Et la mécanique dans tout ça?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Et la mécanique dans tout ça?

Messagede Kiraine » 08 Mai 2014, 10:22

Hello oh à toutes et à tous!
Ceci est mon premier post donc je vais essayer de rester bref!

Pour les quelque uns qui le savent je suis un passionné de steampunk mais c'est un thème global que je vais attaquer.

Je réfléchis à cela depuis un petit moment et je voudrais savoir si vous aviez des idées de comment la technologie pourrait s'adapter aux furs. Pas forcément qu'aux anthropomorphe je précise.
On imagine souvent les furs dans un monde civilisé mais on pense moins à une adaptation technologique pour eux. ça a certainement déjà été réfléchis mais je trouve cela intéressant à aborder. Et même au delà de cela si vous même avez déjà imaginer une technologie réaliste ou pas en rapport avec le furry ce serait sympa à partager!
Je vais pas faire un post trop long donc je m'arrête ici en espérant avoir attiser la curiosité de quelques uns.

Sur ceux je vous dis à une prochaine fois!
Ciao oh!
Because I come from Old Highways...
Avatar de l’utilisateur
Kiraine
Renard  (Steampunk)   Anthro
Je suis génial...parfois...
 
Messages: 96
Inscription: 29 Avr 2014, 04:50
Localisation: [NOT FOUND]

Ecrivain

Re: Et la mécanique dans tout ça?

Messagede AnKiwi » 08 Mai 2014, 11:12

Alors, déjà bonjour. :D

Je suis pas trop sûr de comprendre ce que tu veux dire, exactement, mais si tu parles d'accessoires technologiques permettant de se "métamorphoser" en grosse bête à poils/écailles/plumes/autres, quelques uns existent déjà.
Un ami avait commandé un mécanisme, au Japon, permettant de faire bouger des oreilles selon son humeur. D'après lui, c'était assez amusant quoiqu'un peu limité (en gros, elles se lèvent et se rabattent en arrière).
J'imagine qu'un mécanisme similaire doit exister (ou est susceptible d'être créé) permettant le mouvement d'une queue...

Je sais pas si je réponds vraiment à ton sujet, mais c'est tout ce que je vois. :?
À ton service, ton altesse.
Avatar de l’utilisateur
AnKiwi
Taureau   Anthro
Cuddling? :D
 
Messages: 52
Inscription: 21 Avr 2014, 14:04
Localisation: Essonne (91), Île de France

Sur la Furmap: AnKiwi

Ecrivain
Rôliste

Re: Et la mécanique dans tout ça?

Messagede Kiraine » 08 Mai 2014, 11:23

AnKiwi a écrit:Alors, déjà bonjour. :D

Je suis pas trop sûr de comprendre ce que tu veux dire, exactement, mais si tu parles d'accessoires technologiques permettant de se "métamorphoser" en grosse bête à poils/écailles/plumes/autres, quelques uns existent déjà.
Un ami avait commandé un mécanisme, au Japon, permettant de faire bouger des oreilles selon son humeur. D'après lui, c'était assez amusant quoiqu'un peu limité (en gros, elles se lèvent et se rabattent en arrière).
J'imagine qu'un mécanisme similaire doit exister (ou est susceptible d'être créé) permettant le mouvement d'une queue...

Je sais pas si je réponds vraiment à ton sujet, mais c'est tout ce que je vois. :?


Alors effectivement j'aie du mal m'exprimer. X)
Je voulais dire dans un monde "fur". C'est plus imaginaire qu'autre chose mais je parle de technologie que les anthropomorphes par exemple utiliserais par pratique ou par contrainte. C'est peu être débile mais je pense qu'il y a des choses à en tirer.
Because I come from Old Highways...
Avatar de l’utilisateur
Kiraine
Renard  (Steampunk)   Anthro
Je suis génial...parfois...
 
Messages: 96
Inscription: 29 Avr 2014, 04:50
Localisation: [NOT FOUND]

Ecrivain

Re: Et la mécanique dans tout ça?

Messagede Ray Bleiz » 08 Mai 2014, 12:28

Des jets pack ou des ailes artificiels pour rejoindre nos amis volant dans les cieux.

Des combinaisons de plongée équipées de propulseurs pour voyager avec nos camarades des profondeur abyssal.
Salut, ça boom ?! =3
Avatar de l’utilisateur
Ray Bleiz
Loup  (Expert en explosifs)   Anthro
Salut, ça boom ?! =3
 
Messages: 426
Inscription: 10 Déc 2013, 20:39
Localisation: Calvados (14) / Caen

Sur la Furmap: Ray Bleiz

Fursuiter
Vidéaste
Portfolio https://linktr.ee/RayBleiz -->

Re: Et la mécanique dans tout ça?

Messagede Kiraine » 08 Mai 2014, 12:41

C'est classique mais effectivement ça peut marcher après faut voir. J'aurais du donner des exemples mais ayant poster ce post comme ça bizarrement j'aie plus d'idée. X)
Because I come from Old Highways...
Avatar de l’utilisateur
Kiraine
Renard  (Steampunk)   Anthro
Je suis génial...parfois...
 
Messages: 96
Inscription: 29 Avr 2014, 04:50
Localisation: [NOT FOUND]

Ecrivain

Re: Et la mécanique dans tout ça?

Messagede ColonelMissy » 08 Mai 2014, 15:45

En tant que humble fan de sf et d'amélioration physique en tout genre, voilà un sujet qui me parle!
Pour les anthro vivant dans l'eau,qui sont donc équipés de branchies et donc pas forcément très adapté à la terre ferme, on peut imaginer des systèmes de scaphandre inversé qui permette à nos amis de la mer d'aller faire la chouille avec ceux de la surface!
Les grosses patounes, c'est pas super pratique pour tenir les choses fines. Je ne sais pas comment les tigres et autres loups font pour je sais pas, tenir des baguettes? On peut imaginer un système de main articulés qui se porterait par-dessus la patte en guise d'aide. Après dans un monde de fur, sûrement que tout serais adapté à la taille et à la morphologie de chacun, mais le besoin de précision pour certains traveaux se ferait à mon avis aussi sentir.
Certains animaux voient dans le noir alors que d'autres non. Certains aurait donc l’avantage dans l'obscurité et pas d'autre, et ils pourraient en profiter pour attaquer,voler,tuer la nuit très facilement. Le port de lunettes à infrarouges ou même d'implant oculaires (soyons fous) deviendrait donc courant, voir indispensable.
Pleins de choses sont imaginables, après il faut savoir dans quel univers on se place. "Un monde peuplé de furs", c'est un peu vaste. Un monde comment? D'influence steampunk,post-apocalyptique,médiéval fantastique...Avec des frontières je pourrait développée un peu plus.
"Ecoute le cri des animaux quand on les enfouis dans un sac!" [x]
Avatar de l’utilisateur
ColonelMissy
Ecureuil  (roux)   Anthro
Enrichie au zombifidus actif
 
Messages: 74
Inscription: 15 Fév 2014, 00:34

Dessinateur

Re: Et la mécanique dans tout ça?

Messagede Kiraine » 08 Mai 2014, 16:43

Heureux que tu t'y intéresse! Ce que tu propose est vraiment sympa faut voir effectivement comment le tourner. J'aie fait exprès de laisser le sujet "vaste" pour que chacun puisse dire ce qu'il veut sans contrainte.^^
Après j'avoue que je recherche un peu d'aide en faisant cela. J'écris une histoire steampunk avec des humains des robots et des furs! (le carnaval quoi). Et je me disais qu'il y avait certainement quelque chose à faire avec cela.
Donc si jamais tu a des idées sur l'univers steampunk comme technologie civil ou militaire (pour furs) je serais heureux que tu le partage ici!^^
Because I come from Old Highways...
Avatar de l’utilisateur
Kiraine
Renard  (Steampunk)   Anthro
Je suis génial...parfois...
 
Messages: 96
Inscription: 29 Avr 2014, 04:50
Localisation: [NOT FOUND]

Ecrivain

Re: Et la mécanique dans tout ça?

Messagede ColonelMissy » 08 Mai 2014, 20:24

Au vu de ton avatar, je m'en doutais pour le steampunk XD Ce n'est pas ma spécialité, mais je vais essayer de te filer un petit coup de patte à mon humble niveau (et ça fera fonctionner mon imagination qui est mou du bulbe depuis un petit moment)!
Au niveau technologie militaire, on peut adapter le principe de mecha, je m'explique: Ce genre de robots ont souvent une apparence humanoïde, et donc du coup si tu veux adapter au niveau du design , il faut des mecha à l'apparence animale (tu peux t'inspirer des jouets zoids par exemple). Ca parait logique, mais ça ouvre pleins de possibilités: Des robot inspirés animaux d'apparence plus lourde et trapus peuvent servir d'arme plus lourd et des animaux plus léger en guise d'arme légère de première ligne.
Si il y a des espèces volantes, pourquoi pas les mettre en duo avec un mammifère pour le combat? Ca pourrait donner des batailles aériennes sympa. Ah et plus besoin d'air france, les piafs peuvent aussi servir d'avion d'appoint ou de livreur.
Les rongeurs et les petits reptiles peuvent être très habile à la mécanique. Un univers steampunk est remplie de rouages,de machine à vapeurs, alors toute ce petit peuple peut servir de réparateur ou d'ingénieurs, si tu respecte un ratio de taille "réaliste" (c'est-à-dire, un hamster antro sera jamais à la taille d'une girafe), les petites pattes peuvent être très habiles pour rentrer dans les grandes machines.
Pour l'instant c'est tout ce qui me viens en tête. J'espère que ca t'aidera un peu, et si j'ai encore une ou deux idées qui me viennent je t'en ferais part!
"Ecoute le cri des animaux quand on les enfouis dans un sac!" [x]
Avatar de l’utilisateur
ColonelMissy
Ecureuil  (roux)   Anthro
Enrichie au zombifidus actif
 
Messages: 74
Inscription: 15 Fév 2014, 00:34

Dessinateur

Re: Et la mécanique dans tout ça?

Messagede Shin » 08 Mai 2014, 20:26

Eh beh le hasard existerait-il? Aujourd'hui, justement, j'ai commencé à dessiner du steampunk et j'ai envie d'approfondir ça ! Le dessin est un rhinocéros mécanique sur des rails avec derrière un train ressemblant également à un rhino, et bien sûr le paysage qui va avec. Et je pense que il y a beaucoup à faire avec ça dans le furry, en effet. Les furs n'existent pas donc les faire mécaniques les rends plus réalistes je trouve (Mais après pas obligé de les faire mécanique, l'idée de ColonelMissy est super) Puis les paysages pourraient s'adapter aussi aux bestiaux, comme le train que j'ai inventé. En tout cas je suis contente de ce sujet, ça va sûrement m'aider à m'inspirer pour mes dessins, et c'est un sujet très intéressant. Je le suis de très prés :)

AnKiwi a écrit:Alors, déjà bonjour. :D

Je suis pas trop sûr de comprendre ce que tu veux dire, exactement, mais si tu parles d'accessoires technologiques permettant de se "métamorphoser" en grosse bête à poils/écailles/plumes/autres, quelques uns existent déjà.
Un ami avait commandé un mécanisme, au Japon, permettant de faire bouger des oreilles selon son humeur. D'après lui, c'était assez amusant quoiqu'un peu limité (en gros, elles se lèvent et se rabattent en arrière).
J'imagine qu'un mécanisme similaire doit exister (ou est susceptible d'être créé) permettant le mouvement d'une queue...

Je sais pas si je réponds vraiment à ton sujet, mais c'est tout ce que je vois. :?


Juste pour te répondre, ce mécanisme existe, et il commence à s'adapter pour les fursuits comme ici par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=a1wZeKcd6UE ça s'appelle l'animatronic.
Que tout ceux qui veulent un Wouarf lèvent la patte... WOUARF !
Avatar de l’utilisateur
Shin
Dhole  (Steampunk)   Anthro
 
Messages: 406
Inscription: 03 Mar 2013, 15:47
Localisation: Lille

Sur la Furmap: Shin

Dessinateur

Re: Et la mécanique dans tout ça?

Messagede Kiraine » 08 Mai 2014, 20:43

J'avoue avoir eu un doute en créant ce sujet en me disant "c'est une bonne idée, ça vas intéresser du monde?"
Je suis rassurer! Merci pour votre engouement ça fait super plaisir!
Colonel missy. Dans mon contexte les humains transforment d'autres humains en furs pour améliorer leur capacités donc je limite les furs à taille "humaine" je veux dire par la qu'un humain transformer à taille de hamster ne serait pas logique! Mais ton idée est très intéressant quand même!

J'aie hâte de voir tes dessins steampunk Shin! Et heureux que ce sujet te plaise! Je vais pas me reposer sur vous mais c'est vrai qu'en ce moment les idées me manquent....Je promets de proposer moi même des idées les prochaines fois!
En tout cas merci à vous ça fait plaisir!
Because I come from Old Highways...
Avatar de l’utilisateur
Kiraine
Renard  (Steampunk)   Anthro
Je suis génial...parfois...
 
Messages: 96
Inscription: 29 Avr 2014, 04:50
Localisation: [NOT FOUND]

Ecrivain

Re: Et la mécanique dans tout ça?

Messagede Isatis » 08 Mai 2014, 23:03

Y a Brek Wolf qui avait linké ça il y a quelques temps :
http://robertbchew.blogspot.ca/
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011
 
Messages: 1029
Inscription: 21 Jan 2011, 19:05

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur

Re: Et la mécanique dans tout ça?

Messagede Wagwolf » 09 Mai 2014, 09:42

On peut imaginer des accessoires qui permettent/ permettant de communiquer avec nos chers animaux de compagnie pour les fans d'animaux. Mais dans ces cas là je pense que l'animal n'aurait pas le choix. Car étant donné son langage non compatible avec le notre, on ne saurait deviner son avis. On pourrait éventuellement inventer un système permettant de déchiffrer son langage.
Avatar aussi simple que ce que peut être la simplicité mais humain aussi incroyable que ce que peut être l'incroyable
Avatar de l’utilisateur
Wagwolf
Loup  (Simple, sans aucune caractéristique particulière)
 
Messages: 213
Inscription: 05 Mar 2014, 15:39

Re: Et la mécanique dans tout ça?

Messagede Kiraine » 09 Mai 2014, 13:03

J'adore le travail de brek Wolf! ça me donne de nouvelles idées!

Je pense que l'appareil serait une possibilité mais à voir dans quel contexte. En tout cas leur faire apprendre notre langue serait impossible car la mâchoire des animaux sont tous différents et ne permettent pas (je pense) de pouvoir produire les même sons que les humains mais avec une aide mécanique c'est à voir...
Because I come from Old Highways...
Avatar de l’utilisateur
Kiraine
Renard  (Steampunk)   Anthro
Je suis génial...parfois...
 
Messages: 96
Inscription: 29 Avr 2014, 04:50
Localisation: [NOT FOUND]

Ecrivain

Re: Et la mécanique dans tout ça?

Messagede Isatis » 09 Mai 2014, 16:25

Kiraine a écrit:J'adore le travail de brek Wolf! ça me donne de nouvelles idées!.


Euh non, c'est pas de Brek Wolf ça mais de Rob.
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011
 
Messages: 1029
Inscription: 21 Jan 2011, 19:05

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur

Re: Et la mécanique dans tout ça?

Messagede Kiraine » 09 Mai 2014, 19:15

Ah bah faut pas me dire n'importe quoi aussi! X) Mais j'adore quand même!
Because I come from Old Highways...
Avatar de l’utilisateur
Kiraine
Renard  (Steampunk)   Anthro
Je suis génial...parfois...
 
Messages: 96
Inscription: 29 Avr 2014, 04:50
Localisation: [NOT FOUND]

Ecrivain

Suivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité