debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

que pensez vous de l'originalité

oui, je prefere que ma race soit rare , moins representée
23
50%
non , je veux plus de compagnon de ma propre race
23
50%
 
Nombre total de votes : 46

Re: debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Messagede Vanilla » 03 Nov 2014, 22:14

sauf que je le repete l'idée est pas de savoir si l'originalité a influencer le choix du furso ...
la question c'est " cool quelqu'un qui me ressemble " ou " oh non quelqu'un qui me ressemble"
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Messagede Theryion » 04 Nov 2014, 17:51

Bah au final ça revient encore et toujours à la psychée de celui qui est derrière l'écran, c'est pas vraiment quelque chose qu'on peut généraliser. C'est simplement un facteur qui peut influencer ou pas le choix du furso et donc les opinions, après le reste va avec, pour ma part je suis neutre sur la question, et je me contrefiche de voir une armée de loup ou un seul centaure. Au contraire ça encourage la diversité et permet de regrouper certains par gout et de faire sortir les autres du lot.

Franchement je dirai que cette question n'a pas vraiment d'importance et qu'elle glisse sur un débat sans fin dans la mesure ou c'est un facteur d'influence et qu'on peut avoir diverse opinion à ce sujet, répondre par une réponse unique serait extrêmement barbare. Je pense que c'est quelque chose qu'on doit dialoguer avec soit même avant de le dialoguer avec les autres. Encore une fois c'est une simple question de point de vue et donner un avis comme une réponse générale serait juste trop limité pour être acceptable, d'où le fait qu'on glisse sur un long débat qui d'ailleurs n'a pas de vraies issues.

Après je pense que tu peux pas dissocier le choix du furso et l'originalité en elle même, car comme je l'ai dit cela peut être (ou pas) un facteur d'influence plus ou moins important.
Avatar de l’utilisateur
Theryion
Felin, canidé   Anthro
 
Messages: 21
Inscription: 31 Juil 2014, 13:43

Sur la Furmap: Theryion

Dessinateur
Rôliste

Re: debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Messagede EkihNox » 04 Nov 2014, 18:54

moi je dirai "oh non" D: parce que sa m'embéterai quil y est exactement le méme furso que moi, sa m'agacerai >_< (fin ptéte parce que j'ai pas pris une race commune et que c'est un hybride que j'ai inventer :/ ) mais ça me ferai chier oui >^<
「天上天下唯雅独尊®」
“Reality is for people that lack imagination.” - [by 宮崎 駿]
- qaStaHvIS yIn 'ej chep - Live Long And Prosper -
Avatar de l’utilisateur
EkihNox
Loutre川獺  (Kemono獣)   Anthro
 
Messages: 750
Inscription: 29 Jan 2013, 16:27
Localisation: Fukushima 8D

Sur la Furmap: Ekihnox

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Ekihnox
Ecrivain
Rôliste
Portfolio https://ekihnox.jimdo.com/ -->

Re: debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Messagede Bai Zui Long » 15 Nov 2014, 06:38

Dracofur a écrit:Sur ce coup je suis neutre, qu'une espèce soit plus ou moins rare je m'en tape les c**illes contre un bloc de béton recouvert d'acier, honnêtement.


J'adore ton expression, chéri. :love: C'est très classe :love:


Cela dit, je suis plutôt neutre aussi. Okay, certaines espèces sont pas originales, mais c'est pas pour autant -comme d'aucun l'ont dit avant moi- que les membres de ces espèces ne sont pas originaux en soi, que ce soit dans leurs couleurs, leur morphologie, leur sous-genre (comme le soulignais Karoiju), leur personnalité et éventuellement signes distinctifs (tatoos, piercing, cicatrices, etc).

*Zui Long arrive en titubant. "Bah ouais ! Je suis une dragonne ! Mais chinoise, qui boit, pratique le Zui Quan et je suis blanche alors que la plupart de mes semblables sont rouges ou verts... Et en plus, j'ai pas d'oreilles ! Osez dire que chuis pas originale !" Se remet à boire et s'en va, un peu énervée.*

:oops:

Récemment, je parlais justement à Ekih de mon idée de faire une furso loutre et il m'expliquait qu'il était quelque peu embêté par l'effet de mode qu'il trouve autour de son animal fétiche depuis quelques temps.

EkihNox a écrit:jai choisi la loutre a cause de souvenir d'enfance etc, quelque chose qui me représente vraiment quoi, et depui, les gen se métre a la loutre aussi, alors je trouve sa un peu pénible de pas pouvoir partager sque jaime vu que sa fini toujour par déteindre sur les autre, surtout quand les gen on rien avoir avec le furry (c'est pas ton cas evidament). mais genre les gen qui on rien a voir, sa se met a aimé les loutre a vouloir fair des fursuit, jai juste envie de tout quiter, et d'envoyé chier tout le monde télement les gen on pas de personaliter .. jai limpression de rien pouvoir partager des foi, que tout le monde suis comme si cété une mode, et je pert toute originaliter, c'est blessant parfoi...


Je comprend bien son point de vue (surtout pour ce qui est des non-Furs) mais pour autant, chacun(e) des loutres que je connais ici ou sur facebook ont des caractéristiques qui les rendent uniques et originaux je trouve. Par exemple, Ludo Otter (connait pas son pseudo ici, ni s'il est sur le fow d'ailleurs...) ne ressemble pas à Couroupita qui lui même ne ressemble pas à Nox qui lui même ne ressemble pas à Karoiju...

Et ma future louloutre ne ressemblera à aucun d'entre eux non plus. Imaginez... Une loutre... c'est crop meugnon, non ? Bah imaginez en une, qui soit Sith... Et tellement corrompue pas le Côté Obscur que la partie blanche de son pelage soit devenue GRISE et que la partie marron de son pelage soit devenue ROUGE sombre avec les yeux d'un ROUGE éclatant qui lui donne un regard profondément malsain et dérangé... Vous la trouvez toujours mignonne cette loutre, vous ?

Perso, même moi qui suis sa créatrice, telle que je la visualise, je préfère encore faire un hug à un Grotadmorv et à un Smogogo en même temps plutôt que de croiser son chemin...

Et pour le coup elle est clairement originale, non ?

EkihNox a écrit:moi je dirai "oh non" D: parce que sa m'embéterai quil y est exactement le méme furso que moi, sa m'agacerai >_< (fin ptéte parce que j'ai pas pris une race commune et que c'est un hybride que j'ai inventer :/ ) mais ça me ferai chier oui >^<


Je souligne et met en gras le "exactement" car c'est bien ça le coeur du sujet. Moi même ça me ferai ch*** que quelqu'un se pointe avec une dragonne asiat' blanche à crin gris qui ferai du Zui Quan même si elle portait un autre nom. Avoir une prolifération dans telle ou telle espèce n'empêche vraiment pas d'être créatif et original dans la création du furso, même s'il y a déjà 450 loups, 380 dragons, etc...

'fin voila mon avis, perso... (Sorry pour le pavé ^^' )
Avatar de l’utilisateur
Bai Zui Long
Dragon  (Asiatique, blanche, crin argent)   Anthro
 
Messages: 145
Inscription: 23 Juil 2014, 03:47
Localisation: Tours

Sur la Furmap: Bai Zui Long

Rôliste

Re: debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Messagede Karoiju » 15 Nov 2014, 09:11

Ouaaah, je suis impressionnée. Tu sais vachement bien parler Bai ! Nah vraiment !
C'est bizarre car j'ai l'impression d'entendre ta voie derrière tes mots. xD

Les loutres ont jamais été une mode. C'EST UNE RELIGION OKAY ? *sort*
+ [spoiler]
Image
"M'voyeeez ?"

Et je suis d’acore pour dire que tout le monde est différent mais je sais pu qui a dit ça : "qui se ressemble, s'assemble !"
C'est un peu vrai. (j'ai remarquer y'a pas longtemps que si t’enlève tout les poils d'une loutre, ça ressemble un peu a un lézard poilue. Court sur patte avec une queue en pointe. Okay on s'en fou mais j'avais envie de le dire xD)

CE QUE JE VOULAIS VRAIMENT DIRE après ça. C'est que les gens qui ont la même espèce vont quand même s’interroger sur la personnalité de l'autre (ou alors ils sont vraiment pas curieux quoi...). Ce demandant ce qu'il aime ect. Et j'ai remarqué par exemple, que la plupart des loups (90% de ce que j'ai vue) aime le métal par exemple et 50% aime le celtique. Donc l'animal qu'on prends, c'est un peu comme une carte d'identité.
J'ai bien dit "UN PEU" car personnellement, ça me fait rire de penser ça. C'est pas forcément vrai. (ou autant que le gorafi)
Ca serait quand même marrant de faire des graphique de gout par espèce. x)

Hey Eki... T'es pas la première loutre d'internet hein ? XD C'est pas de ta faute t'en fait pas. (a prendre a la rigolade pls)
Les gens ont toujours trouvé les loutres sympa je pense. Même non furry, une loutre, ça poutre.

Et j'ai pas le problème de "ca me ferait chier que quelqu'un est pareille que moi..." encore car a part un fursomon... J'ai pas de vrai furso donc ça peut pas encore m'agacer. Mais Si je voyais d'autre loutre EXACTEMENT comme Eki ou d'autre dragon comme Bai. Exactement pareille. Je me dirais : La classe, ils ont crée une espèce a succet, c'est un peu comme des dieux ! o^o"
"Oui madame ! J'ai des choses a vous dire !!!"
https://www.youtube.com/watch?v=CbbSWFsAqPk
Avatar de l’utilisateur
Karoiju
Loutre de mer  (THE OTTER MAGICAL GIRL)   Anthro
Bwagu~
 
Messages: 407
Inscription: 17 Avr 2014, 15:27
Localisation: Rennes

Sur la Furmap: Karoiju

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/karoiju/ -->

Re: debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Messagede EkihNox » 15 Nov 2014, 10:34

je sais bien que je suis pas la premiere loutre hein, mais le premier a etre hybride guepard croco kangoo hein, et cest bien sa qui me ferai chier, pas dautre loutre, mais exactement lmeme que moi x)
「天上天下唯雅独尊®」
“Reality is for people that lack imagination.” - [by 宮崎 駿]
- qaStaHvIS yIn 'ej chep - Live Long And Prosper -
Avatar de l’utilisateur
EkihNox
Loutre川獺  (Kemono獣)   Anthro
 
Messages: 750
Inscription: 29 Jan 2013, 16:27
Localisation: Fukushima 8D

Sur la Furmap: Ekihnox

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Ekihnox
Ecrivain
Rôliste
Portfolio https://ekihnox.jimdo.com/ -->

Re: debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Messagede Karoiju » 15 Nov 2014, 11:13

Aussi t'as 2 perso toi. J'me demande le quelle tu préfères être. x)
Après le probleme des hybrides, c'est que BEAUCOUP de gens aiment en faire. (dont moi xD)
Ça m’étonnerait pas qu'un jours, j'ai envie de faire une loutre croco. Après c'est sure que exactement la même serait complétement impossible. (Hasard +2141000) Et limite j’oserais pas en faire a cause de toi. xD Dans ma tête j'me dirais. "Non, c'est déjà fait. Ça m'énerve." Même si le résulta serait complétement différent.
Donc furso original okay, mais s'emparer de tout les concepts c'est terrible ! xD

C'est comme les gens qui fond des specie et qui interdisent les autres de copier alors que l’espèce a rien de particulier... (exemple... loutre castors. loutre a queue et dent de castors) C'est tout a fait possible que quelqu'un est penser a faire la même chose sans pour autant savoir que l’espèce était faite et interdite.

Donc l'originalité peut aussi être un piège. C'est terrible ! L’avantage d'un personnage non hybride, c'est que t'as une base toutes faites et complétement libre ! xD Tu risques pas de te faire engueuler. Mais après c'est moins fun a inventé je trouve. =p=
"Oui madame ! J'ai des choses a vous dire !!!"
https://www.youtube.com/watch?v=CbbSWFsAqPk
Avatar de l’utilisateur
Karoiju
Loutre de mer  (THE OTTER MAGICAL GIRL)   Anthro
Bwagu~
 
Messages: 407
Inscription: 17 Avr 2014, 15:27
Localisation: Rennes

Sur la Furmap: Karoiju

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/karoiju/ -->

Re: debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Messagede Faol » 15 Nov 2014, 13:40

Voir d'autres bestioles de la même espèce, (du moins quand l'espèce est inspiré de trucs réels, si c'est une créa perso, moins), c'est vrai qu'on peut s'en tamponner l'oreille avec une babouche. (surtout qu'ayant comme personnages des loups garous, je peux difficilement hurler à l'originalité XD)
Par contre je rejoins Eki ou Bai par rapport au perso identique. Vanilla serait méga content de croiser un gus avec exactement le même perso, moi j'admets que si je tombais nez à nez avec une photocopie du mien, je lui tomberais sur le râble assez rapidement...
Après faut prendre le temps de voir ce qui peut être du hasard ou du plagiat, un loup garou noir avec un coquard blanc, je suis surement pas la première à y avoir pensé (d'ailleurs j'en ai pas croisé, encore, si quelqu'un en a déjà vu, j'veux bien, chui curieuse ! :P ), ou pour Eki, une loutre avec une poche de kangoo et des piques de croco, yen a peut-être ailleurs... Mais si je trouve un loup garou avec la même forme de museau et d'oreilles (ok je l'ai pas encore dessiné mais c'est pas juste un loup sur deux pattes, quoi), les mêmes griffes, la même coupe de cheveux, le même style de dessin/style de costume, je peeeeense que j'irais demander des explications au gars, quand même... De même que Eki aurait des raisons de regarder de plus près chez un mec qui a une loutre/croco/kangoo avec le même pattern, la même mèche, et le même style graphique...

Parce que le plagiat, ça peut ne pas être bien grave, mais quand t'es créateur et que ta bestiole te sert d'étendard, ou à te faire reconnaitre en conv, etc, ça fout un peu les boules quand un p'tit malin débarque en disant "hé, c'est moi qui nyé fait !"
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Messagede Bai Zui Long » 15 Nov 2014, 14:17

Karoiju a écrit:Ouaaah, je suis impressionnée. Tu sais vachement bien parler Bai ! Nah vraiment !
C'est bizarre car j'ai l'impression d'entendre ta voie derrière tes mots. xD


*rougis*

Oh ! :3 Bah merci beaucoup pour le compliment ^^

Pour ce qui est des goûts perso de chacun, ça peut en effet être amusant de faire un sondage dans le fandom. Cela dit, sans entrer dans les sous-genres musicaux ni dans les différentes espèces, je vois clairement qu'une bonne partie des Furs aiment le Metal, une autre l'Electro, et une petite partie de moindre importance que ces deux là ont des goûts différents. (En gros, peut-être bien 45% d'Electrophiles, 45% de Métaleux et 10% d'autre chose ? En tout cas j'ai encore jamais vu de Furs wesh-wesh... S'il y a des Furs Rapeux, ils doivent pas bien assumer leur côté Fur ou leur côté Wesh... :P )

Perso, j'aime autant le Metal que l'Electro donc je saurai pas bien où me situer :P Je suis assez éclectique bien qu'allergique au Rap et à la Variété (ou tout ce qui a l'étiquette "commercial" tamponné dessus :P ) J'ai aussi une grande attirance pour les musiques traditionnelles/folkloriques du monde.

Mais bon, je m'éloigne un peu du sujet là ^^'

Pour finir ce post : vive l'originalitay ! :3
Avatar de l’utilisateur
Bai Zui Long
Dragon  (Asiatique, blanche, crin argent)   Anthro
 
Messages: 145
Inscription: 23 Juil 2014, 03:47
Localisation: Tours

Sur la Furmap: Bai Zui Long

Rôliste

Re: debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Messagede Meora Hedva » 15 Nov 2014, 14:43

Faol a écrit:Après faut prendre le temps de voir ce qui peut être du hasard ou du plagiat, un loup garou noir avec un coquard blanc, je suis surement pas la première à y avoir pensé (d'ailleurs j'en ai pas croisé, encore, si quelqu'un en a déjà vu, j'veux bien, chui curieuse ! :P )


*lève la patte* Hé bien sache que j'ai déjà désigné cela ... et j'ai même un renard dans le style.

*s'enfuit*
Avatar de l’utilisateur
Meora Hedva
Chouette Effraie/Rat   Anthro
 
Messages: 1168
Inscription: 26 Nov 2012, 11:08
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Messagede EkihNox » 16 Nov 2014, 00:00

Je m'empar pas de tout les concepts , jdis juste qu'un perso loutre + croco + kangoo + guépard, avec en plus de sa une split tongue, il y en a surment pas et que sa me ferai chier de voir le meme et que je péterai un plomb si je voyer sa quoi. Et pour squi est des deux perso, c'est nox mon véritable furso , mais jvois pas trop sque sa viens fair la :v
「天上天下唯雅独尊®」
“Reality is for people that lack imagination.” - [by 宮崎 駿]
- qaStaHvIS yIn 'ej chep - Live Long And Prosper -
Avatar de l’utilisateur
EkihNox
Loutre川獺  (Kemono獣)   Anthro
 
Messages: 750
Inscription: 29 Jan 2013, 16:27
Localisation: Fukushima 8D

Sur la Furmap: Ekihnox

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Ekihnox
Ecrivain
Rôliste
Portfolio https://ekihnox.jimdo.com/ -->

Re: debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Messagede Nyegaeth » 19 Nov 2014, 18:56

J'ai aussi mon avis à donner, même si bon je suis arrivé il n'y a pas longtemps sur le forum.

Quand j'étais plus jeune, ma mère m'a tellement rabâché des histoires sur l'importance d'être original qu'aujourd'hui j'ai peur de copier les autres. Mais comparé à vous, c'est pas trop l'espèce qui me dérange. Certes, un peu, mais c'est plutôt les couleurs, la personnalité, les pouvoirs, tout ça.. Il m'arrive de trouver des éléments dans d'autres fursos que j'aimerais bien ajouter au mien, mais après j'hésite pendant des heures. J'ai toujours peur que la personne me voit et se sente vexée que j'ai pris tel élément de son perso pour aller avec le mien. L'opinion des autres est une phobie chez moi.

Je possède 2 fursos. Un renard-serpent bleu aux oreilles rouges et blanches et aux pattes grises. Mais lui je l'ai laissé de côté.
Aujourd'hui, mon main furso est un(e) loup/louve noir(e) sans yeux, au front plat, qui peut liquéfier son corps, et possède plusieurs formes. Il m'est arrivé de trouver des personnes avec des persos aux traits se rapprochant un peu au mien, mais lorsque leur perso est presque identique, sachant qu'il a été créé avant le mien, je change certains trucs pour qu'il soit de nouveau original et non fait auparavant. J'ai aussi choisi mon perso par rapport à mes intérêts.
J'adore les renards, les loups, les serpents, les hybrides, les aliens.. Et j'aime aussi les transformations.

Si quelqu'un reprenait la même espèce ou certains traits de mon perso, forme actuelle loup-naga, ça ne me dérangerait pas. Au contraire, je ne me sentirais plus seul dans le monde du furry et peut-être que la personne partage les même intérêts que moi, qui sais?
Je serais gêné si quelqu'un copiait à l'identique mon perso, dans ce cas ce ne sera pas moi qui changera.
Nyegaeth
Loup-Naga  (Fourrure noire, yeux verts, museau bleu clair, écaillé sous l'abdomen)
 
Messages: 3
Inscription: 31 Oct 2014, 21:18
Localisation: Epernay

Ecrivain

Re: debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Messagede Arcania77 » 25 Nov 2014, 08:09

Original ou pas je trouve que ton fursona est magnifique, et surtout depuis que j'ai eu l'occasion de te connaître physiquement sous ton beau fursuit de panda roux.

Pour ma part, j'ai eu un coup de foudre sur la petite peluche que tu portais sous le bras, je trouve que ça donne vraiment une part d'originalité. Ce qu'il m'a plu c'est le petit hochement de la tête que tu faisais avec tes belles boucles d'oreilles et ta petite fleur entre les oreilles ça le fait vraiment.
Arcania77
 

Re: debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Messagede AlexDama » 07 Fév 2015, 11:40

Je me posais une question: vous pensez que les memes ont quelle influence sur le choix du fursona ? Genre, y a-t-il plus de corgi depuis les memes corgi ?
Avatar de l’utilisateur
AlexDama
Cerf  (Chevreuil)   Anthro
 
Messages: 48
Inscription: 10 Nov 2014, 20:47
Localisation: Lille

Dessinateur

Re: debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Messagede Zap » 07 Fév 2015, 12:57

bah en fait, quand il pourrais y avoir 5fur par race, a la place on a 1-1-1-1-IT'S OVER 9000!

Tu voit ce que je veut dire? Disont que j'aimerais ni une surpop, ni etre unique, juste un équilibrage :ok:
Léopard fainéant, las de courir à travers le temps.
Avatar de l’utilisateur
Zap
Léopard  (Léopard anthro, Parfois steampunk, parfois post-apo.)   Anthro
 
Messages: 58
Inscription: 28 Juin 2014, 22:07
Localisation: Bien souvant dans mon dirigeable

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité