Renards domestiques?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Renards domestiques?

Messagede Norlf » 30 Août 2012, 01:57

M'a pas l'air particulièrement heureux c't'animal sur la vidéo... Et il est bien bruyant avec ça. Mais qu'est-ce qu'il est beau quand même :/

Et pour le projet de domestication, je sais pas trop si c'est un bien ou un mal que ça s'arrête cette histoire, j'aimerais quand même savoir dans le détail comment ils traitent ces animaux.

M'enfin, avec quelques "si" (Si j'était plus vieux, si j'avais une maison, si j'avais les moyens, si etc... Voila l'idée quoi) ben j'me laisserais tenter. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Norlf
Renard  (arctique)   Anthro
 
Messages: 280
Inscription: 28 Mai 2012, 22:52
Localisation: Annecy

Sur la Furmap: Norlf

Ecrivain

Re: Renards domestiques?

Messagede madame eucalyptus » 30 Août 2012, 13:34

non.

encore une rigolade superflue humaine. nous avons un nombre suffisant des animeaux dans des fourrières. je ne vois aucune raison de domestiquer un autre animal sauvage.
je ne griäh
Avatar de l’utilisateur
madame eucalyptus
koala
 
Messages: 10
Inscription: 04 Août 2012, 15:02

Re: Renards domestiques?

Messagede PaperDragon » 30 Août 2012, 15:43

je plussoie madame Eucalyptus, un jour on veux tous un poisson clown, le lendemain ils finissent tous dans les toilettes. On a bien assez à faire avec les animaux domestiques, faut arrêter de vouloir tout posséder.
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: Renards domestiques?

Messagede briareos » 30 Août 2012, 17:22

Kayoty a écrit: Cela prouverais la presence de memoire genetique tant recherchee pour d autres choses

je voudrais bien savoir où tu a lu ça et ce que que tu entends par "mémoire génétique".
Kayoty a écrit:pour la maudique somme de 5300 euros vous pouvez avoir un renard domestique russe issu d experiences sur la domestication ayant impliqué 50000 renards... tentés?

notez que ces renard sont euthanasiés s'il ne sont pas adoptés et que les cages sont vraiment très petites... même les renard pour la fourrures en europe ont des cages plus grande et une niche. Ce n'est pas immoral de vouloir un de ces animaux au lieu de prendre un chien, ça permet de diminuer le nombre d'animaux mort pour l'expérimentation.

... et n'oubliez pas qu'il ne suffit pas de payer. Même si cette race de renard est domestiqué, du point de vue de la loi française, il reste sur la liste des espèces non domestiques (un carnivore de plus de 5kg est en plus considèré comme dangereux) : donc pour le possèder il vous faudra préalablement obtenir un certificat de capacité d'élevage d'espèces non domestiques.


Dernière édition par briareos le 30 Août 2012, 17:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
briareos
 
Messages: 693
Inscription: 14 Août 2010, 22:19
Localisation: Pont à Mousson

Dessinateur

Re: Renards domestiques?

Messagede briareos » 30 Août 2012, 18:56

Kayoty a écrit:Sources sont dans le premier post et par memoire genetique je parles des caracteristiques comportementales qu un individu a eu de ses ancetres
De plus dire qu ils sont "domestique" est un peu grand etant donne qu ils auront tout de meme envie de s echaper...
Encore une fois: n oublions pas que l experience ne veut pas creer des renards domestiques mais des preuves scientifiques.

ben j'ai relu et le lien ne parle à aucun moment de mémoire génétique.
ensuite ils n'essaye pas de retrouver une caractéristique comportementale ancienne du renard, mais de mieux comprendre le mécanisme ayant permit l'apparition de la domestication chez le chien... en utilisant le renard, pour voir si le mécanisme est le même pour plusieurs espèces.

parler de "mémoire génétique" est donc abusif et inapproprié.
Avatar de l’utilisateur
briareos
 
Messages: 693
Inscription: 14 Août 2010, 22:19
Localisation: Pont à Mousson

Dessinateur

Re: Renards domestiques?

Messagede Aonym123 » 30 Août 2012, 19:19

hmmmm c'est pas habituel d'avoir un renard (enfin je connais personne autour de chez moi qui en a un), j'espère juste que les personnes qui les prendrons ne feront pas comme certains chiens et chats qui sont malmené par leur maîtres (j'avais entendu des trucs mais atroces a ces sujet la)
Avatar de l’utilisateur
Aonym123
Humain ou Tauren   Anthro
 
Messages: 31
Inscription: 27 Sep 2011, 19:57

Re: Renards domestiques?

Messagede briareos » 30 Août 2012, 20:04

Kayoty a écrit:Et bien justement le "gene de la domestication" tant recherche tient de la memoire genetique meme si se n est pas ecrit de la meme maniere

tu as ta synthaxe qui part en couille lorsque tu t'énerves. :-o

J'ai une licence en biologie des population et une partie de mon boulot, c'est de la génétique...et je te le redemande qu'entends tu par "mémoire génétique"... car je ne sais pas ce que toi tu as l'air d'entendre par là.

il y a un épisode de stargate où il parlent de la mémoire génétique des Goaulds, un 3brin d'adn ou les Goauls stockent leur connaissances scientifique d'une génération à l'autre... donc, à part dans des ouvrages de SF, j'ai jamais lu le terme "mémoire génétique" dans aucun de mes livres de génétique. :oops:

bref, explique moi ce que tu entends par "mémoire génétique", car je ne comprend pas.
Avatar de l’utilisateur
briareos
 
Messages: 693
Inscription: 14 Août 2010, 22:19
Localisation: Pont à Mousson

Dessinateur

Re: Renards domestiques?

Messagede Shirluban » 30 Août 2012, 22:07

briareos a écrit:à part dans des ouvrages de SF, j'ai jamais lu le terme "mémoire génétique" dans aucun de mes livres de génétique. :oops:

Pareil!
Bac +4 en géologie spécialité paléontologie évolutive, et je n'ai jamais entendu le terme "mémoire génétique".
Avatar by F-R95
Avatar de l’utilisateur
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro
 
Messages: 596
Inscription: 28 Nov 2010, 23:17
Localisation: Paris

Rôliste

Re: Renards domestiques?

Messagede Deoloup » 30 Août 2012, 22:09

Ca ressemble à l'épigénétique (et encore, assez réducteur). Mais je suis d'accord avec Briareos, la définition de "mémoire génétique" n'existe pour ainsi dire pas. Ou du moins, rien de scientifiquement prouvé (quoique, je ne connais pas tout les chercheurs du monde.)

Enfin grosso modo, ca serait, si j'ai bien compris, qu'une personne (ou animal, ou cellule), est subi une espèce de mutation et qu'il la transmette à ses descendants et qu'on parle donc de "mémoire génétique" (ADN, chromosome...) ?
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Avatar de l’utilisateur
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro
 
Messages: 3677
Inscription: 22 Jan 2005, 14:10
Localisation: Saverne

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Re: Renards domestiques?

Messagede Miroki » 04 Sep 2012, 08:03

bah dans tous les cas ils est trop mignon :love:
Avatar de l’utilisateur
Miroki
chat, dragon => milkchat  (moitier chat, moitier dragon)   Anthro
 
Messages: 343
Inscription: 22 Juil 2011, 23:02
Localisation: vannes, paris (94)

Sur la Furmap: miroki

Dessinateur
Fursuiter

Re: Renards domestiques?

Messagede Tchouck » 04 Sep 2012, 12:02

Oué, dommage qu'ils soient si cher...remarque j'ai des renards sauvages par chez moi, ils se nourrissent tous seuls.
Avatar de l’utilisateur
Tchouck
ours  (mal léché)   Anthro
delirium tremens envisageable.
 
Messages: 2634
Inscription: 26 Mai 2008, 23:31
Localisation: À côté de la plaque.

Sur la Furmap: Tchouck

Dessinateur
Rôliste

Re: Renards domestiques?

Messagede Ozone Griffox » 04 Sep 2012, 23:31

J'ai vu tout un documentaire d'une heure et demi sur l'expérience Belyae... Ils ont fait se reproduire les renards les plus agressifs entre-eux, et les plus calmes entre-eux. Au bout de quelques générations, ils ont eu un pool avec des renards qui t'aurait égorgé sans raison ; et un autre pool avec des renards hyper dociles et calins.

Chose curieuse, ils ont remarqués que la morphologie de chaque pool de renard se modifiait au fur et à mesure des générations. Les renards agressifs ont vu leur fourrure devenir noire. Les renards calmes ont vu leur fourrure tourner vers le blanc, avec une queue en panache (comme les husky).

Sans aller jusqu'à parler de "mémoire génétique", il est évident que les gênes ont quelque chose à voir dans ce résultat.

J'ai retrouvé un bout du documentaire ici : http://www.youtube.com/watch?v=YbcwDXhu ... re=related
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Re: Renards domestiques?

Messagede Ozone Griffox » 05 Sep 2012, 23:52

Je suis tombé sur cet article dans Le Monde. Ce sont des petites souris qui ont un gros problème de stress.

Pourquoi ? Mystère !

http://www.lemonde.fr/sciences/article/ ... 50684.html
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Re: Renards domestiques?

Messagede briareos » 06 Sep 2012, 01:09

Ozone Griffox a écrit:Je suis tombé sur cet article dans Le Monde. Ce sont des petites souris qui ont un gros problème de stress.

Pourquoi ? Mystère !

http://www.lemonde.fr/sciences/article/ ... 50684.html

c'est ce qu'on évoquait un peu plus haut sous le terme d'epigénétique.

en dehors du stockage de l'information génétique en séquence de base sur l'ADN, une toute petite partie des information génétique peut être transmis pendant plusieurs génération sous forme de méthylisation de grosse molécules ou d'autoconformation spaciale de certaines protéine (de type prion) sous l'influence de l'envirronnement (le stress physiologique en particulier). du coup, certains caractéristiques phénotypiques sont transmises sur plusieurs génération, alors qu'habituellement seul le génotype est transmis... mais ce n'est pas très stable et très limité... et c'est réversersible. un mutation reverse est au contraire toujours extrêment improbable.

lis ce lien
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pig% ... C3%A9tique
Avatar de l’utilisateur
briareos
 
Messages: 693
Inscription: 14 Août 2010, 22:19
Localisation: Pont à Mousson

Dessinateur

Re: Renards domestiques?

Messagede Deoloup » 06 Sep 2012, 17:44

(Et oui, je ne dis pas que des conneries, sisi, ça arrive :D)
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Avatar de l’utilisateur
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro
 
Messages: 3677
Inscription: 22 Jan 2005, 14:10
Localisation: Saverne

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Suivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité