Questionnement/réponses

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Questionnement/réponses

Messagede Wagwolf » 06 Mar 2014, 23:27

Bonjour...
Donc heu voilà il y'a une personne qui m'avait dit qu'être furry ce n'était pas être furry comme je le pensais et que pour être furry il fallait remplir des conditions furries.

*Ne sait pas par où commencer*

En fait j'ai pleins de questions, beacoup trop, depuis trop longtemps ! Et je veux savoir leurs réponses ! Il est vrai que je m'y perd là-dedans, surtout avec toutes les réflexions que j'ai pu entendre... Alors j'aimerais mettre therme à tou(te)s mes doutes/questions qui circulent sur ce que je crois penser/savoir du furry.

Faut-il obligatoirement avoir un/des avatars anthropomorphiques et les imaginer/s'identifier en eux souvent/tout le temps/rarement/en l'ayant fait une fois/un temps ?

Notre/nos avatar(s) est/sont-il(s) obligé(s) de comportés des caractéristiques humaines ?

Peut-on se considérer comme furry si on s'identifie en un/des personnage(s) déjà existant(s) (dans les livres, fil
ms...) ?

Suffit-il d'aimer l'art de représenter des animaux/d'adorer les animaux ainsi que les créatures fictives pour se considérer comme furry ?

Le yiff cache t-il une partie zoophile en nous ? (Oui, puisque le yiff c'est rien d'autre que de la représentation d'animaux comportant des caractéristiques humaines en train de pratiquer des activités sexuelles) ?


C tré la réflexion profondémment réflechie afin de répondre à ces questions.


Donc je vous demanderais à tous de répondre de façon à ce que je puisse me construire une réponse.
Avatar aussi simple que ce que peut être la simplicité mais humain aussi incroyable que ce que peut être l'incroyable
Avatar de l’utilisateur
Wagwolf
Loup  (Simple, sans aucune caractéristique particulière)
 
Messages: 213
Inscription: 05 Mar 2014, 15:39

Re: Questionnement/réponses

Messagede Vanilla » 06 Mar 2014, 23:43

Faut-il obligatoirement avoir un/des avatars anthropomorphiques et les imaginer/s'identifier en eux souvent/tout le temps/rarement/en l'ayant fait une fois/un temps ?
non, l'avatar c'est selon la maniere de tu aime te repsenter . cependant, j'ai vu extrmemement peu de personne qui n'avais au moins, une race ( je me rapelle un ou deux qui se cherchais au debut ) ceci dit une race ca peut changer ( assez rare aussi )

Notre/nos avatar(s) est/sont-il(s) obligé(s) de comportés des caractéristiques humaines ?
non, enfin oui et non mais dans le sens de ta question c'est non . il existe des furry dont le fursonna est feral , c'est a dire qu'il na aucune characteristique humaine PHISIQUE , mais mental oui
sinon tu fais " wouf wouf" tout le temp, pour te donner un exmeple simba dans le roi lion, est anthropomorphique puisque doué d'un intelecte qui na rien d'animal mais reste feral, phsiqiuement c'est un lion .

Peut-on se considérer comme furry si on s'identifie en un/des personnage(s) déjà existant(s) (dans les livres, fil
ms...) ?
bien sur, ca existe , des furry dont le fursonna est la copy conforme de RED 13 de final fantaysi, de krystal de starfox , , ou d'un pokemon , digimon ( renamon est tres populaire aussi)

Suffit-il d'aimer l'art de représenter des animaux/d'adorer les animaux ainsi que les créatures fictives pour se considérer comme furry ?meme si y a plusieur definition de furry ( presque autant qu'il y a de furry dirons certain, ) voici la mienne, le fandom furry est la communauté groupant les furry . tu es furry quand tu te revendique fesant parti de cette communauté, ce qui t'y interresse , ne regarde que toi

Le yiff cache t-il une partie zoophile en nous ? (Oui, puisque le yiff c'est rien d'autre que de la représentation d'animaux comportant des caractéristiques humaines en train de pratiquer des activités sexuelles) ?
ca devrais repondre a la question . si tu y ressent de la zoophilie, j e t'invite a t'interoger sur l'animal , réel , qui t'interresse le plus, provoque t' en toi un attirance sexuelle? mais c'est le genre de chose qui devrais rester de l'ordre du privé , sache que pour une extrmement grande majorité de ceux qui aprecie le yiff, aucun na la moindre attirance pour des animaux .

qui ta parler de cette difference entre ce que tu croyais etre le furry ?
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: Questionnement/réponses

Messagede Wagwolf » 07 Mar 2014, 00:06

Vanilla a écrit:[b]qui ta parler de cette difference entre ce que tu croyais etre le furry ?


Mraw ! Merci d'avoir répondu à mes questions ! Je me sens moins con d'un seul coup.

Et c'est une dizaine de personnes de mon lycée qui m'a parlé de cette différence. Certaines d'entre elles n'avaient jamais mis les pieds dans le fandom, ou pire, ne c'étaient jamais renseignées. Je ne les croyais pas sur le coup. Il y'a une personne en particulier qui m'a dit qu'il fallait faire ceci ou cela pour appartenir au fandom furry.
Avatar aussi simple que ce que peut être la simplicité mais humain aussi incroyable que ce que peut être l'incroyable
Avatar de l’utilisateur
Wagwolf
Loup  (Simple, sans aucune caractéristique particulière)
 
Messages: 213
Inscription: 05 Mar 2014, 15:39

Re: Questionnement/réponses

Messagede Vanilla » 07 Mar 2014, 00:24

bon en fait je t'ai pas dit, on va te faire croire que t'es furry, mais tu ne le sera réellement qu'apres un rituel de passage ou tu sera aspergé par le sang de ton animal choisit en fursonna, dans un cimetiere a la pleine lune , le sang peut etre remplacer par un fluide corporel que rigouresement ma me mere ( et le modo) m'ont interdis de nommé ,de celui qui oficie le rituel , ce qui en arrange certain, d'ou le nombre elevé de dragon dans le fandom
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: Questionnement/réponses

Messagede Wagwolf » 07 Mar 2014, 00:33

Vanilla a écrit:bon en fait je t'ai pas dit, on va te faire croire que t'es furry, mais tu ne le sera réellement qu'apres un rituel de passage ou tu sera aspergé par le sang de ton animal choisit en fursonna, dans un cimetiere a la pleine lune , le sang peut etre remplacer par un fluide corporel que rigouresement ma me mere ( et le modo) m'ont interdis de nommé ,de celui qui oficie le rituel , ce qui en arrange certain, d'ou le nombre elevé de dragon dans le fandom


C'est vrai ? 0.0
*Suis naïf*
Avatar aussi simple que ce que peut être la simplicité mais humain aussi incroyable que ce que peut être l'incroyable
Avatar de l’utilisateur
Wagwolf
Loup  (Simple, sans aucune caractéristique particulière)
 
Messages: 213
Inscription: 05 Mar 2014, 15:39

Re: Questionnement/réponses

Messagede EkihNox » 07 Mar 2014, 00:41

évidement que c'est vrai.
mais tu a de la chance, ça va être facile pour toi, ton fursona c'est un loup
jte laisse imaginé la galère que j'ai eu pour trouver une loutre-crocodil-guépard-kangourou...
「天上天下唯雅独尊®」
“Reality is for people that lack imagination.” - [by 宮崎 駿]
- qaStaHvIS yIn 'ej chep - Live Long And Prosper -
Avatar de l’utilisateur
EkihNox
Loutre川獺  (Kemono獣)   Anthro
 
Messages: 750
Inscription: 29 Jan 2013, 16:27
Localisation: Fukushima 8D

Sur la Furmap: Ekihnox

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Ekihnox
Ecrivain
Rôliste
Portfolio https://ekihnox.jimdo.com/ -->

Re: Questionnement/réponses

Messagede Wagwolf » 07 Mar 2014, 00:54

Mais hourra alors ! J'y serais bientôt alors !
*Enlève ses habits et cours à poils dehors*
Avatar aussi simple que ce que peut être la simplicité mais humain aussi incroyable que ce que peut être l'incroyable
Avatar de l’utilisateur
Wagwolf
Loup  (Simple, sans aucune caractéristique particulière)
 
Messages: 213
Inscription: 05 Mar 2014, 15:39

Re: Questionnement/réponses

Messagede Vanilla » 07 Mar 2014, 00:59

non c'es faux bien sur
c'etait un test
c'est que durant les solstice
pas les nuit de pleine lune
tu a echoué
tu sors
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: Questionnement/réponses

Messagede Wagwolf » 07 Mar 2014, 01:03

Oh non !
*Pleure*
Bon bah il ne reste plus qu'à me suicider, je suis foutu !
Avatar aussi simple que ce que peut être la simplicité mais humain aussi incroyable que ce que peut être l'incroyable
Avatar de l’utilisateur
Wagwolf
Loup  (Simple, sans aucune caractéristique particulière)
 
Messages: 213
Inscription: 05 Mar 2014, 15:39

Re: Questionnement/réponses

Messagede Shirluban » 07 Mar 2014, 02:04

Faut-il obligatoirement avoir un/des avatars anthropomorphiques [...] ?
Notre/nos avatar(s) est/sont-il(s) obligé(s) de comportés des caractéristiques humaines ?

Oui, si tu ne le fait pas la fur-police risque de te passer les fur-menottes et t'enfermer dans une fur-prison où tu sera probablement fur- :evil: .
Plus sérieusement, le furry fandom est probablement un des fandoms les plus ouverts. De plus, il n'y a pas vraiment de critères d'admission (cf plus bas).

Suffit-il d'aimer l'art de représenter des animaux/d'adorer les animaux ainsi que les créatures fictives pour se considérer comme furry ?
Ça dépend de comment on définit "furry".

Si on se limite à "furry" = "animaux anthropomorphiques", alors l'art furry date de plusieurs milliers d'années avant le fandom furry.

Dans le sens de "fandom furry" (en Français: "communauté de fans d'animaux anthropomorphiques"), ce qui me semble plus être le sens de ta question, je dirais qu'il faut aussi rejoindre le groupement de fans, et pour ça il suffit de le vouloir.
Donc si tu te considère faire partie du fandom furry, alors tu fait partie du fandom furry.
À l'inverse, quelqu'un simplement fan de Disney/Pokemon/... qui n'a pas d’intérêt pour le furry fandom (voir qui ne le connait pas) n'est pas furry.

Le yiff cache t-il une partie zoophile en nous ? (Oui, puisque le yiff c'est rien d'autre que de la représentation d'animaux comportant des caractéristiques humaines en train de pratiquer des activités sexuelles) ?
Au lieu de définir "furry" par "animaux anthropomorphiques", j'aime bien utiliser le terme "humains animomorphiques".
Car les personnages furry, qu'ils aient une morphologie intermédiaire entre humaine et animale, ou une morphologie purement animale (feral), ont toujours un intellect humain.
Donc, d'après ma perception du furry, le yiff n'est rien d'autre que de la représentation d'humains, ou du moins de "sentient beings", en train de pratiquer des activités sexuelles. Ce qui, à mon sens, est l'inverse de la zoophile.
Avatar by F-R95
Avatar de l’utilisateur
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro
 
Messages: 596
Inscription: 28 Nov 2010, 23:17
Localisation: Paris

Rôliste

Re: Questionnement/réponses

Messagede Vanilla » 07 Mar 2014, 10:39

d'accord avec shirluban , malynx, le lynx
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: Questionnement/réponses

Messagede JBF1 » 07 Mar 2014, 11:28

@ EkihNox:
Tu m'a plié XD

Bref pour venir juste dans ce sujet, la question de la définition du furry est posée par quantité de personnes, et ne dispose pas de réponse stricte.
Je suis assez d'accord avec ce qui est dit plus haut.

De plus j'aime bien ta formulation "humains animomorphiques" Elle correspond tout à fait et est d'un coté moins trompeur.
Avatar de l’utilisateur
JBF1
Guépard   Anthro
 
Messages: 1540
Inscription: 07 Fév 2010, 23:12

Sur la Furmap: Jbf1

Dessinateur
Ecrivain

Re: Questionnement/réponses

Messagede Ozone Griffox » 07 Mar 2014, 20:23

Pour être Furry, il suffit de le vouloir.
Etre Furry signifie juste que tu t'identifie comme membre du Fandom Furry. C'est tout. Et c'est un choix personnel.

Il existe même des gens qui ont un avatar anthropomorphique, sont en contact avec des Furries, mais ne sont pas Furries. Simplement car ils ne veulent pas faire parti du fandom pour lequel ils ne ressentent aucune affinité.

Donc heu voilà il y'a une personne qui m'avait dit qu'être furry ce n'était pas être furry comme je le pensais et que pour être furry il fallait remplir des conditions furries.
Il a tord vu qu'il n'existe aucune condition pour être Furry. C'est ton choix.
Faut-il obligatoirement avoir un/des avatars anthropomorphiques et les imaginer/s'identifier en eux souvent/tout le temps/rarement/en l'ayant fait une fois/un temps ?
Non. Beaucoup de Furries n'ont aucun avatar. Et beaucoup en ont des dizaines car ils ne s'identifient pas à un seul personnage, mais à plusieurs suivant leur motivation du moment.
Notre/nos avatar(s) est/sont-il(s) obligé(s) de comportés des caractéristiques humaines ?
Oui, le concept même du Furry reste l'anthropomorphie. Sinon ce n'est plus du Furry. Néanmoins, la notion de "caractéristique humaine" est très vaste. Le simple fait de penser comme un humain suffit. Les animaux d'animation sont très souvent anthropomorphiques de par leur simple comportement.
Peut-on se considérer comme furry si on s'identifie en un/des personnage(s) déjà existant(s) (dans les livres, films...) ?
Oui, aucun problème. Néanmoins ceux-ci sont souvent classés dans une catégorie différente par la communauté : les "canon". Ce n'est pas gênant en soit.
Suffit-il d'aimer l'art de représenter des animaux/d'adorer les animaux ainsi que les créatures fictives pour se considérer comme furry ?
Tu fais ce que tu veux! Tu aimes ce que tu veux. C'est ton choix.
Le yiff cache t-il une partie zoophile en nous ?
Au sens propre, je suppose que nous aimons la physiologie des animaux à notre manière. Au sens figuré, non. Je ne suis pas zoophile; et trouve ça même effroyablement écœurant. Je préfère répondre non à cette question pour lever l’ambigüité quelle cause.
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Re: Questionnement/réponses

Messagede Lothar » 07 Mar 2014, 21:32

Héhé ce n'était pas une mauvaise chose de se poser ces questions, je les avais également au début :P
J'appuie totalement le premier message de Vanilla, il est bien, les bonnes réponses ont été données.

Tiens, un exemple classique qui rentre dans les réponses qui t'ont été données:

Notre/nos avatar(s) est/sont-il(s) obligé(s) de comportés des caractéristiques humaines ?
non, enfin oui et non mais dans le sens de ta question c'est non . il existe des furry dont le fursonna est feral , c'est a dire qu'il na aucune characteristique humaine PHISIQUE , mais mental oui
sinon tu fais " wouf wouf" tout le temp, pour te donner un exmeple simba dans le roi lion, est anthropomorphique puisque doué d'un intelecte qui na rien d'animal mais reste feral, phsiqiuement c'est un lion .

Peut-on se considérer comme furry si on s'identifie en un/des personnage(s) déjà existant(s) (dans les livres, fil
ms...) ?
bien sur, ca existe , des furry dont le fursonna est la copy conforme de RED 13 de final fantaysi, de krystal de starfox , , ou d'un pokemon , digimon ( renamon est tres populaire aussi)


Je ne suis jamais représenté "anthro", je suis donc feral en ayant aucune ressemblance avec les humains sauf pour le langage, et ce personnage est entièrement tiré d'un dessin animé presque sans la moindre modification. Malgré tout, ça ne m'empêche pas d'être furry comme un autre :)
Vive le vore ! Vive le vore ! ._.
Avatar de l’utilisateur
Lothar
Dragon  (Fourrure bleue et blanche, quatres ailes, et un plumeau sur la queue.)   Non Anthro
Gruurp~
 
Messages: 1507
Inscription: 21 Mai 2009, 02:33
Localisation: Haute-Loire (43), Sainte-Sigolène, 820m

Sur la Furmap: Lothar

Rôliste
Portfolio http://www.temps-mechants.fr -->

Re: Questionnement/réponses

Messagede Yoshitsune411 » 11 Mar 2014, 20:08

Wagwolf a écrit:Notre/nos avatar(s) est/sont-il(s) obligé(s) de comportés des caractéristiques humaines ?
Perso je ne pense pas, regarde les quadsuits, ils ne sont pas du tout humains, pourtant ce sont des furries.

Peut-on se considérer comme furry si on s'identifie en un/des personnage(s) déjà existant(s) (dans les livres, fil
ms...) ?

Bah... quand on lit un livre qu'on aime on s'identifie toujours un peu au personnage principal... ça voudrais donc dire que je fait partie du Eragon-LaGuerreDesClans-Loup-Salem-Felins(
+ [spoiler]
J'ai mis n'importe quoi )-Smilies-Folle-Furry-Photo-Reptiles-Dragon Fandom ?

Suffit-il d'aimer l'art de représenter des animaux/d'adorer les animaux ainsi que les créatures fictives pour se considérer comme furry ?
Non, tu aimes ce que tu veux. :lol:

Le yiff cache t-il une partie zoophile en nous ? (Oui, puisque le yiff c'est rien d'autre que de la représentation d'animaux comportant des caractéristiques humaines en train de pratiquer des activités sexuelles) ?
Bah sans vouloir passez pour une folle... le yiff est souvent représenté avec des corps humains donc je ne pense pas qu'en sois c'est Zoophile... même si certains haters m'on déjà traitée de zoophile car ils on vu du yiff... Tout le monde n'apprécie pas le yiff :evil: !!!
Après ta question est assez personelle :wink: mais je ne pense pas que ce soit zoophile, au contraire.


.
It's been a long time, a real long time !
Avatar de l’utilisateur
Yoshitsune411
Chien Loup  (Couleurs changeantes, comme l'humeur !)   Anthro
 
Messages: 87
Inscription: 22 Fév 2014, 20:02
Localisation: Loir et Cher

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Suivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité