Et la mécanique dans tout ça?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Et la mécanique dans tout ça?

Messagede Pr. Théodose » 10 Mai 2014, 11:11

Cette discussion semble tourner autour de trois thèmes distincts, auquel je souhaiterais apporter quelques contributions :
1) Ergonomie appliquée aux furries
Plusieurs artistes se sont déjà plongés dans le domaine de la furgonomics (un mot anglais composé de "furry" et "ergonomics") avec comme exemples une voiture de course adaptée pour les centauroïdes, une ceinture caudale pour moto, un casque audio pour oreilles félines (oui, ce personnage a deux paires d'oreilles), un pantalon avec manchon caudal et des casques de guerrier Viking.
2) Appareils de communication entre espèces
Ce type de système existe déjà dans la réalité, avec notamment des tablettes affichant des lexigrammes pour des chimpanzés, une interface visio-acoustique bidirectionnelle pour (tenter de) communiquer avec des dauphins et un ordinateur portable pour chien.
À noter cependant que l'utilisation d'un appareil pour faciliter la communication inter-spécifique n'est pas forcément nécessaire : la psychothérapeute Sean Senechal a récemment mis au point un langage des signes adapté pour les canidés, qui pourrait être utile entre autres pour l'auto-diagnostic et semble permettre d'augmenter les capacités cognitives des chiens l'ayant appris.
3) Pris en compte des différences de taille
Dans ce domaine, je recommande de consulter le travail de baroncoon, surtout ses œuvres antérieures à 2010. En effet, il incorpore dans ses différents univers des espèces de taille très variée, entre les souris faisant 30 cm tout cassé et des éléphants de 2,6m de haut en passant par des fennecs ne dépassant pas 1m.
De telles différences de morphologie ont de nombreuses implications : un soldat fennec ne pourra employer pas un fusil d'assaut conventionnel mais devra utiliser un pistolet mitrailleur à cet effet, un planeur pour souris pourra être lancé à la main pour un de taille humaine, et récupérer les œufs d'une oie revient presque à combattre un dragon pour un fennec...
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Avatar de l’utilisateur
Pr. Théodose
Martre   Anthro
 
Messages: 1497
Inscription: 02 Août 2005, 16:25

Ecrivain

Re: Et la mécanique dans tout ça?

Messagede Kiraine » 10 Mai 2014, 12:25

Pr. Théodose...MERCI. Ta contribution est très intéressante! Au moins j'avoue que ça met de l'ordre dans ce sujet si jamais des personnes passent par ici ils pourront s'aider de ton post si ils veulent participer. J'aie beaucoup de choses à penser maintenant. Je penserais à voir les dessins de baroncoon! En tout cas encore merci d'avoir pris le temps de poster tout ça! J'aie de bonne base à exploiter maintenant. En espérant que ça aie servi à d'autres personnes.
Because I come from Old Highways...
Avatar de l’utilisateur
Kiraine
Renard  (Steampunk)   Anthro
Je suis génial...parfois...
 
Messages: 96
Inscription: 29 Avr 2014, 04:50
Localisation: [NOT FOUND]

Ecrivain

Re: Et la mécanique dans tout ça?

Messagede Kiraine » 11 Mai 2014, 10:40

J'avais penser vite fait à quelque chose à propos d'une armure de combat pour reptile. Enfin plus particulièrement à la queue à laquelle on pourrait couvrir de plaque de métal légère mais solide et à laquelle serait accroché différents accessoires mortels ou non. Je veux dire que de son coté agile on pourrait lui approprié un style de combat ou la queue serait mis en avant comme "bouclier" et comme support pour s'armer en plein combat sans à avoir à baisser sa garde et de pouvoir garder sa vitesse d'attaque. J'avais penser au fait que sa queue puisse repousser mais je ne sais pas si la plupart des reptiles le peuvent c'est pour ça que je continue d'y réfléchir. C'est encore brouillon dans ma tête et je n'aie pas d'image à proposer. J'essaierais de développer ça quand j'aurais le temps!
Because I come from Old Highways...
Avatar de l’utilisateur
Kiraine
Renard  (Steampunk)   Anthro
Je suis génial...parfois...
 
Messages: 96
Inscription: 29 Avr 2014, 04:50
Localisation: [NOT FOUND]

Ecrivain

Re: Et la mécanique dans tout ça?

Messagede Shin » 12 Mai 2014, 20:27

Kiraine a écrit:J'avais penser vite fait à quelque chose à propos d'une armure de combat pour reptile. Enfin plus particulièrement à la queue à laquelle on pourrait couvrir de plaque de métal légère mais solide et à laquelle serait accroché différents accessoires mortels ou non. Je veux dire que de son coté agile on pourrait lui approprié un style de combat ou la queue serait mis en avant comme "bouclier" et comme support pour s'armer en plein combat sans à avoir à baisser sa garde et de pouvoir garder sa vitesse d'attaque. J'avais penser au fait que sa queue puisse repousser mais je ne sais pas si la plupart des reptiles le peuvent c'est pour ça que je continue d'y réfléchir. C'est encore brouillon dans ma tête et je n'aie pas d'image à proposer. J'essaierais de développer ça quand j'aurais le temps!


Ton idée me fait vaguement penser à des ennemis dans Zelda, il me semble que ça s'appelle des dynalfos...

+ [spoiler]
Image

+ [spoiler]
Image
Que tout ceux qui veulent un Wouarf lèvent la patte... WOUARF !
Avatar de l’utilisateur
Shin
Dhole  (Steampunk)   Anthro
 
Messages: 406
Inscription: 03 Mar 2013, 15:47
Localisation: Lille

Sur la Furmap: Shin

Dessinateur

Re: Et la mécanique dans tout ça?

Messagede Kiraine » 12 Mai 2014, 21:22

Effectivement. ^^
Et bien j'avoue que ce serait dans le style. Mais plus "moderne".
Je suis en train d'y réfléchir je vais peut être en tirer un truc! ;)
Because I come from Old Highways...
Avatar de l’utilisateur
Kiraine
Renard  (Steampunk)   Anthro
Je suis génial...parfois...
 
Messages: 96
Inscription: 29 Avr 2014, 04:50
Localisation: [NOT FOUND]

Ecrivain

Re: Et la mécanique dans tout ça?

Messagede Faol » 14 Mai 2014, 15:34

Je vais ajouter une mini contribution:
Dans les jeux vidéos, on trouve souvent des trucs intéressant à ce niveau:
Les Lizalfos (et pas dinalfos XD ) de Zelda ont, en fonction des génarations, des armements très sympa. Notamment dans skywardsword, ils utilisent leurs queue en combat, armées de boules à pointes (et ça fait vachement mal quand tu te le prend dans la gueule, d'ailleurs.)
Dans WoW, en cherchant un peu, on doit trouver des coupes de vêtements sympa pour les worgens et les taurens.

Mais mon meilleur exemple, c'est GW2: Les accessoires et vêtements des charrs sont bien pensé, notamment au niveaux des pantalons, chaussures (créatures digitigrades avec des putains de griffes de fou) et armures lourdes. À regarder !
Pour les armures, 'me semble qu'il y a des créatures digit dans mass effect, aussi, qui sont bien foutues.
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Et la mécanique dans tout ça?

Messagede Kiraine » 14 Mai 2014, 17:10

Je suis d'accord pour GW2 les vêtements charrs sont sympa. JE vais essayer de me rapprocher d'un autre style pour les queues de lézards. Je vais me renseigner pour. Il y a certainement des trucs intéressant à exploiter.
Because I come from Old Highways...
Avatar de l’utilisateur
Kiraine
Renard  (Steampunk)   Anthro
Je suis génial...parfois...
 
Messages: 96
Inscription: 29 Avr 2014, 04:50
Localisation: [NOT FOUND]

Ecrivain

Re: Et la mécanique dans tout ça?

Messagede crokey » 20 Juin 2015, 21:26

Personnellement, j'ai toujours rêver de furry mais soit en real doll (si la robotique est encore trop compliquée et méconnue), soit en androïde (si, au contraire, l'humain s'y connait en robotique).

Sinon question steampunk, je sais pas, mais pour ma part, j'ai toujours imaginé les furry soit dans un monde primitif/templier, soit les années 80, ou un cyberpunk imaginé comme dans les années 80 avec le genre synth pop/rock, etc...
Je les ai souvent rapproché des années 80 surtout par rapport à leur coupe de cheveux. Les furry ont souvent une coiffe ébouriffée un peu genre sauvage. Comme les coupes des années 80, donc (puis aussi parce j'adore la musique, films et dessins animés des années 80). Tout est relatif.
Mais bon ça c'est surtout pour la fiction (films, animations...). Je veux dire qu'on est pas obligé de vivre avant tout dans un de ces mondes-là, pour concevoir l'existence (artificielle, évidemment), des "furry".

D'ailleurs, niveau film (non pas dessins animés), je crois que les meilleurs demi-bêtes que j'ai vu, esthétiquement, c'était dans la planète des singes (celui de 2001). Dans le genre, et en film de surcroît, j'ai pas vu mieux. Donc au sens propre du terme, c'est plutôt des singes évolués, mais je trouvais que justement, ce côté évolué et la ressemblance esthétiquement tant rapprochée avec les humains, était très bien faite et très bien pensée (Bien dosée, entre autre. Rien à avoir avec les cageots qu'on nous a pondu dans les derniers films). Moi je dis bravo à ceux qui ont pensés comme moi (je parle des maquilleurs du film, bien sur).
crokey
 
Messages: 17
Inscription: 22 Nov 2014, 00:25

Précédente

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité