debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

que pensez vous de l'originalité

oui, je prefere que ma race soit rare , moins representée
23
50%
non , je veux plus de compagnon de ma propre race
23
50%
 
Nombre total de votes : 46

debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Messagede Vanilla » 24 Oct 2014, 16:22

Quand je lis des phrases " je suis content que la race de mon fursonna soit pas courante" je trouve ca ... un peu dommage. est si important d'etre unique?
personnellement je veux voir des panda roux, partout , mais partout ( avec plein de canapés, comme ca on se prelasse dedans, on caline :love: )
ce besoin d'etre ... unique ... diffferent ... s'efface totalement face au desir de partage.
Mais apres , peut etre que je comprend mal le ressentit de ceux qui pense le contraire. j'aprecierais avoir des avis, des commentaires.
( et serieux ce debat la , il devrais froisser personne, il va pas partir en drama , logiquement .... )
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Messagede Karoiju » 24 Oct 2014, 16:27

Pour moi ce topic revient exactement au même que "trop de loup, pourquoi?" Les gens on déjà donné leurs avis dessus même si ça partait sur un animal de base.
"Oui madame ! J'ai des choses a vous dire !!!"
https://www.youtube.com/watch?v=CbbSWFsAqPk
Avatar de l’utilisateur
Karoiju
Loutre de mer  (THE OTTER MAGICAL GIRL)   Anthro
Bwagu~
 
Messages: 407
Inscription: 17 Avr 2014, 15:27
Localisation: Rennes

Sur la Furmap: Karoiju

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/karoiju/ -->

Re: debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Messagede Vanilla » 24 Oct 2014, 16:36

meme theme , mais les gens commentent surtout le fait qu'il y a beaucoup de loup, ou le pourquoi de telle race ... si certain evoque ce que ca sepresente pour eux d'etre original ou non ( c'est suite a ce commentaire que j'ai créer ce sondage) c'est loin d'etre le sujet du topic et peu le font ...
la c'est le but
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Messagede Electr0 » 24 Oct 2014, 17:07

Avoir une race "rare" après ça dépend de la personne, mais moi je dirai que l'important c'est d'être varié :oops:
Electr0
Hyène rayée  (Hyène rayée blanche et noire, avec la crinière blonde)   Anthro
 
Messages: 19
Inscription: 02 Août 2014, 22:07
Localisation: Cergy-Pontoise, France

Re: debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Messagede Vanilla » 24 Oct 2014, 17:08

Electr0 a écrit:Avoir une race "rare" après ça dépend de la personne, mais moi je dirai que l'important c'est d'être varié :oops:
mais pourquoi donc ?
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Messagede Electr0 » 24 Oct 2014, 17:50

Vanilla a écrit:
Electr0 a écrit:Avoir une race "rare" après ça dépend de la personne, mais moi je dirai que l'important c'est d'être varié :oops:
mais pourquoi donc ?


Hum, si tout le monde aimais la même chose on aurait vite fait le tour, c'est comme les fursos, plus de races, plus de différences, donc plus de sujets de conversations ? :P

Et puis, pour certains être différent/rare est un plaisir psychique, c'est humain tout ça :3 Et tout le monde ne veut pas se représenter en panda roux :D
Electr0
Hyène rayée  (Hyène rayée blanche et noire, avec la crinière blonde)   Anthro
 
Messages: 19
Inscription: 02 Août 2014, 22:07
Localisation: Cergy-Pontoise, France

Re: debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Messagede Klaem » 24 Oct 2014, 21:08

encore plus important d'être varié pour moi, c'est d'être vrai. Oui y a beaucoup de loup, beaucoup de ci, de ça, je peu pas le nié, surtout étant un dragon, mais on est tous unique, c'est quelque part ce qui fait qu'on est tous original :wink:

[tentative pourave de faire de la philo OFF]
Avatar de l’utilisateur
Klaem
Dragon  (anthro et feral. Violet/blanc cassé. Et forever alone aussi.)   Anthro
 
Messages: 948
Inscription: 10 Sep 2014, 01:22
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Legarsraide

Ecrivain

Re: debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Messagede Meora Hedva » 24 Oct 2014, 21:12

Pourquoi de la variété ? Parce que le monde et règne animal comme végétal l'est déjà. La variété c'est une beauté inégalable et un émerveillement du quotidien !

Il existe tellement d'espèces, tellement de sous espèces aussi (j'ai longuement hésité dans les Tytos..) !

Avoir des personnes qui partagent l'amour de la même espèce que la sienne c'est génial, mais avoir toute une variété de fursonas comme de personnages d'espèces plus ou moins répandues restent agréables.

Concernant l'originalité, difficile de l'être . C'est plutôt au caractère que cela reste plus intéressant.

Moi perso ça me fait toujours plaisir de croiser des espèces peu répandues, car ça change et que cela donne de nouvelles visions des choses.

Des couleurs et des formes que diantre !
Avatar de l’utilisateur
Meora Hedva
Chouette Effraie/Rat   Anthro
 
Messages: 1168
Inscription: 26 Nov 2012, 11:08
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Messagede Luciole » 25 Oct 2014, 10:56

Après ça reste un choix personnel, cela peut être une projection de sa propre personnalité (Par exemple "J'aime être unique, qu'on me remarque, qu'on me connaisse pour être *le* ou *la* de telle espèce" - Ou alors "Je préfère me reconnaitre dans un animal répandu, me sentir proche des autres qui ont la même espèce que moi"). Ca peut tout aussi bien être un choix en raison du comportement de l'animal en question qui nous plait/ressemble (Un totem?). Il y a une diversité énorme d'êtres humains et donc de comportements/vision du monde, Je pense que pour chacun il y aura une histoire derrière le choix de son fursona (comme le choix de ses vêtements, la peau qu'il porte tous les jours :wink: ) bien que chaque personne ne soit pas forcément consciente du pourquoi. Il n'y a donc pas vraiment de débat à mon sens, juste des histoires à raconter :)
Avatar de l’utilisateur
Luciole
Fourmilier  (De l'espace)   Anthro
Slurp
 
Messages: 1386
Inscription: 12 Juin 2008, 00:46
Localisation: Paris

Sur la Furmap: luciole

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: luciole

Re: debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Messagede Karoiju » 25 Oct 2014, 12:50

Quand je suis rentré dans le furry. Je pensais pas trouvé autant de loup, de dragon et de renard. (non non vraiment. Je pensais pas.)
Je pensais pas que les gens seraient a ce point narcissique. Bah oui, quand même. 'haaan les loups c'est trop classe et je suis quelqu'un de complétement trop classe quoi. J'comprends pas pourquoi j'ai pas d'amiiiiiiii haaaaaaaaaaan ' (troll)

Et mon avie a propos du renard est encore pire... Bonjour j'ai prit un renard car j'adore le Yiff. (sachez qu'un renard peut se retenir de faire l'amour pendant plus d'un ans. Cet animal est donc accuser de pervers sexuel a tord. Merci.)
Si c’est juste pour ça que vous prenez cet animal. Veillez prendre un lapin ou une souris... Ou un canard ;D

Et a propo des dragons... Ça dépens... Comme c'est une créature dont l'imaginaire dépasse complétement notre esprit. Ça dépens comment les gens l’interprètent.

'Haaan tu dis ça des dragons mais pas pour les loups haaaaaaaaaaan~'

Ha mais tout a fait. Mais attention, je parle en majorité toujours. Il y a aussi une sorte de dragon que je déteste voir et c'est exactement la même raison que pour le loup.
"Haaan je suis un dragon parce que je suis trop bôooooooooooooooooooooooo"

Bon c'est vrai que je troll pas mal mais comprenez quoi... Voir autant de "loup" sans caractère particulier, c'est chiant...
Y'a juste a regarder les states pour s'en rendre compte. Mais ça m’épate car en grandissant, beaucoup de loups finissent
par s'apercevoir qu'ils sont pas vraiment loup, mais plus oiseau ou autre... Ils vont commencer a faire une recherche. Et je les encourage ses gens la !! Par contre, j'ai pas encore vue l'inverse. Un animal aléatoire se transformer en loup avec le temps.

Donc pour en revenir au sujet, je m'en taponne le coquillage de l'originalité des gens. Mais si je devrais penser un truc, ça serait un truc comme ça.

Et si le forum était remplit de loutre de mer, je serais contente de savoir que les gens ont fait des recherches avant de prendre cet animal. Ou du moins qu'ils aient une histoire rigolotes avec. Et j'aurais complétement détesté ceux qui déformerais cet animal en "loutre de mer trop dark solitaire" par exemple. Dans ce cas, c'est pu une loutre de mer... C'est un hybride machin.

VOUALAAAAAAAAAA
"Oui madame ! J'ai des choses a vous dire !!!"
https://www.youtube.com/watch?v=CbbSWFsAqPk
Avatar de l’utilisateur
Karoiju
Loutre de mer  (THE OTTER MAGICAL GIRL)   Anthro
Bwagu~
 
Messages: 407
Inscription: 17 Avr 2014, 15:27
Localisation: Rennes

Sur la Furmap: Karoiju

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/karoiju/ -->

Re: debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Messagede Faol » 25 Oct 2014, 13:47

Karoiju :love:

Une aparté quand même: Loup, dragon, renard, c'est ancré dans l'inconscient collectif, et quand t'as juste pris un avatar animal/créature fantastique pour le lolz, ça fini souvent là dessus. Sans aucun rapport avec un égo surdimensionné ou une crise d'ado pas finie. Ou aussi, ça peut être pour contrebalancer un mal-être, on se sens mal dans sa peau donc on prend un avatar classe, et basta. C'est souvent ceux là qui changent en cour de route d'ailleurs.

Sinon: La diversité c'est cool, ça permet de voir plein de peluches multicolores avec de drôle de têtes en convention !
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Messagede EkihNox » 25 Oct 2014, 14:05

les loutre des mer viole les bébé phoque et les noient 'u'

mise a part ça, je pense que les gent font se qu'il veulent, 'fin, qu'il y est plein de loup ou non, j'ai envie de dire que les gout et les couleur sa se discute pas, les gens choisisse leur fursona en fonction de plusieurs critère, soit parce qu'il aime tout simplement cette animal, soit il arrivent a s'identifier a travers eux, soit ya une histoire plus profonde, plus significative. après leur lancer la pierre en mode "bouuh un loup ou un renard c'est pas du tout comme sa !" on s'en fou un peu, si ça leur plait, si il arrive a se retrouver a travers leur choix, c'est le principale.

pour en revenir au sujet, hum, je pense que les deux son super important. qu'il y est plein de loup, plein de renard, un peu de panda roux etc, je trouve sa important , fin, les semblable peuvent se retrouver, partager etc, et a coté de sa: dans une foule ya toujours des gens un peu plus excentrique. c'est aussi pour sa que moi j'ai choisi une loutre hybride, déjà parce que de base, je fait retourner les gens sur mon passage a cause de mon style chelou XD pas parce que je veux qu'on me regarde, mais tout simplement parce que j'aime pas être comme tout le monde. quand j'ai mis mon furso sur papier, j'ai choisi les animaux qui la compose car ils on une histoire vis a vis de moi , certain correspond a des souvenir d'enfant , d'autre a des souvenir plus récent. donc tout étaient évident, certain jéteron la pierre "trop d'hybride tue l'hybride" mais moi je trouve pas, quand c'est un mélange de chose importante, et quand le mélange tien la route , je trouve que c'est aussi sensé qu'un animal "normal".

tout sa pour dire que heureusement qu'on est pas tous des loup, ou tous des lion ou je ne sais quoi , c'est mieux d'avoir plusieurs espèce, mémé si ya beaucoup de loup, ou plusieurs de la mémé espèce, les design reste différent, et c'est toujours super intéressant de voir comment sons les autres et débattre a propos de sa 'u' et que mémé si on est une espèce totalement inventer, sa empêche pas de partager :B

(et désolé pour la blinde de faute.. )
「天上天下唯雅独尊®」
“Reality is for people that lack imagination.” - [by 宮崎 駿]
- qaStaHvIS yIn 'ej chep - Live Long And Prosper -
Avatar de l’utilisateur
EkihNox
Loutre川獺  (Kemono獣)   Anthro
 
Messages: 750
Inscription: 29 Jan 2013, 16:27
Localisation: Fukushima 8D

Sur la Furmap: Ekihnox

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Ekihnox
Ecrivain
Rôliste
Portfolio https://ekihnox.jimdo.com/ -->

Re: debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Messagede Lacke » 25 Oct 2014, 14:05

Hum... perso... je m'en fiche :D
Du temps que je me sens bien, que ce soit rare ou non, je ne pense pas que cela soit un gros problème :)
Par là j'entends, que par importe de quel côté tu es, tu n'es jamais "seul" :p
Avatar de l’utilisateur
Lacke
Dragon  (Bleu, éléments Eau + Air (Mist))   Non Anthro
 
Messages: 302
Inscription: 23 Août 2010, 15:55
Localisation: Lyon 7ème

Sur la Furmap: Lacke MistDragon

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste
Portfolio http://lackedragon.deviantart.com -->

Re: debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Messagede Klaem » 25 Oct 2014, 14:18

Tu sais Karoiju, sur un point je te rejoins, tout en étant pas a 100% d'accord. En effet quand tu dis "haaan les loups c'est trop classe et je suis quelqu'un de complétement trop classe quoi. J'comprends pas pourquoi j'ai pas d'amiiiiiiii haaaaaaaaaaan" ou ""Haaan je suis un dragon parce que je suis trop bôooooooooooooooooooooooo" , je suis d'accord avec toi, ce genre de péteux, je les déteste, mais grave. Par contre, fort heureusement, tous les loup et les dragons ne sont pas des péteux comme ceux de ce type la =D.

Faol, sur ton aparté, je te rejoins totalement. Je rajouterai aussi, que la personne peu avoir choisi un avatar pour d'autre raisons bien plus profondes, comme sa personnalité ou pour des raison spirituelle ^^

Et gros gros +1 pour la diversité, j'imaginerais mal ce que donnerais, genre l'eurofurance, avec que des fur en fursuit de loup gris et blanc..... tout ça pour ajouter, que même si y a beaucoup de loup, de dragons, de canidés etc etc, chaque fursona reste unique dans ses "couleurs", sa forme, son "anatomie", et sa personnalité. C'est ce qui pour moi fait la grande diversité de la commu furry :cat:
Avatar de l’utilisateur
Klaem
Dragon  (anthro et feral. Violet/blanc cassé. Et forever alone aussi.)   Anthro
 
Messages: 948
Inscription: 10 Sep 2014, 01:22
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Legarsraide

Ecrivain

Re: debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Messagede Karoiju » 25 Oct 2014, 14:31

Oui je sais que les loutres de mer viole des phoques. (pour ça que une super amie a moi est un phoque ;DD *troll suprem*)
Et je sais aussi que le loup pisse sur sa nourriture avant de la manger. x) (et oui pour les loup et dragon péteux je me répète mais je parle en généralité.)



MAIS JE SUIS UNE FILLE MUARFAFA J'PEUX PAS VIOPLEY DES BAYBAY PHOQUE ! (oui c'est que les mals :D (et pourquoi je dis ça d'abore ? J'ai crée une loutre sans sexe... donc j'm'en fou en faite. (j'avais tout prévue ? O_o C'est curieux que je réfléchisse avant de crée HEIN ? HEIIIIIIIIIIIN ???? *retroll*)
Et les crocodiles sont cannibale (j'espere que t'as pas prit cet personnalité d'eux dans ton hybride car ça le sexe de l'animal n'y changera rien. ;D)


Et je trouve pas que les hybrides sont en trop. Vue que y'aura toujours des mélanges a crée. (t'as raison la dessus pour la suite)

Après vue le nombre de loup ici, ils pourrait y avoir un fandom que pour eux. (et je crois d’ailleurs qu'il y en a déjà des tonnes...)
après je suis méchante mais je suis pour la variété aussi.
J'aime voir de tout dans ce monde sinon ça ressemble a Paris par apport a Londres. (pour ceux qui ont pas fait les deux voyages, sachez qu'il y a une grosse différence au niveau des quartiers et des individus. ET bizarrement, j'ai préféré Londres.)
"Oui madame ! J'ai des choses a vous dire !!!"
https://www.youtube.com/watch?v=CbbSWFsAqPk
Avatar de l’utilisateur
Karoiju
Loutre de mer  (THE OTTER MAGICAL GIRL)   Anthro
Bwagu~
 
Messages: 407
Inscription: 17 Avr 2014, 15:27
Localisation: Rennes

Sur la Furmap: Karoiju

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/karoiju/ -->

Suivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité