Les origines du furry

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Les origines du furry

Messagede Max129 » 27 Déc 2014, 18:41

voilà, je sais pas d'où sa vient et j'ai pas trouvé. Si quelqu'un a une explication se serais cool. Et aussi une pourquoi on veut incarner tel ou tel perso.
Avatar de l’utilisateur
Max129
loup,renard   Anthro
vive le furry
 
Messages: 30
Inscription: 27 Déc 2014, 01:02

Re: Les origines du furry

Messagede Arcania77 » 27 Déc 2014, 18:43

Je pense qu'on va te dire, que cela existe sur un autre topic, je suis nouveau aussi et la seule information que j'ai c'est que ça vient des USA !

Après le furry, tout dépend comment faut le chercher, sur le fait de se voir en un animal, de se déguiser ou autre...
Arcania77
 

Re: Les origines du furry

Messagede Max129 » 27 Déc 2014, 18:52

Que sa existe genre en vrai? Sa m'étonnerais. En ésotérisme on pense que il existe d'autres dimensions. Pourquoi pas que il y en aurais une où les conditions auraient été plus favorable pour eux que pour nous. A explorer
Avatar de l’utilisateur
Max129
loup,renard   Anthro
vive le furry
 
Messages: 30
Inscription: 27 Déc 2014, 01:02

Re: Les origines du furry

Messagede Wolf-Skoll » 27 Déc 2014, 19:27

D’après wikipédia
C'est en septembre 1966 que l’œuvre d’Osamu Tezuka, Le Roi Léo, amena pour la première fois les téléspectateurs à adhérer aux idées véhiculées par ce film et à s'identifier à un animal anthropomorphe ; mais c'est véritablement en novembre 1973, date de sortie de Robin des Bois par Walt Disney, que les furs d'aujourd’hui reconnaissent avoir eu des affinités pour ces drôles d’animaux. En 1980, lors du week-end du Labor Day américain, prit place la 38e World Science Fiction Convention, une convention ayant pour thème la science-fiction, dans laquelle Steve Gallacci présenta une bande dessinée alternative en noir et blanc, Albedo Anthropomorphics, mettant en scène des mammifères et oiseaux anthropomorphes dans un monde futuriste où tient lieu une guerre spatiale. Les années qui suivirent furent l'occasion pour les fans des drôles d’animaux de s’organiser, se rassembler, ou créer des romans graphiques. En octobre 1983, Marc Schirmeister appelle ses fans à rejoindre l’équipe du magazine Rowrbrazzle, et en février 1984, le premier numéro paraît. Selon Fred Patten, cette date est « un point de repère pratique pour dire que le fandom furry existait à cette époque ».

La popularisation d'internet dans les années 1990 permit au furry de se faire connaître via l'utilisation simultanée du World Wide Web et des forums de discussion Usenet comme moyen de communication. Actuellement, le furry en tant que mouvement culturel est, bien qu'occupant une place importante sur Internet, soit inconnu par le reste de la population, soit — particulièrement en Amérique — sujet à des critiques.
Avatar de l’utilisateur
Wolf-Skoll
Loup  (blanc avec les yeux jaune/orange et les oreilles teinte en bleu)   Anthro
 
Messages: 33
Inscription: 05 Nov 2014, 19:07

Sur la Furmap: Skoll

Re: Les origines du furry

Messagede Max129 » 27 Déc 2014, 21:41

merci :)
Avatar de l’utilisateur
Max129
loup,renard   Anthro
vive le furry
 
Messages: 30
Inscription: 27 Déc 2014, 01:02

Re: Les origines du furry

Messagede Loupy » 28 Déc 2014, 09:41

Techniquement, l'identification à des animaux anthropomorphes remonte à la fin de la préhistoire, mais ça semble une bonne explication pour le mouvement moderne actuel.
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5158
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Re: Les origines du furry

Messagede Max129 » 28 Déc 2014, 14:43

oui,et pendant le moyen-âge ,on essayaient de devenir ces animaux.Et pendant la préhistoire la wicca est apparu.L'homme essaye de devenir le plus proche de son model dans ce cas des dieux.Au passage la wicca existe toujours,et les dieux sont antrho (plus ou moins) au passage la wicca est magnifique.Des gens se marient en faisant sa .C'est plus beau que les mariages ordinaire je trouve ^^.Je m'égare.

enfin bref, l'être humain veut ressembler au plus près de son modèle. Dans ce cas les animaux et nous nous sentons plus proche de certains animaux car nous leur incluons des qualités et des défauts qui nous ressemblent .Pour ceux qui inventent un animal c'est le même principe. :) il crée en mélangeant les qualités de diverse animaux.


Modération: Dernière édition par Orthank le 28 Déc 2014, 16:51, édité 1 fois.
Fuuuuuusioooon - Merci d'utiliser le bouton éditer quand les messages sont rapprochés dans le temps
Avatar de l’utilisateur
Max129
loup,renard   Anthro
vive le furry
 
Messages: 30
Inscription: 27 Déc 2014, 01:02

Re: Les origines du furry

Messagede Loupy » 29 Déc 2014, 07:28

La croyance Wicca est apparue au 20e siècle, c'est un syncrétisme de plusieurs croyances plus anciennes animistes mais n'est en aucun cas quelque chose qui existe depuis longtemps, elle n'est d'ailleurs pas unifiée et selon les courants les croyances unies dans leur mouvement sont bien différentes.
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5158
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Re: Les origines du furry

Messagede Arcania77 » 29 Déc 2014, 07:40

Loupy a écrit:La croyance Wicca est apparue au 20e siècle, c'est un syncrétisme de plusieurs croyances plus anciennes animistes mais n'est en aucun cas quelque chose qui existe depuis longtemps, elle n'est d'ailleurs pas unifiée et selon les courants les croyances unies dans leur mouvement sont bien différentes.


Bah quand tu regardes les indiens ils se voient déjà dans les animaux.
Arcania77
 

Re: Les origines du furry

Messagede Loupy » 29 Déc 2014, 07:43

Arcania77 a écrit:
Bah quand tu regardes les indiens ils se voient déjà dans les animaux.


Et ? L'animisme est une croyance qui remonte à la préhistoire, comme je l'ai déjà dit. Ici, tu fais référence à l'animisme amérindien. Si certains mouvements Wicca reprennent ces croyances, ça ne veux toujours pas dire que c'est la même croyance. Le christianisme reprend l'ancien testament Juif, pourtant personne ne dirait que le christianisme est la religion juive, pareil pour l'Islam.
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5158
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Re: Les origines du furry

Messagede Arcania77 » 29 Déc 2014, 08:37

Loupy a écrit:
Arcania77 a écrit:
Bah quand tu regardes les indiens ils se voient déjà dans les animaux.


Et ? L'animisme est une croyance qui remonte à la préhistoire, comme je l'ai déjà dit. Ici, tu fais référence à l'animisme amérindien. Si certains mouvements Wicca reprennent ces croyances, ça ne veux toujours pas dire que c'est la même croyance. Le christianisme reprend l'ancien testament Juif, pourtant personne ne dirait que le christianisme est la religion juive, pareil pour l'Islam.


J'adore ton savoir sur le sujet
Arcania77
 

Re: Les origines du furry

Messagede Max129 » 29 Déc 2014, 12:25

Loupy t'es super bien renseigné :D https://encrypted-tbn2.gstatic.com/imag ... i_rAxTBqWw mais les dieux wicca étaient vénéré bien avant le 20ème siècle.De sûr.Mais le nom de cette pratique à proprement parlé est apparu au 20ème siècle.
Avatar de l’utilisateur
Max129
loup,renard   Anthro
vive le furry
 
Messages: 30
Inscription: 27 Déc 2014, 01:02

Re: Les origines du furry

Messagede Loupy » 30 Déc 2014, 11:20

Max129 a écrit:Loupy t'es super bien renseigné :D https://encrypted-tbn2.gstatic.com/imag ... i_rAxTBqWw mais les dieux wicca étaient vénéré bien avant le 20ème siècle.De sûr.Mais le nom de cette pratique à proprement parlé est apparu au 20ème siècle.


Bah peut-être parce que je suis Wiccan et que j'ai des amis qui le sont, et j'ai faillit faire histoire des religions à la FAC. Tu ne fais que dire ce que j'ai dit plus haut. Le mouvement Wiccan est un mouvement syncrétiste (qui reprend des éléments d'autres religions) apparus au 20e siècle reprenant des croyances plus anciennes.
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5158
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Re: Les origines du furry

Messagede Vanilla » 30 Déc 2014, 16:25

c'est du recyclage, en somme ?
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: Les origines du furry

Messagede Max129 » 30 Déc 2014, 21:39

désolé Loupy, j'ai mal lu alors^^ t'es Wiccan? Super :D
Avatar de l’utilisateur
Max129
loup,renard   Anthro
vive le furry
 
Messages: 30
Inscription: 27 Déc 2014, 01:02


Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité