Un monde que de Furry ou un monde d'Humain et de Furry ?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Un monde que de Furry ou un monde d'Humain et de Furry ?

Messagede Screunieunieu » 06 Mar 2012, 15:36

Greu ! =D
Voilà je me posais une question ^^
Aue préfériez vous ? un monde qui serait composé essentiellement de Furries ?
Ou un monde où Humains et Furries cohabiteraient en harmonie ?

De mon coté je penche pour la 2ème réponse, car je suis fier de ma condition d'humain mais j'aime les Furries et je trouve ça dommage qu'il n'en existe pas. =/ Je pense que ça pourait amener un peu de gaieté dans le monde ^^
Wesh ma gueule ! Stay Metal With Yourself~

FLHC! o/
Avatar de l’utilisateur
Screunieunieu
Reptile, Iguane, Lezard  (Iguane Vert tout simplement)
 
Messages: 320
Inscription: 01 Nov 2011, 16:15
Localisation: Ile De France

Re: Un monde que de Furry ou un monde d'Humain et de Furry ?

Messagede Brek Wolf » 06 Mar 2012, 15:45

Bah je pencherais aussi sur la deuxième. =3 Pourquoi ? Par ce que :3
Image BrekCreation - ☣ #MazdaLover ☣
Avatar de l’utilisateur
Brek Wolf
Loup  (Noir à grosses pattes)   Anthro
 
Messages: 1716
Inscription: 04 Juin 2010, 13:13
Localisation: Yvelines

Sur la Furmap: Brek Wolf

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Brek Wolf
Rôliste
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/brekwolf/ -->

Re: Un monde que de Furry ou un monde d'Humain et de Furry ?

Messagede Rudolf » 06 Mar 2012, 15:59

Idem, deuxième option, parce que sinon ça perdrait tout son charme :)
Avatar de l’utilisateur
Rudolf
Renne   Anthro
 
Messages: 951
Inscription: 11 Jan 2010, 19:48
Localisation: Lyon

Re: Un monde que de Furry ou un monde d'Humain et de Furry ?

Messagede Ciel » 06 Mar 2012, 16:14

Moi je me plutôt vers la première idée car les humains sont froids, méchants et ennuyeux. Il ne s'empêchera pas de faire de la discrimination à la base, ils fond déjà beaucoup de différence en eux.
Avatar de l’utilisateur
Ciel
Loup  (Loup)   Anthro
 
Messages: 24
Inscription: 26 Fév 2012, 22:27

Ecrivain

Re: Un monde que de Furry ou un monde d'Humain et de Furry ?

Messagede Naonao » 06 Mar 2012, 16:44

Ciel a écrit:Moi je me plutôt vers la première idée car les humains sont froids, méchants et ennuyeux. Il ne s'empêchera pas de faire de la discrimination à la base, ils fond déjà beaucoup de différence en eux.


Sachant que les furries sont censé être basé sur les humains (que ce soit dans l'apparence du corps ou de l'esprit), ça n'empêcherait certainement pas les furries d'avoir ces même défauts, au contraire, ça serait même encore pire. Les différence entre les espèce serait encore plus notable. Des clans se formeraient, Se serait la loi du plus fort qui régirait les territoires (en gros les méga dragon vilain qui font 10 mètres de haut et qui crache des boule d'énergie à tête chercheuse... wait wat... Bon on va dire les espèce carnivore.).

Non vraiment, en restant réaliste, un monde composé que de furries ça serait tout sauf la grande joie...
Avatar de l’utilisateur
Naonao
bulf  (KOUKOUDA)   Anthro
 
Messages: 558
Inscription: 02 Nov 2009, 19:11
Localisation: Sartrouville

Sur la Furmap: Naonao

Rôliste

Re: Un monde que de Furry ou un monde d'Humain et de Furry ?

Messagede JBF1 » 06 Mar 2012, 18:24

Personnellement l'un ou l'autre ne me dérangerait pas.

Dans le cas du tout anthropomorphe:

Si le spirituel des anthropomorphes pouvait être un brin moins discriminatoire que l'humain ça aiderait. Mais pas que.

Dire que ce serait pire, on peut le supposer oui, mais ça peut aussi être mieux. Comment ? On nous a habitué à avoir une attitude discriminatoire.
Mais si on voie la diversité immense, possible, je me dit que l'effet contraire peut aussi se produire. Plus tolérant envers tout le monde.
( Car tout le monde peut partager le même langage, la même stature communicative. Ce qu'un animal "classique" n'a pas. )

Un exemple d'aujourd'hui d'éducation du peuple, on incite à la discrimination avec les statures sociales, ou encore en rejetant la faute de plein de malheurs sur les immigrés, alors que ce ne sont pas "que eux".
On vous pond un type et non un individu. On vous vend une gamme et non un facteur distinct des autres. etc...

Pour ce qui est du monde métissé entre furry et humains, il faudrait un sacré temps d'adaptation, car beaucoup se sentiraient perdu ou lésées.
Avatar de l’utilisateur
JBF1
Guépard   Anthro
 
Messages: 1540
Inscription: 07 Fév 2010, 23:12

Sur la Furmap: Jbf1

Dessinateur
Ecrivain

Re: Un monde que de Furry ou un monde d'Humain et de Furry ?

Messagede Toupil » 06 Mar 2012, 18:36

Dans un registre plus léger, les furries feraient d'excellentes peluches ambulantes.
Bon, d'accord, au bout d'un moment, cela les énerverait d'être poursuivis par des humains partout...
Avatar de l’utilisateur
Toupil
Renard  (à sang froid, apprenti-ange)   Anthro
 
Messages: 1003
Inscription: 14 Jan 2012, 18:19
Localisation: Strasbourg

Sur la Furmap: Toupil

Re: Un monde que de Furry ou un monde d'Humain et de Furry ?

Messagede darkou » 06 Mar 2012, 18:42

Bof, les deux.

De toute façon ça change rien. Ca fait juste une espèce en plus. Après les problèmes de racismes où de je ne sais pas quoi, ce sera toujours là.

On avait pas genre exactement le même sujet ailleurs? Je me rappelle bien avoir entendu le même discours raciste sur les humains ailleurs...
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
Avatar de l’utilisateur
darkou
Snow Leopard   Anthro
 
Messages: 2632
Inscription: 12 Jan 2007, 22:21
Localisation: Lille (nord)

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Re: Un monde que de Furry ou un monde d'Humain et de Furry ?

Messagede Rimou » 06 Mar 2012, 18:48

Ces derniers temps, je serais plutôt sur un monde de furry, genre sur une autre planète, histoire de respirer un peu, pouvoir prendre congés des humains un moment.
Mais pourquoi pas trois planètes, une furry, une humaine, une avec des deux.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Un monde que de Furry ou un monde d'Humain et de Furry ?

Messagede Orthank » 06 Mar 2012, 22:34

darkou a écrit:On avait pas genre exactement le même sujet ailleurs? Je me rappelle bien avoir entendu le même discours raciste sur les humains ailleurs...
Il doit probablement s'agir du topic votre plus grand rêve est t il d être un vrai furry ?

Personnellement, je ne pense pas qu'il soit possible de faire cohabiter humains et créatures furrys dans notre monde.
Si les furs apparaissaient maintenant, ça serait à coup d'éprouvette et ils se considéraient comme nos créatures et donc inférieures à nous (après, dans le cas d'une transformation humain -> furry, ça serait un peu différent éthiquement parlant mais je doute que la vision de l'Homme le soit).

Pour une cohabitation homme/furs, il faudrait que ça soit dans l'ordre de l'évolution (ou notre monde plusieurs siècles après l'apparition des créatures furrys) et que chacun ait grandi à côté de l'autre (vous avez dit mixité sociale ?).

De même sur un monde constitué entièrement de furry, je doute fortement que chacun soit égaux. Certains races auraient probablement asservies les autres :
- Une race de super-prédateur qui maintient l'ordre par la terreur
- Un groupe de race carnivore qui protège son cheptel contre les autres groupes
J'ai du mal à envisager un monde où chaque race (plusieurs dizaines) vit d'égale à égale avec les autres (oui ça serait idéal mais hautement improbable... même si l'univers de mes écrits part plus ou moins de ce postulat).

Je sais que ma vision "impossible qu'il y ait égalité" est fortement teintée par ma vision d'être humain... mais je ne pense pas que les besoins primaires de chaque race (furry, je précise) puissent être remplis avec un système purement égalitaire... sauf à la condition qu'il reste des animaux quadrupèdes :
Par exemple : des vaches (pour éviter qu'on mange des taurens)... et même ainsi, je pense que les taurens prendraient la défense de leurs cousins bovidés (à partir du moment où la civilisation en place tienne pour vérité la théorie de l'évolution).


Pour ce qui est de la partie doux rêve... effectivement, j'aimerais me réveiller un matin dans la peau d'un tauren, sur un monde simple et rude où la vie se résume à la cueillette et à la chasse pour le bien de la tribu.
A l'heure actuelle, il n'est pas possible d'échapper à la réalité, voiture/boulot/dodo/argent/factures/etc ... oui nous avons des loisirs pour lesquels on passe notre vie à trimer même si je n'ai pas trop à me plaindre au niveau de mon niveau de vie... je ne pense cependant pas que ça soit le vrai bonheur sauf en de rares occasions.
Je ne suis pas sûr que l'on serait plus malheureux à vivre simplement.
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Un monde que de Furry ou un monde d'Humain et de Furry ?

Messagede Lothar » 07 Mar 2012, 01:04

Un monde composé de dragons. :dance:
Vive le vore ! Vive le vore ! ._.
Avatar de l’utilisateur
Lothar
Dragon  (Fourrure bleue et blanche, quatres ailes, et un plumeau sur la queue.)   Non Anthro
Gruurp~
 
Messages: 1507
Inscription: 21 Mai 2009, 02:33
Localisation: Haute-Loire (43), Sainte-Sigolène, 820m

Sur la Furmap: Lothar

Rôliste
Portfolio http://www.temps-mechants.fr -->

Re: Un monde que de Furry ou un monde d'Humain et de Furry ?

Messagede darkou » 07 Mar 2012, 01:56

Mais une vache et un tauren, c'est pareil, non??!
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
Avatar de l’utilisateur
darkou
Snow Leopard   Anthro
 
Messages: 2632
Inscription: 12 Jan 2007, 22:21
Localisation: Lille (nord)

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Re: Un monde que de Furry ou un monde d'Humain et de Furry ?

Messagede Don Ratta » 07 Mar 2012, 06:41

darkou a écrit:Mais une vache et un tauren, c'est pareil, non??!


:trollface:
Le Don, evil Rat from space // Mon topic à musiques ici!
Avatar de l’utilisateur
Don Ratta
Rat  ((Seigneur des Rongeurs))   Anthro
 
Messages: 536
Inscription: 02 Mai 2011, 07:36
Localisation: Nord (59) - Valenciennes

Sur la Furmap: Don Ratta

Musicien
Portfolio http://mytraxx.bandcamp.com -->

Re: Un monde que de Furry ou un monde d'Humain et de Furry ?

Messagede Orthank » 07 Mar 2012, 12:34

Don Ratta a écrit:
darkou a écrit:Mais une vache et un tauren, c'est pareil, non??!
:trollface:
Humpf ! On est cousins, na !
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Un monde que de Furry ou un monde d'Humain et de Furry ?

Messagede Vector » 07 Mar 2012, 13:55

Quand je lis ce genre de sujets, je ne peux pas m'empêcher de penser à Charlton Heston hurlant face aux débris de la statue de la Liberté dans La Planète des Singes.

Il y a aussi une anecdote à propos de ce film, les acteurs et les extras déguisés restaient avec ceux de leur propre espèce : les gorilles avec les gorilles, les orang-outans avec les orang-outans et les chimpanzés avec les chimpanzés.
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Suivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité