Trop de loup ! pourquoi ? D:

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Trop de loup ! pourquoi ? D:

Messagede Screunieunieu » 06 Mar 2013, 19:58

une simple question me vient a l'esprit...POURQUOI YA AUTANT DE LOUP ? D:
nan sérieux la majorité des nouveau arrivant (pour pas dire tout les nouveau) on comme furso un loup =x pourquoi ? ya pas plus banal comme animal x)

je previent ce n'est pas un topic au troll XD j'essaye juste de comprendre x)
Wesh ma gueule ! Stay Metal With Yourself~

FLHC! o/
Avatar de l’utilisateur
Screunieunieu
Reptile, Iguane, Lezard  (Iguane Vert tout simplement)
 
Messages: 320
Inscription: 01 Nov 2011, 16:15
Localisation: Ile De France

Re: Trop de loup ! pourquoi ? D:

Messagede Koda » 06 Mar 2013, 19:59

C'est pas faux je suis de ton avis !
Avatar de l’utilisateur
Koda
hybride Lion-Ours  (Hybride Lionne/Ours, corps de lionne et fourrure d'ours.)   Anthro
Nounours timide
 
Messages: 775
Inscription: 09 Nov 2012, 16:07

Sur la Furmap: Koda

Dessinateur

Re: Trop de loup ! pourquoi ? D:

Messagede Tchouck » 06 Mar 2013, 20:06

Bah...peut-être tout simplement parce que l'homme est un loup pour l'homme?
Ou parce que c'est un animal à la foi sauvage et grégaire, qui véhicule donc des idéaux partagés par beaucoup?
C'est valable pour les renards aussi, ta question.
(Enfin, je ne sais pas, mais en ce qui me concerne, bien que trouvant que l'ours est l'animal anthropomorphique par excellence, je suis bien contant qu'on ne soit pas plus d'une dizaine sur le forum, j'aime pas les phénomènes de mode.)
Avatar de l’utilisateur
Tchouck
ours  (mal léché)   Anthro
delirium tremens envisageable.
 
Messages: 2634
Inscription: 26 Mai 2008, 23:31
Localisation: À côté de la plaque.

Sur la Furmap: Tchouck

Dessinateur
Rôliste

Re: Trop de loup ! pourquoi ? D:

Messagede leproengame » 06 Mar 2013, 20:14

Image
"Quiconque n'est pas choqué par la théorie quantique ne la comprend pas." Niels Bohr
Avatar de l’utilisateur
leproengame
Loutreh   Anthro
 
Messages: 277
Inscription: 01 Mai 2012, 02:14

Sur la Furmap: leproengame

Dessinateur

Re: Trop de loup ! pourquoi ? D:

Messagede Koda » 06 Mar 2013, 20:16

Tchouck a écrit:Bah...peut-être tout simplement parce que l'homme est un loup pour l'homme?
Ou parce que c'est un animal à la foi sauvage et grégaire, qui véhicule donc des idéaux partagés par beaucoup?
C'est valable pour les renards aussi, ta question.
(Enfin, je ne sais pas, mais en ce qui me concerne, bien que trouvant que l'ours est l'animal anthropomorphique par excellence, je suis bien contant qu'on ne soit pas plus d'une dizaine sur le forum, j'aime pas les phénomènes de mode.)

Pareil, j'aime l'originalité x)
Avatar de l’utilisateur
Koda
hybride Lion-Ours  (Hybride Lionne/Ours, corps de lionne et fourrure d'ours.)   Anthro
Nounours timide
 
Messages: 775
Inscription: 09 Nov 2012, 16:07

Sur la Furmap: Koda

Dessinateur

Re: Trop de loup ! pourquoi ? D:

Messagede Riptide » 06 Mar 2013, 20:45

Ou tout simplement lorsqu'ils font naufragent ici, ils n'ont pas encore conscience du nombres de possibilités qu'offre leur imagination...
ImageDans la vie il faut savoir courir...Image
Avatar de l’utilisateur
Riptide
Sergal  (Dangereux pour les câlins!!!)   Anthro
Apprend a me connaitre...
 
Messages: 421
Inscription: 20 Jan 2012, 20:18
Localisation: Pas de Calais 62

Sur la Furmap: Riptide

Dessinateur

Re: Trop de loup ! pourquoi ? D:

Messagede Cain » 06 Mar 2013, 20:49

ouais comme moi, j'ai démarré dragon avant de passer à sergal puis à incarnation chaotique et tentaculaire du random absolu.

Muffin.
ooh eeh ooh ah ah ting tang walla walla bang bang
Avatar de l’utilisateur
Cain
Personne normale  (AKA humain)
Bande de grands malades.
 
Messages: 1215
Inscription: 15 Sep 2010, 11:35
Localisation: Dans la jungle

Sur la Furmap: cain

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Re: Trop de loup ! pourquoi ? D:

Messagede mimi-higurashi » 06 Mar 2013, 20:58

personnellement le renard (oui je me rend compte qu'on est beaucoup aussi ><) m'ai venu naturellement comme si c'etait une évidence, après pour les autres j'en sais rien =X manque de connaissance des espèces ( bah vi ya pas que le loup, le renard, le dragon .. ya les sergals, wyverns, requins etc)
Le renard se cache pour ne pas avoir à affronter la bêtise humaine ..
Boule de poiiiiiils bleue !!
Avatar de l’utilisateur
mimi-higurashi
Renard boréal   Anthro
foxy Natura
 
Messages: 571
Inscription: 30 Oct 2012, 22:59
Localisation: Marck (62)

Sur la Furmap: Foxy mimi higurashi

Dessinateur
Fursuiter

Re: Trop de loup ! pourquoi ? D:

Messagede Naonao » 06 Mar 2013, 21:09

Screunieunieu a écrit:ya pas plus banal comme animal x)


Pourquoi tu pose une question si c'est pour y répondre toi même la seconde d’après ?

Les loups (et les canidés plus en général) sont des animaux tous ce qu'il y a de plus banal, on les fréquente au quotidien (oui bon peut-être pas les loups, derp), il est chez nous dans sa panière, chez les voisins, au boulot, dans les bouquins, les films, dessins animés et je ne sais trop quoi encore, pas étonnant que beaucoup d'entre nous ici s'identifient facilement à cet animal .


Et puis merde j'm'en tape que c'est banal, un loup c'est classe, un point c'est tout . :|
Avatar de l’utilisateur
Naonao
bulf  (KOUKOUDA)   Anthro
 
Messages: 558
Inscription: 02 Nov 2009, 19:11
Localisation: Sartrouville

Sur la Furmap: Naonao

Rôliste

Re: Trop de loup ! pourquoi ? D:

Messagede JBF1 » 06 Mar 2013, 21:20

Les loups sont aussi le rapprochement du chien, mais en plus sauvage.
Oui on aimerais se sentir sauvage. Donc ce qui est joli, proche de nous, permettant une grande sociabilité; c'est le loup.
En conclusion il est choisis naturellement par beaucoup.
Certains c'est plus profond. Mais pour une majorité, c'est un choix par référence, sans forcément aller dans la recherche poussée.
Avatar de l’utilisateur
JBF1
Guépard   Anthro
 
Messages: 1540
Inscription: 07 Fév 2010, 23:12

Sur la Furmap: Jbf1

Dessinateur
Ecrivain

Re: Trop de loup ! pourquoi ? D:

Messagede Shuuya » 06 Mar 2013, 21:47

Pour ma part le loup a toujours été l'animal que je vénère (avec le cheval) depuis toute petite. Depuis des années on m'a surnommé Louve Noire (je m'abstiendrai de raconter le pourquoi du comment) et c'est resté avec le temps... Je crois que le loup est simplement l'animal qui correspond le plus à mon moi intérieur.


Après chacun aura sa raison, mais je pense aussi que le fait qu'il y a de plus en plus d'histoires de loup-garou au ciné, en séries fait que beaucoup de jeunes se rapprochent du loup pour ce côté bestial, sauvage. Sur un forum où j'allais il y a bien une dizaine d'années de ça, sur les thèmes du vampire et du loup-garou, on a eu justement une flopée de jeunes louloups à la sortie des underworld. Ils n'avaient tous qu'une envie, rejoindre la meute et être un "lycan" sans pour autant avoir d'affection particulière pour cet animal. C'était juste comme un effet de mode...
Avatar de l’utilisateur
Shuuya
Canidé (Chien)  (Berger Allemand non LOF, pucée et vaccinée)   Anthro
 
Messages: 377
Inscription: 21 Juil 2011, 11:17
Localisation: Souchez (62)

Sur la Furmap: Louve Noire

Dessinateur
Fursuiter

Re: Trop de loup ! pourquoi ? D:

Messagede Amiral Aesir » 06 Mar 2013, 21:54

Parce que le teckel à poil court en impose moins.
Avatar de l’utilisateur
Amiral Aesir
Humain  (Daeva)   Non Anthro
 
Messages: 92
Inscription: 20 Juin 2008, 15:18
Localisation: Centre-Alsace, France

Dessinateur
Ecrivain
Portfolio http://www.facebook.com/AmiralAesir/photos -->

Re: Trop de loup ! pourquoi ? D:

Messagede Shin » 06 Mar 2013, 22:18

Perso moi c'est comme Shuuya. Je vénère le loup plus que tout, ça dépasse même le stade de l'animal préféré. Donc même si je connais beaucoup d'autres races (comme le sergal que j'aurai beaucoup aimé prendre) c'est impossible pour moi d'en prendre un autre ^^ Sinon pour parler en général, je pense comme beaucoup ici, que c'est dû aux chiens. Les deux races sont canidés et la plupart des gens ont des chiens . Mais ce qui est bizard c'est que les personnes que je connais n'aiment pas les loups... C'est plutôt les chevaux/Dophins. Peut être que nous, fan de furry, somme habités par le dieu des loups :shock: :okjesors: (Puis faut dire que les 3/4 des tutos sont des loups donc peut être que ça y fait aussi :oops: )
Que tout ceux qui veulent un Wouarf lèvent la patte... WOUARF !
Avatar de l’utilisateur
Shin
Dhole  (Steampunk)   Anthro
 
Messages: 406
Inscription: 03 Mar 2013, 15:47
Localisation: Lille

Sur la Furmap: Shin

Dessinateur

Re: Trop de loup ! pourquoi ? D:

Messagede Kosse » 06 Mar 2013, 23:07

"OUAH UNE COMMUNAUTÉ AVEC PLEINS DE LOUPS DEDANS, ET SI JE ME FAISAIS UN FURSO LOUP POUR ME SENTIR COMME EUX ET ÊTRE INTÉGRÉ !!!"
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: Trop de loup ! pourquoi ? D:

Messagede DvonDaHusky » 07 Mar 2013, 00:52

Bah perso les loups et les chiens Husky sont deux animaux qui représentent pour moi une passion. Les loups sont très sociables, toujours en meute, mystérieux (ce qui correspond à 100% à ce que je suis IRL). Pour les Husky, le côté fidèle, affectueux, tétu aussi :p. C'est cela qui m'attiré à la conception personnellement et non pour ressembler à la majorité des autres furso. C'est un choix de coeur et non pour faire comme l'autre. Mais bon, on peut en discuter encore longtemps de ce genre de question...
Aussi rapide qu'un coup de jus.
Avatar de l’utilisateur
DvonDaHusky
SIBERIAN HUSKY / ALASKAN MALAMUTE  (Dynamic puppy with red, black,white & e-YELLOW Eyes.)   Anthro
Mood changer.
 
Messages: 420
Inscription: 25 Nov 2012, 21:04
Localisation: Bernissart (Belgium)

Sur la Furmap: Dvon

Fursuiter, sur la DB: Dvon
Rôliste
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Twitter Dvon DaHusky DvonDaHusky Page de l'utilisateur sur Facebook

Suivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité