirait t'il de faire ca pour délier un peu plus les langues sur nos forums ?
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Re: Echooooooooooooo

Messagede aoikitsune » 01 Sep 2003, 20:39

cLx a écrit:Ou alors, il a trouvé tout cela tellement croustillant qu'il nous reserve un article pour nous tout seul dans un prochain numero ;)


Non bien sur, il nous reserve un hors série spécial ^_^!
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Re: Echo

Messagede aoikitsune » 01 Sep 2003, 20:52

Griffure a écrit:Ca vous dirait pas de monter une secte plutôt qu'un fanzine? On obligerait des mundanes à porter pendant 7 ans un fursuit tous les dimanches avant leurt ordination.


Pourquoi tous les dimanches ? Tous les jours oui....

Si on veut faire une secte faut trouver un nom accrocheur aussi.
Ainsi que des noms pour les fondateurs. Je me réserve "Skipi le grand gourou" pour moi ;p (copyright les inconnus).
Et puis au finish faut trouver un moyen original de suicider collectivement tout le monde (après leur avoir vidés les poches bien entendu et s'être barrer le plus loin possible dans des pays ou l'argent suffit a se refaire une respectabilité et d'échapper aux avocats des familles).
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Messagede cLx » 01 Sep 2003, 22:53

aoikitsune a écrit:Mais le principal pble est de suivre les sujets sur les deux. Quel dommage qu'on ne puisse pas accéder au newsgroup de zoologique via un portail web (style google ou autre), ca le rendrait certainement un peu plus accessible et plus vivant encore (et puis surtout accessible de mon boulot, sans passer par les mails qui sont plus ou moins controlés la ou je bosse).

Ne faudrait il pas dévelloper plus d'arborescence dans les forums afin que des groupes s'y reconnaissent et puissent discuter librement des mêmes sujets d'intérets sans que ca risque de froisser les autres ?


Ça suffit, on est assez divisés comme cela, le probleme avec les furum HTTP, c'est que c'est lent, pas pratique, que c'est une usine a gaz et surtout qu'il n'y ait pas de thread en arbre... tu as vu tes trois reponses ? :)

Bonne nuit à tous!

--
cLx (qui va se rouler en boule pour dormir)
Avatar de l’utilisateur
cLx
Jaguar   Non Anthro
 
Messages: 931
Inscription: 11 Fév 2003, 18:16
Localisation: Lille

Sur la Furmap: cLx

Vidéaste
Portfolio http://clx.freeshell.org/portfolio.html -->

Messagede aoikitsune » 02 Sep 2003, 18:09

cLx a écrit:Ça suffit, on est assez divisés comme cela

Le tout serait que chaque graine plantée donne un arbre avec plein de fruits.
Et pas un seul veil arbre tout pourri, avec comme seul fruit trois boule de guis.
(oula le sens de la métaphore, ca me fait peur).
Ce que je me demande, c'est si il faudrait pas un peu déja nous organiser afin de prendre en compte les diversisté du fandom furry, afin que chacun puisse parler peut etre plus librement de ce qu'il l'intéresse. Mais sans cloisonnement srticts entre les groupes bien sur. Et aussi afin de prévoir l'avenir. Si on fout tout en vrac dans un seul et même forum indéfiniment, avec le nombre de furs qui augmente doucement et surement, ca va finir par etre n'importe quoi. A ce que je sache pas un furry a les mêmes raisons qu'un autre pour faire parti du fandom. Le truc c'est que chacun puisse au moins s'identifier a une ou plusieurs tendances du furry, et cela même si elle ne plaisent pas aux autres. Moi je suis loin d'aprouver tout ce qui peut se faire ou se passer dans le fandom, mais je viens pas emmerder tout le monde avec ca (je vis et je laisse vivre), mais ca sera certainement pas le cas de tout le monde.
De toute manière un jour ou l'autre, des qu'on attendra la masse critique, il y aura split. Si on ne le gère pas suffisement tot, ca risque de faire autant d'étincelles qu'a une époque dans le fandom US. On profite d'un certains recul par rapports aux autres, du fait de la jeunesse du fandom furancais. Il faudrait exploiter cette jeunesse afin d'éviter de reproduire les mêmes erreurs, ou de tomber dans les mêmes discussions stériles qui agitent ou ont agité les forums furrys des autres pays.
On est déja suffisement nombreux pour construire les bases d'une communauté stable, et notre faible nombre actuel qui nous permet de communiquer et d'échanger plus vite les idées (ce qui limite un peu les disputes) nous permettrai de déja lancer les grandes lignes du fandom furancais (j'aime bien ce mot la moi).
Que se passerait il demain si une bon millier de furrys francais sortaient du placard et envahissaient ce forum ? Bon j'exagère, mais ca serait un beau bordel, non ? Chacun irait vite bon train pour imposer ses vues, ses convictions et sa vision des choses aux autres.
Actuellement, je ne parle pas de diviser la communauté, mais de commencer à l'aiguiller sur différentes voies, unies toute autour du même theme qui est la base de notre mouvement (a savoir pour ceux qui l'aurait oublié : l'animal), avant qu'on soit forcé de le faire n'importe comment.

, le probleme avec les furum HTTP, c'est que c'est lent, pas pratique, que c'est une usine a gaz et surtout qu'il n'y ait pas de thread en arbre... tu as vu tes trois reponses ? :)

"Moi aussi j'aime bien les arbres, la nature et tout ca, mais surtout les arbres"
"t'as raison t'aurais du faire druide." (private joke copyright Damned Again 5.2 pour ceux qui connaissent)
Je serais pas contre effectivement un systeme qui permette de suivre un peu mieux les fils de discussions et les réponses d'un message a l'autre, quelque chose plus proche du forum de japan expo pour la forme serait déja un peu mieux (http://www.japan-expo.net pour ceux qui connaissent pas), non ?
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Messagede cLx » 02 Sep 2003, 18:22

aoikitsune a écrit:Et aussi afin de prévoir l'avenir....


Rha, ça sait tout faire ces kitsunes ^^

aoikitsune a écrit:...ou de tomber dans les mêmes discussions stériles qui agitent ou ont agité...


Linux vaincra ;))
Avatar de l’utilisateur
cLx
Jaguar   Non Anthro
 
Messages: 931
Inscription: 11 Fév 2003, 18:16
Localisation: Lille

Sur la Furmap: cLx

Vidéaste
Portfolio http://clx.freeshell.org/portfolio.html -->

Messagede aoikitsune » 02 Sep 2003, 18:33

cLx a écrit:
aoikitsune a écrit:Et aussi afin de prévoir l'avenir....


Rha, ça sait tout faire ces kitsunes ^^

Mais pour bien voir l'avenir, faut bien que je m'astique les boules...

Ben oui, j'en ai deux, ca permets de le voir en 3D

cLx a écrit:
aoikitsune a écrit:...ou de tomber dans les mêmes discussions stériles qui agitent ou ont agité...


Linux vaincra ;))


Meme pas vrai, vive BeOs.
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Messagede cLx » 02 Sep 2003, 18:47

aoikitsune a écrit:Mais pour bien voir l'avenir, faut bien que je m'astique les boules...


Et tu vois quoi dans le mien ? (et frotte bien, que ça brille ;)

aoikitsune a écrit:Meme pas vrai, vive BeOs.


C'est clair. C'est rapide (boot entre 4 et 6 secondes) et j'ai reussi a m'en servir. :)

<pub>Au fait, tu ne t'inscrit pas sur la carte ? Tu peux changer ton "endroit" quand tu veux. </pub>
Avatar de l’utilisateur
cLx
Jaguar   Non Anthro
 
Messages: 931
Inscription: 11 Fév 2003, 18:16
Localisation: Lille

Sur la Furmap: cLx

Vidéaste
Portfolio http://clx.freeshell.org/portfolio.html -->

Messagede Ozone Griffox » 03 Sep 2003, 08:04

Le problème est déjà présent et un peu plus complexe. Certaines personnes ne veulent pas faire partie de cet arbre. Ils font les choses dans leur coin. Ou par principe considère qu'ils sont meilleurs et mieux que les autres. Après il y a les incompatibilités de caractère qui sont déjà très présente.

Je te garantie que c'est un beau bordel en ce moment. Le niveau d'intolérance et de connerie (ouais) n'est jamais monté aussi haut dans le fandom francais. Quand je vois que ca se produit dès le début ca me fait peur.

Donc démerdez votre caca et on verra plus tard comment ca s'organise. Parce que lorsque certaines personnes se cassent la tête pour faire un fandom "propre", et que les nouveaux venu qui n'y connaissent RIEN au Furry commencent à te prendre la tête, on a envie de botter des culs.

*merde et zut*
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Suivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité