(Touriste)Faire du fursuit dans Paris le jour*Sécuritaire?*

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

(Touriste)Faire du fursuit dans Paris le jour*Sécuritaire?*

Messagede Zets » 19 Jan 2014, 20:20

Salut a tous =)

Comme mentionné dans un post précédent, je vais pendant le mois de février quiter le Canada pour venir faire du tourisme dans paris et environ.

VOICI MA QUESTION =)

-Est t'il sécuritaire ou même permit de faire du fursuit dans Paris? *Ex: Tour Eifeil et Chan Élisé*

Je me demande cela car je suis en train de débatre le fait d'aporter mon fursuit ou non. J'aurai probablement un spoter mais j'ai maintenant 7 année d'expérience a faire du fursuit seul ou en groupe et je fessait même parfoit le spoter en fursuit pour d'autres fursuiter car je n'est presque aucun angle mort dans mon fursuit =) Je suis également tres habituer au touriste car je vie dans la capital du canada et a la faite du canada je fait du fursuit dans une foule de plus de 150 000 personne a 30 celcius : P J'ai donc de l'expérience et de la résistance.

Je suis fluidement anglais francais et le francais est ma premiere langue.

Aurier vous des conseil a me donner ou plutot me déconseiller cette aventure en fursuit?
Avatar de l’utilisateur
Zets
Raton Laveur   Anthro
 
Messages: 14
Inscription: 19 Avr 2010, 01:19
Localisation: Canada, quebec, Ottawa

Fursuiter

Re: (Touriste)Faire du fursuit dans Paris le jour*Sécuritaire?*

Messagede Snarl » 19 Jan 2014, 22:15

Salut !

J'ai déjà accompagné (avec Aoi entre autres) des fursuiters qui voulaient faire des photos devant la tour Eiffel (). Il y avait 2 suiters et 4 spotters en tout il me semble. On avait choisi d'y aller tôt, un jour de semaine hors vacances, pour qu'il y ait le moins de monde possible. On avait du rester sur le champ de Mars pendant 1 heure en gros, en faisant attention à bouger souvent pour ne pas que les gens se regroupent trop autour. Au bout de 20 minutes, des policiers sont venus nous voir, demandant ce qu'on faisait. Avec des explications rapides il nous ont laissé continuer, en vérifiant quand-même sur les appareils photos qu'on ne les avait pas pris en photos eux-mêmes (interdit en France).

Globalement il faut dans ces cas-là toujours un/des spotters (y compris pour parler aux policiers), clairement montrer qu'on ne fait que des photos devant un monument (il ne faut pas que ça aie l'air d'une animation payante, ou d'un spectacle de rue), et bouger régulièrement pour ne pas faire d'attroupements.
Avatar de l’utilisateur
Snarl
Loup  (ॐ)   Anthro
 
Messages: 833
Inscription: 22 Sep 2004, 15:06
Localisation: Québec

Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl

Re: (Touriste)Faire du fursuit dans Paris le jour*Sécuritaire?*

Messagede Zets » 19 Jan 2014, 22:29

Snarl a écrit:Salut !

J'ai déjà accompagné (avec Aoi entre autres) des fursuiters qui voulaient faire des photos devant la tour Eiffel (). Il y avait 2 suiters et 4 spotters en tout il me semble. On avait choisi d'y aller tôt, un jour de semaine hors vacances, pour qu'il y ait le moins de monde possible. On avait du rester sur le champ de Mars pendant 1 heure en gros, en faisant attention à bouger souvent pour ne pas que les gens se regroupent trop autour. Au bout de 20 minutes, des policiers sont venus nous voir, demandant ce qu'on faisait. Avec des explications rapides il nous ont laissé continuer, en vérifiant quand-même sur les appareils photos qu'on ne les avait pas pris en photos eux-mêmes (interdit en France).

Globalement il faut dans ces cas-là toujours un/des spotters (y compris pour parler aux policiers), clairement montrer qu'on ne fait que des photos devant un monument (il ne faut pas que ça aie l'air d'une animation payante, ou d'un spectacle de rue), et bouger régulièrement pour ne pas faire d'attroupements.



Merci Snarl =)

Des très bonne indication en effet =)

Au canada c'est très diffèrent, en avant du parlement canadien même c'est les gardes du premier ministre qui viens nous voir pour prendre une photo O.o

EX : P

1-http://www.furaffinity.net/view/4236067/

2-http://www.furaffinity.net/view/4931297/

Sa montre comment des attitudes peuvent être différents d'un pays a l'autre =)

Merci encore pour les infos =3
Avatar de l’utilisateur
Zets
Raton Laveur   Anthro
 
Messages: 14
Inscription: 19 Avr 2010, 01:19
Localisation: Canada, quebec, Ottawa

Fursuiter

Re: (Touriste)Faire du fursuit dans Paris le jour*Sécuritaire?*

Messagede Snarl » 19 Jan 2014, 22:40

Ah ça dépend, un des policiers avait pris des photos aussi, mais avec son portable :p
Avatar de l’utilisateur
Snarl
Loup  (ॐ)   Anthro
 
Messages: 833
Inscription: 22 Sep 2004, 15:06
Localisation: Québec

Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl

Re: (Touriste)Faire du fursuit dans Paris le jour*Sécuritaire?*

Messagede Zets » 19 Jan 2014, 23:46

Snarl a écrit:Ah ça dépend, un des policiers avait pris des photos aussi, mais avec son portable :p


Oooooooo je vois : P

*sneeky le policier xD*
Avatar de l’utilisateur
Zets
Raton Laveur   Anthro
 
Messages: 14
Inscription: 19 Avr 2010, 01:19
Localisation: Canada, quebec, Ottawa

Fursuiter

Re: (Touriste)Faire du fursuit dans Paris le jour*Sécuritaire?*

Messagede Loupy » 20 Jan 2014, 09:50

Le fait de se déplacer dans la rue en fursuit est interdit en France (loi sur le fait de cacher son visage).
Le fait d'être en fursuit peut-être pris par certains comme une activité destinée aux enfants (demande d'autorisation avant).

Après tu peux demander l'autorisation à la mairie de Paris et ça résoud les deux problèmes.
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5161
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste


Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité