Du sexisme chez les furries?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Du sexisme chez les furries?

Messagede Naalik » 17 Mar 2014, 22:45

C'est beau, l'espoir.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Du sexisme chez les furries?

Messagede shaman » 18 Mar 2014, 11:33

darkou a écrit:Donc lorsque qu'une femme vous dit qu'elle en a raz-le-bol, que l'égalité n'est pas la : acceptez d'envisager la possibilité.
On vous demande pas d'acheter ce qu'elle dit comme du pain béni, mais elles ne font pas ca sans raison.


Poum poum comme d'hab' Darkou recadre bien le débat.

Etre une femme en France, c'est comme être basané, au quotidien tu subis continuellement des brimades, pressions et vexations. C'est au cas pas cas anecdotique mais à la longue c'est particulièrement usant. C'est historique, c'est sûr, c'est mieux qu'avant, heureusement, mais néanmoins c'est vraiment relou. Si vous ne l'avez jamais remarquez c'est parce que vous n'en fréquentez pas assez (des femmes ou des gens basanés, dans les deux cas c'est pareils).

Maintenant au sein du fandom, entre la culture homosexuelle et l'héritage de la culture principale, il y a forcément un peu de sexisme. Mais comme la population est jeune, y a du bon, d'un autre coté comme on a pas mal de cassos, y a aussi du mauvais.
Avatar de l’utilisateur
shaman
Loup  (Arctique)   Anthro
 
Messages: 1031
Inscription: 11 Sep 2004, 11:45
Localisation: Paris

Sur la Furmap: Shaman

Re: Du sexisme chez les furries?

Messagede Orthank » 18 Mar 2014, 11:42

Etant dans une boîte constituée à 90% de mec (vive l'informatique...), je confirme les multiples petites piques envers la gente féminine.
Majoritairement, il ne s'agit que de petites remarques anodines mais, mises bout à bout, entraine un sentiment de malaise.

Quand une collègue dit que les voitures sont trop larges pour son garage, forcément cela dévie en blague sexuelle...
Quand cette même collègue dit vouloir une petite voiture, bim ! Une remarque "Ah, une voiture de gonzesse donc !"
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Du sexisme chez les furries?

Messagede Vanilla » 18 Mar 2014, 14:15

Orthank a écrit:
Quand une collègue dit que les voitures sont trop larges pour son garage, forcément cela dévie en blague sexuelle...

voila c'est pour ca qu'il y a moins de sexisme dans le furry ...
pasque si un mec dit ca il entendra PLUS de blague sexuel que si c'est une fille !!! dans le fandom , evidement
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: Du sexisme chez les furries?

Messagede shaman » 18 Mar 2014, 15:50

Disons que l' "avantage" c'est que les hommes peuvent subir au moins autant de harcèlement sexuel. Surtout si c'est de la jeune chaire fraîche.
Avatar de l’utilisateur
shaman
Loup  (Arctique)   Anthro
 
Messages: 1031
Inscription: 11 Sep 2004, 11:45
Localisation: Paris

Sur la Furmap: Shaman

Re: Du sexisme chez les furries?

Messagede Vanilla » 18 Mar 2014, 15:58

c'est la solution en fait , vu qu'on arrive pas a tiré la femme vers le haut pour qu'elle soit traité comme l'homme ... faut tirer l'homme vers le bas pour le ramener au niveau de la femme ...

on va pas augmenter leur salaire, a elles, mais baisser le salaires des mecs !
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: Du sexisme chez les furries?

Messagede yoxie » 18 Mar 2014, 16:38

Vanilla a écrit:on va pas augmenter leur salaire, a elles, mais baisser le salaires des mecs !


Ce qui fait que le sexisme de certains hommes, retombe sur eux et les autres.
Dans chaque minorité ce cache une vérité.

UN non Furry sur un forum de Furry. Normal !
Avatar de l’utilisateur
yoxie
 
Messages: 76
Inscription: 16 Fév 2014, 13:32
Localisation: Bretagne

Re: Du sexisme chez les furries?

Messagede JBF1 » 18 Mar 2014, 16:57

Héhé ca va être dur, beaucoup sont déjà au smic. Soit pareil que pas mal de femmes.
Si a poste et heures égales il y a différence c'est préjudiciable oui. Mais je cherche pas à juste suivre des ragots de comptoirs ou légendes persistantes.
Alors je reste critique. Je ne dis pas que c'est impossible loin de la. Je cherche juste des preuves tangibles.
Car entre les histoires racontées et les histoires vraies il y a souvent une différence.

darkou a écrit:
JBf1 a écrit:Mais la on est en France, et j'aimerais bien que l'on m'expose ce qui vous fait dire qu'il y à du sexisme particulier ? Car si on va la dans les deux sens c'est la même chose.


Alors, je me permets de reagir a ca. Vision typique d'homme Francais. Evidemment, moi aussi je pensais ca puisque dans ma vie de tous les jours, je n'ai pas vu beaucoup de situations ou des femmes se sont vues maltraitées (mais ca c'est parce que je sors pas beaucoup). Et pourtant : certes la situation d'un point de vue egalite homme/femme semble meilleure que dans d'autres pays, mais est-ce pour autant parfaitement satisfaisant?


Ais-je dis le contraire ? Non, je ne croie pas.
Évidemment on ne cherche pas à lire de mes commentaires et on critique à sa sauce comme ça nous chante.

darkou a écrit:Vu de dehors, et pour avoir conversé avec des Francais et des étrangers, la France, pour moi, c'est un pays de gens qui sont plutot raleurs, branleurs au possible, et nous sommes plutôt rascistes. Et ça, c'est un point de vue que je me suis construit, tout comme le votre, avec mes expériences.
La France, c'est un pays qui a plein de problèmes, comme plein d'avantages.

Je ne veux pas ouvrir le probleme la-dessus, mais ce que je dis c'est qu'il y a plein de choses qui se passent que vous ne voyez pas, parce que d'une part vous etes a un instant T, quelque part dans un pays qui compte 70 millions d'habitants, avec peut etre 20 minutes de news chaque jour, finement sélectionnées par les media.


C'est mettre tout le monde dans le même paquet, on n'est pas tous scotché sur les conneries que raconte les médiats pour faire de l’audience, ou ce qui est sélectionné/censuré par autre chose.

darkou a écrit:Donc lorsque qu'une femme vous dit qu'elle en a raz-le-bol, que l'égalité n'est pas la : acceptez d'envisager la possibilité.
On vous demande pas d'acheter ce qu'elle dit comme du pain béni, mais elles ne font pas ca sans raison.


Ah parce-que tu a vue une personne discutant sur le sujet dire que les femmes ne font qu'exclusivement raconter des mensonges ?
Tout dépend de la personne, certaines chercheront par tout les moyens à attirer l'attention et y verrons de quoi se faire mousser dans ce genre de sujets.
Et la c'est porter préjudice à leurs couseurs qui font ça pour une vrai raison.
Distinguer et relativiser sont des obligations si on veux bien faire les choses. Et la ou on trouve le vrai problème c'est à cet endroit qu'il faut intervenir.
Pas une punition collective, pas une attaque globale. C'est comme le racisme. Traiter tout une catégorie de la même manière sans distinction juste pour quelques-uns.

C'est toujours la majorité silencieuse qui trinque pour la minorité bruyante.

Tiens pour résumer à quoi me fait penser cette partie de ton commentaire, c'est comme la réaction excessive de beaucoup de personnes.

Suspicion d'agression => Détection d'un potentiel suspect (sans analyse) => Passage à la castagne. Même dans le cas d'un innocent.
Réaction que j'ai souvent vue des personnes ou il y a une "histoire" d'une autre personne avec sa copine. Pas de réflexion, juste fonçage dans le tas.
Je ne dis pas que c'est forcément ton cas, juste l'impression que me donne ton commentaire. Et je suis certain de pouvoir la donner aussi cette impression, si ce n'est déjà fait.
Avatar de l’utilisateur
JBF1
Guépard   Anthro
 
Messages: 1540
Inscription: 07 Fév 2010, 23:12

Sur la Furmap: Jbf1

Dessinateur
Ecrivain

Re: Du sexisme chez les furries?

Messagede Roptar » 19 Mar 2014, 17:29

Donc, si j'ai bien compris ce que vou dites, pour stoper le sexisme faut être sexiste ?
Ce serait pas plus simple d'être «asexuer» ?
Être furry ne signifie pas être différent, après tout, quand on va au toilette, ne fini-t-on pas tous par s'assoir sur le siège à un moment ou à un autre ?
Avatar de l’utilisateur
Roptar
Six éspeces différentes   Anthro
I'm the Dinosaureman
 
Messages: 301
Inscription: 11 Août 2013, 21:19
Localisation: Lille (59000)

Rôliste

Re: Du sexisme chez les furries?

Messagede Isatis » 20 Mar 2014, 05:18

Roptar a écrit:Donc, si j'ai bien compris ce que vou dites, pour stoper le sexisme faut être sexiste ?
Ce serait pas plus simple d'être «asexuer» ?


Ah si, ça serait beaucoup plus simple !



Mais bon, après, la démographie risque de faire la gueule !
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011
 
Messages: 1029
Inscription: 21 Jan 2011, 19:05

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur

Re: Du sexisme chez les furries?

Messagede xarda » 21 Mar 2014, 14:35

pour sa, je le pence vraiment, la femme est l’avenir de l'homme.

j'aime bien écrire, et dans mes prochain récit, je parlerais de xarda, mon dragon biensur ^^ avec angela ( sujet + 18 ans sur furaffinity )
il y aura une certaine forme de sexisme: xarda sera: dominé, soumis, humilié..., bref, a se moment la, le sexe fort sera pas le mâle XD

je suis homme, mais placerais la femme un peu au dessus...
Avatar de l’utilisateur
xarda
dragon demon  (fils de Lilith ( dragonne d'or ) et de l'évianthan...)   Anthro
 
Messages: 36
Inscription: 20 Fév 2014, 12:20

Ecrivain
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/romainblackdragon/ -->

Re: Du sexisme chez les furries?

Messagede Gabriel Tach » 21 Mar 2014, 21:10

Arrachons tout ce qui pendouille! :lol: Non, je ne pense pas que ce soit la solution Roptar, en plus d'être relativement douloureux si c'est pas fait avec une bonne anesthésie.

JBF1, j'ai pas trop compris ta phrase:
JBF1 a écrit:C'est toujours la majorité silencieuse qui trinque pour la minorité bruyante.

Ce que j'en comprends c'est que les hommes trinquent à cause de femmes qui crieraient au loup pour rien?


Dernière édition par Gabriel Tach le 21 Mar 2014, 22:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Tach
Achillobator giganticus  (Dinosaure!)   Non Anthro
 
Messages: 212
Inscription: 22 Mai 2013, 08:06
Localisation: Liège

Sur la Furmap: gabrieltach

Re: Du sexisme chez les furries?

Messagede JBF1 » 21 Mar 2014, 22:38

Gabriel Tach a écrit:JBF1, j'ai pas trop compris ta phrase:
JBF1]C'est toujours la majorité silencieuse qui trinque pour la minorité bruyante.[quote
Ce que j'en comprends c'est que les hommes trinquent à cause de femmes qui crieraient au loup pour rien?


Non absolument pas, la phrase est plus orienté sur un effet comportemental qui fait que les esprits sont braqués. Mais toujours sectorisés, les accidentés pour les automobilistes, les femmes pour les femmes les hommes pour les hommes.
La manière de penser comme:
Un homme a eu fait telle chose à une femme => Tout les hommes font telle chose à toutes les femmes.
Totalement erronée, mais bien représentée par "C'est toujours la majorité silencieuse qui trinque pour la minorité bruyante."
Avatar de l’utilisateur
JBF1
Guépard   Anthro
 
Messages: 1540
Inscription: 07 Fév 2010, 23:12

Sur la Furmap: Jbf1

Dessinateur
Ecrivain

Re: Du sexisme chez les furries?

Messagede Gabriel Tach » 22 Mar 2014, 09:53

Ok, je comprends un peu mieux maintenant.

Il est évident que les préjugés sont à casser des deux côtés, et je pense que du coup ça permettrait de réagir plus rationnellement à ce genre de situation. Pour reprendre ton exemple, ce serait comme faire comprendre que les automobilistes qui provoquent un accident ne sont pas forcément de "mauvaises personnes qui l'ont fait exprès" et souffrent elles aussi de l'accident (certes moins physiquement que l'accidenté, mais psychologiquement et un procès , et parfois un battage médiatique n'aide pas).
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Tach
Achillobator giganticus  (Dinosaure!)   Non Anthro
 
Messages: 212
Inscription: 22 Mai 2013, 08:06
Localisation: Liège

Sur la Furmap: gabrieltach

Précédente

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité