Pourquoi le Furry est-il si peu connu ?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Pourquoi le Furry est-il si peu connu ?

Messagede AlexDama » 12 Nov 2014, 21:01

Le furry en tant que fandom est peu connu, mais je pense que beaucoup de personnes apprécient les styles anthros et les fursuits sans savoir qu'il y a un fandom lié à cela. Après, c'est certainement moins acceptable chez les adultes (je ne parle pas du yiff ni des clichés sur le yiff dans le fandom).

Bon, perso, je m'en fiche un peu de savoir si le furry est à la mode ou non ou acceptable ou non, je vis mon intérêt pour le furry comme je vis celui que j'ai pour Doctor Who, Star Trek ou d'autres conneries. Ça plait à certain.e.s, à d'autres non. Tant pis, tant mieux. L'important c'est qu'il y a toujours des gens avec qui partager une passion.
Avatar de l’utilisateur
AlexDama
Cerf  (Chevreuil)   Anthro
 
Messages: 48
Inscription: 10 Nov 2014, 20:47
Localisation: Lille

Dessinateur

Re: Pourquoi le Furry est-il si peu connu ?

Messagede Wolf-Skoll » 12 Nov 2014, 23:32

AlexDama a écrit:Le furry en tant que fandom est peu connu, mais je pense que beaucoup de personnes apprécient les styles anthros et les fursuits sans savoir qu'il y a un fandom lié à cela. Après, c'est certainement moins acceptable chez les adultes (je ne parle pas du yiff ni des clichés sur le yiff dans le fandom).


Je rejoins ton avis car pour se dire furry il faut déjà savoir que ça existe et pour cela il ne faut déjà pas s’arrêter au premier clicher ou juste écouter se que disent les journalistes, mais il faut se renseigner sur internet 8-) .
Avatar de l’utilisateur
Wolf-Skoll
Loup  (blanc avec les yeux jaune/orange et les oreilles teinte en bleu)   Anthro
 
Messages: 33
Inscription: 05 Nov 2014, 19:07

Sur la Furmap: Skoll

Re: Pourquoi le Furry est-il si peu connu ?

Messagede Galrauch » 12 Nov 2014, 23:51

Wolf-Skoll a écrit: Je rejoins ton avis car pour se dire furry il faut déjà savoir que ça existe et pour cela il ne faut déjà pas s'arrêter au premier clicher ou juste écouter ce que disent les journalistes, mais il faut se renseigner sur internet 8-) .

Se renseigner sur internet, sur le furry... j'ai fait ça et très franchement ça rebute facilement internet, surtout si aussi stupidement que moi on fait défiler les images avant les recherches de site pour s'informer... :cry: après par rapport au cliché journalistique si on les écoute : les joueurs de meuporgue *SBAF* serait de dangereux asociaux qui manque toute leur étude à cause de ça, tous les jeunes fument et ce bourre la gueule a longueur de temps parce que ''c'est trop swag xptdr trop lol" et les jeux vidéos te ferais tuer tes frère et sœur... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Galrauch
corbeau a queue de rat  (possesseur de canne)   Anthro
 
Messages: 49
Inscription: 01 Nov 2014, 02:22
Localisation: dans une galaxie ou il n'y a que la guerre

Sur la Furmap: galrauch

Rôliste

Re: Pourquoi le Furry est-il si peu connu ?

Messagede Neolf » 13 Nov 2014, 20:50

Malheureusement oui c'est bien la tout le problème du fandom (oui je sors des ténèbres et de l'oublis après une longue disparition) les rares qui le connaissent sans y adhérer lui collent la grosse étiquette fluo "perver immature zoophile geek" en gros et en plein sur le front tandis que les rares journalistes qui en ont un vague échos en font immédiatement un torchon innommable qui nous dépeints tous comme de véritables pedobear en chaires et en os alors forcement... Ca n'aide pas a ce que le fandom sois bien vu ou connu de ceux qui n'en font pas partie et comme dit plus tôt, quand on tape furry sur Google et qu'on regarde les images bah.... Le 18+ tombe quasi directement donc au final... Sauf si les gens ne se renseignent pas avant tout par un furry qu'ils connaissent ou par un forum comme celui ci il aura quasi immédiatement le résultat que s'efforce de donner les journalistes.
le savoir est une lanterne que l'on porte accroché dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcourut
Avatar de l’utilisateur
Neolf
phoenix  (couleur feu)   Anthro
je ne brule pas venez =3
 
Messages: 114
Inscription: 21 Avr 2012, 12:22
Localisation: Angers

Dessinateur
Rôliste
     

Re: Pourquoi le Furry est-il si peu connu ?

Messagede darkou » 14 Nov 2014, 10:09

Ah ben il suffit de voir comment des personnes ici ont été abordées par des "journalistes".

Le plus marrant en date que j'ai, c'est "M." qui recoit un DM pour qu'on lui parle des "soirées sexuelles furry" qu'il organise...dans un premier message, venant d'un inconnu (NB : il n'organisait qu'une sortie, en public, qui n'avait rien de sexuel...)
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
Avatar de l’utilisateur
darkou
Snow Leopard   Anthro
 
Messages: 2632
Inscription: 12 Jan 2007, 22:21
Localisation: Lille (nord)

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Re: Pourquoi le Furry est-il si peu connu ?

Messagede Somedokine » 22 Août 2016, 22:54

Theryion a écrit:Tout simplement parce que c'est très éloigné de nos standard contemporain... C'est comme demander pourquoi plus personne parle de la religion scandinave. Le furry c'est quelque chose de vraiment particulier, faut le voir de l’extérieur avec un autre point de vue. De plus la plupart du temps même les perso anthro qu'on peut voir partout sont pas qualifié de furry tout simplement car ils n'ont pas pour vocation de l'être. Le mouvement furry c'est vraiment très très spécifiques. C'est comme écouter un genre musical que personne connait et que personne connaîtra jamais, y'aura des gens pour apprécier et se lancer avec toi mais la majorité restera sur le côté. (moi même, avec le viking métal, on est deux à en écouter dans mon lycée...)


Bonjour,

Alors la question a surement été évoqué mais je souhaite argumenter tant que je suis encore dans le bain.

En effet, la question est dure, le furry tiens simplement du point de vue de l’artiste. Tout comme se sentir furry dépend des impressions et des choix personnel. Ça ne s’achète pas !

D’un coté, nous avons, Huntress, des dessinateurs, dont l’œuvre est considérée comme furry. De l’autre, il y a des suppositions, tel que Zootopie (qui est un exemple flagrant). Rien ne nous dites que le réalisateur ni le studio sont des furry. Cependant, le fandom s’est approprié l’aspect pour l’apprécier.

On peut se poser la question :
Est-ce que BLacksad et Huntress sont des œuvres furry ? Et dans quel but représente-on des animaux humains.

Car il existe bon nombres d’exemples : Doctor Who (les nones-chats), (les lézards anthro), Skyrim, l’ile de Dr Moreau, Star vs the forces of evil (Toffee), Avatar (pour l’aspect félin des Na’Vi).

Voila

Salut.


Dernière édition par Somedokine le 31 Août 2016, 00:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Somedokine
Cerf, Cheval  (Centaure)   Anthro
 
Messages: 17
Inscription: 18 Août 2016, 16:58
Localisation: Paris

Ecrivain

Re: Pourquoi le Furry est-il si peu connu ?

Messagede Vanilla » 23 Août 2016, 14:09

Somedokine a écrit:On peut se poser la question :
Est-ce que BLacksad et Huntress sont des œuvres furry ? Et dans quel but représente-on des animaux humains.

tu aura des avis different ...
mais personnellement tant que l'auteur ne s'est manifester pour qualifier ses oeuvre en liens avec le fandom la reponse est non

l'anthropomophisme existe en dehors du furry, il existait deja avant . par respect pour l'oeuvre , on ne peux pas s'aprorier tout ce qui est anthro/qui nous plait et l'associer au fandom.

si tu prend l'exemple de VGcats
Image
a qui la question a été posé si ce qu'il fesait , c'etait du furry , il a repondu non . quelque soit la definition que tu veux bien donner au furry, et je ne rentrerais pas dans ce debat , on peut au moins admettre que personne ( furry ou non) est mieux placer que l'auteur pour dire si son oeuvre est a rataché au non au fandom , nest ce pas ?

donc blacksad , furry ? non
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: Pourquoi le Furry est-il si peu connu ?

Messagede Somedokine » 23 Août 2016, 14:37

A ce que je peux constater, blacksad est mentionné dans une autre rubrique du forum qui recense les œuvres dites furry. Et il apparent dans la base de donnée du site Furplanet.

Consistance ? Je n'crois paaasss....
Avatar de l’utilisateur
Somedokine
Cerf, Cheval  (Centaure)   Anthro
 
Messages: 17
Inscription: 18 Août 2016, 16:58
Localisation: Paris

Ecrivain

Re: Pourquoi le Furry est-il si peu connu ?

Messagede Vanilla » 23 Août 2016, 14:49

si personne n'associait blacksad au furry , la question n'aurait pas lieu d'etre
et ce n'est pas pasqu'une oeuvre n'est pas furry qu'elle ne plait pas au furry et se retrouve linker dans ce genre de cas .
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Précédente

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité