Du sexisme chez les furries?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Du sexisme chez les furries?

Messagede Orthank » 16 Mar 2014, 11:20

Je vais résumer le fond de ma pensée en une égalité

Niveau droits/devoirs : femme = homme
Il n'y a pas à tortiller du cul, une femme vaut autant qu'un homme.

[Parenthèse génétique]
Il a des différences biologiques (mes organes génitaux sont à l'extérieur ou à l'intérieur et je vous emmerde) et alors ?
D'ailleurs, sachez messieurs misogynes que ce qui vous rend homme est un chromosome crevette en taille et qui vous rend plus sensible à une altération génétique (pas de paire dans les chromosomes sexuels chez les hommes).
Image
Oui oui, le petit machin en bas à droite, c'est votre si précieux chromosome Y (comprenant ~10 fois moins de gènes que le X)
[/Parenthèse génétique]

Alors on va dire pour les salaires : "Oui mais vous les femmes, vous travaillez moins, vous pouvez êtes enceinte"
J'ai juste envie de voir une femme répondre : "Mais oui abruti et ta mère aurait mieux fait de continuer à travailler !"
Alors, oui, pour une entreprise ça peut être pénalisant mais il faut savoir ce qu'on veut... c'est d'ailleurs pour ça que je trouve très bien que les papas soit eux aussi "forcés/incités" de prendre des congés paternels, ça équilibre les chances.

Et pour l'aspect furry... ce que je vais dire est surtout vrai en France... la communauté francophone est fortement homosexuel et constituée en grande partie par des mecs (pourquoi ? c'est un mystère...).
Il y a, malheureusement, des gays qui ne supportent pas l'idée d'une femme à côté d'eux.
Donc oui, y'a du sexisme chez les furries et peut-être même en pire qu'ailleurs...
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Du sexisme chez les furries?

Messagede Seth » 16 Mar 2014, 12:24

La question c'est surtout est-ce que ce topic est vraiment nécessaire ? Car j'ai plus l'impression qu'on leur donne de l'importance qu'autre chose.

N'importe qui qui a côtoyé le fandom s'est rendu compte de ce problème.
Avatar de l’utilisateur
Seth
Loup  (Arctique)
 
Messages: 720
Inscription: 03 Mar 2006, 15:52

Sur la Furmap: Seth

Re: Du sexisme chez les furries?

Messagede Gabriel Tach » 16 Mar 2014, 12:54

Le sujet prend une tournure vraiment intéressante. Merci pour vos témoignages.

Comme il a été dit, le fandom Furry se montre bien plus tolérant sur un certain nombre de points que d'autres communautés. Alors pourquoi pas par rapport au sexisme?

Les amis, je tiens à vous rappeler que je suis un Homme et que j'arrive largement à me dépasser d'un instinct naturel de devoir sauter sur tout ce qui est féminin et qui bouge (et ça ne me pose pas particulièrement de soucis).
Isatis, il n'est pas question d'interdire de séduire une fille, c'est ton droit, mais il faut comprendre où il s'arrête. Une bonne partie de mecs partent frustré de ne pas avoir obtenu un numéro de téléphone ou une réponse, soit, je l'aurais été si celle qui est ma fiancée actuellement avait refusé mes avances. Mais, il aurait été vraiment hors de propos de l'insulter elle (ou quelqu'un d'autre si tel avait dû être le cas) si elle avait refusée, ou de la traîter de salope si je la voyais sortir avec une autre mec. Les femmes ne sont pas responsables de nos frustrations.

Parler de sélection naturelle dans une société culturelle est bonnement caduque. Plein de facteurs (naturels) mais pas seulement joue dans le choix de notre partenaire; et n'oubliez pas que dans certains sociétés ce sont même pas les futurs conjoints qui choisissent d'être ensemble, mais les parents...

Les pères ont maintenant droit à des congés maternité, et peuvent aussi s'impliquer plus dans la vie de famille (et donc être absent du boulot un certain temps) et prendre le relais de leur femme. Il y a moyen de faire autrement et mieux pour l'un et pour l'autre.

Ahah, Orthank, je n'aurais pas mieux répondu.

Seth, si au moins on aura changer un peu les personnes - ou essayé - alors oui ce sujet est plus que nécessaire. Ça permet aussi de soulever quels sont les problèmes, et à débattre du sexisme. Ça ne sert à rien de rester dans son coin et à se dire qu'il y a des sexistes de partout ou de se dire que décidément les femmes en demandent trop.
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Tach
Achillobator giganticus  (Dinosaure!)   Non Anthro
 
Messages: 212
Inscription: 22 Mai 2013, 08:06
Localisation: Liège

Sur la Furmap: gabrieltach

Re: Du sexisme chez les furries?

Messagede JBF1 » 16 Mar 2014, 13:43

En lisant vos réponses je voie que je pense vraiment différemment de beaucoup :/

Pour ce qui est d'une égalité légale, oui je suis carrément pour.
Par exemple qu'une fille puise conduire un véhicule, dans certains pays ce n'est pas autorisé. Pourquoi ? Ça c'est pas normal.
Qu'une fille ne puisse pas avoir le même salaire pour le même travail fournis aussi ce n'est pas normal. Pour moi c'est révolu mais peut-être reste-il des secteurs, domaines ou géographiques. Donc la je vais aussi dans le sens des révoltées.
Qu'une fille ne puisse sortir non accompagnée, j'ai vue un reportage sur ça, et ce genre de choses est à mon sens choquant aussi.

Mais la on est en France, et j'aimerais bien que l'on m'expose ce qui vous fait dire qu'il y à du sexisme particulier ? Car si on va la dans les deux sens c'est la même chose.
Ce qui se passe peut-être c'est l'arrivée de sous-cultures "primitives" qui elles tentent de s'imposer car elles n'ont pas évoluées. Et la, d'accord, luttons pour le droit et le respect de la femme oui !

Il y a aussi des inégalités génétiques qui sont descriptibles par certaines personnes comme sexisme, or réellement c'est une particularité intrinsèque au sexe la on ne lutte pas ou on passe par la robotisation totale.
Fertilisation, gestation par des couveuses, et la il y a abandon de statu mammifère, ce sera le monde des bébés en couveuse pendant tout le développement.
Évoluant dans des couveuses remplies de liquides et tuyaux, abandon total de la procréation naturelle.
Honnêtement êtes vous prêts/prêtes à ce genre de choses ? Pour ma part je trouve la perspective assez perturbante.

Sinon regardez aussi les choses dans l'autre sens.

_ Les hommes se faire volontairement draguer gentiment
( Je réagis au court-métrage un peu la, je ne supporte pas les bandes de tapettes (H/F mais mot au féminin, pas ma faute) qui ne sont même pas dignes d'assumer leurs actes seules. Les agressions gratuites sont vraiment quelque chose loin du sexisme et à bannir/condamner sévèrement. )
C'est très rare, cela ne se fait pas, on n'a pas à le faire diront certaines.
Mince cela pourrais être sympa. J'aimerais bien dans la mesure de la raison.

_ Les femmes et les enfants d'abord.
Tiens ici si on veux une égalité cela va être dur justement par la caractéristique de l'espèce on protège la progéniture en premier.

_ Les métiers du bâtiment voient plus d'hommes que de femmes. (Cela s'applique aussi à d'autres métiers, "réservés" à tel ou tel sexe.)
Ici aussi, si on voie des femmes dans le bâtiment elles sont d'une condition particulière, en effet moins d'hormones faisant les muscles, c'est génétique, comment équilibrer ?

_ Les entreprises prennent plus de risques en embauchant une femme qu'un homme.
Le risque de grossesse est propre à la femme. Oui, et c'est une chose naturelle.
Pour le corriger, égaliser la situation il y a peu de solutions: Soit pas de paye pendant le congés maternité et réduction de paye en fonction du travail fournis sur la fin de la grossesse si réduction du travail, soit on conserve les aides et alors le père profite du même avantage ce qui rend le risque égal aux entreprises.
Égalité impossible mais travail en sens de compromis lui possible par contre.

Je veux en venir à dire que l'égalité des femmes et des hommes est difficilement possible. Mais que les compromis intelligents devraient voir le jour la ou cela est nécessaire.

Alors je suis pour une égalité raisonnée, se protéger les uns des autres, dans le respect. Punir les actes malveillants. S'habiller comme on veux, dans le respect de son prochain.
(Qu'est-ce que cela vous ferais si les hommes se baladaient dans la rue en tenue légère laissant les parties apparentes juste moulées dans un vêtement très serré ?)
Le maquillage est dit comme typiquement féminin, au temps des conquêtes, des châteaux etc... les hommes se maquillaient aussi.
Je trouve les tartines de maquillage horribles pour les filles comme pour les garçons. A en faire vomir. Mais alors pourquoi traiter les filles de p**ains et pas les hommes ? Ça viens de la société.
Le moulin rouge en exemple, ce genre de spectacles.

On en viens donc au conditionnement de la société et ce depuis tout petit. Les filles en rose les garçons en bleu, les poupées et les voitures, etc...

Militer contre quelque chose c'est bien, mais je suis pour les mouvements raisonnés qui ciblent un vrai point à améliorer, je suis contre les mouvements qui ne cherchent qu'à se faire remarquer et qui agressent gratuitement.
Car "certains" mouvements qui se "disent" pour les femmes ne sont que des agressions gratuites. Mettant tout le rang masculin au même niveau martelant même ceux qui essaient d'aider car c'est des mecs et les mecs c'est le mal...
C'est valoir la même chose que les C*NS qui font subir les mauvais traitements aux femmes.

Hommes battus, il n'y a aucune dénonciation ou presque, car le masculin doit avoir une fierté. Donc dans ce sens aussi c'est totalement injuste ce formatage de la société.
Je le répète homme et femme sont complémentaires. Défendons-nous mutuellement et dénonçons les points ciblés pas juste du randomn au plaisir de l'humeur du jour.

Pour le sujet lui-même à nouveau furry dedans ne signifie rien, c'est pareil à la société. Peut-être le taux de concentration variant un peu. Mais je ne suis pas de ton avis Orthank.
Avatar de l’utilisateur
JBF1
Guépard   Anthro
 
Messages: 1540
Inscription: 07 Fév 2010, 23:12

Sur la Furmap: Jbf1

Dessinateur
Ecrivain

Re: Du sexisme chez les furries?

Messagede Shirluban » 16 Mar 2014, 14:29

darkou a écrit:Pour autant, il y a, comme dans tout groupe de personnes adherant a une idéologie, des extrémistes.
Si on prend par exemple le groupe des FEMEN,

Attention! Tout comme les hooligans ne sont pas des fans de foot, les FEMEN ne sont pas des féministes!
Je suis déjà allé faire un tour sur leur site, elles n'ont aucune revendications.
Avatar by F-R95
Avatar de l’utilisateur
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro
 
Messages: 596
Inscription: 28 Nov 2010, 23:17
Localisation: Paris

Rôliste

Re: Du sexisme chez les furries?

Messagede Corrsk » 16 Mar 2014, 18:27

PaperDragon a écrit:
Corrsk a écrit:
PaperDragon a écrit:S'il vous plait, arrêter de penser à ces harpies qui vous ont traumatisé lorsqu'on parle de féminisme.

En quel honneur?

Je suis curieux de lire ta réponse. T'as moyen de t’enfoncè toute seule sur ce coup là.


Et je sais que tu vas y prendre un malin plaisir. Mais sérieusement, là, je m'en fiche. Je suis simplement affligée par le niveau du débat. J'ai l'impression de parler dans le vide. Je demande des choses extrêmement simples. Je ne souhaite pas toucher à vous roubignoles, c'est peut-être ce qui vous inquiète, mais c'est pas mon but. J'aimerais comprendre ce qui vous bloque autant dans l'idée qu'une femme puisse être l'égal de l'homme. Sérieusement, dites moi? Ça vous fait peur? C'est quoi?

Tu te rend compte que t'es incroyable sexiste ou pas du tout? Sans parlé des pré-jugé.
Donc effectivement, tu t'es enfoncé toute seule.
C'est bien beau d'essayer de se faire passer pour le gentil, de parler d'égalité, et d'utopie. Mais commence par toi même.

Après, tu fais ce que tu veut avec ce que je te dis. Mais t'as déjà dût fait ton idée, vu la réflexion précédente a mon encontre.

PaperDragon a écrit:Je sais plus comment le dire, c'est pourtant simple. Nous voulons plus de justice, c'est tout. Est ce que vous aller trouver encore quelque chose à redire la dessus?

Personne n'est aller a l'encontre de cette idée sur ce topic.

Seth a écrit:La question c'est surtout est-ce que ce topic est vraiment nécessaire ?

Bien sur que non.
D'entrée il n'en avait pas, a part provoquer des disputes.

Quand vous arrêterez de trop réfléchir, et que vous commencerez a faire preuve d'empathie (Des deux cotés) ce topic aura un intérêt.

Sur ce, amusez vous bien.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Du sexisme chez les furries?

Messagede PaperDragon » 16 Mar 2014, 19:08

Ok, admettons, je suis sexiste, alors s'il te plait, explique moi que je puisse changer mon attitude. Depuis le début je demande l'égalité des sexes, depuis le début on m'oppose des arguments pour me dire que c'est pas possible. Si je ne me trompe pas, ce sont essentiellement (ou que) des hommes qui me contredisent, alors j’essaie simplement de comprendre, pourquoi vous les hommes de ce topic êtes aussi récalcitrant à cette idée d'égalité. Je n'ai rien compris d'autres de ce débat, si quelque chose m'a échappé, je veux bien savoir quoi.
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: Du sexisme chez les furries?

Messagede badwolf » 16 Mar 2014, 19:52

Seth a écrit:La question c'est surtout est-ce que ce topic est vraiment nécessaire ? Car j'ai plus l'impression qu'on leur donne de l'importance qu'autre chose.

N'importe qui qui a côtoyé le fandom s'est rendu compte de ce problème.


Ah bon !!!! désolé mais jdois être aveugle :|
"Ami tu seras avec ceux que tu ne connais pas !"
Avatar de l’utilisateur
badwolf
LOUP  (dragon hunter >:3)   Anthro
 
Messages: 436
Inscription: 19 Déc 2013, 17:28

Re: Du sexisme chez les furries?

Messagede Gabriel Tach » 16 Mar 2014, 20:29

Je le savais qu'en créant ce sujet il pourrait y avoir ce genre de réaction.

Prenons un peu de recul. Ce que veulent les féministes pour une égalité homme-femme - et ce sont les plus nombreux - c'est un arrêt simple de comportement agressifs et tolérés ou acceptés par la société envers les femmes. Il y a aussi des progrès à faire pour l'homme, l'un d'eux à été cité, les congés paternités (qui existent déjà en France mais sont trop brèves: 11 jours environ pour les hommes! contre 15 semaines pour les femmes) pour veiller aussi sur ses enfants et permettre à sa conjointe de reprendre le travail.
A ce que je vois, on n'est pas en train de tuer un quelconque privilège du côté masculin, et à favoriser les femmes. Juste à demander une égalité de respect. On n'a pas à juger quelqu'un par rapport à son sexe (tout comme on ne peut pas juger quelqu'un par rapport à sa couleur de peau, ses origines, ses orientations religieuses, et sexuelles, etc; je pense que vous me suivez là).

Les différences biologiques ne changeront pas, et là il serait vraiment utopiste de demander une égalité (comprenez par là plus d'homme et de femme, tous pareils!) - et je pense que certains d'entre nous ne le voudrions certainement pas :lol:.
Les différences physiques et physiologiques, ne donnent pas raisons aux discriminations qui sont observées (différences de salaires, inégalité des congés parentaux, avec durée trop brève pour les pères, et sans aucune liberté de choix dans l'organisation familiale en fin de compte).

Bien sûr qu'il y a du sexisme du côté des femmes aussi.
Il y a celles qui suivent aveuglement toutes les images qu'elles voient dans les magasines, les publicités, etc. Et qui s'imaginent que c'est le seul moyen d'exister pour une femme, et d'être tout simplement femme.
Et il y a aussi celles qui bien évidemment, celles qui profitent du "système", et qui même participe à l'entretenir peut être. Disons au hasard une femme qui met un décolleté fortement plongeant et qui mâchonne étrangement son stylo lors d'un entretien.
Il y a des femmes qui ont leur personnalité, rêves et ambitions et qui veulent être des individus à part avec leurs similitudes et leurs différences (vis à vis des hommes).

De plus certains ont témoignés des choses qui leurs sont arrivées dans le fandom et en dehors. Ça ne vous fait rien? Demandez autour de vous si des personnes ont subis du sexisme, demandez le!

PS: écrit avec ma petite Louve.
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Tach
Achillobator giganticus  (Dinosaure!)   Non Anthro
 
Messages: 212
Inscription: 22 Mai 2013, 08:06
Localisation: Liège

Sur la Furmap: gabrieltach

Re: Du sexisme chez les furries?

Messagede darkou » 16 Mar 2014, 20:57

Orthank a écrit:Et pour l'aspect furry... ce que je vais dire est surtout vrai en France... la communauté francophone est fortement homosexuel et constituée en grande partie par des mecs (pourquoi ? c'est un mystère...).


Notre échantillon est vraiment petit en France, ce n'est pas représentatif. Notre fandom se construit autour des gens qui en font deja partie / y ont contribué : les gens qui n'adhèrent pas a la population s'en vont faire leur forum ailleurs, ceux qui s'y retrouvent ont tendance a rester.

Avec si peu de personnes on pourrait avoir tout et n'importe quoi, qui diverge largement de la norme qu'on obtiendrait avec l'ensemble des furry Europeens ou Americains (beaucoup plus de femmes et de bi/heteros) : quelques coïncidences peuvent toujours avoir un gros impact statistique sur si peu de personnes.

JBf1 a écrit:Mais la on est en France, et j'aimerais bien que l'on m'expose ce qui vous fait dire qu'il y à du sexisme particulier ? Car si on va la dans les deux sens c'est la même chose.


Alors, je me permets de reagir a ca. Vision typique d'homme Francais. Evidemment, moi aussi je pensais ca puisque dans ma vie de tous les jours, je n'ai pas vu beaucoup de situations ou des femmes se sont vues maltraitées (mais ca c'est parce que je sors pas beaucoup). Et pourtant : certes la situation d'un point de vue egalite homme/femme semble meilleure que dans d'autres pays, mais est-ce pour autant parfaitement satisfaisant?

Nous sommes en France, pays démocratique, Declaration des Droits de l'Homme, les Lumieres, etc. Pourtant nous sommes a des années lumières de l'ouverture d'esprit et la discipline des pays Scandinaves.
On etait bons en 1800, mais beaucoup le disent : notre arrogance fait qu'on est en déclin ou qu'on a perdu notre ascendant sur beaucoup de points.

Vu de dehors, et pour avoir conversé avec des Francais et des étrangers, la France, pour moi, c'est un pays de gens qui sont plutot raleurs, branleurs au possible, et nous sommes plutôt rascistes. Et ça, c'est un point de vue que je me suis construit, tout comme le votre, avec mes expériences.
La France, c'est un pays qui a plein de problèmes, comme plein d'avantages.

Je ne veux pas ouvrir le probleme la-dessus, mais ce que je dis c'est qu'il y a plein de choses qui se passent que vous ne voyez pas, parce que d'une part vous etes a un instant T, quelque part dans un pays qui compte 70 millions d'habitants, avec peut etre 20 minutes de news chaque jour, finement sélectionnées par les media.

Donc lorsque qu'une femme vous dit qu'elle en a raz-le-bol, que l'égalité n'est pas la : acceptez d'envisager la possibilité.
On vous demande pas d'acheter ce qu'elle dit comme du pain béni, mais elles ne font pas ca sans raison.
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
Avatar de l’utilisateur
darkou
Snow Leopard   Anthro
 
Messages: 2632
Inscription: 12 Jan 2007, 22:21
Localisation: Lille (nord)

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Re: Du sexisme chez les furries?

Messagede Mercure » 17 Mar 2014, 13:41

Alors, pour ma part je connais encore très mal le fandom français (rencontré en tout et pour tout 3 furs Irl), Mais il semble que en général, côté anglophone, il y ait effectivement des problèmes.

Ca m'a rappelé un journal que Rukis avait posté il y a quelques temps de ça, à propos de commentaires désobligeants sur des dessins yiff non-gays et certaines réponses valaient leur pesant de cacahuètes... je sais bien qu'un site comme Fa brasse énormément de monde, et qu'il y a forcement un certains nombre de gens peu matures dans le tas, alors je ne sais pas dans quelle mesure c'est révélateur. Mais c'est en tout cas troublant...

le lien en question : http://www.furaffinity.net/journal/4354857/
"Encore vous ?" (machine à ressusciter Hypérion, Borderlands 2)
Avatar de l’utilisateur
Mercure
Panthére nébuleuse   Anthro
 
Messages: 77
Inscription: 27 Oct 2013, 19:27
Localisation: Caen

Sur la Furmap: Mercure

Dessinateur

Re: Du sexisme chez les furries?

Messagede Wagwolf » 17 Mar 2014, 13:53

Il est vrai que le sexisme chez les furries est très peu présent, voir inexistant.
En fait je crois que notre topic nous a ammené à discuter sauvagement et violemment autour du sexisme en général plutôt que sereinement autour de ce qui devrait être abordé.
Avatar aussi simple que ce que peut être la simplicité mais humain aussi incroyable que ce que peut être l'incroyable
Avatar de l’utilisateur
Wagwolf
Loup  (Simple, sans aucune caractéristique particulière)
 
Messages: 213
Inscription: 05 Mar 2014, 15:39

Re: Du sexisme chez les furries?

Messagede Vanilla » 17 Mar 2014, 16:52

badwolf a écrit:
Seth a écrit:La question c'est surtout est-ce que ce topic est vraiment nécessaire ? Car j'ai plus l'impression qu'on leur donne de l'importance qu'autre chose.

N'importe qui qui a côtoyé le fandom s'est rendu compte de ce problème.


Ah bon !!!! désolé mais jdois être aveugle :|

ou tres jeune dans le fandom
*facepalm*
tu pensais deja tout connaitre ?
Wagwolf a écrit:Il est vrai que le sexisme chez les furries est très peu présent, voir inexistant..

ta lu ce qui etait dit avant , ou quoi ?
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: Du sexisme chez les furries?

Messagede Isatis » 17 Mar 2014, 19:39

Wagwolf a écrit:En fait je crois que notre topic nous a ammené à discuter sauvagement et violemment autour du sexisme en général plutôt que sereinement autour de ce qui devrait être abordé.


C'est ce qu'on appelle un débat passionné ! C'est plutôt positif !
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011
 
Messages: 1029
Inscription: 21 Jan 2011, 19:05

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur

Re: Du sexisme chez les furries?

Messagede Gabriel Tach » 17 Mar 2014, 20:53

Isatis a écrit:
Wagwolf a écrit:En fait je crois que notre topic nous a ammené à discuter sauvagement et violemment autour du sexisme en général plutôt que sereinement autour de ce qui devrait être abordé.


C'est ce qu'on appelle un débat passionné ! C'est plutôt positif !

Et puis c'est normal, nous avons chacun tous un côté sauvage (un peu plus que dans la population non furry :lol: ).

Le plus important dans ce sujet est nous amener à percevoir mieux le sexisme, et à voir comment chacun d'entre nous le perçoit. Le second point est de rendre le Fandom meilleur, et d'aller dans le sens d'un Fandom tolérant, compréhensif et ouvert.
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Tach
Achillobator giganticus  (Dinosaure!)   Non Anthro
 
Messages: 212
Inscription: 22 Mai 2013, 08:06
Localisation: Liège

Sur la Furmap: gabrieltach

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité