Débat sur une question agaçante

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Débat sur une question agaçante

Messagede Akeru » 29 Jan 2014, 22:22

Hello, donc j'ai une question qui me trotte dans la tête après exploration à la Dora du forum.
J'ai l'impression que beaucoup de gens de connaissant pas le fandom en on tout de suite une mauvaise image.
Alors la question est la suivante: Pourquoi est-ce que cette communauté de fans à mauvaise image et surtout d'où sa viens?
J'aimerais votre point de vue pour m'aidé à comprendre.
Je tien à noté que étant nouveau, mes premières impression vis-a-vis du fandom non pas été mauvaise, j'ai perçus comme un groupe de fans pas plus comme il en existe des millier, sachant que j'ai découvert le mouvement avec que crois la pire de toute les façon: SLG N°75.
Donc voilà j'espère que quelqu’un y répondra à cet question et si il faut débatre, et bien débatons :bang:
Chacun à sa drogue. La mienne? La musique.
Akeru
 
Messages: 44
Inscription: 12 Jan 2014, 18:27
Localisation: Dans un monde parallèle

Re: Débat sur une question agaçante

Messagede Vanilla » 29 Jan 2014, 22:43

y a plusieur reponse a ta question .
mais avant tout , est t'il necessaire d'expliquer que ce qui est different derange ?
Bon deja , on va pas se voiler la face , le Yiff derange , pour deux raison , vu de l'exterieur le coté animal du fandom est tres present . ajoute y le yiff et pour beaucoup ca donne: zoophilie
la seconde , c'est que le coté peluche des fursuit, la partie la plus visible du fandom vu de l'exterieur ramene a l'enfance ... et la encore ajoute y le yiff et ca peut perturber, de melange ca a l'enfance.

Mais y a pas que ca. on peut egalement parler d'un reflexe " societale" si je puis dire ...
quoi qu'on dise que ce soit par les individu , la societé oules media, on est souvent pousser a rentrer dans le moule, etre " comme tout le monde" le parfait consomaeur qui s'integre bien dans la societé.

un reflexe communautaire est de denigrer ce qui est different, ca permet a ceux qui ne sont pas " comme ces gens la" de se raprocher les un des autres . ce genre de reflexe debute tres tot ( y a toujours un vilain petit canard des les cours de maternelle , couleur de peau, de cheveux ( bouh un roux ! ) surpoid...

et ca ne se retrouve pas que dans le furry . regarde l'image que peuvent avoir n'importe quel communauté minoritaire et/ou mal connu
rollistes , gothiques , fan de japanimation.

tu me dira fan de japanimation , de moins en moins. et ce ne fait que confirmer ce que j'avance. a partir du moment une communauté rentre dans le moule ( est moins minoritaire et surtout consome, raporte de l'argent) les media arrettent de taper dessus . regarde en france, les media ne s'acharnent plus sur les fan de manga . mais je t'assure qu'il y a 20 ans , dire tu adorais ca etait un suicide social. est ce que les mentalité evolue ? a peine ... les rollistes, joueurs de jeu de role, c'est peu ou proue le meme genre d'individus ( je parle niveau age , tout ca) et un poil plus vieux que les fan de manga MAIS , c'est pas un secteur qui raporte ( tu m'etonne, avec 3 bouqins a 20 euro et une boite des dés on a plus besoin de consommer pendant des années) le " phenomene manga" avec des exposition comme la japan expo ( sud , centre, belgium) japantouch , paris manga et le florilege de magasins specialisé ainsi que les rayons de grandes surface consacrer a cette litterature montre bien que ca raporte, et hop les media cessent de taper dessus.
besoin d'une autre confirmation ? facile
Pittsburg acceuille tout les ans la plus grande convention furry mondiale : l'Anthrocon. plusieurs milliers de gens de tout pays qui prennent d'assaut d'enorme complexe hotelier et font grimper en fleche le chiffre d'affaire des commerces avoisinant , ce qui raporte j'ai ouie dire plus de 5 millions de dollars a la ville ... je t'assure que les media leur font une exellente pub, journal télé et tout ...

ca repond a ta question ?

apres avant de dire dire " les vilains c'est la mechante societé qui ne respecte que le mainstream " ajoute aussi les trolls ... du pain benis pour les trolls , le furry ... 1 a cause de ce qu'on peut trouver sur le net ( rapelle toi la video de SLG) et aussi parce qu'on a quelques cas ... tres illuminés on va dire et pas mal de pleureuses " ouain le monde est mechant avec nous" des qu'il entend ca, le troll inonde son caleçon alors une cible facile et qui reagit comme il le souhaite, du pain benis, je te dis.
entre les pleureuses et les extremes ... on est pas tout blanc non plus ...
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: Débat sur une question agaçante

Messagede Azelrack » 29 Jan 2014, 22:48

Vanilla à tout dit, j'étais en train d'écrire à peut près pareil.

Les gens considèrent souvent ceux qui ne sont pas normaux ou comme eux avec crainte ou mépris.
Image
Avatar de l’utilisateur
Azelrack
Loup, Once  (Hybride)
 
Messages: 50
Inscription: 22 Jan 2014, 01:27

Re: Débat sur une question agaçante

Messagede Shirluban » 29 Jan 2014, 23:28

Vanilla a écrit:et ca ne se retrouve pas que dans le furry . regarde l'image que peuvent avoir n'importe quel communauté minoritaire et/ou mal connu
rollistes , gothiques , fan de japanimation.

Ah ben je cumule alors :lol:
Avatar by F-R95
Avatar de l’utilisateur
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro
 
Messages: 596
Inscription: 28 Nov 2010, 23:17
Localisation: Paris

Rôliste

Re: Débat sur une question agaçante

Messagede Vanilla » 29 Jan 2014, 23:53

a qui le dis-tu shirluban ... (sigh)
a propos de troll ca me rapelle un souvenir qu'on a eu en commun durant une partie de jeu de role...
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: Débat sur une question agaçante

Messagede Isatis » 30 Jan 2014, 00:19

Il est question de débat donc on peut parler ici de pour et de contre.

Juste un mot avant : J'aime généraliser tout en sachant qu'il y a TOUJOURS des exceptions.

Pour la majorité de mes amis (et je partage souvent ce point de vue), le furry est une communauté de dégénérés dont le point commun du plus grand nombre est d'avoir eu une enfance pas terrible qui a entrainé un amour vers les animaux à défaut d'être apprécié par les autres gens "comme les autres". Les animaux ne pouvant pas se moquer de ces personnes, ils en deviennent directement les meilleurs amis car soi-disant câlins, innocents, et compagnie. De là se créé une passion pour les animaux qui, si il y a un minimum d'attrait pour l'art, se dirige tout naturellement vers le furry.
Un manque de vie sociale et d'affection autre que parentale entrainant à adorer les câlins, en réclamer, chercher à tout prix la reconnaissance, devenant une obsession amenant à se poser nombre de questions, notamment sur la sexualité, obsession qui amène à imaginer toujours plus de choses qui arrive donc au yiff et ses déviances. Mettre cela en dessin ou à l'écrit est comme une revanche du complexé sur son complexe et une mise en avant de ses fantasmes à défaut de les réaliser.
Il y a également le fait de passer pour mignon afin d'attirer une sympathie artificielle car pris de pitié devant une personne dont la valeur sociale n'est guère élevée.
L'amalgame de "l'Humain = méchant" tiré de sa propre - et trop brève - expérience en la matière pour avoir cette conclusion ; "ma vie sociale est pas terrible, on se moque de moi pour x raison, donc les humains sont des salauds, je sais de quoi je parle. La preuve, ils tuent des animaux, mes meilleurs amis."

Comme toute communauté, les plus extrêmes iront jusqu'à se victimiser afin de passer aux yeux des autres pour les gentils et les autres, ceux qui les dénigrent, comme les méchants. Le furry étant un groupuscule tellement insignifiant aux yeux du monde que d'insister sur cela revient à se tirer une balle dans le pied et amener toujours plus de mépris pour ce côté "martyr gratuit" qui n'a au fond aucune raison d'être.
Comme toute communauté, on parle de grande tolérance, la sacro-sainte compréhension d'autrui tout en dénigrant ceux qui ne sont pas du tout comme nous. Les gens mal à l'aise sont acceptés facilement car on se retrouve tous ensemble dans notre malheur, cependant, le reste de l'humanité peut aller se faire foutre et peut aller crever comme dans ce superbe film qu'est Avatar. Vive la nature.

Bref, un groupe de jeunes déboussolés socialement, très influençables qui se regroupent pour pleurer et rire ensemble et "oublier" leurs soucis quasi identiques tout en dénigrant ceux qui les dénigrent et en cherchant à se faire remarquer pour combler leur manque social. Or, généralement, loi du plus fort oblige, on cherche rarement à se mélanger avec des personnes faibles moralement car leurs plaintes nous tireraient vers le bas (les dessins furry montrent bien souvent que l'auteur a un problème affectif) car nous tirer vers le bas c'est nous éloigner encore du bonheur tant recherché. L'Homme est social mais pas au point de se sacrifier lui même pour autrui autrement que par des biens matériels (sauf exception, comme d'habitude). Les assistants sociaux sont épuisés après une journée de travail car ils ont donné d'eux même aux gens qu'ils ont aidé. Mais pourquoi aider des gens qui ne nous concernent pas ?
Le problème étant que le yiff étant bien trop visible, l'amalgame est très vite fait (furry = porno (bien souvent de piètre qualité en plus)). Il faut tout de même avouer que les autres représentations artistiques softs ne valent guère le coup d'oeil non plus pour des gens extérieurs.
On peut d'ailleurs remarquer que très peu de personnes ici ont trente ans et plus, sans doute ont-ils réussi à vaincre leur complexe ou alors n'ont-ils jamais été complexés, ont simplement apprécié l'art furry et se sont tirés dès que cette fièvre est passée.

Voilà à peu près ce que voient ceux à qui je présente le furry (sans chercher à les influencer outre mesure) en résumant leurs propos.
Sinon Vanilla a pas mal raison, voui.

Je suis ouvert au débat.
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011
 
Messages: 1029
Inscription: 21 Jan 2011, 19:05

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur

Re: Débat sur une question agaçante

Messagede Vanilla » 30 Jan 2014, 00:52

eyh be , la visions de tes amis est assez ... negative et je trouve tres loin de la verité .
disons qu'il manque un element enorme dans cet analyse ... un element qui s'il n'etait present , credibiliserait enormement ce genre de propos.

la passion pour l'anthropomorphisme.

oui peut etre bien y avoir des gens complexé, ou mal dans leur peau , en desir de reconnaissance social ...

mais on peut tres bien etre parfaitement satisfait de sa vie social et aprecier assez l'anthropomorphisme pour se plonger avec delice dans cette communauté.
je peux pas parler pour les autres, mais non je suis pas desperé a ce point la et oui je frequente d'autre gens que des furry ... qui me frequente aussi de leur plein gré ( qui se rapelle la queue dans la porte?)

pour faire simple. et ceux qui sont dans le fandom parce qu'il aime ca, tu le reconnais ou dans ton analyse ?


mais ils font assez peur tes amis pour avoir une analyse aussi apronfondis et se planter totalement.
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: Débat sur une question agaçante

Messagede Rux » 30 Jan 2014, 08:19

Isatis tu à tout à fait raison, sauf que cela vise pas tout le monde car y'a quand même (sûrement peu) de personne social qui passe crème dans la lignée. Vanilla a bien résumé pour les médias, deux bon points
Avatar de l’utilisateur
Rux
Cheval  (KWPN)   Non Anthro
Huhuhu
 
Messages: 263
Inscription: 29 Sep 2013, 23:40
Localisation: Paris

Sur la Furmap: Rux

Re: Débat sur une question agaçante

Messagede Isatis » 30 Jan 2014, 09:24

Vanilla a écrit:eyh be , la visions de tes amis est assez ... negative et je trouve tres loin de la verité .
disons qu'il manque un element enorme dans cet analyse ... un element qui s'il n'etait present , credibiliserait enormement ce genre de propos.

la passion pour l'anthropomorphisme.

oui peut etre bien y avoir des gens complexé, ou mal dans leur peau , en desir de reconnaissance social ...

mais on peut tres bien etre parfaitement satisfait de sa vie social et aprecier assez l'anthropomorphisme pour se plonger avec delice dans cette communauté.
je peux pas parler pour les autres, mais non je suis pas desperé a ce point la et oui je frequente d'autre gens que des furry ... qui me frequente aussi de leur plein gré ( qui se rapelle la queue dans la porte?)

pour faire simple. et ceux qui sont dans le fandom parce qu'il aime ca, tu le reconnais ou dans ton analyse ?


mais ils font assez peur tes amis pour avoir une analyse aussi apronfondis et se planter totalement.


Isatis a écrit:[...]le point commun du plus grand nombre est d'avoir eu une enfance pas terrible qui a entrainé un amour vers les animaux à défaut d'être apprécié par les autres gens "comme les autres". Les animaux ne pouvant pas se moquer de ces personnes, ils en deviennent directement les meilleurs amis car soi-disant câlins, innocents, et compagnie. De là se créé une passion pour les animaux qui, si il y a un minimum d'attrait pour l'art, se dirige tout naturellement vers le furry.


Je sous entendais là la passion pour l'anthropomorphisme rien qu'avec le terme "furry".

Il ne faut pas prendre mes propos au pied de la lettre. Je ne dis pas que ces personnes sont des cas sociaux bannis de tous, je dis qu'ils ont un problème social et affectif, nuance.

Rux a écrit:Isatis tu à tout à fait raison, sauf que cela vise pas tout le monde car y'a quand même (sûrement peu) de personne social qui passe crème dans la lignée.


Isatis a écrit:Juste un mot avant : J'aime généraliser tout en sachant qu'il y a TOUJOURS des exceptions.
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011
 
Messages: 1029
Inscription: 21 Jan 2011, 19:05

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur

Re: Débat sur une question agaçante

Messagede Vanilla » 30 Jan 2014, 10:42

furry = sans amis , probleme sociaux et affectif ... mais bien sur y a des exeption...


euh , non.
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: Débat sur une question agaçante

Messagede Isatis » 30 Jan 2014, 12:07

Vanilla a écrit:furry = sans amis , probleme sociaux et affectif ... mais bien sur y a des exeption...


euh , non.


C'est pourtant quelque chose de constatable chez nombre de personnes ici et sur FA ; une sorte d'appel à l'aide en devenant mignon et en cherchant à tout prix les câlins.
Si le furry n'était QUE l'anthropomorphisme, au mieux, il y aurait autant d'indifférence qu'avec les dieux Égyptiens, or là, non. Il y a une sorte de mépris rapide qui se forme quand une personne extérieure s'intéresse quelque peu au sujet. Alors oui, il y a l'incompréhension de l'inconnu, les amalgames et compagnie, mais il faut dire qu'ils sont fortement aidés par la communauté qui n'aide pas beaucoup à se faire si bien voir. Rien qu'en tapant "furry" sur google, la moitié des images sont du yiff. Je doute que ce soit des gens extérieurs qui cliquent que sur ces images bien précises pour les faire monter en haut du moniteur de recherche. Autant je suis d'accord que l'amalgame avec la zoophilie, c'est n'importe quoi (le corps furry étant généralement tiré plus de l'Homme que de l'animal), mais pour le reste franchement, j'attends encore de bons arguments pour défendre ce que la sacro-sainte tolérance permet d'envoyer au visage aux gens "parce que chacun fait ce qu'il veut". Voilà le résultat.
Mais c'est vrai : il n'y a pas que des gens avec des problèmes sociaux et/ou affectifs qui dessinent le yiff, la vitrine du furry. Il y a aussi ceux qui veulent faire du fric/vus facile(s) car il y a de la demande.
D'où vient cette demande ?
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011
 
Messages: 1029
Inscription: 21 Jan 2011, 19:05

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur

Re: Débat sur une question agaçante

Messagede JBF1 » 30 Jan 2014, 12:31

Héhé intéressant ce débat sur l'origine de l'intégration des personnes à ce "mouvement" cette communauté.

Pour répondre à Isatis, car je n'ai pas vraiment de point à contester sur ce qu'à dit Vanilla, j'irais plus chercher du coté du domaine général.

Dire que le furry est un regroupement de gens socialement atteints, dans la détresse et la peine, et même faire un rapport avec l'âge, que les plus de 30 ans n'y sont plus.
Je pense, et même affirme que l'être et le paraitre sont deux choses bien distinctes.
Or ici je suis certain que beaucoup de personnes plus réellement visibles et ayant plus de 30 ans sont toujours passionnées de cet art. Mais ne consacrent plus le même temps à cette "activité" pour de multiples raisons. Il y a le travail, les enfants éventuellement, les revenus plus conséquents pour d'autres activités, le changement de priorités.
Toutes ces choses qui ne sont pas liées forcément à l'affectif ressenti.

La solitude et le manque social ? Bien, alors comment explique-tu que beaucoup connaissent le mouvement grâce à des amis ?

Si j'en viens au point général, l'humain est une créature ayant besoin de social, alors si on enlève toute envie de social le terme de groupe ou mouvement n'existerais même pas.
Il faut dans ce cas déterminer le niveau de manque affectif, si il y a. En gros des propos pouvant s'avérer vrais pour certains, mais très loin d'êtres effectifs pour la majorité.

Expliquer la demande pour les gens qui offrent des dessins rapides ? Si tu savais la demande dans d'autres domaines, c'est partout qu'il y en a, et cela peut simplement être lié à des préférences, des envies. Que viens faire le manque d'affection ici ?

Des câlins ? Honnêtement, qui n'en n'a jamais demandé, et de quelque origine que ce soit, d'univers différents. C'est juste un geste coutumier dans le fur. Point barre.
Après c'est un cas personnel, je suis très avare en la matière, et donc n'en fait que très rarement, pourtant je suis bien un passionné d'anthropomorphisme, et ce, depuis des années. Même avant d'en connaitre la communauté ou les termes.

Pourquoi pas dire que la demande peut venir, de la collection ? L'appréciation ? Plutôt que combler le sois-disant manque affectif ?

Je le répète, je ne dit pas qu'il n'y en a pas. Mais quelle communauté n'en n'a aucun ? Même la scène politique y est soumise. A un moment il faut quand-même apprendre à faire la part des choses. Ce qui est disproportionné, bon ou mauvais. Et arrêter de mettre tout dans le même panier.
Avatar de l’utilisateur
JBF1
Guépard   Anthro
 
Messages: 1540
Inscription: 07 Fév 2010, 23:12

Sur la Furmap: Jbf1

Dessinateur
Ecrivain

Re: Débat sur une question agaçante

Messagede Isatis » 30 Jan 2014, 13:14

JBF1 a écrit:Dire que le furry est un regroupement de gens socialement atteints, dans la détresse et la peine, et même faire un rapport avec l'âge, que les plus de 30 ans n'y sont plus.
Je pense, et même affirme que l'être et le paraitre sont deux choses bien distinctes.
Or ici je suis certain que beaucoup de personnes plus réellement visibles et ayant plus de 30 ans sont toujours passionnées de cet art. Mais ne consacrent plus le même temps à cette "activité" pour de multiples raisons. Il y a le travail, les enfants éventuellement, les revenus plus conséquents pour d'autres activités, le changement de priorités.
Toutes ces choses qui ne sont pas liées forcément à l'affectif ressenti.

La solitude et le manque social ? Bien, alors comment explique-tu que beaucoup connaissent le mouvement grâce à des amis ?

Si j'en viens au point général, l'humain est une créature ayant besoin de social, alors si on enlève toute envie de social le terme de groupe ou mouvement n'existerais même pas.
Il faut dans ce cas déterminer le niveau de manque affectif, si il y a. En gros des propos pouvant s'avérer vrais pour certains, mais très loin d'êtres effectifs pour la majorité.


Je n'ai pas parlé d'antisocial (j'aurais employé le mot sinon) dans le sens où la personne n'aime pas les gens et/ou les évite mais dans le sens où parce qu'elle s'invente à tord ou à raison un problème, elle pense qu'elle n'a que peu d'amis, que c'est dur de s'en faire, qu'il y a quelque chose qui ne va pas chez elle, etc. Ca n'empêche en rien le bouche à oreille. On a besoin de transmettre sa passion aussi futile soit-elle pour éviter d'étouffer d'obsession pour elle. Cela rappelle un peu les secrets qui ont eu une chance égale au nombre de personnes au courantes au carré d'être révélés. On ne peut pas tout garder pour soi.

Expliquer la demande pour les gens qui offrent des dessins rapides ? Si tu savais la demande dans d'autres domaines, c'est partout qu'il y en a, et cela peut simplement être lié à des préférences, des envies. Que viens faire le manque d'affection ici ?


Je n'ai pas dis que le yiff était l'unique demande. Il est évident que les dessins d'un "fursona" qui se contente de sourire foisonnent. Je parle là du fait qu'il suffit de voir sur google image pour s'apercevoir de l'immense masse de dessins érotiques voire pornographiques qui ne devrait rien à voir à faire là aux yeux de tous et surtout à ceux qui auraient pu s'intéresser à cette communauté en cherchant par curiosité quelques dessins lambda pour se faire une idée. Ces dessins yiff ne sortent pas de nul part. Si ils sont là en grand nombre, c'est forcément pour une raison que j'ai donnée plus haut.

Des câlins ? Honnêtement, qui n'en n'a jamais demandé, et de quelque origine que ce soit, d'univers différents. C'est juste un geste coutumier dans le fur. Point barre.
Après c'est un cas personnel, je suis très avare en la matière, et donc n'en fait que très rarement, pourtant je suis bien un passionné d'anthropomorphisme, et ce, depuis des années. Même avant d'en connaitre la communauté ou les termes.


"Un geste coutumier dans le fur". Ca confirme ce que je dis. Dans notre société actuelle - je ne dis pas qu'elle est parfaite, attention, je vous vois venir - on ne demande que très rarement des câlins aux autres, surtout chez les hommes. Sans doute que le câlin est un geste de réconfort apporté par autrui (je ne parle pas d'amour ici car ce n'est pas le même genre de câlin). Réconfort face à la vie quelque peu difficile. On encaisse, on garde le sourire, on se fait un câlin pour s'entraider, pour garder le moral. Il n'y a pas de mal à ça, du tout. Mais en abuser, n'est-ce pas là un aveux d'un moral bas caché derrière un sourire ?


Je le répète, je ne dit pas qu'il n'y en a pas. Mais quelle communauté n'en n'a aucun ? Même la scène politique y est soumise. A un moment il faut quand-même apprendre à faire la part des choses. Ce qui est disproportionné, bon ou mauvais. Et arrêter de mettre tout dans le même panier.


Le monde est tellement complexe et infini que si on ne créait pas des paniers, on ne pourrait même pas parler de règne animal, de plantes, de genres, de types, etc. ... Ni soigner des maladies tiens, après tout, chaque personne est différente, n'est-ce pas ?

Une pomme est une pomme, qu'elle soit rouge, jaune, verte, marron ou que sais-je encore.

Mais si dans une boutique, les pommes montrées sont des pommes gâtées, à qui, franchement cela fait envie ?

Ce que je critique là, c'est que ceux qui se mettent le plus en avant ne sont pas ceux qui devraient le faire. Ce sont ceux qui réclament une reconnaissant qu'ils n'ont pas au détriment de ceux qui sont ici (peu importe ce que ce "ici" veut dire) pour des raisons plus "nobles". Le résultat est celui qu'on connait.

Pour que quelque chose marche, il faut une publicité soignée, c'est indéniable. Montrer ce qui est politiquement incorrect comme toile de fond, c'est peut être plus honnête mais c'est surtout se tirer une balle dans le pied à soi et à toute la communauté qui va avec.
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011
 
Messages: 1029
Inscription: 21 Jan 2011, 19:05

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur

Re: Débat sur une question agaçante

Messagede Cain » 30 Jan 2014, 13:38

Mon avis, j'en ferais pas 2 pages comme au bac, parce que comme toute communauté, les éléments les plus visibles et pointés du doigt sont les extrêmes et que peut être plus que dans d'autres communautés, on a des beaux cas sociaux. Alors oui on peut dire "mais c'est pas la majorité du fandom qu'est comme ça" mais ils en font quand même partie et sont malheureusement bien visibles.
Assumons.
ooh eeh ooh ah ah ting tang walla walla bang bang
Avatar de l’utilisateur
Cain
Personne normale  (AKA humain)
Bande de grands malades.
 
Messages: 1215
Inscription: 15 Sep 2010, 11:35
Localisation: Dans la jungle

Sur la Furmap: cain

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Re: Débat sur une question agaçante

Messagede JBF1 » 30 Jan 2014, 13:55

Je n'ai pas parlé d'antisocial (j'aurais employé le mot sinon)


Moi non plus. ^^
Mais tu viens de le faire.

Je n'ai pas dis que le yiff était l'unique demande. Il est évident que les dessins d'un "fursona" qui se contente de sourire foisonnent. Je parle là du fait qu'il suffit de voir sur google image pour s'apercevoir de l'immense masse de dessins érotiques voire pornographiques qui ne devrait rien à voir à faire là aux yeux de tous et surtout à ceux qui auraient pu s'intéresser à cette communauté en cherchant par curiosité quelques dessins lambda pour se faire une idée. Ces dessins yiff ne sortent pas de nul part. Si ils sont là en grand nombre, c'est forcément pour une raison que j'ai donnée plus haut.


La par contre, je suis loin d'être d'accord. Ce n'est pas forcément le cas décrit.
C'est une condamnation générale sans procès. Faire monter un lien est bien plus complexe qu'un simple clic qui plus est, pas forcément par des membres du fandom.

Mais en abuser, n'est-ce pas là un aveux d'un moral bas caché derrière un sourire ?


Non. Un geste coutumier peut être effectué en manière, et une coutume est un moyen respecté dans l'action et pas forcément dans la pensée.
Comme serrer la main. Quel manque de contact...

Le monde est tellement complexe et infini que si on ne créait pas des paniers, on ne pourrait même pas parler de règne animal, de plantes, de genres, de types, etc. ... Ni soigner des maladies tiens, après tout, chaque personne est différente, n'est-ce pas ?

Une pomme est une pomme, qu'elle soit rouge, jaune, verte, marron ou que sais-je encore.


Il y a une grande différence à vouloir décrire une pomme dans un panier à pommes ou une pomme dans un panier à fruits.
Des centaines de milliers de fruits et seulement des centaines "tout court" de variétés de pommes.

Toi tu veux présenter une seule variété de pommes mais tu utilise un panier de fruits, presque d'aliments comestibles ce qui est encore plus large.

Ce que je critique là, c'est que ceux qui se mettent le plus en avant ne sont pas ceux qui devraient le faire. Ce sont ceux qui réclament une reconnaissant qu'ils n'ont pas au détriment de ceux qui sont ici (peu importe ce que ce "ici" veut dire) pour des raisons plus "nobles". Le résultat est celui qu'on connait.

Pour que quelque chose marche, il faut une publicité soignée, c'est indéniable. Montrer ce qui est politiquement incorrect comme toile de fond, c'est peut être plus honnête mais c'est surtout se tirer une balle dans le pied à soi et à toute la communauté qui va avec.


La par contre, je suis d'accords.
Avatar de l’utilisateur
JBF1
Guépard   Anthro
 
Messages: 1540
Inscription: 07 Fév 2010, 23:12

Sur la Furmap: Jbf1

Dessinateur
Ecrivain

Suivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité