Du sexisme chez les furries?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Du sexisme chez les furries?

Messagede Naonao » 15 Mar 2014, 10:58

Du sexisme chez les furries ? oui ça existe, j'en ai provoqué un joli petit exemple sans même le chercher (si si juré!) y'a pas 24h.
Avatar de l’utilisateur
Naonao
bulf  (KOUKOUDA)   Anthro
 
Messages: 558
Inscription: 02 Nov 2009, 19:11
Localisation: Sartrouville

Sur la Furmap: Naonao

Rôliste

Re: Du sexisme chez les furries?

Messagede PaperDragon » 15 Mar 2014, 11:30

Oui il y a de l’extrémisme, et oui, cela nuit à l'image du mouvement, un peu comme certaines choses peuvent nuire à l'image du fandom furry. Mais ce n'est pas une raison pour que les femmes arrêtent de se battre pour leurs droits. J'estime qu'il y encore beaucoup trop d'inégalités et qu'il est encore bien trop tôt pour déposer les armes. Libre à vous de vous battre pour vos droits messieurs.
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: Du sexisme chez les furries?

Messagede JBF1 » 15 Mar 2014, 12:21

J'ai juste l'impression que les plus sexistes sont les filles. Toujours à faire la réflexion sur les vêtements critiquer le sexe "opposé" toujours à crier au scandale...
En tout cas c'est l'impression que l'on me donne dans la vie de tous les jours et même sur ce fil.
Probablement parce-que je réagis différemment à cet univers.

Quand je fais attention au titre du sujet, on dit sexisme et on rajoute furry à coté. Comme pour toutes les critiques de notre société. Je voie mal une communauté si grande être exempte des défauts que l'on trouve à l'humanité.
Avatar de l’utilisateur
JBF1
Guépard   Anthro
 
Messages: 1540
Inscription: 07 Fév 2010, 23:12

Sur la Furmap: Jbf1

Dessinateur
Ecrivain

Re: Du sexisme chez les furries?

Messagede Gabriel Tach » 15 Mar 2014, 12:52

JBF1 a écrit:J'ai juste l'impression que les plus sexistes sont les filles. Toujours à faire la réflexion sur les vêtements critiquer le sexe "opposé" toujours à crier au scandale...
En tout cas c'est l'impression que l'on me donne dans la vie de tous les jours et même sur ce fil.
Probablement parce-que je réagis différemment à cet univers.

Et je suis désolé que ça t'arrive, sincèrement. Il y a du sexisme à tuer des deux côtés, mais certains sont à arrêter plus rapidement que d'autres. Ça m'agace quand ma moitié, quand elle est énervée, me sort que tous les mecs sont des pervers, mais nettement moins que de voir des vétérinaires faire des blagues sexistes et écouter des chanson paillardes - plus dénigrant pour les femmes que les hommes - devant la moitié du staff qui est féminin. Et est-ce que tu as peur de sortir le soir, par peur d'être poursuivi par des filles qui vont t'agresser parce que tu t'habilles pas comme ils voudraient que tu le fasses et qu'elles te traitent de prostitué parce que tu as décidé de sortir avec un mini short? Que ton salaire a de forte chance d'être moins que celui d'un homme à compétences et poste légal?
Clairement il y a des choses à faire. Et ca passe aussi par notre manière de voir le sexe opposé: pourquoi sont-elles choquées, pourquoi ont-elles peur? etc.

JBF1 a écrit:Quand je fais attention au titre du sujet, on dit sexisme et on rajoute furry à coté. Comme pour toutes les critiques de notre société. Je voie mal une communauté si grande être exempte des défauts que l'on trouve à l'humanité.

Bien sûr que je m'attendais à voir du sexisme dans la communauté Furry, ce que je cherche à voir c'est si elle s'exprime de manière différente (y en a t-il moins? ou au contraire plus?). D'autant que nous sommes une communauté où nous jouons beaucoup sur l'identité, et que nous sommes plus à même à projeter graphiquement ou par écrit nos fantasmes (au sens large) et nos peurs.
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Tach
Achillobator giganticus  (Dinosaure!)   Non Anthro
 
Messages: 212
Inscription: 22 Mai 2013, 08:06
Localisation: Liège

Sur la Furmap: gabrieltach

Re: Du sexisme chez les furries?

Messagede badwolf » 15 Mar 2014, 13:23

Naonao a écrit:Du sexisme chez les furries ? oui ça existe, j'en ai provoqué un joli petit exemple sans même le chercher (si si juré!) y'a pas 24h.


AH ? :| dsl si ta pensé ça...moi jaime bien aussi ton image :X


En tout cas désolé mais g pas remarqué de sexisme pour l'instant, mais après je prend pas au sérieux toute les remarque des gens parce sinon on a pas fini ... Après j'approuve Ozone, c'est Utopiste de parlé d'égalité entre les hommes et les femmes car déjà meme les homme entre eux sont inégaux, rien qu'au niveau physique, personne n'a le meme bagage génétique. Les hommes et les femmes ne seront jamais égaux, mais c'est les différences qui font la richesse de l'échange non?
"Ami tu seras avec ceux que tu ne connais pas !"
Avatar de l’utilisateur
badwolf
LOUP  (dragon hunter >:3)   Anthro
 
Messages: 436
Inscription: 19 Déc 2013, 17:28

Re: Du sexisme chez les furries?

Messagede Gabriel Tach » 15 Mar 2014, 14:23

badwolf a écrit:Après j'approuve Ozone, c'est Utopiste de parlé d'égalité entre les hommes et les femmes car déjà meme les homme entre eux sont inégaux, rien qu'au niveau physique, personne n'a le meme bagage génétique. Les hommes et les femmes ne seront jamais égaux, mais c'est les différences qui font la richesse de l'échange non?

Ca c'est l'évidence même, on ne parle pas d'égalité au sens mathématique du terme. L'égalité qui est demandé est celui de ne pas avoir à subir de discrimination à cause de son sexe. Si tu dois discriminer quelqu'un c'est sur ses capacités et compétences propre et pas de stupides préjugés. Si une femme veut travailler comme PDG, il ne faut pas le lui refuser à raison qu'elle est une femme et que donc elle ne peut pas car elle pourrait avoir des enfants, qu'elle est faîte pour s'occuper d'une famille, qu'elle doit être nulle en math, que de toute manière c'est un truc de mec, qu'elle ferait mieux de faire à manger, etc.
Et ça ce n'est pas de l'utopie, c'est l'égalité recherchée, les féministes qui veulent l'égalité ne cherchent pas à aller découper du pénis ou à s'en greffer un pour qu'on se ressemble tous.
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Tach
Achillobator giganticus  (Dinosaure!)   Non Anthro
 
Messages: 212
Inscription: 22 Mai 2013, 08:06
Localisation: Liège

Sur la Furmap: gabrieltach

Re: Du sexisme chez les furries?

Messagede badwolf » 15 Mar 2014, 14:51

Oui jsuis d'accord avc toi
"Ami tu seras avec ceux que tu ne connais pas !"
Avatar de l’utilisateur
badwolf
LOUP  (dragon hunter >:3)   Anthro
 
Messages: 436
Inscription: 19 Déc 2013, 17:28

Re: Du sexisme chez les furries?

Messagede Ozone Griffox » 15 Mar 2014, 20:09

Une réponse (en anglais) à la vidéo d'Anita qui explique parfaitement le fond de ma pensée quant-au ridicule de cette féministe :



Les sous-titres automatiques fonctionnent presque bien, si vous avez du mal avec l'anglais.
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Re: Du sexisme chez les furries?

Messagede PaperDragon » 15 Mar 2014, 22:18

Si l'humanité est allée de l'avant, c'est aussi grâce aux rêveurs. Le fait de qualifier une chose d'utopie ne lui enlève pas pour autant son intérêt. Peut-être n'atteindrons nous jamais cette égalité entre les sexes, mais ce n'est toujours pas une raison suffisante pour arrêter de se battre.

S'il vous plait, arrêter de penser à ces harpies qui vous ont traumatisé lorsqu'on parle de féminisme. Il serait bon de passer à autre chose. Je suis juste une femme qui veut avoir le même salaire qu'un homme pour le même poste, qui veut avoir le droit de s'habiller comme elle le souhaite, qui n'ait pas a supporter la "mecsplication" et le paternalisme,... c'est si difficile à comprendre?
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: Du sexisme chez les furries?

Messagede Corrsk » 16 Mar 2014, 01:54

PaperDragon a écrit:S'il vous plait, arrêter de penser à ces harpies qui vous ont traumatisé lorsqu'on parle de féminisme.

En quel honneur?

Je suis curieux de lire ta réponse. T'as moyen de t’enfoncè toute seule sur ce coup là.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Du sexisme chez les furries?

Messagede darkou » 16 Mar 2014, 03:42

J'ai lu pas mal de journaux etc de filles/femmes furry qui se disent vraiment harcelées en convention, et clairement méprisées.
Meprisées par des hommes amers sans doute (des bi/gays par dépit?), mais aussi par des gens qui en veulent clairement a leur corps.

L'atmosphere fait qu'aux conv, on est plutot tactiles. Beaucoup de hugs, de gestes affectueux... Pour autant aller metre une main aux seins ou aux fesses n'est pas acceptable.
A AC une fois, une nana s'est rapidement insérée dans notre petit groupe, en demandant si on pouvait pas faire semblant vite fait d'etre pote parce qu'un mec bizarre la suivait...

Si vous etes de sexe féminin et que vous n'avez pas beaucoup de caractère (il y a pas mal de gens dans le fandom qui n'ont pas enormement de confiance, notamment parce qu'ils se sentent mal a l'aise en société, et ont du mal a s'affirmer...) : vous etes la cible idéale.
Si vous etes plutot gros/grosse, comme partout en société, vous le payez aussi.

------------

J'ai toujours eu une distance avec les filles/femmes, parce que justement je ne me comporte pas comme un "homme" normal, qui reagirait a leurs signaux, jouerait leur jeu, essaierait de leur faire plaisir / la cour -expres-.
Jusque mes 20 ans, je voyais plutot les nanas comme des ennuyeuses, puisqu'elles me piquaient mes potes.

Les rares filles avec qui je m'entendais, c'est parce que c'etait sans-arriere pensée et qu'on s'eclatait comme des potes.
La seule fille que j'ai vraiment aimee a eu son bébé il y a moins d'un mois. J'etais vraiment content pour elle. Mais je me vois plus avec une fille depuis que j'ai rencontre pas mal de gens dans ce fandom.

Des femmes demandent l'égalité, et il est vrai qu'elles ne l'ont pas dans certains domaines : elles ont raison de se battre.
Des femmes demandent l'egalité, mais pourtant sont bien contentes de jouir de certains avantages, de taches qu'on laisse a l'homme.
Celles qui pronent la superiorité sont pour moi ameres, et ont eu de mauvaises experiences egalement.

Je ne vois pas de supériorité, mais une complémentarité. Si autrefois on avait une certain partage des taches qui etait justifié, le contexte n'etant plus le meme aujourd'hui, ce partage peut bouger comme on veut.
Le problème est le regard des autres, des personnes qui figent et jugent l'autre sexe, ou meme leur propre sexe sur ce qu'il devrait être.

Bref, tolérance.
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
Avatar de l’utilisateur
darkou
Snow Leopard   Anthro
 
Messages: 2632
Inscription: 12 Jan 2007, 22:21
Localisation: Lille (nord)

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Re: Du sexisme chez les furries?

Messagede ColonelMissy » 16 Mar 2014, 03:49

Bon j'ai lu à peu près tout içi, et le faite que certains homme soit toujours aussi buté m'inquiète.
NON les féministes ne veulent pas la supériorité sur l'homme,elles veulent l'égalité.Le féminisme a évolué bon sang, sortez de vos clichés! Dire que le sexisme n'existe plus, c'est une connerie monstrueuse. C'est pas parce qu'on a le droit de vote et qu'on est pas voilée comme dans certains pays arabes qu'on ne subit plus au quotidien.
Réfléchissez deux secondes à une situation simple, le harcèlement de rue: Un homme,il peut s'habiller (presque) comme il veut, personne ne le sifflera. Une fille qui OSE sortir en jupe, on l'abordera à grand coup de "hey mademoiselle c'est quoi ton 06" parce qu'on prend la jupe pour une invitation, alors qu'on la porte juste parce qu'on la trouvait jolie, ou qu'il fait chaud et que putain, à 30° tu peux pas sortir en pantalon, et que si tu sortais en short, ça serait pareil. Pour peu que t'habite dans une grande ville et que tu prenne le métro/tram, c'est quotidien,c'est lourd, et oui, c'est anormale. C'est usant à force.
D'ailleurs, même pas besoin d'être """aguicheuse"". Histoire vécue: Je suis loin d'être un canon de beauté (je suis pas moche, mais j'ai quelques kilos en trop on va dire), et pourtant je me suis déjà fait aborder lourdement, en étant pourtant habillée en pantalon et couverte d'un écharpe et d'un manteau (donc pas de décolletée non plus). Allez-y, expliquez moi pourquoi. Pourquoi on croit normale d'aborder une jeune fille qui voulait tranquillement faire du shopping et pas se trouver un plan cul. A la limite si ça s'arrêtait à un "non merci ça m'intéresse pas" et que le mec s'en allait sans rien dire, à la limite d'accord. Mais si on refuse, il y 80% de chance qu'on est le droit à un "VAZY T'EST UNE SALOPE". Okay, donc après ce comportement de malotrue, c'est moi la salope...Parce que oui, si tu OSE répondre, ça serait à toi de baisser les yeux et d'avoir honte, limite de t'excuser. Et je ne parle même pas de quand la personne insiste, ça peut vite virer au drame...
Et si vous voulez un autre témoignage qui résume bien la chose: http://www.madmoizelle.com/colere-harce ... lle-239358 et il y en a DES TAS dans le genre.
Est ce que c'est déjà arriver à un homme içi, une situation pareil? Je ne pense pas. Et je n'ai que parler de la partie visible de l'iceberg. Après y'a le slut-shaming, le viol,les salaires plus bas... J'en passe et des meilleurs. Alors après tout ça, vous pensez toujours que les féministes ce n'est qu'une bande d'enragés qui se battent contre des moulins à vents?

Non je n'ai pas fait le lien avec le fandom furry, désolé. Mais le sujet a déjà bien dérivé et mon sang n'a fait qu'un tour quand j'ai vu topic. Et puis je suis un peu une nouvelle arrivante, donc je ne connais pas encore assez bien la communauté pour juger. Mais le fandom est connue pour une certaine ouverture d'esprit, donc j'espère naïvement qu'on en trouve un peu moins qu'ailleurs...
"Ecoute le cri des animaux quand on les enfouis dans un sac!" [x]
Avatar de l’utilisateur
ColonelMissy
Ecureuil  (roux)   Anthro
Enrichie au zombifidus actif
 
Messages: 74
Inscription: 15 Fév 2014, 00:34

Dessinateur

Re: Du sexisme chez les furries?

Messagede Isatis » 16 Mar 2014, 04:43

Perso, j'aborde aussi des filles dans la rue parce qu'elles me plaisent. Ça me fait des râteaux, oui, mais aussi des bonnes rencontres. Ce dont vous vous plaignez, vous autres femmes, ce n'est pas qu'on vous aborde, mais qu'on vous aborde mal.
Nous avons des milliers de générations d'hommes devant faire le premier pas pour séduire une femme parce que la majorité d'entre elles préféreraient crever que le faire elle même ("Tout de même ! Il aurait pu comprendre que je veux qu'il m'embrasse !").
Si nous n'agissons pas sur l'opportunité lorsque nous voyons une jolie femme, QUAND le ferons nous ? Vous préférez qu'on vous suive partout, qu'on vous traque jusqu'à tout savoir de vous pour tomber sur vous "par hasard" dans une fête pour faire ami-ami ? Non.
Ce que vous subissez là, c'est la sélection naturelle. Vous êtes une femme forte qui ne couche pas avec le premier venu qui demande ? Tant mieux, ça signifie que celui qui aura un enfant avec vous vous sera équivalent ou supérieur, parce que vous l'aurez choisi inconsciemment pour ses bons gênes (on a pas tous les moyens de voir ces derniers directement au premier coup d’œil).
Nous devons nous dévoiler à vous sous peine de laisser filer l'opportunité de vous connaître.

Le problème là, c'est que ces mecs vous insultent pour libérer leur frustration dû à l'échec que vous venez de lui faire. C'est stupide et puéril de sa part, mais au moins, à moins qu'il ne comprenne la leçon, cet imbécile restera un imbécile parmi des imbéciles. Sélection naturelle. Le faible comme lui se tapera une dépressive ("j'suis moche, personne ne m'aime") au mieux, et disparaitra aussi anonyme et pitoyable que fut sa vie.

J'ajoute que vous vous plaignez de "je ne peux pas mettre ma jupe quand il fait chaud ou quand j'ai envie de la mettre". Quand il fait chaud, un bon pantalon blanc et fin peut faire l'affaire pour vous protéger de la chaleur à moins que vous ne craigniez des auréoles au niveau des mollets. Si vous avez envie de mettre une jupe, souvenez vous bien que votre arme la plus puissante en séduction, que vous le vouliez ou non, est votre corps. Si vous le mettez en valeur, il y aura forcément une réponse à cela.
Bon après, c'est sûr que les canons de beauté et de mode jouent beaucoup sur la chose.
Non, les femmes ne sifflent pas les hommes, parce que les femmes trouvent la beauté des hommes comme un bonus et non d'une importance capitale comme c'est le cas pour nous.
On peut flatter notre look au mieux (et c'est généralement une invitation à un dialogue qui peut amener à plus d'ailleurs. Une façon de faire le premier pas pour une femme. Tout dans la subtilité).

Pour exemple, il n'est pas rare de voir un homme pas forcément beau avec une femme magnifique. Pourquoi ? Parce qu'il détient d'autres qualités que la beauté (statut social/économique, leadership, confiance en soi, humour, etc.). Par contre, il est extrèmement rare de voir un homme magnifique avec une femme pas terrible. Pourquoi ? Parce qu'un homme de valeur va choisir d'être avec une femme de valeur, or la caractéristique principale recherchée chez la femme étant la beauté (beauté + jeunesse = bonne fécondité), un homme beau avec une femme moche sera généralement un homme qui n'a pas confiance en lui et qui "a pris ce qu'il reste parce qu'il n'a pas le choix".

(Concernant le salaire, 'faut voir le contexte aussi. Le "problème" d'une femme est qu'elle a plus de chance d'être plus émotionnelle dans un boulot qui n'en nécessite pas vraiment et ainsi commettre une bourde (sans compter le fait qu'il faut lui payer son congé maternité au cas où tout d'un coup, elle prend du bide sans raison). De là doit découler le fameux "les filles sont nulles en math".
J'imagine que c'est pas un investissement alléchant pour le patron (ou la patronne, mais j'ai ouï dire que les patronnes sont encore plus dégueulasses avec les femmes) et que du coup, il fait gaffe en mettant pas trop de sous là dessus.
En fait, c'est un peu comme tout. Il suffit qu'une majorité soit bien visible pour que tout le bloc y passe.
C'est stupide parce qu'il y a des tas de femmes qui sont vachement compétentes mais bah, les préjugés sont des raccourcis, les raccourcis font gagner du temps et le temps c'est de l'argent.)

En bref, priver les hommes de vous accoster quand vous vous habillez "pour le fun", c'est priver les hommes de faire leur travail instinctif. Le romantisme, ça ne marche pas. Être simplement sympa, ça ne marche pas. Alors on vous accoste et si on le fait mal, vous nous renvoyez, ça fait le ménage pour vous, c'est le jeu.
Alors peut être qu'on est mieux traités que vous, qu'on a plus de sous que vous et qu'on s'habille comme on l'entend (ça, c'est pas aussi vrai qu'on le pense), mais vous, vous donnez la vie, chose dont on est incapable (si je pouvais faire ça tout seul, je le ferais). Nous on a une vie plus confortable, mais vous, vous accomplissez un miracle qui rend le séjour sur Terre complètement différent grâce à cela. Vous y donnez un sens bien plus profond.
Si vous trouvez que donner la vie c'est rien, et que vous préféreriez gagner 100 euros de plus chaque mois, vous habiller "comme vous voulez" (souvent en suivant la mode ou en s'embellissant son corps, soit disant passant), ou qu'un bébé vous intéresse pas, c'est votre droit.
Mais relativisez un peu. Cette donnée n'est absolument pas négligeable.

Image

Pauv' bouquin.
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011
 
Messages: 1029
Inscription: 21 Jan 2011, 19:05

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur

Re: Du sexisme chez les furries?

Messagede darkou » 16 Mar 2014, 05:28

Le feminisme se decline en plein de groupuscules ayant des idéologies ou des methodes différentes. Il faut pas generaliser non plus.
On a des femmes et des hommes qui se battent pour une cause justifiée, puisque comme le dit Colonel Missy, les salaires sont toujours bien inegaux dans certains domaines, de meme que la proportion de femme a certains postes, alors que pour autant elles auraient les memes compétences.

Pour autant, il y a, comme dans tout groupe de personnes adherant a une idéologie, des extrémistes.
Si on prend par exemple le groupe des FEMEN, qui vont se dénuder ici et la (notamment en Arabie Sahoudite, il me semble...), et qui ont des liens etroits avec le FN il me semble, on voit qu'on a tout un éventail.

Ce n'est PAS une guerre des SEXES, c'est une guerre contre des gens qui ont de sérieux problemes de RESPECT, ou d'etroitesse d'esprit.
Qu'on soit homme ou femme, on peut etre feministe, on peut soutenir cette forme d'egalite.

D'ailleurs, les madames qui se sont foutues a poil pour encourager les femmes locales a s'insurger, ne pas avoir honte de leur féminité, ont ete tres mal reçues par celles qu'elles comptaient "sauver" : un probleme de méthode et d'arrogance culturelle. On a droit a ce sympa petit billet sur son bloc, avec une mini bede : http://qahera.tumblr.com/post/61173083361

-----

Enfin je vous recommande a tous une video qu'elle est TRES bien, court métrage en monde inversé, ou les femmes dominent, et ou un homme se fait agresser par des femmes :
http://citizenpost.fr/2014/02/majorite- ... es-femmes/

Je vous encourage a lire les 3-4 premiers commentaires, qui est un echange de reactions pertinentes par rapport a cette video, entre un homme et une femme. Je vous promets que certains d'entre vous se reconnaitront VRAIMENT dans les propos de l'homme, au moins en partie.
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
Avatar de l’utilisateur
darkou
Snow Leopard   Anthro
 
Messages: 2632
Inscription: 12 Jan 2007, 22:21
Localisation: Lille (nord)

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Re: Du sexisme chez les furries?

Messagede PaperDragon » 16 Mar 2014, 10:05

Corrsk a écrit:
PaperDragon a écrit:S'il vous plait, arrêter de penser à ces harpies qui vous ont traumatisé lorsqu'on parle de féminisme.

En quel honneur?

Je suis curieux de lire ta réponse. T'as moyen de t’enfoncè toute seule sur ce coup là.


Et je sais que tu vas y prendre un malin plaisir. Mais sérieusement, là, je m'en fiche. Je suis simplement affligée par le niveau du débat. J'ai l'impression de parler dans le vide. Je demande des choses extrêmement simples. Je ne souhaite pas toucher à vous roubignoles, c'est peut-être ce qui vous inquiète, mais c'est pas mon but. J'aimerais comprendre ce qui vous bloque autant dans l'idée qu'une femme puisse être l'égal de l'homme. Sérieusement, dites moi? Ça vous fait peur? C'est quoi?

Oui les hommes peuvent aussi avoir des problèmes de jugements dans la rue, notamment s'ils ne sont pas assez viril. Je n'ai pas dit le contraire. Ça c'est à cause des diktats de notre société qui veulent que les hommes soient virils et les femmes belles et douces. Oui, je pense qu'un homme devrait avoir le droit de porter une jupe sans subir le jugement des autres.

Je rêve simplement d'un monde plus juste,oui, c'est une utopie, mais, et alors, je dois arrêter de rêver? De me battre? Je dois me résigner et rentrer dans le rang? Désolé de vous décevoir messieurs, mais c'est non. Sous prétexte que c'est biologique, que j'ai mes règles, que je peux tomber enceinte, je devrais me résoudre à vivre dans une société phallocratique? Non, parce que je suis douée de pensé, je pense ces choses, je vais pas les garder pour moi pour votre simple confort moral.

J'aimerais dire que je vais en rester là, parce que sérieusement je tourne en rond et j'ai dit tout ce que j'avais à dire, mais je sens que quelqu'un va encore sortir que les féministes veulent détruire les hommes, ou des trucs comme ça,...

Je sais plus comment le dire, c'est pourtant simple. Nous voulons plus de justice, c'est tout. Est ce que vous aller trouver encore quelque chose à redire la dessus?
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité