Chirurgie?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Chirurgie?

Messagede tfancred » 30 Avr 2014, 21:47

Conaissez-vous Stelarc? Il s'agit d'un bioartiste qui a décidé de subir une intervention chirurgicale pour avoir une oreille sur le bras... (voir lien)

J'en viens donc à demander, seriez-vous prêt à subir ce genre de chirurgie pour avoir, par exemple, une queue* ou pour avoir les oreilles pointues... Je ne dis pas d'aller jusqu'au point du défun Stalking Cat, mais d'aller dans la subtilité...

*Bon, je sais qu'une queue ne peut pas être greffée à partir d'un autre animal, MAIS, il existe des techniques chirurgicales qui permettent d'étirer la peau lentement la peau. Il suffit d'utiliser un ballon sous-cutané et diverses restriction externe pour qu'elle prenne la forme qu'on veut. En suite, pour simuler les vertèbres, il est possible de cultiver du cartilage en laboratoire, comme pour l'oreille de Stelarc. Le seul problème, c'est qu'elle resterait paralysée et nécessiterait une prothèse de type exo-squelette pour avoir une certaine mobilité.

http://coms.concordia.ca/wp-content/uploads/2010/09/Ear-On-Arm-Stelarc1.jpg


Dernière édition par tfancred le 30 Avr 2014, 22:04, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
tfancred
Chat   Anthro
 
Messages: 300
Inscription: 17 Fév 2009, 20:37
Localisation: Québec

Dessinateur
Portfolio

Re: Chirurgie?

Messagede AnKiwi » 30 Avr 2014, 22:00

Je trouve cette image particulièrement glauque... Et même en appréciant vraiment beaucoup le furry, j'opterais plutôt pour un accessoire en peluche plutôt qu'une queue qui ne serait qu'une queue en peau... pas vraiment très attirant, je trouve.
À ton service, ton altesse.
Avatar de l’utilisateur
AnKiwi
Taureau   Anthro
Cuddling? :D
 
Messages: 52
Inscription: 21 Avr 2014, 14:04
Localisation: Essonne (91), Île de France

Sur la Furmap: AnKiwi

Ecrivain
Rôliste

Re: Chirurgie?

Messagede tfancred » 30 Avr 2014, 22:08

Bien, à ce niveau, avec une bonne prothèse, il serait possible de la nouger avec différents contrôleurs. En plus il ne s'agirait pas que d'une queue de peau, elle serait aussi articulée. Le fait est qu'il serait ainsi possible d'avoir des sensations dans la queue... (ne prenez pas cette phrase au figuré...)

Dans mon cas, cette idée est attirante, mais pas assez pour passer sur le billard ou vivre avec le regard des autres...
Avatar de l’utilisateur
tfancred
Chat   Anthro
 
Messages: 300
Inscription: 17 Fév 2009, 20:37
Localisation: Québec

Dessinateur
Portfolio

Re: Chirurgie?

Messagede Kiraine » 30 Avr 2014, 22:46

J'aie beau rêver d'être un anthro je suis un humain la nature m'a fait comme tel et je supporterais pas l'idée qu'on me charcute le corps pour n'importe quelles raisons. Cette idée peut être attirante mais jamais je ne tenterais un truc pareil même si c'était performant.
Because I come from Old Highways...
Avatar de l’utilisateur
Kiraine
Renard  (Steampunk)   Anthro
Je suis génial...parfois...
 
Messages: 96
Inscription: 29 Avr 2014, 04:50
Localisation: [NOT FOUND]

Ecrivain

Re: Chirurgie?

Messagede tfancred » 01 Mai 2014, 00:30

C'est un peu la même position que moi, quoi! Lol!
Avatar de l’utilisateur
tfancred
Chat   Anthro
 
Messages: 300
Inscription: 17 Fév 2009, 20:37
Localisation: Québec

Dessinateur
Portfolio

Re: Chirurgie?

Messagede LynxAenslade » 01 Mai 2014, 07:38

Hmm un peu pareil aussi, j'aimerai beaucouo être un anthro mais IRL ca serais super creepy donc j'accepte ma condition d'homme.

En plus de passer pour une bête de foire, juste avoir une queue serais déjà super pas pratique ... s'habiller, s’asseoir, se coucher ...
Avatar de l’utilisateur
LynxAenslade
Lynx  (Lynx jaune avec queue de renard, cheveux orange et barbe orange)   Anthro
 
Messages: 28
Inscription: 03 Avr 2014, 06:58

Dessinateur

Re: Chirurgie?

Messagede Kiraine » 01 Mai 2014, 09:36

Bon après qui sait ce qui se passera par la suite, ça m'étonnerais pas mal mais on est bien passer par plusieurs espèces avant d'arriver à l'homme, son évolution est peut être pas terminer mais je m'y connais pas du tout donc je dis certainement n'importe quoi X)
Because I come from Old Highways...
Avatar de l’utilisateur
Kiraine
Renard  (Steampunk)   Anthro
Je suis génial...parfois...
 
Messages: 96
Inscription: 29 Avr 2014, 04:50
Localisation: [NOT FOUND]

Ecrivain

Re: Chirurgie?

Messagede AnKiwi » 01 Mai 2014, 12:05

Kiraine a écrit:Bon après qui sait ce qui se passera par la suite, ça m'étonnerais pas mal mais on est bien passer par plusieurs espèces avant d'arriver à l'homme, son évolution est peut être pas terminer mais je m'y connais pas du tout donc je dis certainement n'importe quoi X)


Je suis pas un scientifique, mais il me semble que l'Homme a justement perdu sa queue au cours de l'évolution... on en trouve des restes avec le coccyx et le bas de la colonne vertébrale en général.
Il y a parfois des malformations qui font avoir une queue à des nouveaux-nés.
Si vous avez le cœur bien accroché (et seulement si vous avez le cœur bien accroché), je vous invite à rechercher "queue humaine" sur Google Images...
À ton service, ton altesse.
Avatar de l’utilisateur
AnKiwi
Taureau   Anthro
Cuddling? :D
 
Messages: 52
Inscription: 21 Avr 2014, 14:04
Localisation: Essonne (91), Île de France

Sur la Furmap: AnKiwi

Ecrivain
Rôliste

Re: Chirurgie?

Messagede Kiraine » 01 Mai 2014, 12:27

C'est justement avec ça qu'on peut penser à une certaine évolution mais si jamais cela doit se produire je préfère que ça se fasse de façon naturel qu'a décider de se faire charcuter le corps...pour la science....
Because I come from Old Highways...
Avatar de l’utilisateur
Kiraine
Renard  (Steampunk)   Anthro
Je suis génial...parfois...
 
Messages: 96
Inscription: 29 Avr 2014, 04:50
Localisation: [NOT FOUND]

Ecrivain

Re: Chirurgie?

Messagede Rudolf » 01 Mai 2014, 16:38

Pour ma part, je continue de penser que ce qui rend l'univers furry beau et attrayant pour nous, c'est le fait que cet univers n'existe pas. Ou tout du moins, n'existe que dans notre imagination, ce qui nous permet de l'imaginer tel qu'on le souhaite, et d'entrevoir des possibilités infinies. Pour ce qui est de créer des furrys ou de s'en rapprocher, donc, je garde le même discours : ça serait pour moi briser l'essence même de ce qui rend cet univers si magique.

Par conséquent, non, je ne ferais pas ça. :)
Avatar de l’utilisateur
Rudolf
Renne   Anthro
 
Messages: 951
Inscription: 11 Jan 2010, 19:48
Localisation: Lyon

Re: Chirurgie?

Messagede Kiraine » 01 Mai 2014, 20:36

[quote="Rudolf"]Pour ma part, je continue de penser que ce qui rend l'univers furry beau et attrayant pour nous, c'est le fait que cet univers n'existe pas. Ou tout du moins, n'existe que dans notre imagination, ce qui nous permet de l'imaginer tel qu'on le souhaite, et d'entrevoir des possibilités infinies. Pour ce qui est de créer des furrys ou de s'en rapprocher, donc, je garde le même discours : ça serait pour moi briser l'essence même de ce qui rend cet univers si magique.

Ru viens de résumer parfaitement le pourquoi du comment!
Because I come from Old Highways...
Avatar de l’utilisateur
Kiraine
Renard  (Steampunk)   Anthro
Je suis génial...parfois...
 
Messages: 96
Inscription: 29 Avr 2014, 04:50
Localisation: [NOT FOUND]

Ecrivain

Re: Chirurgie?

Messagede Hukyo » 02 Mai 2014, 10:45

Rien que le mot "Chirurgie" me fait flipper alors jamais je ne ferai ça :s
Pas touche à mon magnifique (lol) corps !
Avatar de l’utilisateur
Hukyo
Dragon  (Luminagon (Dragon de lumière))   Anthro
 
Messages: 101
Inscription: 05 Sep 2013, 18:43
Localisation: Namur

Dessinateur

Re: Chirurgie?

Messagede JBF1 » 02 Mai 2014, 14:00

Bien que j'aime bien votre vision de l'appréciation de l'anthropomorphisme, je ne la partage pas totalement.
En effet, pour nous c'est un rêve, mais si il pouvais devenir réalité cela ne lui enlèverais pas de son charme, cela bloquerais la possibilité d'en changer, cela rendrais la manipulation totalement décisionnelle.

En revanche le terme de chirurgie et de phase incomplète du procédé d'animalisation me refroidis. Si ce n'est par exemple pas une vrai queue dont on en contrôle les mouvements et faisant suite à notre colonne vertébrale c'est sans moi. (Je ne parle pas de greffe mais de légère manipulation génétique des cellules localisées.)

Mais je pense que ce sujet se rapproche pas mal de celui posant la question: "Possibilités réelles de créér des furries ?"
Avatar de l’utilisateur
JBF1
Guépard   Anthro
 
Messages: 1540
Inscription: 07 Fév 2010, 23:12

Sur la Furmap: Jbf1

Dessinateur
Ecrivain

Re: Chirurgie?

Messagede Pr. Théodose » 04 Mai 2014, 11:06

Afin de compléter cette discussion, je me permets de lister ci-dessous les différentes méthodes de transition humain=>furry sans modification génétique humaine qui pourraient s'appliquer dans un futur plus ou moins proche. Cette liste n'est bien sûr pas exhaustive :
  1. Chirurgie sans apport de matériau biologique : c'est la solution technique moins complexe, au point que plusieurs chirurgiens américains ont déjà proposé des protocoles pour construire une aile membranaire à base de peau abdominale et des côtes flottantes. Le problème est est que cette aile est non-fonctionnelle et que l'opération conduit à une perte sévère de dextérité manuelle.
    Pour plus de détails, je vous renvoie à ce message dans le sujet "Possibilités réelles..."
  2. Implants électromécaniques contrôlés par des impulsions nerveuses prélevées localement. Le principal problème est que toute traversée de la peau constitue une source permanentes d'infections nosocomiales et postopératoires.
    Les circuits de contrôle pourraient être alimentés par une bio-pile implantable branchée sur la circulation sanguine et fonctionnant au couple glucose/oxygène (3,5µW/cm² en stationnaire, 180 en pic) [1] tandis que des des muscles artificiels puissants (5,3kW/kg, 100 fois la valeur d'un muscle humain) peuvent être construits à partir de fil de canne à pêche ! [2]
  3. Bio-impression 3D : on utilise une imprimante 3D adaptée pour échafauder couche par couche la structure des organes nouveaux, que l'on imprègne de cellules souches issues du patient pour permettre et éliminer les problèmes de rejet de la greffe. Un exemple en cours de test est la trachée, pour les victimes de cancer ou de malformations congénitales
    D'un point de vue pratique, on sait déjà créer des feuillets de peau artificielle, imprimer des os à partir de granules de beta-tricalcium phosphate [3] et reconnecter des nerfs existants à l'aide de guides en collagène imprégnées de cellules souches [4].
  4. Xéno-greffes : l'idée ici est de modifier génétiquement des animaux afin de les rendre davantage compatibles avec le système immunitaire humain, ce qui permettrait de greffer leurs organes sur des patients humains avec un risque de rejet réduit voire éliminé. Des études sont déjà en cours pour humaniser des porcs dans le but d'utiliser leur foie, cœur ou poumons.
    Dans le cas présent, le procédé ressemblerait assez à l'œuvre "Fantasia de Compensação" de l'artiste brésilien Rodrigo Braga (attention, images sanguinolentes) et se limiterait à des espèces de taille compatible avec la morphologie humaine. Par ailleurs, une récente avancée en génie génétique basée sur des chromosomes artificiels bactériens devrait permettre de remplacer in situ et d'un seul coup les gènes du système immunitaire animal par leurs équivalents humains [5].
Sources (disponible sur demande) :
[1] A Glucose Fuel Cell for Implantable Brain–Machine Interfaces, Rapoport et al., PLoS One v7 i6 e38436 (2012)
[2] Artificial Muscles from Fishing Line and Sewing Thread, Haines et al., Science v343 p868 (2014)
[3] 3D printing of bone substitute implants using calcium phosphate and bioactive glasses, Bergmann et al., Journal of the European Ceramic Society v30 pp2563–2567 (2010)
[4] Functional recovery after peripheral nerve injury and implantation of a collagen guide, Alluin et al., Biomaterials v30 pp363–373 (2009)
[5] Precise and in situ genetic humanization of 6 Mb of mouse immunoglobulin genes, Macdonald et al., PNAS Early Edition (2014)
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Avatar de l’utilisateur
Pr. Théodose
Martre   Anthro
 
Messages: 1499
Inscription: 02 Août 2005, 16:25

Ecrivain

Re: Chirurgie?

Messagede Wagwolf » 09 Mai 2014, 09:48

J'pense pas qu'il soit impossible de greffer une queue de renard sur un corps humain, juste que les avancées technologiques ne sont pas suffisamment évoluées pour permettre ce genre de truc. Rappelez-vous, on a bien réussi à greffer une oreille d'humain sur un corps de souris, alors pourquoi ne pourrait-on pas coller une queue sur un corps ? Notre système immunitaire n'est pas fait pour recevoir n'importe quoi, car n'importe quoi est considéré comme un être étranger
Avatar aussi simple que ce que peut être la simplicité mais humain aussi incroyable que ce que peut être l'incroyable
Avatar de l’utilisateur
Wagwolf
Loup  (Simple, sans aucune caractéristique particulière)
 
Messages: 213
Inscription: 05 Mar 2014, 15:39

Suivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité