et si nos animaux de compagnie devenaient furry?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: et si nos animaux de compagnie devenaient furry?

Messagede Cain » 20 Déc 2012, 02:31

les miens je crois que ça changerais pas des masses..... Toulouse ccontinuerais à dormir 23/24, même pour un chat, il est incroyablement flemmard...et puis flippé comme il est il passerait son temps à sursauter et hurler à la moindre étincelle...

Quand à Dali..il nous foutrait toujours des coups de boule bien félin sauf que cette fois ça fera mal...
ooh eeh ooh ah ah ting tang walla walla bang bang
Avatar de l’utilisateur
Cain
Personne normale  (AKA humain)
Bande de grands malades.
 
Messages: 1215
Inscription: 15 Sep 2010, 11:35
Localisation: Dans la jungle

Sur la Furmap: cain

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Re: et si nos animaux de compagnie devenaient furry?

Messagede Koda » 20 Déc 2012, 10:25

Mon chat est comme moi, super timide avec les inconnus et il se cache dans la chambre quand des inconnus arrivent donc ce sera telle mère tel fils x) sinon il fait des bêtises comme un gamin.
Et pour mon lapin par contre il ne rentrerait plus dans la cage et puis c'est un vrai trouillard donc s'il est trop grand pour se cacher ce serait con pour lui XD
Avatar de l’utilisateur
Koda
hybride Lion-Ours  (Hybride Lionne/Ours, corps de lionne et fourrure d'ours.)   Anthro
Nounours timide
 
Messages: 775
Inscription: 09 Nov 2012, 16:07

Sur la Furmap: Koda

Dessinateur

Re: et si nos animaux de compagnie devenaient furry?

Messagede mimi-higurashi » 20 Déc 2012, 11:31

oh obscu tu as un bernard l’ermite ! c'est pas commun ca

bon apparemment je serais pas la seule à être en mauvaise posture :oops: ca rassure !
Le renard se cache pour ne pas avoir à affronter la bêtise humaine ..
Boule de poiiiiiils bleue !!
Avatar de l’utilisateur
mimi-higurashi
Renard boréal   Anthro
foxy Natura
 
Messages: 571
Inscription: 30 Oct 2012, 22:59
Localisation: Marck (62)

Sur la Furmap: Foxy mimi higurashi

Dessinateur
Fursuiter

Re: et si nos animaux de compagnie devenaient furry?

Messagede Neolf » 20 Déc 2012, 18:48

moi mon chien adore tout manger et accessoirement. dévaster mon apart'. donc bon en anthro... elle dévaste plus l'apart' mais l'immeuble et angloutit tout le frigo et ceux des voisins
le savoir est une lanterne que l'on porte accroché dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcourut
Avatar de l’utilisateur
Neolf
phoenix  (couleur feu)   Anthro
je ne brule pas venez =3
 
Messages: 114
Inscription: 21 Avr 2012, 12:22
Localisation: Angers

Dessinateur
Rôliste
     

Re: et si nos animaux de compagnie devenaient furry?

Messagede obscurite » 21 Déc 2012, 14:49

mimi-higurashi a écrit:oh obscu tu as un bernard l’ermite ! c'est pas commun ca

bon apparemment je serais pas la seule à être en mauvaise posture :oops: ca rassure !




oui^^ il na pas couté trop chère ^^ et c'est mieux qu'un poisson rouge ! il mange de tout comme les cochons , viande , frite, croquette , poisson,épluchure !!! donc un bernard de 1m80 = une obscurité découper et digérer XD
Fichiers joints
581149_3781471894833_835425757_n.jpg
581149_3781471894833_835425757_n.jpg (16.63 KIB) Vu 7517 fois
obscurité (^-^)
ne jamais juger les apparences
je ne mord pas :3
Avatar de l’utilisateur
obscurite
wolf-fox
obscu
 
Messages: 248
Inscription: 02 Jan 2012, 19:09
Localisation: huy

Re: et si nos animaux de compagnie devenaient furry?

Messagede Tchouck » 21 Déc 2012, 15:12

Wow :love:
Il a quel age?
Avatar de l’utilisateur
Tchouck
ours  (mal léché)   Anthro
delirium tremens envisageable.
 
Messages: 2634
Inscription: 26 Mai 2008, 23:31
Localisation: À côté de la plaque.

Sur la Furmap: Tchouck

Dessinateur
Rôliste

Re: et si nos animaux de compagnie devenaient furry?

Messagede mimi-higurashi » 21 Déc 2012, 15:20

oh qu'il est beau !
j'aime bien les couleurs de sa coquille :)
c'est vrai que de l'avoir en taille X10, faut faire attention à ne pas laisser traîner un bras "ouch"
Le renard se cache pour ne pas avoir à affronter la bêtise humaine ..
Boule de poiiiiiils bleue !!
Avatar de l’utilisateur
mimi-higurashi
Renard boréal   Anthro
foxy Natura
 
Messages: 571
Inscription: 30 Oct 2012, 22:59
Localisation: Marck (62)

Sur la Furmap: Foxy mimi higurashi

Dessinateur
Fursuiter

Re: et si nos animaux de compagnie devenaient furry?

Messagede obscurite » 21 Déc 2012, 18:16

Tchouck a écrit:Wow :love:
Il a quel age?



franchement ( aucune idée =/ )
je galère pour luis trouver une coquille de rechange je ne comprend rien au taille et dimension et il ne vende pas de coquille la ou je l'avais trouver :/
j'ai deux bernard un qui cour partout et un qui bouge pratiquement jamais ^^'
obscurité (^-^)
ne jamais juger les apparences
je ne mord pas :3
Avatar de l’utilisateur
obscurite
wolf-fox
obscu
 
Messages: 248
Inscription: 02 Jan 2012, 19:09
Localisation: huy

Re: et si nos animaux de compagnie devenaient furry?

Messagede mimi-higurashi » 21 Déc 2012, 20:23

j'y connais rien en bernard l'ermite mais, vus que c'est pas courant si il faut changer de coquille tu dois vachement galérer !
héhé un tout mou qui bouge pas ^^ version furry tu devrais pas avoir trop de problème avec celui la !
Le renard se cache pour ne pas avoir à affronter la bêtise humaine ..
Boule de poiiiiiils bleue !!
Avatar de l’utilisateur
mimi-higurashi
Renard boréal   Anthro
foxy Natura
 
Messages: 571
Inscription: 30 Oct 2012, 22:59
Localisation: Marck (62)

Sur la Furmap: Foxy mimi higurashi

Dessinateur
Fursuiter

Re: et si nos animaux de compagnie devenaient furry?

Messagede Meora Hedva » 22 Déc 2012, 00:13

Obscurité : Le comportement qu'a eut ton rat envers le hamster est malheureusement normal, les rats sont des prédateurs et territoriaux. Alors si ils peuvent s'attaquer a plus petit, ils le font, pauvre hamster.

Mignon le bernard, les coquilles se trouvent sur internet ?... Ou tu peux prendre des coquilles de coquillages un peu exotiques du moment que leur taille reste raisonnable pour eux ? Ça m'a l'air compliqué à entretenir, quel type d'eau ? Chauffage ? Maladies ?



Le sujet est sympa, je pense que si mes animaux devenaient anthro je n'aurai pas de problèmes, mon vieux chat est aveugle, donc ce serait plus de l'ordre du vieux gâteux dans le canapé devant la télé, bouffant des bâtonnets de surimi.

Pour ma ribambelle de rats, je pense que ça serait génial, vu que ce sont des animaux très proches, ça serait de l'ordre des balades, recherche de nourriture (ou concoction de bon petits plats) et de câlins en mode grosse pile. Du coup j'espère que leur espérance de vie augmente au passage ! :love:

Par contre pour ma ratte grise extrêmement affectueuse et bisouilleuse, j'aurai peur vu que déjà en petit elle n'hésite pas à agresser pour nous embrasser avec sa petite langue sur les lèvres....Imaginez en grand.
Avatar de l’utilisateur
Meora Hedva
Chouette Effraie/Rat   Anthro
 
Messages: 1168
Inscription: 26 Nov 2012, 11:08
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: et si nos animaux de compagnie devenaient furry?

Messagede obscurite » 22 Déc 2012, 01:53

pour l'eau pas de probleme , mon bernard n'est rien d'autre qu'une bernard l’Hermite terrestre , un petit bols d'eau pour boire luis suffi


Avant tout chose, voici les 7 points principaux à respecter pour permettre la survie en captivité de vos bernard-l'hermite terrestres (Coenobita sp.) dans de bonnes conditions :

Un terrarium avec de bonnes dimensions (minimum 45X45X45 cm) rempli en son fond d'un substrat profond (plus de 10 cm d'épaisseur sur l'ensemble du terrarium), humide où les BHT pourront muer (mais il ne doit pas être non plus détrempé). Ne jamais déterrer un BHT enterré. Voir Rubrique Aménagement du terrarium.

Des apports en eau réguliers (eau douce et eau salée dans deux abreuvoirs différents). Les besoins en eau salée peuvent varier selon les espèces. Voir Rubrique "Les besoins en eau".

Une gamelle de nourriture avec de la nourriture fraîche (fruits, légumes frais ...) et de la nourriture sèche (croquettes spéciales, fruits secs, noix de coco ...). Des éléments calciques, tels qu'un os de seiche ou une coquille d'œuf, seront très appréciés et bénéfiques pour la consolidation de l'exosquelette pendant la mue. Voir Rubrique "Nourriture".

Les paramètres extérieurs : une température comprise entre 23 °C et 29 °C ainsi qu'une humidité entre 65-85 %. Les Coenobita vivant en majorité dans des zones tropicales, il est capital que les paramètres de l'environnement d'origine soient conservés. Un éclairage chauffant situé au-dessus du terrarium est conseillé. Voir Rubrique "Aménagement du terrarium".

Un ensemble de coquilles de tailles et de formes adaptées devra être disposé dans le terrarium. Voir Rubrique "Coquilles".

Des cachettes et des structures d'escalade seront importantes à mettre à place dans le terrarium puisqu'en plus de mimer le milieu naturel, elles permettent l'activité des BHT. Les BHT doivent pouvoir grimper, se ballader, se cacher dans le terrarium. Des BHT sans cachette ni structure d'escalade peuvent dépérir. Voir Rubrique Aménagement du terrarium.

Des compagnons pour vos BHT. La plupart des BHT vivent dans des colonies à l'état naturel. En effet, ce sont des animaux grégaires. Il est donc nécessaire d'en posséder au moins 5. Voir Rubrique Activité et Comportement.


Certains facteurs cités peuvent légèrement varier selon les espèces (Voir Espèces).


pour tout savoir ^^ http://coenobita.e-monsite.com/pages/am ... ivite.html
obscurité (^-^)
ne jamais juger les apparences
je ne mord pas :3
Avatar de l’utilisateur
obscurite
wolf-fox
obscu
 
Messages: 248
Inscription: 02 Jan 2012, 19:09
Localisation: huy

Re: et si nos animaux de compagnie devenaient furry?

Messagede Defurét » 23 Déc 2012, 07:32

Mon chat qui est dans la famille depuis 16 ans serait un lunatique bipolaire à tendance violente. Je pèterais les plombs. Depuis que j'ai déménagé mes parents ont aussi procuré un gros glouton qui, en forme humaine, serait un pantouflard obèse qui habite encore chez ses parents et qui passe son temps à manger et à se branler au yiff mal dessiné. Triste, mais vrai.

EDIT: Tiens on parle de la vie sociale d'un bernard l'ermite. Voilà que c'est parti en couille. :P
Avatar de l’utilisateur
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro
 
Messages: 1985
Inscription: 05 Fév 2006, 18:26
Localisation: Heureusement, ici c'est pas le Bloc. (Toronto)

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Re: et si nos animaux de compagnie devenaient furry?

Messagede Kouta » 23 Déc 2012, 19:14

Que mon chien ou mon chat le soit, pourquoi pas, bien que vue le caractère de mon félin j'aurais peur à la moindre remarque xD
Par contre pour mon perroquet, je crois que je l'assassinerais très vite si il parle autant que maintenant et qu'il me donne des coups de becs de la taille d'une tronçonneuse x)

Pour le serpent... je me tâte encore :p J'ai peur de savoir comment je devrais le nourrir :/
"Un jour nos petits-enfants nous demanderont : où étiez-vous pendant l’Holocauste des animaux ? Qu’avez-vous fait contre ces horribles crimes ? Nous ne serons pas capables de donner la même excuse une seconde fois, que nous ne savions pas."
Avatar de l’utilisateur
Kouta
Loup  (Protecteur des animaux torturés par l'homme)   Non Anthro
 
Messages: 351
Inscription: 15 Déc 2012, 14:24
Localisation: Paris, breton en exil !

Sur la Furmap: Kouta

Fursuiter, sur la DB: Kouta

Re: et si nos animaux de compagnie devenaient furry?

Messagede Younakalibo » 23 Déc 2012, 19:32

Kouta a écrit:Que mon chien ou mon chat le soit, pourquoi pas, bien que vue le caractère de mon félin j'aurais peur à la moindre remarque xD
Par contre pour mon perroquet, je crois que je l'assassinerais très vite si il parle autant que maintenant et qu'il me donne des coups de becs de la taille d'une tronçonneuse x)

Pour le serpent... je me tâte encore :p J'ai peur de savoir comment je devrais le nourrir :/


Tu organise une soirée et t'es bon pour une journée... :3

Seulement... ^^'
Wanna hug me ? DO IT. JUST, DO IT ! (Pas besoin de demander :p)
Avatar de l’utilisateur
Younakalibo
Loup  (Couleur bleu/blanc)   Anthro
Super câlin !
 
Messages: 225
Inscription: 26 Nov 2012, 18:59
Localisation: Köln

Sur la Furmap: Younakalibo

Fursuiter, sur la DB: Younakalibo
Rôliste
Portfolio https://www.furaffinity.net/user/younakalibo/ -->

Re: et si nos animaux de compagnie devenaient furry?

Messagede Cido » 30 Déc 2012, 12:27

Kouta a écrit:[...]Pour le serpent... je me tâte encore :p J'ai peur de savoir comment je devrais le nourrir :/


J'ai bien une petite idée mais...
Il va falloir qu'il se trouve un nouveau propriétaire à chaque repas.
Les trouillards, les gonzesses et les morveux, il vous reste encore trois secondes pour abandonner et retourner à vot' tricot!!!
Avatar de l’utilisateur
Cido
Blaireau   Anthro
Melo-vulpin
 
Messages: 1057
Inscription: 16 Jan 2011, 20:13
Localisation: Là où Saint Pierre a perdu son béret.

Dessinateur
Ecrivain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité