Pourquoi le Furry est-il si peu connu ?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Pourquoi le Furry est-il si peu connu ?

Messagede Wolf359 » 07 Nov 2014, 20:00

Je me pose cette question depuis un bon moment déjà. ainsi que le nombre de furries mondial ! J'ai cherché pas mal de temps mais n'ai rien trouver d'intéressant...
Sur ce, j'ouvre le dialogue avec ce sujet. :)
J'ai quand même trouver que le nombres de furries dans la plus grande convention du monde (USA,Pennsylvanie) était d'environ 3000 seulement !
Bref, merci de m'éclairer là dessus et/ou de donner votre avis. ^_^
Avatar de l’utilisateur
Wolf359
Loup  (Loup Kitsune (9 queues))   Anthro
English & Français ;)
 
Messages: 11
Inscription: 04 Nov 2014, 19:58
Localisation: Yverdon, suisse

Sur la Furmap: Wolf359

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
Rôliste
Portfolio https://twitter.com/AGueissaz -->https://www.facebook.com/alan.gueissaz -->http://fandomfurry.centerblog.net -->

Re: Pourquoi le Furry est-il si peu connu ?

Messagede Theryion » 07 Nov 2014, 20:27

Tout simplement parce que c'est très éloigné de nos standard contemporain... C'est comme demander pourquoi plus personne parle de la religion scandinave. Le furry c'est quelque chose de vraiment particulier, faut le voir de l’extérieur avec un autre point de vue. De plus la plupart du temps même les perso anthro qu'on peut voir partout sont pas qualifié de furry tout simplement car ils n'ont pas pour vocation de l'être. Le mouvement furry c'est vraiment très très spécifiques. C'est comme écouter un genre musical que personne connait et que personne connaîtra jamais, y'aura des gens pour apprécier et se lancer avec toi mais la majorité restera sur le côté. (moi même, avec le viking métal, on est deux à en écouter dans mon lycée...)

J'ai aussi envie de dire que c'est aussi à cause du fait que l'on associe souvent (à tort) le furry à une déviance sexuelle (sisi, y'a un article Americain qui en parlait, "pourquoi ne voit on pas de furry sur nos écrans" très intéressant écrit par un dessinateur furry qui trouvait pas de boulot parce sur ses planches il dessinait un renard anthro et pas un humain, si je le retrouve je vous le met.)
Avatar de l’utilisateur
Theryion
Felin, canidé   Anthro
 
Messages: 21
Inscription: 31 Juil 2014, 13:43

Sur la Furmap: Theryion

Dessinateur
Rôliste

Re: Pourquoi le Furry est-il si peu connu ?

Messagede Yukiryu » 07 Nov 2014, 21:05

Plus simplement... pourquoi ça serait connu?
Le furry est encré dans la culture internet, qui est peu connu hors d'internet... ne cherchons pas Rome en Asie.
Avatar de l’utilisateur
Yukiryu
 
Messages: 408
Inscription: 25 Juil 2008, 15:20
Localisation: Antibes

Re: Pourquoi le Furry est-il si peu connu ?

Messagede Spinal22 » 07 Nov 2014, 22:55

Pourquoi le Furry est-il si peu connu? Peut être parce qu'il cherche à ne pas être connu et rester une culture d'internet.

Je crains le jour où *la mode* s'emparera du phénomène furry.
Donc c'est pas plus mal qu'on nous prenne pour des *geeks-détraqués-zoophiles*, car comme ça, on a la paix vis à vis du monde extérieur.

*Pour vivre heureux vivons cachés*
Praise the Sun!
Avatar de l’utilisateur
Spinal22
Anthro dragon   Anthro
 
Messages: 882
Inscription: 12 Jan 2006, 20:36
Localisation: Lyon

Sur la Furmap: Spinal22

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/spinal22/ -->

Re: Pourquoi le Furry est-il si peu connu ?

Messagede Lisan » 08 Nov 2014, 01:23

Spinal22 a écrit:Je crains le jour où *la mode* s'emparera du phénomène furry.
Donc c'est pas plus mal qu'on nous prenne pour des *geeks-détraqués-zoophiles*, car comme ça, on a la paix vis à vis du monde extérieur.

*Pour vivre heureux vivons cachés*


This *applause*
Avatar de l’utilisateur
Lisan
Tigre blanc  (Rayure noirs contours bleues)   Anthro
 
Messages: 209
Inscription: 09 Août 2014, 16:38

Sur la Furmap: lisan

Re: Pourquoi le Furry est-il si peu connu ?

Messagede Theryion » 08 Nov 2014, 09:25

Le "pour vivre heureux vivons caché" personnellement j’exècre cette doctrine. Je trouve ça lâche. C'est comme mentir a soi-même.

Perso moi quand on me demande si j'aime le furry je me cache pas je le dit, "oui j'aime le furry", mais je l'affiche pas publiquement non plus.
De toutes façon les gens s'en contre fichent, c'est pas pour autant qu'ils me frappent, faut juste s'avoir s'entourer des bonnes personnes (celles qui ont ouverte d'esprit) c'est juste que le grand public est peuplé d'imbéciles qui voient pas plus loin que le bout de leur nez, et si on doit se cacher pour ne pas leur faire face, bah cachez vous, moi je resterai dehors à défendre mes convictions et mes goûts, tant qu'on fait de mal a personne on a rien a se reprocher, c'est juste une culture internet.

Alors certes le jour ou la mode s'empare du truc, je pars en courant, parce que franchement ça fait peur rien que d'y penser. Mais franchement le "pour vivre heureux vivons caché" ça me fait vomir.
Avatar de l’utilisateur
Theryion
Felin, canidé   Anthro
 
Messages: 21
Inscription: 31 Juil 2014, 13:43

Sur la Furmap: Theryion

Dessinateur
Rôliste

Re: Pourquoi le Furry est-il si peu connu ?

Messagede Naalik » 08 Nov 2014, 18:48

Quand on me pose la question, je répond. Mais si on me demande rien, je dis rien. J'ai pas pour habitude de brandir mes "différences" au nez des autres comme un étendard. Ça, c'est complètement crétin.
"Pour vivre heureux, vivons cachés" peut avoir plusieurs significations et ne veut pas nécessairement dire que l'on doit garder ses hobbies aussi secrètement que l'Anneau Unique (dans ce cas, personne ne viendrait ici partager sa passion, et Spispi en premier :P ). Je pense que ce que Spinounet a voulu dire (arrête-moi si je me trompe) c'est justement ça : on est en quelque sorte cachés du grand public dans les méandres d'internet et c'est sans doute mieux comme ça. Y'a rien de honteux à être furry, mais il n'y a pas de quoi s'exhiber non plus. En parler comme d'un hobby normal (au même titre que le modélisme, les jeux vidéos, etc) est amplement suffisant. Et je suis d'accord. Certains, justement, préfèrent le côté underground du furry et son aspect intimiste car ils sont attirés par les cultures marginales.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Pourquoi le Furry est-il si peu connu ?

Messagede Theryion » 09 Nov 2014, 13:54

Naalik a écrit:Quand on me pose la question, je répond. Mais si on me demande rien, je dis rien. J'ai pas pour habitude de brandir mes "différences" au nez des autres comme un étendard. Ça, c'est complètement crétin.
"Pour vivre heureux, vivons cachés" peut avoir plusieurs significations et ne veut pas nécessairement dire que l'on doit garder ses hobbies aussi secrètement que l'Anneau Unique (dans ce cas, personne ne viendrait ici partager sa passion, et Spispi en premier :P ). Je pense que ce que Spinounet a voulu dire (arrête-moi si je me trompe) c'est justement ça : on est en quelque sorte cachés du grand public dans les méandres d'internet et c'est sans doute mieux comme ça. Y'a rien de honteux à être furry, mais il n'y a pas de quoi s'exhiber non plus. En parler comme d'un hobby normal (au même titre que le modélisme, les jeux vidéos, etc) est amplement suffisant. Et je suis d'accord. Certains, justement, préfèrent le côté underground du furry et son aspect intimiste car ils sont attirés par les cultures marginales.


De ce point de vue là je suis totalement d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Theryion
Felin, canidé   Anthro
 
Messages: 21
Inscription: 31 Juil 2014, 13:43

Sur la Furmap: Theryion

Dessinateur
Rôliste

Re: Pourquoi le Furry est-il si peu connu ?

Messagede Luciole » 09 Nov 2014, 19:54

Anthrocon c'est plus que 3000 personnes (5577 personnes). La convention nationale des avocats c'est moins que ça. Va nous organiser une convention de cette taille! xP
Il y a beaucoup de monde dans le furry, ils ne sont pas forcément tous visibles.
Avatar de l’utilisateur
Luciole
Fourmilier  (De l'espace)   Anthro
Slurp
 
Messages: 1386
Inscription: 12 Juin 2008, 00:46
Localisation: Paris

Sur la Furmap: luciole

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: luciole

Re: Pourquoi le Furry est-il si peu connu ?

Messagede darkou » 09 Nov 2014, 21:48

Le furry en France est tres peu connu, par contre aux US ca l'est beaucoup plus.
On a une population "petite" de furry en France, il y en a bcp plus en Angleterre et en Allemagne.
On doit etre plus que ce que le forum montre de personnes actives, c'est juste qu'on est clairement pas un bloc uni.

5000 personnes ca fait deja beaucoup de monde, surtout que je dirais que les US ont a peu près 15-20 convs par an, avec peut-etre une dizaine de conv de 1000 personnes et au dela dans le Monde par an. Et ca grandit toujours.
Aux US, on en est plutôt a "choisir a quelles conventions aller" (budget, amis qui y vont), alors qu'en Europe le choix est beaucoup moins large.

Vous connaissez des conventions goths, hipsters ou bronies en France?
Je pourrais surement trouver des choses sur Google mais j'en entends pas parler plus que ca non plus. Pourtant ce sont des subcultures qui doivent avoir plus de gens que la notre ici.

Comme d'autres ici, je trouve ca pas plus mal qu'on soit "assez peu" et pas trop médiatisés : au moins on nous fout relativement la paix.
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
Avatar de l’utilisateur
darkou
Snow Leopard   Anthro
 
Messages: 2632
Inscription: 12 Jan 2007, 22:21
Localisation: Lille (nord)

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Re: Pourquoi le Furry est-il si peu connu ?

Messagede Galrauch » 10 Nov 2014, 00:33

Que le furry soit méconnue, cachée dans un recoin d'internet avec une grosse étiquette peu flatteuse ne me gêne pas, après tous le hurler sur tous les toits et sans intérêt, donc ça ne porte pas préjudice au quotidien. Et cette situation est mille fois préférable à être sous le cou d'une mode.
Regarder les geek, ils sont devenus une icône à suivre presque tout le monde porte le bonnet/t-shirt ''geek'' se sent rebelle et sans vie social car il est resté sur facebook jusqu'a 22h30 :roll: c'est gens la font doucement sourire mais on leur pardonne, un jour il sauront
Imaginer ça appliquer au fandom le t-shirt /bonnet ''furry'' s'arrachant, partout les personnes qui dessine un antro dans leur marge de cahier récolte les ''a nan mais tes trop un furry quoi''. Ça serait pas insupportable pour les furry qui ne le font pas dans le bute de suivre une mode?
Après si l'image générale était moins péjorative se serait pas mal non plus.
Avatar de l’utilisateur
Galrauch
corbeau a queue de rat  (possesseur de canne)   Anthro
 
Messages: 49
Inscription: 01 Nov 2014, 02:22
Localisation: dans une galaxie ou il n'y a que la guerre

Sur la Furmap: galrauch

Rôliste

Re: Pourquoi le Furry est-il si peu connu ?

Messagede Spinal22 » 10 Nov 2014, 13:57

Theryion a écrit:Le "pour vivre heureux vivons caché" personnellement j’exècre cette doctrine. Je trouve ça lâche. C'est comme mentir a soi-même.

Alors certes le jour ou la mode s'empare du truc, je pars en courant, parce que franchement ça fait peur rien que d'y penser. Mais franchement le "pour vivre heureux vivons caché" ça me fait vomir.


Ton jeune âge ne te permet pas pour le moment de te rendre compte de l'importance de cette doctrine. Le fait de s'afficher en permanence dans n'importe quelle domaine n'est jamais vertueux, et cela peut avoir un effet contre-productif sur ce qui nous passionne (il n'y a qu'à voir les popufurs qui ne remettent jamais en question car ils sont toujours projetés sur le devant de la scène). Je ne dis pas qu'il faut se cacher à 100% et être sur la défensive à la moindre allusion quelconque (sur le furry par exemple), mais il faut tout simplement respecter un certains équilibre sur la chose.
Si pour toi être caché te fait vomir et que du coup tu chercheras la popularité/reconnaissance à n'importe quelle prix, tu ne vaudras malheureusement pas mieux que les personnes voulant suivre une mode pour se montrer aux yeux du public.


Naalik a écrit:Quand on me pose la question, je répond. Mais si on me demande rien, je dis rien. J'ai pas pour habitude de brandir mes "différences" au nez des autres comme un étendard. Ça, c'est complètement crétin.
"Pour vivre heureux, vivons cachés" peut avoir plusieurs significations et ne veut pas nécessairement dire que l'on doit garder ses hobbies aussi secrètement que l'Anneau Unique (dans ce cas, personne ne viendrait ici partager sa passion, et Spispi en premier :P ). Je pense que ce que Spinounet a voulu dire (arrête-moi si je me trompe) c'est justement ça : on est en quelque sorte cachés du grand public dans les méandres d'internet et c'est sans doute mieux comme ça. Y'a rien de honteux à être furry, mais il n'y a pas de quoi s'exhiber non plus. En parler comme d'un hobby normal (au même titre que le modélisme, les jeux vidéos, etc) est amplement suffisant. Et je suis d'accord. Certains, justement, préfèrent le côté underground du furry et son aspect intimiste car ils sont attirés par les cultures marginales.


Tu m'enlèves les mots de la bouche! :p
Praise the Sun!
Avatar de l’utilisateur
Spinal22
Anthro dragon   Anthro
 
Messages: 882
Inscription: 12 Jan 2006, 20:36
Localisation: Lyon

Sur la Furmap: Spinal22

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/spinal22/ -->

Re: Pourquoi le Furry est-il si peu connu ?

Messagede Jubei » 10 Nov 2014, 18:03

Il est normal que le furry ne soit pas trés connu en dehors d'internet car c'est une culture qui y est née en son sein,c'est donc logique que ceux qui ne sont pas des habitués du web ne connaissent pas la chose,se n'est pas vraiment leur culture .

Aprés pour l'histoire de se cacher ou non,je cache que je suis un furry principalement à mes parents car ils sont plutôt de la vieille école,donc pas la peine d'essayer de leur expliquer . Néanmoins,vis a vis des autres personnes,si on me demande,j'adapte la réponse celon la personne,j'ai un quartier pas trés tolérant alors dire à certaines personnes que je suis furry,se serait tendre le bâton pour se faire battre . Prenait ça pour une forme de couardise mais je ne tiens pas à rejouer le bouc émissaire de mon patelin,j'ai déjà donné avant .
Avatar de l’utilisateur
Jubei
Lion Asiatique/Dragonne Noire
 
Messages: 361
Inscription: 19 Oct 2014, 19:32
Localisation: Sur le Rocher du Lion

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Re: Pourquoi le Furry est-il si peu connu ?

Messagede Theryion » 11 Nov 2014, 17:47

Spinal22 a écrit:
Ton jeune âge ne te permet pas pour le moment de te rendre compte de l'importance de cette doctrine. Le fait de s'afficher en permanence dans n'importe quelle domaine n'est jamais vertueux, et cela peut avoir un effet contre-productif sur ce qui nous passionne (il n'y a qu'à voir les popufurs qui ne remettent jamais en question car ils sont toujours projetés sur le devant de la scène). Je ne dis pas qu'il faut se cacher à 100% et être sur la défensive à la moindre allusion quelconque (sur le furry par exemple), mais il faut tout simplement respecter un certains équilibre sur la chose.
Si pour toi être caché te fait vomir et que du coup tu chercheras la popularité/reconnaissance à n'importe quelle prix, tu ne vaudras malheureusement pas mieux que les personnes voulant suivre une mode pour se montrer aux yeux du public.



Oulalalalalalalalala.... Bon on va reprendre à zéro parce que là franchement y'a un truc qu'est passé à la trappe... Genre ça:

Perso moi quand on me demande si j'aime le furry je me cache pas je le dit, "oui j'aime le furry", mais je l'affiche pas publiquement non plus.


Je l'ai certes mal exprimé (ça je veut bien l'admettre), mais comme toi je rejoint exactement la position de Naalik (je l'ai même écrit non? :| ) je ne m'affiche pas publiquement, et je ne me cache pas non plus! En ce qui concerne mon age, ça n'a rien à voir, tout ce que tu racontes je l'ai déjà comprit il y a longtemps avec des mouvements autre que le furry et à mes dépends, je tiens par ailleurs à dire que l'age n'est aucunement représentatif des expériences que l'on a pu vivre et des leçons qu'on a pu en tirer, on a toujours des choses à apprendre, aussi bien à assimiler qu'a enseigner.

Je ne cherche certainement pas la reconnaissance (sérieux là faut se payer des cours de lecture, j'ai dit ça nulle part il me semble :shock: ) j'ai simplement dit que si on me pose la question je ne me cacherai pas et que si on m'emmerde parce que j'ai des goûts différent je défendrai mes convictions, l'équilibre comme tu dit c'est justement ce que je prône. Je ne suis pas dans le mouvement du furry pour suivre un effet de mode (sinon je me serait barré depuis longtemps parce que c'est raté). Là j'ai simplement l'impression que tu n'as simplement pas lu la moitié de mon message et que tu t'es arrête à la première phrase. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Theryion
Felin, canidé   Anthro
 
Messages: 21
Inscription: 31 Juil 2014, 13:43

Sur la Furmap: Theryion

Dessinateur
Rôliste

Re: Pourquoi le Furry est-il si peu connu ?

Messagede Spinal22 » 11 Nov 2014, 18:14

Theryion a écrit:je tiens par ailleurs à dire que l'age n'est aucunement représentatif des expériences que l'on a pu vivre et des leçons qu'on a pu en tirer, on a toujours des choses à apprendre, aussi bien à assimiler qu'a enseigner.


Là tu te trompes. Car un ado de 16 ans n'aura pour le moment rien connu de la misère que peut rencontrer un adulte qui possède nettement plus de responsabilité (sauf cas extrême), et qui s'est probablement retrouvé plusieurs fois dans des situations fâcheuses notamment dans le domaine professionnel/privé...
L'expérience s'acquiert des erreurs que l'on peut rencontrer dans sa vie, et l'âge influe directement sur ce point.

Theryion a écrit:Je ne cherche certainement pas la reconnaissance (sérieux là faut se payer des cours de lecture, j'ai dit ça nulle part il me semble :shock: ) j'ai simplement dit que si on me pose la question je ne me cacherai pas et que si on m'emmerde parce que j'ai des goûts différent je défendrai mes convictions, l'équilibre comme tu dit c'est justement ce que je prône. Je ne suis pas dans le mouvement du furry pour suivre un effet de mode (sinon je me serait barré depuis longtemps parce que c'est raté). Là j'ai simplement l'impression que tu n'as simplement pas lu la moitié de mon message et que tu t'es arrête à la première phrase. :cry:


C'est ce que j'ai compris dans ton premier message, car si être caché te donne envie de vomir, c'est qu'il y a quand même un soucis de reconnaissance (mais si tu t'es mal exprimé alors soit!)
Praise the Sun!
Avatar de l’utilisateur
Spinal22
Anthro dragon   Anthro
 
Messages: 882
Inscription: 12 Jan 2006, 20:36
Localisation: Lyon

Sur la Furmap: Spinal22

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/spinal22/ -->

Suivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité