debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

que pensez vous de l'originalité

oui, je prefere que ma race soit rare , moins representée
23
50%
non , je veux plus de compagnon de ma propre race
23
50%
 
Nombre total de votes : 46

Re: debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Messagede EkihNox » 25 Oct 2014, 15:05

le cannibalisme ya que ça de vrai ♥
「天上天下唯雅独尊®」
“Reality is for people that lack imagination.” - [by 宮崎 駿]
- qaStaHvIS yIn 'ej chep - Live Long And Prosper -
Avatar de l’utilisateur
EkihNox
Loutre川獺  (Kemono獣)   Anthro
 
Messages: 750
Inscription: 29 Jan 2013, 16:27
Localisation: Fukushima 8D

Sur la Furmap: Ekihnox

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Ekihnox
Ecrivain
Rôliste
Portfolio https://ekihnox.jimdo.com/ -->

Re: debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Messagede darkou » 25 Oct 2014, 20:35

Réponse 3 : je m'en moque.
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
Avatar de l’utilisateur
darkou
Snow Leopard   Anthro
 
Messages: 2632
Inscription: 12 Jan 2007, 22:21
Localisation: Lille (nord)

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Re: debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Messagede Lothar » 25 Oct 2014, 22:12

J'ai voté pour le premier choix personnellement, mais à vrai dire, j'aurais aussi voulu voter pour les deux en même temps. Deux idées rentrent un peu en conflit dans ma tête. J'aimerais bien qu'il y ai beaucoup plus de dragons, car je les adore à un point hallucinant et je suis à chaque fois émerveillé quand je parle avec un autre dragon. Mais malgré ça, j'aimerais aussi qu'il y en ai moins et que ce soit rare, car ça pourrait renforcer le côté " créature extraordinaire ", mais aussi le côté " créature fragile " à préserver un peu comme un joyau inestimable. La faiblesse du nombre deviens alors moins gênante, au contraire ça en serait une certaine force.

Je finis quand même donc par basculer sur le premier choix, et choisir que mon espèce soit rare.
Vive le vore ! Vive le vore ! ._.
Avatar de l’utilisateur
Lothar
Dragon  (Fourrure bleue et blanche, quatres ailes, et un plumeau sur la queue.)   Non Anthro
Gruurp~
 
Messages: 1507
Inscription: 21 Mai 2009, 02:33
Localisation: Haute-Loire (43), Sainte-Sigolène, 820m

Sur la Furmap: Lothar

Rôliste
Portfolio http://www.temps-mechants.fr -->

Re: debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Messagede Yukiryu » 26 Oct 2014, 09:24

Le fait de vouloir être original pousse à être créatif et de créer des personnages intéressants, uniques; le fait de vouloir plus de compagnons de la même race aide à le populariser.
Les nouvelles espèces aux couleurs éclatantes sont cool à voir, et les groupes d'amis avec le même animal en furso sont aussi sympa à avoir dans la communauté.

Donc finalement, les deux réponses sont louables. Les réponses partiront d'un choix personnel, et non d'une vérité générale.

On peut blâmer celui qui veut être exceptionnel ou celui qui veut faire partie d'une bande dans la communauté. Au lieu de ça, pourquoi ne pas simplement regarder au dela de la couverture du livre? Après tout, on s'en fout un peu des fursonna quand on est sympathique et sociable. Le charisme ne s'arrête pas sur qu'un simple choix de présentation; un fursonna canin répandu drôle et serviable sera toujours plus apprécié qu'un irascible hybride félin-paon-insecte fermé d'esprit.
Avatar de l’utilisateur
Yukiryu
 
Messages: 408
Inscription: 25 Juil 2008, 15:20
Localisation: Antibes

Re: debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Messagede Corrsk » 26 Oct 2014, 17:28

darkou a écrit:Réponse 3 : je m'en moque.

Bis repetita.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Messagede Azzio » 26 Oct 2014, 17:55

A mon oeil, le plus important serait non pas d'être original ou pas, mais d'avoir un fursona bien représentatif de sa personnalité avec lequel il est facile de s'identifier. L'épanouissement du fur à travers son fursona, est, je pense, plus important que la bête question "est-ce qu'il faut être original". J'ai envie de répondre à ça qu'il faut avant tout se sentir bien dans sa peau.
Avatar de l’utilisateur
Azzio
Je n'suis pas vraiment une fur'   Non Anthro
 
Messages: 10
Inscription: 17 Oct 2014, 18:21
Localisation: Sud de la France

Ecrivain

Re: debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Messagede SwissAgent » 26 Oct 2014, 22:01

La raison pourquoi on veut un truc original c'est pour montrer qu'on est unique. C'est aussi pour dire "j'ai eu une idée que seulement moi à réussi d'y pensée". Mais j'ai une question. Et si quelqu'un d'autre viens avec un panda roux du nom de Vanilla? C'est juste une question. Mais je lui demanderais s'il aurait choisi ce nom et race parce qu'il est fan... ou parce qu'il lui manquait une touche de personalité? Enfin si quelqu'un viens avec mon fursona et son nom.

Enfin tant qu'il viole pas les droits d'auteurs ou autre genre, il/elle a bien le droit de tout simplement dire "Je suis un dragon parce que c'est beau".
Avatar de l’utilisateur
SwissAgent
Foxcoon  (mix entre un raton laveur et un renard)   Anthro
 
Messages: 4
Inscription: 24 Oct 2014, 18:58

Rôliste

Re: debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Messagede Vanilla » 27 Oct 2014, 07:14

Karoiju a écrit:Je pensais pas que les gens seraient a ce point narcissique. Bah oui, quand même. 'haaan les loups c'est trop classe et je suis quelqu'un de complétement trop classe quoi


entre ca et " je suis trop original pour avoir une race trop representé"
le plus narcissique des deux pour moi c'est vraiment pas le premier ... mais vraiment pas .

quand a l'argument sur le renard mais lol , serieux , ma queue a coupé que la mjortié de ceux qui ont un renard comme fursonna ignorais totalement la reputation du reanrd dans le fandom ...
SwissAgent a écrit: Et si quelqu'un d'autre viens avec un panda roux du nom de Vanilla? .

mon dieu ce reve ... JE LE/LA STALK !!
COPIN(E) !!!!
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Messagede Karoiju » 27 Oct 2014, 08:53

Et c'est pour ça que je parle en généralité. ^^ (Et comme je les dis, quand je suis arrivé dans le fandom, je pensais pas y trouvé autant de loup ect et j'avais déjà ma loutre. Donc, c'est pas de l'originalité que les gens cherche a avoir avec un furso original, il y a juste un peu plus de recherche (ou une histoire)) Mais tout ça je les déjà dis ! ;D
"Oui madame ! J'ai des choses a vous dire !!!"
https://www.youtube.com/watch?v=CbbSWFsAqPk
Avatar de l’utilisateur
Karoiju
Loutre de mer  (THE OTTER MAGICAL GIRL)   Anthro
Bwagu~
 
Messages: 407
Inscription: 17 Avr 2014, 15:27
Localisation: Rennes

Sur la Furmap: Karoiju

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/karoiju/ -->

Re: debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Messagede Tarja Shine Wuormaus » 27 Oct 2014, 13:52

Moi j'ai choisi le camp des personnes qui veulent avoir des fursonna avec la même espèce que du miens. Mais je pense aussi comme certaines personnes qui pensent que ce n'est pas une question d'originalité et tout, mais de personnalité. Un fursonna ça se ressent. On a des affinité avec tel ou tel animal, mais il y en a forcément un qui surpasse les autres, on le sent, c'est un animal avec qui on est tellement bien qu'on veux être l'un des leurs. Et paf, ça fait un fursonna !

-si je suis fou en disant ça, dites le moi x)-
Vise toujours la lune, au pire tu atterriras dans les étoiles...

[Oscar Wilde]
Avatar de l’utilisateur
Tarja Shine Wuormaus
Oiseau  (Ara bleu)   Anthro
 
Messages: 27
Inscription: 12 Oct 2014, 16:26
Localisation: Bourgogne

Sur la Furmap: Tarja Shine Wuormaus

Ecrivain
Portfolio http://wuormaus.deviantart.com -->

Re: debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Messagede Vanilla » 27 Oct 2014, 18:58

pas du tout, sauf que l'animal sera percut differament selon les individus , et plein des gens peuvent etre attiré par le meme animal , mais pour differentes raisons.

mais la question c'est pas si l'originalité a eu un impact sur le choix du fursonna ... c'est plutot . y a 500 furry , sur les 500, y en a 100 ... 125 , voir 250 qui ont un fursonna tres proche du votre, bonne ou mauvaise nouvelle ?
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Messagede Nejaa » 28 Oct 2014, 09:12

Nouvelle neutre pour ma part. Ce qui importe pour moi c'est les gens qu'il y a derrière. Cela dit j'aurais plus de facilités à me lier avec quelqu'un qui à réfléchi son furso qu'avec quelqu'un qui l'a prit presque au hasard.

Néanmoins je sais qu'on peux se tromper au tout début et j'ai déjà vu des gens choisir un loup "parce que c'est trop dark" et changer de raison ou carrément de fursona avec le temps car ils ont pu réfléchir plus à leur avatar/alter-ego/whatever.

En résumé. Être original dans l’espèce juste pour être original je ne vois pas bien l’intérêt. L'important pour moi c'est de l'être dans les raisons. Et puis bien sur de l'être vraiment, dans la vie de tout les jours, et ne pas être une pâle copie de ce que la société veut faire de nous.

Car enfin, loup, renard, loutre, dragon, chat, tigre, panda sans âme, c'est une couche qu'on rajoute par dessus l'humain (je sais que pour certain c'est "couche humain" qui est en trop et qui cache le vrai animal. C'est un autre sujet mais ça a sa place ici ;) ). Une fois cette couche passée (usuellement dans les furmeets) c'est la personne elle même qu'on voit, et c'est la personne elle même qu'on "juge" tout le long de la rencontre. C'est ca qui est important ;)

Je crois que j'ai pas mal digressé, l'effet matin je présuppose.
Avatar de l’utilisateur
Nejaa
cheval   Anthro
 
Messages: 828
Inscription: 13 Avr 2010, 10:25

Sur la Furmap: nejaa

Ecrivain

Re: debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Messagede Dracofur » 29 Oct 2014, 15:20

Sur ce coup je suis neutre, qu'une espèce soit plus ou moins rare je m'en tape les c**illes contre un bloc de béton recouvert d'acier, honnêtement.
Bleblebleblebleb
Avatar de l’utilisateur
Dracofur
Dragon occidental  (Feral de 6m ou Anthro d'1m88)   Non Anthro
Ne mord pas le premier :3
 
Messages: 1262
Inscription: 01 Juin 2013, 11:46
Localisation: Orléans (croix Fleury)

Sur la Furmap: dracofur

Dessinateur
Rôliste

Re: debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Messagede Jubei » 02 Nov 2014, 13:55

Pareil que certains ici : je me fiche complétement que la race de mes persos soit originale,je choisis généralement la race du perso selon mes envies et parceque j'aime cette race,pas pour sa popularité en générale .
Avatar de l’utilisateur
Jubei
Lion Asiatique/Dragonne Noire
 
Messages: 361
Inscription: 19 Oct 2014, 19:32
Localisation: Sur le Rocher du Lion

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Re: debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Messagede Theryion » 02 Nov 2014, 19:58

Pour ma part je considère que le furso est le reflet de la personnalité de celui qui l'incarne.
Je m'explique: (je précise les furso choisi à l'arrache, ça compte pas, le choix doit être réfléchi) le choix d'un personnage fictif qui nous représente dans un univers qui n'est pas le notre peut paraître anodin mais révèle en fait beaucoup d'information sur celui qui l'incarne, alors certes je suis pas expert en la matière mais déjà rien que l'animal choisi peut en dire beaucoup sur la personne qui est derrière l'écran et sur ses gouts, envies etc... il en va de même pour tout ce qui est pseudo et ce genre de truc. C'est un choix qu'on fait par affinité parce qu'on a des préférences pour telles bestioles, qu'on aime bien ces avantages etc...

Concernant ta question:

Ce qui compte c'est pas le fait d'être original, mais d'être bien représenté par son furso, toi, ton caractère, tes envies, tes rêves. On trouve certes une majorité de loup (pour ne citer qu'eux) mais si tu regardes bien c'est normal; notre culture Européenne baigne dans le culte du loup, on en trouve à l'état sauvage sur notre territoire, on le retrouve dans les légendes et les religions (Fenrir, Skoll et Hati, Geri et Freki, la louve qui élève Romulus et Rémus Etc...) on considère parfois le loup comme très proche de l'homme spirituellement, et puis c'est joli un loup <3 donc faut pas s'étonner de la forte pop. de loup sur un site furry.

Je pense qu'en fait la vrai question c'est pas d'être original ou pas, mais plutôt "Comment bien être représenté par son furso?" Pour donner un exemple je vais prendre la façon dont j'en suit venue à choisir le mien. (si ça vous parait chelou c'est normal ça l'est)

J'ai commencé par un rituel chamanique qui consiste à trouver l'un de ses animaux totems, animal qui nous guide et nous représente en fonction de notre "moi" intérieur. Le premier que j'ai vu fut le tigre (de sumatra?). Je me suis ensuite passionné sur le sujet avant de dériver sur les félins en général et à force de mélanger ma culture et mes influences j'en suis tombé sur un gros félin bipède humanoïde. Mais même si je ne peux pas l'expliquer je me voit difficilement représenter dans d'autres furso (mit à part le loup, le lézard/varan et le corbeau). Et même si je peux pas vraiment l'expliquer avec des mots y'a une grande part de moi dans ce furso (que je joue en RP sur certains jeux d'ailleurs), quelque part c'est une partie de mon identité "réelle".

Enfin bref pour le reste je suis 100% d'accord avec Nejaa.
Avatar de l’utilisateur
Theryion
Felin, canidé   Anthro
 
Messages: 21
Inscription: 31 Juil 2014, 13:43

Sur la Furmap: Theryion

Dessinateur
Rôliste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité