Solar sauveur de piou

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Solar sauveur de piou

Messagede Solar » 06 Août 2013, 08:23

holà mes amis! je sais que je vous manque tous terriblement. un diner qui s"en va, ça vous laisse triste et affamé, mais je reviendrais... et je suis là, pour vous demander, comment protéger un piou.

hier je discutais avec une amie, quand je vois un petit etourneau (que je disais piou ou chip) tombé du niz, dont la mere essayé tant bien que mal de s"occuper. Nous regardions cette scène quand la mere partit et au bout d"uk certain temps (bon 1/4 d"heure) je ne vois pas maman piou revenir. inquiet je vais voir Mr Piou, et remarque qu"il la patte cassée au dessus de l"articulation (pauvre Mr Piou). Alors j"appelle ma tutrice (La madame qui m"heberge... en ces temps de demission parentale) et lui demande si on peut l"aider. malheureusement elle a un chat mangeur de piou, mais on peut aller voir le veterinaire.

Je prends donc Mr Piou dans mes mains (plein de puce Mr Piou) et l"emmene a la clinique veterinaire a 500 metre de là. Le veterinaire regarde Mr Piou et laisse le chat dont il s"occupait pour Mr Piou. Nous fabriquons donc une attelle en mode impro de la plus belle impro qui sois improvisée, et toc, Mr Piou a une attelle. maintenant je dois le ramener donc chez ma tutrice... oui chez le bouffeur de PIOU alors on arrive prends une boite un t-shirt a moi (que je devais jeter) du steack haché de l"eau et on le nourri, et le met dans mon t-shirt (le rouge lui va a ravir) et là je vous appellr pour savoir si vous avez une petite idée de ce que je vais fairevpour Mr Piou.

l"appellation il la reconnait car il cherche du regard et se tait quand on dit Mr Piou. il a compris qu"on mangeait du steack mouillé ici et que quand je le prends dans mes mains il n"a rien a craindre, malin, le piou. il m"a reveillé a 8h pour manger et là il dort... ce sapapiou!

je tiens a m"excuser pour les fautes d"angles et de frappe. je suis sur mon portable et ça doit se voir, je suis reveillé que pouic... alors merci de votre lecture ^^ et bonne journée, de vacance ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Solar
Souris   Anthro
 
Messages: 180
Inscription: 02 Jan 2013, 21:28
Localisation: entre deux pelotes de laine

Dessinateur
Rôliste

Re: Solar sauveur de piou

Messagede philippe » 06 Août 2013, 09:51

Je peut de conseiller de passer un coup de téléphone a un vétérinaire de ta région, il sera sans doute le mieux placer pour te conseiller :)
philippe
  Anthro
 
Messages: 37
Inscription: 27 Jan 2013, 12:42

Re: Solar sauveur de piou

Messagede Meora Hedva » 06 Août 2013, 12:49

Essaye de te renseigner sur le centre de conservations d'oiseaux le plus proche, je ne sais pas où tu habites, mais essaye de voir dans ta région si il y en a un - internet - et téléphone leur pour des renseignements.
Un étourneau est cependant un oiseau peu apprécié - pour les dégats qu'ils causent, comme les pigeons etc - donc j'ai malheureusement peur que tu ne trouves que peu de renseignements.

En attendant c'est un beau geste, si il se nourrit et qu'il arrive à se maintenir c'est un bon début ! Par contre pour le relâcher plus tard... ça risque d'être difficile.
Avatar de l’utilisateur
Meora Hedva
Chouette Effraie/Rat   Anthro
 
Messages: 1168
Inscription: 26 Nov 2012, 11:08
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Solar sauveur de piou

Messagede Couroupita » 06 Août 2013, 14:57

Le mieux c'est d'appeler un Centre de soin de faune sauvage, ils sauront te dire quoi faire. Il y en a peut être un proche de chez toi, regarde sur le site de l'UFCS http://uncs.chez.com/
En attendant faut "cacher" sa vu, comme couvrir la cage d'un linge ou mettre l'oiseaux dans une boite (comme tu l'as déja fait) car l'oiseau va stresser si il voit du monde.
Couroupita
 

Re: Solar sauveur de piou

Messagede Solar » 06 Août 2013, 16:22

Merci ^^ donc là Mr Piou est tranquille et je vais l"emmener à l"école vétérinaire de Toulouse. (je suis triste rien que d"y penser ;-;) et on va voir comment faire pour le faire grandir, sans trop de problèmes... là il est sur mon torse et il bouge pas, et il est calme ( j"ai peur qu"il défèque sur le coup-_-)

Merci encore les gens, je vais voir donc le reste (pour info j"ai appelé le NAC qui m"ont redirigé vers l"école véto)
Avatar de l’utilisateur
Solar
Souris   Anthro
 
Messages: 180
Inscription: 02 Jan 2013, 21:28
Localisation: entre deux pelotes de laine

Dessinateur
Rôliste

Re: Solar sauveur de piou

Messagede Loup » 06 Août 2013, 18:02

Tiens j'ai le même problème que toi en ce moment!
Hier, y'a eu des orages dans ma région, je rentrais donc mes affaires quand je trouve un horrible oisillon blottit contre la cabane dans l'enclos de mon lapin. Pas de parents aux alentours, il commencait à pleuvoir et le pauvre réclamait à manger. :/ Je voulais pas le laisser dehors avec l'orage donc je l'ai pris avec moi. Je crois que c'est un bébé pigeon ramier de 15 jours. Je l'ai installé dans une cage hopital de mes perroquets.(j'ai pris soin de l'isoler, je sais pas s'il transporte une maladie.). Actuellement je le nourris à la seringue 3fois par jour, et je cherche un centre de protection aviaire près de chez moi, même si je doute qu'un pigeon les interessent. -_- Enfin bon,on verra bien, pour l'instant, j'ai pas de soucis avec lui et je l'appelle Kevin(comme dans Là-haut hihi).
Je vous tiens au courant! Et Bon courage pour toi Solar et M.Piou! En tout cas, c'est sympa ce que t'as fait pour lui!


Dernière édition par Loup le 06 Août 2013, 19:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Loup
lémurien, digimon ou licorne magique.  (je suis une fille.)
 
Messages: 174
Inscription: 01 Fév 2013, 20:26
Localisation: Paris

Dessinateur
Fursuiter

Re: Solar sauveur de piou

Messagede Misa » 06 Août 2013, 19:16

c'est cute mais perso j'aime pas les pigeons le geste est beau mais je n'aiderai ke/que les bonnes espèces d'oiseaux les pigeons y'en a partout...

Modération Meora Hedva:
Attention à ton orthographe nom de diou !
mon fursona, une vrai manière de vivre, d’être un être nouveau
Avatar de l’utilisateur
Misa
Louve  (personage en cours de création)   Anthro
 
Messages: 99
Inscription: 15 Juil 2013, 01:06
Localisation: Nancy/Igney / Lorraine

Fursuiter

Re: Solar sauveur de piou

Messagede mimi-higurashi » 06 Août 2013, 20:00

1er règle : toujours observer si les parents viennent, si pas de parents au bout d'1-2h ramasser l'oiseau et vérifier son état général. Pour le coup si il a une patte cassée t'as bien fait de l'emmener au veto.
2eme règle : le mettre ABSOLUMENT AU CALME dans une boite en carton ET NE PAS LE MANIPULER, pas de cage si il est stressé il risque de se blesser sur les barreaux. Arrête de mettre l'oiseau sur toi, même si tu le vois pas il est surement en grand stress et il y a trop de risque d’imprégnation.
3eme : Vérifier son age si le veto te l'a pas dit, pour savoir combien de fois le nourrir par jour et jusque quand pour lui rendre sa liberté si sont état s'améliore, car le but d'un sauvetage et de rendre la liberté au dit oiseau si c'est toi qui t'en occupe. Et très important aussi NE PAS DONNER A BOIRE A LA PIPETTE si le veto ne l'a pas dit, il risque de se noyer.

La meilleure solution et de le confier à un centre, même si c'est un étourneau ca reste un animal sauvage qu'il faut sauver.
Le renard se cache pour ne pas avoir à affronter la bêtise humaine ..
Boule de poiiiiiils bleue !!
Avatar de l’utilisateur
mimi-higurashi
Renard boréal   Anthro
foxy Natura
 
Messages: 571
Inscription: 30 Oct 2012, 22:59
Localisation: Marck (62)

Sur la Furmap: Foxy mimi higurashi

Dessinateur
Fursuiter

Re: Solar sauveur de piou

Messagede Couroupita » 06 Août 2013, 20:13

Solar a écrit:l"appellation il la reconnait car il cherche du regard et se tait quand on dit Mr Piou. il a compris qu"on mangeait du steack mouillé ici et que quand je le prends dans mes mains il n"a rien a craindre, malin, le piou. il m"a reveillé a 8h pour manger et là il dort... ce sapapiou!
Non mais les gens déja faut arrêter d'être niant (je viens de m'en rendre compte), un oiseau il s'en fiche qu'on lui fasse "gouzi-gouzi". Si il regarde partout c'est pour savoir d'où vient le danger, de plus ce sont des animaux qui stress beaucoup, alors quand je vois:
Solar a écrit:là il est sur mon torse et il bouge pas, et il est calme ( j"ai peur qu"il défèque sur le coup-_-)
et que précédemment j'ai dis:
Couroupita a écrit:En attendant faut "cacher" sa vu, comme couvrir la cage d'un linge ou mettre l'oiseaux dans une boite (comme tu l'as déja fait) car l'oiseau va stresser si il voit du monde.
c'est vraiment se foutre de la gueule du monde, et de l'animal.

Misa a écrit:c'est cute mais perso j'aime pas les pigeons le geste est beau mais je n'aiderai ke/que les bonnes espèces d'oiseaux les pigeons y'en a partout...
On les laisse crever ? Car c'est plus un gène pour les villes franchement.

Et je ne vais pas reprendre ce qu'il a été dit par Mimi
Couroupita
 

Re: Solar sauveur de piou

Messagede Cain » 06 Août 2013, 20:20

En tout cas prend soin de lui, nourrit le bien, si il engraisse ça t'économisera la dinde de Noel.
ooh eeh ooh ah ah ting tang walla walla bang bang
Avatar de l’utilisateur
Cain
Personne normale  (AKA humain)
Bande de grands malades.
 
Messages: 1215
Inscription: 15 Sep 2010, 11:35
Localisation: Dans la jungle

Sur la Furmap: cain

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Re: Solar sauveur de piou

Messagede Loup » 06 Août 2013, 20:24

Perso, j'ai du mal avec ta logique Misa...même si le pigeon n'est pas une espèce protegée, je vais pas laisser un oisillon seul sous un orage(et le laisser mourir) alors que je sais et j'ai le temps de m'en occuper. :I
Avatar de l’utilisateur
Loup
lémurien, digimon ou licorne magique.  (je suis une fille.)
 
Messages: 174
Inscription: 01 Fév 2013, 20:26
Localisation: Paris

Dessinateur
Fursuiter

Re: Solar sauveur de piou

Messagede Cain » 06 Août 2013, 20:52

Le pigeon c'est bon roti, avec des petits pois bien sucrés, ou alors cuit au four en sarcophage comme les cailles.
ooh eeh ooh ah ah ting tang walla walla bang bang
Avatar de l’utilisateur
Cain
Personne normale  (AKA humain)
Bande de grands malades.
 
Messages: 1215
Inscription: 15 Sep 2010, 11:35
Localisation: Dans la jungle

Sur la Furmap: cain

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Re: Solar sauveur de piou

Messagede Loup » 06 Août 2013, 21:03

Cain, je pense que si tu manges ce machin, tu chopes un herpès. ._.
Fichiers joints
20130805_185537-1.jpg
Avatar de l’utilisateur
Loup
lémurien, digimon ou licorne magique.  (je suis une fille.)
 
Messages: 174
Inscription: 01 Fév 2013, 20:26
Localisation: Paris

Dessinateur
Fursuiter

Re: Solar sauveur de piou

Messagede Cain » 06 Août 2013, 21:41

Loup a écrit:Cain, je pense que si tu manges ce machin, tu chopes un herpès. ._.


ce machin oui, moi je te parle de pigeon d'elevage ou de chasse.
ooh eeh ooh ah ah ting tang walla walla bang bang
Avatar de l’utilisateur
Cain
Personne normale  (AKA humain)
Bande de grands malades.
 
Messages: 1215
Inscription: 15 Sep 2010, 11:35
Localisation: Dans la jungle

Sur la Furmap: cain

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Re: Solar sauveur de piou

Messagede Solar » 07 Août 2013, 09:03

@ Couroupita => Excuse moi de cet impair, il ne sort plus de sa boite, sauf lavage de boite ou observation de sa patte (sur ordre du véto) et lavage, parce qu"il chie sur sa patte, alors vaut mieux la nettoyer un peu.

il reste dans sa boite (j"aime pas me faire remonter les bretelles XP)

@Mimi => je vais l"emmener à l"école véto, en attendant,je le nourris avec du steack trempé, comme ça il s"hydrate en même temps (vétooooo) Et son âge, jel"identifie grâce à un professionnel ou tu saurais me dire où trouver ça?

Alors, est ce que je le laisse chier sur sa patte ou pas, sous pretexte de ne pas le manipuler? Parce que je veux bien ne pas y toucher et donner à bouffer, mais si il se destroy la patte plus quelle ne l"est déjà, on va pas aller loin!
Avatar de l’utilisateur
Solar
Souris   Anthro
 
Messages: 180
Inscription: 02 Jan 2013, 21:28
Localisation: entre deux pelotes de laine

Dessinateur
Rôliste

Suivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité