Trop de loup ! pourquoi ? D:

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Trop de loup ! pourquoi ? D:

Messagede Wolf-Skoll » 29 Déc 2014, 18:45

Vanilla a écrit:euh si certain on le besoin d'etre original ,de trouver de la valeur a se demarquer ... c'est pas le cas de tout le monde.

stop le " c'est tellement mieux"

je pourrais tres bien exprimer a quel c'est pueril cette motivation a etre different mais ca pourrait elle mal pris ...
tout comme dire qu'avoir une race repandu DU MOMENT qu'on lui donne des des detail qui le rende original BIEN SUR

quand je lis ca , j'ai l'impression que c'est "nul" de pas etre original ... je trouve ca juste " different" perso , et je ne rabaisse pas en soulignant l'evidence que c'est mieux de pas l'etre ...

donner des detail , ouais si c'est ainsi qu'on le ressent, qu'on veut se representer. si c'est juste " pour pas faire comme tout le monde" je vois pas l'interet et je trouve beaucoup mieux de pas etre original, si c'est ainsi qu'on se represente.( fidele a ce qu'on ressent en un mot)


je suis tout ta fait d'accord!
j'aime bien me sentir unique mais je ne vois pas l'intérêt de choisir un fursona qui ne me plait pas ou de le faire ressembler à quelqu'un qui ne correspond pas (ou que je n'aime pas) juste pour pouvoir me dire unique et original...
Avatar de l’utilisateur
Wolf-Skoll
Loup  (blanc avec les yeux jaune/orange et les oreilles teinte en bleu)   Anthro
 
Messages: 33
Inscription: 05 Nov 2014, 19:07

Sur la Furmap: Skoll

Re: Trop de loup ! pourquoi ? D:

Messagede Faol » 29 Déc 2014, 22:47

xarda a écrit:et bien, un perso loup peut être pas mal, du moment qu'on lui donne quelques détails qui le rende ( original ) bien-sur. il ne fait pas oubliez une petite biographie sur lui :)


Toi, t'as un traumatisme a régler avec la notion de différence et d'acceptation, nan ?

Et sinon, si on laissait chacun faire ce qu'il a envie avec le personnage qu'il a envie? Et pourquoi une biographie? Quand t'as un fucking avatar, t'es pas obligé de créer tout un background, surtout si c'est juste une image, une "apparence", un truc qui te représente sur le net/dans les arts.

Nan sérieusement, vous croyez que Plantu s'est fait chier à écrire une biographie à la souris qui lui sert de signature? Ou même à la rendre originale?
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Trop de loup ! pourquoi ? D:

Messagede Roptar » 03 Jan 2015, 19:02

Il n'y aurait pas tout se qui est Loups-garou qui joue un peu non ?
Être furry ne signifie pas être différent, après tout, quand on va au toilette, ne fini-t-on pas tous par s'assoir sur le siège à un moment ou à un autre ?
Avatar de l’utilisateur
Roptar
Six éspeces différentes   Anthro
I'm the Dinosaureman
 
Messages: 301
Inscription: 11 Août 2013, 21:19
Localisation: Lille (59000)

Rôliste

Re: Trop de loup ! pourquoi ? D:

Messagede wafalex » 06 Mai 2015, 23:16

Tchouck a écrit:Bah...peut-être tout simplement parce que l'homme est un loup pour l'homme?

HOBBES haha, un amateur de philo comme moi?
Quand j'ai entendu parler du furry et que j'ai voulu m'y jeter à plat ventre (aussi dangereux que de sauter dans une bassine de scalpels) 3 espèces s'imposaient à moi : le loup, le renard et le dragon. Depuis j'en ai appris un peu plus et j'ai pu faire mon choix. Je pense que la plupart des gens prennent un animal de base et le changent pour faire leur furso avec le temps (bon moi j'ai fait l'inverse, j'ai inventé un furso et j'ai cherché à le faire ressembler à un animal).
Voila pourquoi les nouveaux commencent avec des loups, yen a partout, c'est assez facile. Alors que se lancer avec un truc compliqué au départ c'est un peu dur.
C'est pareil partout, quand on commence dans un truc on a besoin de faire un modèle, un truc que tout le monde à fait, et ensuite partir sur un truc plus personnel.
oh un train
Avatar de l’utilisateur
wafalex
Loup à crinière, Loup  (bleu, noir, rouge)   Anthro
 
Messages: 279
Inscription: 31 Mar 2015, 01:57
Localisation: France

Sur la Furmap: wafalex

Re: Trop de loup ! pourquoi ? D:

Messagede Caducee » 08 Mai 2015, 20:07

J'aime beaucoup cette réponse:
Taibron a écrit:C'est vrai que sur le coup je me sens moins différent, mais bon au moins j'ai trouver une meute :)


Je viens à peine de faire mon apparition sur le forum et ce sujet m'a interpellé car j'ai également fait un loup.

Pour ma part j'ai choisi le loup car je voulais en faire un avec le costume du petit chaperon rouge. Je suis peut être un peu sadique... à méditer. :oops:
Cependant, après réflexion et après avoir lu une bonne partie de votre débat, si j'avais voulu faire un Fursuit auquel je puisse m'identifié je n'aurais peut être pas choisi le loup.

Comme je le dis dans ma présentation, mon prochain animal risque d'être une chèvre mais vu le nombre de loup sur le forum c'est probablement pas une bonne idée... je rigole. :lol:
Et maintenant que j'y pense, je n'en ai pas encore croisé sur le forum donc j'en déduis que c'est moins courant.
Avatar de l’utilisateur
Caducee
Loup
 
Messages: 15
Inscription: 07 Mai 2015, 23:26

Fursuiter

Re: Trop de loup ! pourquoi ? D:

Messagede Vanilla » 09 Mai 2015, 08:53

peu importe sa popularité , ton fursonna est sencé te coorespondre .... si c'est loup comme 30 % des fursonna exiqtant
( exemple arbitraore) soit ... assume le
Image n'oublie pas ca
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: Trop de loup ! pourquoi ? D:

Messagede Caducee » 11 Mai 2015, 01:01

Très bonne illustration ! :lol:

En fait, plus je lis les différents sujets sur le forum et plus je me rends compte que je joue dans la cours des petits. :?
Certes j'ai pris du temps et du plaisir à faire un fursuit de loup mais je l'ai malheureusement pensé que comme "accessoire".
Je prends progressivement conscience qu'un fursona c'est bien plus qu'une apparence! J'ai l'impression d'avoir fait mon travail à moitié... et j'aime pas cette sensation.
C'est comme si j'avais travaillé sur le décor d'une histoire mais que j'avais oublié le scénario, le style graphique et la musique.
:cry:
Avatar de l’utilisateur
Caducee
Loup
 
Messages: 15
Inscription: 07 Mai 2015, 23:26

Fursuiter

Re: Trop de loup ! pourquoi ? D:

Messagede wafalex » 11 Mai 2015, 01:58

Caducee a écrit:Très bonne illustration ! :lol:

En fait, plus je lis les différents sujets sur le forum et plus je me rends compte que je joue dans la cours des petits. :?
Certes j'ai pris du temps et du plaisir à faire un fursuit de loup mais je l'ai malheureusement pensé que comme "accessoire".
Je prends progressivement conscience qu'un fursona c'est bien plus qu'une apparence! J'ai l'impression d'avoir fait mon travail à moitié... et j'aime pas cette sensation.
C'est comme si j'avais travaillé sur le décor d'une histoire mais que j'avais oublié le scénario, le style graphique et la musique.
:cry:

Mais non, t'as rien fait à moitié, si t'as fait une fursuit t'es allé déjà très loin, c'est tout un travail dont tu peux te servir, sur lequel tu peux t'appuyer pour faire encore mieux (c'est comme ça que je voit les choses, je suis un eu d’extrême droite je sais). Franchement je trouve que ce que tu as fait est loin d'être un travail mal fait, au contraire. T'as un "accessoire", si tu veux, mais quel accessoire, et faire une fursuit c'est pas être dans la cour des petits. Après si t'as pris la chose par le mauvais bout c'est pas grave, tu arriveras au milieu aussi vite que si t'étais passé par l'autre voie.
Moi ce serait plutôt le contraire, je suis resté tellement longtemps sur le côté spirituel de la chose (3 ans à peu près) sans savoir que le furry lui même existait que ben j'ai rien.
oh un train
Avatar de l’utilisateur
wafalex
Loup à crinière, Loup  (bleu, noir, rouge)   Anthro
 
Messages: 279
Inscription: 31 Mar 2015, 01:57
Localisation: France

Sur la Furmap: wafalex

Re: Trop de loup ! pourquoi ? D:

Messagede amedka » 05 Juin 2015, 00:03

a mon avis le choix du loups n'est pas a lier a une envie de se fondre dans la masse, le loups hante l'imaginaire collectif depuis longtemps. C'est un animal magnifique, doté de capacité physique extraordinaire, et d'une mentalité de famille.
Je pense que c'est le fait de DESIRER une ou plusieurs de ces qualités qui influent le choix du fursonna.
Pour ma part j'hésite grandement entre un félin et un renard ou un loup car ils possèdent une malice, un esprit, et une apparence que j'apprécie énormément.
je pense que le choix du fursonna est un désir d'une forme de perfection, et le loups possède des qualités uniques en ce sens (en plus d'être relativement inoffensif voir affectueux envers l'homme)
A la recherche de compagnie et de câlins quotidiens
Avatar de l’utilisateur
amedka
loutre d'europe  (avec des motif vert et rouge dans le dos)   Anthro
 
Messages: 52
Inscription: 15 Mar 2015, 12:34
Localisation: france (montpellier)

Sur la Furmap: amedka

Rôliste

Re: Trop de loup ! pourquoi ? D:

Messagede Rimou » 05 Juin 2015, 10:57

amedka a écrit:le loups hante l'imaginaire collectif depuis longtemps. C'est un animal magnifique, doté de capacité physique extraordinaire, et d'une mentalité de famille.


J'crois surtout que c'est le plus populaire. Il a la côte. Ca vend du t-shirt amérindien et ça fait rêver les gosses (sans parler des parents). Puis le loup, pas comme le cochon ou le rat, c'est une valeur sûre. Espèce protégée, pas d'épidémie récente transmise par le loup, à part le berger mécontent :lol:. Un loup au cinéma assez régulièrement. On s'y projette donc plus massivement et plus aisément, pas toujours, mais plus que pour bien d'autres animaux. Peu d'animés peuvent se vanter de rendre la noblesse au cochon par exemple, même Babe, Peppa Pig et Astérix (sauf peut-être Princesse Mononoké, éventuellement). Un cochon, un rat, ou tout autre animal, qu'il vive en meute ou pas, c'est pas aussi majestueux, répandu, connu et assumé que pour un Croc Blanc ou un Balto. C'est aussi ça, la limite de l'anthropomorphisme bien souvent : Les gens catégorisent les caractères humains par les connotations historiques autour d'un l'animal (les rats sont pestiférés, les chats noirs portent malheur, les ours sont débonnaires, les loups sont spirituels et bourrés de sens de l'honeur etc). Des BD comme Blacksad en joue par exemple.

(Ca me rappelle, pour la petite parenthèse, qu'il y avait beaucoup moins de poissons-clowns sur la planète après la sortie du Monde de Némo...)

Quand est-il de cette pauvre loutre qui vous regardait amoureusement ? Ou cette autruche qui aurait voulu avoir votre vie ? Et tous ces moutons dans les près ? N'ont-ils rien de spirituel qui ne vous ressemblerez point ? "Bah non. Un mouton, ça pense pas. Ca suit sans réfléchir. J'me reconnais pas la dedans"
Vous le sentais le plafonnement de l'imaginaire collectif là ? :3

Cela étant dit, je précise que je n'ai rien contre les fursos loups en particulier, ni les cochons, ni les poissons-clowns bien que j'aimerais plus souvent voir les deux derniers. Et avant d'être une question de goût, c'est surtout dans un soucis de garder en conscience la représentativité des animaux en général. Il est dommage qu'on se cantonne trop souvent aux loups et aux renards quand on sait qu'il existe des milliers, des millions d'autres espèces et sous-espèces. Il s'agit surtout de faire vivre cette idée à l'heure où on parle souvent de tolérance, d'ouverture d'esprit et de diversité dans le fandom, accepter l'apparence de l'autre etc (ou pas).

Puis y a un autre truc qui regarde le monde du dessin entre autre.
je cite un dessinateur fur de chez nous :

Si vous avez plusieurs furso, plz plz, proposez moi le plus original. Parce que j'en ai marre de dessiner des lupus. :C


Elle est bonne non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Trop de loup ! pourquoi ? D:

Messagede Math » 05 Juin 2015, 12:54

amedka a écrit:C'est un animal magnifique, doté de capacité physique extraordinaire, et d'une mentalité de famille.
On appelle ça un éléphant aussi.
Je comprends pas que le loup soit toujours placé sur un piédestal, parce si vous cherchez que du prédateur "classieux", c'est pas ce qu'il manque comme espèces non plus quoi. Et les herbivores, c'est bien aussi ! (ça aussi on peut en parler du ratio carnivores/herbivores complétement pété dans le fandom !)

Rimou : Quoi, quoi Babe et Brisby, ça compte pas ? D: D: *sors*
Avatar de l’utilisateur
Math
écureuil roux  (hyper-actif)   Anthro
Végano-bobo-féministe
 
Messages: 1012
Inscription: 30 Jan 2011, 22:04
Localisation: Toulon (83)

Sur la Furmap: analogie

Dessinateur

Re: Trop de loup ! pourquoi ? D:

Messagede Vanilla » 05 Juin 2015, 13:53

panda roux for life ...
ah s'il pouvais y avaoir autant de panda roux que loup ...
*s'imagine flotant sur une mer de fourure de panda roux*

je vais me repeter, vous cassez po la tete avec ca .
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: Trop de loup ! pourquoi ? D:

Messagede Screunieunieu » 05 Juin 2015, 14:06

LAISSEZ CE SUJET COULER PTIN !
svp quoi ;'(
Wesh ma gueule ! Stay Metal With Yourself~

FLHC! o/
Avatar de l’utilisateur
Screunieunieu
Reptile, Iguane, Lezard  (Iguane Vert tout simplement)
 
Messages: 320
Inscription: 01 Nov 2011, 16:15
Localisation: Ile De France

Re: Trop de loup ! pourquoi ? D:

Messagede Rimou » 05 Juin 2015, 16:54

Screu> toi le premier ! :P
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Trop de loup ! pourquoi ? D:

Messagede Meora Hedva » 05 Juin 2015, 17:33

Je ne suis pas très d'accord, les rats sont majestueux eux aussi.
Avatar de l’utilisateur
Meora Hedva
Chouette Effraie/Rat   Anthro
 
Messages: 1168
Inscription: 26 Nov 2012, 11:08
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité