Renards domestiques?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Renards domestiques?

Messagede Defurét » 09 Oct 2012, 02:35

Les renards domestiqués, ça m'a l'air d'être un jouet pour les riches. À chaque fois où je lis un article dessus, je vois des prix exorbitants- dans les milliers au moins. :-o
Avatar de l’utilisateur
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro
 
Messages: 1985
Inscription: 05 Fév 2006, 18:26
Localisation: Heureusement, ici c'est pas le Bloc. (Toronto)

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Re: Renards domestiques?

Messagede Cain » 09 Oct 2012, 12:25

Defurét a écrit:Les renards domestiqués, ça m'a l'air d'être un jouet pour les riches. À chaque fois où je lis un article dessus, je vois des prix exorbitants- dans les milliers au moins. :-o


bah pour un sujet qui te parle à mon avis, tu te rappelle combien les furets ont coutés pendant longtemps comme animaux domestiques? c'est une mode, et comme toute mode au bout d'un moment ça finit par redescendre.
ooh eeh ooh ah ah ting tang walla walla bang bang
Avatar de l’utilisateur
Cain
Personne normale  (AKA humain)
Bande de grands malades.
 
Messages: 1215
Inscription: 15 Sep 2010, 11:35
Localisation: Dans la jungle

Sur la Furmap: cain

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Re: Renards domestiques?

Messagede Diti » 09 Oct 2012, 18:15

Defurét a écrit:Les renards domestiqués, ça m'a l'air d'être un jouet pour les riches. À chaque fois où je lis un article dessus, je vois des prix exorbitants- dans les milliers au moins. :-o

Et quel est le problème avec ça, au fait ? C'est le prix d'un chien de race.
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
Avatar de l’utilisateur
Diti
Manchot empereur
Toon
 
Messages: 1386
Inscription: 23 Juin 2008, 11:42
Localisation: Banlieue de Paris

Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->

Re: Renards domestiques?

Messagede briareos » 10 Oct 2012, 06:14

Cain a écrit:bah pour un sujet qui te parle à mon avis, tu te rappelle combien les furets ont coutés pendant longtemps comme animaux domestiques? c'est une mode, et comme toute mode au bout d'un moment ça finit par redescendre.

... oui, mais les furets son domestiqué depuis plus longtemps que les chats en europe...on ne peut pas parler de mode.
de plus ce qui eu couté cher chez les furets, ce sont certaines couleur particulières, mais les furets les plus banals se sont toujours négocié à bas prix, voir gratuitement (comme les porté de chaton chez les particuliers)
Avatar de l’utilisateur
briareos
 
Messages: 693
Inscription: 14 Août 2010, 22:19
Localisation: Pont à Mousson

Dessinateur

Re: Renards domestiques?

Messagede Tchouck » 10 Oct 2012, 11:35

>.>
<.<
Ce ne sont pas des putois plutôt? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Tchouck
ours  (mal léché)   Anthro
delirium tremens envisageable.
 
Messages: 2634
Inscription: 26 Mai 2008, 23:31
Localisation: À côté de la plaque.

Sur la Furmap: Tchouck

Dessinateur
Rôliste

Re: Renards domestiques?

Messagede Ometochtli » 10 Oct 2012, 19:11

Defurét a écrit:Les renards domestiqués, ça m'a l'air d'être un jouet pour les riches. À chaque fois où je lis un article dessus, je vois des prix exorbitants- dans les milliers au moins. :-o


À ce que je vois ici, le prix total d'un renard domestiqué s'élève à 8.000 dollars américains, frais d'importation depuis la Russie compris.

C'est tout de même un poil plus cher que la plupart des chiens de race, à mon avis. :lol:
Bon... j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules à cette grognasse ! Oeil pour oeil, dent pour dent !!
Avatar de l’utilisateur
Ometochtli
Hybride bizarroïde (Chevraton)  (Ne mord que les imbéciles)   Anthro
Inutile donc indispensable
 
Messages: 889
Inscription: 13 Mai 2010, 20:13
Localisation: 77 (canton de Crécy)

Re: Renards domestiques?

Messagede briareos » 10 Oct 2012, 19:38

Tchouck a écrit:>.>
<.<
Ce ne sont pas des putois plutôt? :twisted:

Le putois et le furet sont la même espèce. Le furet est la version domestiqué du putois : museau plus plat dans la version domestique, moins agressif, et de nombreuses couleurs de pelages obtenus pas sélection artificielle.

Pour vous donner une idée, du renard argenté classique, non domestiqué, réformé car avec un pelage avec trop de défaut, sont à 340 euro pièce...par contre un renard avec un beau pelage et en bonne santé, il est jamais vendu vivant... Tout bonnement par ce que les éleveur ne vendent pas d'animaux qui pourraient servir de reproducteur à un concurrent... Ou alors à des prix affolant.


Dernière édition par briareos le 11 Oct 2012, 21:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
briareos
 
Messages: 693
Inscription: 14 Août 2010, 22:19
Localisation: Pont à Mousson

Dessinateur

Re: Renards domestiques?

Messagede Tchouck » 11 Oct 2012, 12:35

Ok, merci doc^^
Je croyais que les furets c'était les putois albinos...dommage, je trouvais ça rigolo de parler à des potes de leur putois.
Avatar de l’utilisateur
Tchouck
ours  (mal léché)   Anthro
delirium tremens envisageable.
 
Messages: 2634
Inscription: 26 Mai 2008, 23:31
Localisation: À côté de la plaque.

Sur la Furmap: Tchouck

Dessinateur
Rôliste

Re: Renards domestiques?

Messagede briareos » 11 Oct 2012, 21:38

Tchouck a écrit:Ok, merci doc^^
Je croyais que les furets c'était les putois albinos...dommage, je trouvais ça rigolo de parler à des potes de leur putois.

... tu peux toujours, puisque tous les furets sont des putois, qu'ils soient albinos ou pas. :cat:
Avatar de l’utilisateur
briareos
 
Messages: 693
Inscription: 14 Août 2010, 22:19
Localisation: Pont à Mousson

Dessinateur

Re: Renards domestiques?

Messagede Defurét » 13 Oct 2012, 20:02

bah pour un sujet qui te parle à mon avis, tu te rappelle combien les furets ont coutés pendant longtemps comme animaux domestiques? c'est une mode, et comme toute mode au bout d'un moment ça finit par redescendre.

J'ai aucun intérêt à avoir un furet, mais bon. Sinon je disais pas forcément que ça soit une mauvaise chose- si t'es prêt à bruler 5 000 sur une boule de poils, vas-y, mais ça coute quelques centimes de trop pour moi.

Ce ne sont pas des putois plutôt?

Putois : loup
Furet : chien

Enfin bref.
Avatar de l’utilisateur
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro
 
Messages: 1985
Inscription: 05 Fév 2006, 18:26
Localisation: Heureusement, ici c'est pas le Bloc. (Toronto)

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Précédente

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité