debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

que pensez vous de l'originalité

oui, je prefere que ma race soit rare , moins representée
23
50%
non , je veux plus de compagnon de ma propre race
23
50%
 
Nombre total de votes : 46

Re: debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Messagede Faol » 07 Fév 2015, 14:00

AlexDama a écrit:Je me posais une question: vous pensez que les memes ont quelle influence sur le choix du fursona ? Genre, y a-t-il plus de corgi depuis les memes corgi ?


Tout les choix sont influencés par une chose ou une autre, et le "mouvement furry" étant pas mal basé sur le net, la pop culture qui s'y développe doit forcément jouer...
Donc les memes, comme le reste, doivent influencer, ouais. D'ailleurs j'ai déjà vu trois fursuits de Grumpy cat, déjà. XD
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Messagede Gabriel Tach » 10 Fév 2015, 18:18

En y réfléchissant bien, je penche plutôt pour "plus de compagnons de ma propre race", j'aurais plus tendance à aller voir d'abord des inconnus qui aiment/ont choisis la même race que moi pour connaître la raison de leur choix (et savoir ce qu'ils savent dessus). C'est un peu narcissique finalement, ça permet de se conforter dans son choix et entendre à quel point l'espèce/fursona que l'on a choisi est formidable.
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Tach
Achillobator giganticus  (Dinosaure!)   Non Anthro
 
Messages: 212
Inscription: 22 Mai 2013, 08:06
Localisation: Liège

Sur la Furmap: gabrieltach

Re: debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Messagede Arcania77 » 10 Fév 2015, 18:33

Moi personnellement pour le loup, je compte apporter une ou deux petites pointes d'originalités, je m'inspire de ce que je peut voir et je customise à ma façon !
Arcania77
 

Re: debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Messagede Jubei » 11 Fév 2015, 12:05

Bonne question,être original ou pas...Pour ma part,moi qui est tendance à créer beaucoup de personnages dans le furry ou dans d'autres domaines,j'ai tendance à essayer de les rendre originaux non pas pour juste faire mon originale mais juste pour ne pas qu'on dise que ça ressemble trop à un personnage déjà existant et éviter les quiproquos . Aprés,niveau de mon furso,je l'es choisis pas spécialement par originalité mais juste parceque sa personnalité de départ me plaisait,tout comme son physique . Tout cas,si je croisais quelqu'un qui a personnage qui ressemble à un des miens,si c'est du copier/coller,je le pognerais bien comme il faut,aprés si il partage juste la même espéce,pourquoi ne pas faire cnnaissance,tout dépendra de l'individu en lui-même . Je sais,c'est un peu brouillon tout se que je viens de dire mais j'ai toujours eue du mal à trouver des mots pour définir mon point de vue,en général ^^'
Avatar de l’utilisateur
Jubei
Lion Asiatique/Dragonne Noire
 
Messages: 361
Inscription: 19 Oct 2014, 19:32
Localisation: Sur le Rocher du Lion

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Re: debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Messagede Wolf-Skoll » 11 Fév 2015, 20:26

Meowser a écrit:Bonne question,être original ou pas...Pour ma part,moi qui est tendance à créer beaucoup de personnages dans le furry ou dans d'autres domaines,j'ai tendance à essayer de les rendre originaux non pas pour juste faire mon originale mais juste pour ne pas qu'on dise que ça ressemble trop à un personnage déjà existant et éviter les quiproquos . Aprés,niveau de mon furso,je l'es choisis pas spécialement par originalité mais juste parceque sa personnalité de départ me plaisait,tout comme son physique . Tout cas,si je croisais quelqu'un qui a personnage qui ressemble à un des miens,si c'est du copier/coller,je le pognerais bien comme il faut,aprés si il partage juste la même espéce,pourquoi ne pas faire cnnaissance,tout dépendra de l'individu en lui-même . Je sais,c'est un peu brouillon tout se que je viens de dire mais j'ai toujours eue du mal à trouver des mots pour définir mon point de vue,en général ^^'


+1

Moi je ne voulais pas un furso non réaliste (je veux dire par là un furso qui a de la fourrure de base de toutes les couleurs ou qui a la langue bleu ou encore les coussinets jaune fluo mais un furso qui se rapproche assez fort de la réalité) mais je voulais aussi avoir un furso unique. Je voulais que les gens puissent me reconnaitre rien que par la description de mon furso... du coup j'ai choisi un loup tout blanc de base avec les yeux jaune/orange ( assez réaliste mais pas du tout "original") mais il se teint les oreilles en bleu (petit coté "original"... enfin je trouve^^) comme ça il garde le côté réaliste que je voulais mais il a aussi un petit côté unique :p
Avatar de l’utilisateur
Wolf-Skoll
Loup  (blanc avec les yeux jaune/orange et les oreilles teinte en bleu)   Anthro
 
Messages: 33
Inscription: 05 Nov 2014, 19:07

Sur la Furmap: Skoll

Re: debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Messagede Naalik » 11 Fév 2015, 23:04

Modération Naalik: Travaux terminés.
Ce sujet a été optimisé. Je vous invite à poursuivre un éventuel débat sur les origines du mouvement et du fandom furry dans ce sujet.
Toutes mes excuses pour la gène occasionnée.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Messagede AlexDama » 13 Mar 2015, 00:20

La langue bleue peut être un détail réaliste. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
AlexDama
Cerf  (Chevreuil)   Anthro
 
Messages: 48
Inscription: 10 Nov 2014, 20:47
Localisation: Lille

Dessinateur

Re: debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Messagede wafalex » 04 Mai 2015, 04:21

Pour ma part j'aime pas faire comme les autres, et je veux un truc unique, franchement trouver quelqu'un qui aurait le même fursona que moi prrrrt, rien à péter.
oh un train
Avatar de l’utilisateur
wafalex
Loup à crinière, Loup  (bleu, noir, rouge)   Anthro
 
Messages: 279
Inscription: 31 Mar 2015, 01:57
Localisation: France

Sur la Furmap: wafalex

Re: debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Messagede Nyours » 05 Mai 2015, 07:44

Pour m'a part il m'est un peu égal d'être original ou pas tant que mon furso est le reflet de ma personnalité et me plaît, je préfère être vrai que faussement original ou du moins si vraiment il y a un énorme besoin d'originalité (ce que je peux comprendre tout de même ) on peut la trouvé dans les détails ou l'apparence, en général on a tous quelques chose qui nous rend "unique" et fait de nous ce que nous sommes ^^
un petit avis qui je pense ne répond même pas à la question :lol:
Let it grou, let it grouuuuuu
Avatar de l’utilisateur
Nyours
ours/felin  (kermode)   Anthro
 
Messages: 198
Inscription: 20 Fév 2015, 09:29
Localisation: Fécamp (76)

Sur la Furmap: Nyours

Re: debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Messagede wafalex » 06 Mai 2015, 03:36

spiritbear a écrit:Pour m'a part il m'est un peu égal d'être original ou pas tant que mon furso est le reflet de ma personnalité et me plaît

Exactement pareil pour moi, sauf que moi je veux et suis original (bon ça plait pas à tout le monde mais on peut pas contenter tout le monde).
oh un train
Avatar de l’utilisateur
wafalex
Loup à crinière, Loup  (bleu, noir, rouge)   Anthro
 
Messages: 279
Inscription: 31 Mar 2015, 01:57
Localisation: France

Sur la Furmap: wafalex

Précédente

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité