Sondage sur les termes "male/femelle/homme/femme" etc

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Comment vous placez vous parmis les différentes options suivantes ?

Je suis furry et de genre masculin, et je préfère qu'on me dise "mâle"
44
34%
Je suis furry et de genre masculin, et je préfère qu'on me dise "homme"
39
30%
Je suis furry et de genre féminin, et je préfère qu'on me dise "femelle"
3
2%
Je suis furry et de genre féminin, et je préfère qu'on me dise "femme"
12
9%
Je suis furry et je suis trans donc c'est un peu plus compliqué pour ce poll un peu binaire quand même
11
9%
Je me considère tel qu'un animal et de genre masculin, et je préfère qu'on me dise "mâle"
8
6%
Je me considère tel qu'un animal et de genre masculin, et je préfère qu'on me dise "homme"
1
1%
Je me considère tel qu'un animal et de genre féminin, et je préfère qu'on me dise "femelle"
1
1%
Je me considère tel qu'un animal et de genre féminin, et je préfère qu'on me dise "femme"
1
1%
Je me considère tel qu'un animal et je suis trans donc c'est un peu plus compliqué pour ce poll un peu binaire quand même
1
1%
Je ne suis pas furry mais de genre masculin, et je préfère qu'on me dise "mâle"
1
1%
Je ne suis pas furry mais de genre masculin, et je préfère qu'on me dise "homme"
5
4%
Je ne suis pas furry mais de genre féminin, et je préfère qu'on me dise "femelle"
0
Aucun vote
Je ne suis pas furry mais de genre féminin, et je préfère qu'on me dise "femme"
2
2%
Je ne suis pas furry et je suis trans donc c'est un peu plus compliqué pour ce poll un peu binaire quand même
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 129

Re: Sondage sur les termes "male/femelle/homme/femme" etc

Messagede Tho Panda » 24 Nov 2011, 09:28

Kossetsu a écrit:Les vrais dragons se multiplient ;D


Mon médecin dit que les cas de gale aussi, est-ce lié? C'est 2012 qui se rapproche!
Tho Panda
 

Re: Sondage sur les termes "male/femelle/homme/femme" etc

Messagede Loupy » 24 Nov 2011, 09:34

Techniquement, les termes mâles et femelles ne sont pas péjoratifs pour les humains puisque ce sont des animaux.
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5158
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Re: Sondage sur les termes "male/femelle/homme/femme" etc

Messagede Habaxin » 24 Nov 2011, 09:58

FEMELLE n. f. et adj.
Animal apte à produire des ovules susceptibles d'être fécondés. Ne se dit qu'en parlant des bêtes.

BÊTE n. f. et adj.
Tout être vivant couramment perçu comme un animal, à l'exception de l'homme.

C'est donc « techniquement » péjoratif =)
Avatar de l’utilisateur
Habaxin
 
Messages: 906
Inscription: 21 Juin 2007, 14:04

Re: Sondage sur les termes "male/femelle/homme/femme" etc

Messagede Tho Panda » 24 Nov 2011, 09:58

Loupy a écrit:Techniquement, les termes mâles et femelles ne sont pas péjoratifs pour les humains puisque ce sont des animaux.


Et techniquement les couches sont uniquement faites pour les personnes incontinentes, mais y'a des gens qui les utilisent de manières "sexuelle". C'est l'usage qui est est intéressant dans ce topic, pas le sens strict...


Dernière édition par Tho Panda le 24 Nov 2011, 10:05, édité 1 fois.
Tho Panda
 

Re: Sondage sur les termes "male/femelle/homme/femme" etc

Messagede Loupy » 24 Nov 2011, 10:04

Tho Panda a écrit:
Et techniquement les couches sont uniquement faites pour les personnes incontinentes, mais y'a des gens qui les utilisent de manières "sexuelle". C'est l'usage qui est est intéressant dans ce topic, pas le sens stricte...


Beaucoup ne connaissent pas le sens strict.
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5158
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Re: Sondage sur les termes "male/femelle/homme/femme" etc

Messagede Tho Panda » 24 Nov 2011, 10:06

Loupy a écrit:
Tho Panda a écrit:
Et techniquement les couches sont uniquement faites pour les personnes incontinentes, mais y'a des gens qui les utilisent de manières "sexuelle". C'est l'usage qui est est intéressant dans ce topic, pas le sens stricte...


Beaucoup ne connaissent pas le sens strict.


Oui Habaxin l'a montré :D
Tho Panda
 

Re: Sondage sur les termes "male/femelle/homme/femme" etc

Messagede Corneil G » 24 Nov 2011, 10:37

Oreillet !
Corneil G
 
Messages: 1455
Inscription: 06 Sep 2008, 22:02

Re: Sondage sur les termes "male/femelle/homme/femme" etc

Messagede mat1er » 18 Jan 2012, 07:46

J'ai le réflexe de dire mâle et femelle depuis petit. Au début, je trouvais ridicule que sous prétexte que nous sommes humains, on ait le droit a un terme différent pour donner le genre. En plus, quand on dit hommes, sa peut vouloir dire humains en général ou humains mâles, tandis que femmes peut dire humaines femelles ou peut avoir une connotation négative (et je dis pas pour monsieur qui distingue juste les hommes, et madame et mademoiselle qui abaisse les femmes au rang d'être a marier), tandis que mâles et femelles sont sur un pied d'égalité.
Et puis, c'est parfois mal vu, mais mes proches ont l'habitude, et ma copine est contente d'etre "ma femelle d'amour a moi" :D
Avatar de l’utilisateur
mat1er
loup/chien/chat   Anthro
 
Messages: 163
Inscription: 13 Août 2010, 22:19

Ecrivain

Re: Sondage sur les termes "male/femelle/homme/femme" etc

Messagede Tchouck » 18 Jan 2012, 10:11

Ozone Griffox a écrit:Il manque une chose, parce que dans la vie de tous les jours, je préfère qu'on dise "homme", mais dans le roleplay Furry, "mâle" est plus adapté.


pareil pour moi,
ceci dit, j'ai bien aimé ta recherche pour faire de ton sondage (un peu binaire quand même :silly: ) un large choix presque exhaustif de possibilités.
Avatar de l’utilisateur
Tchouck
ours  (mal léché)   Anthro
delirium tremens envisageable.
 
Messages: 2634
Inscription: 26 Mai 2008, 23:31
Localisation: À côté de la plaque.

Sur la Furmap: Tchouck

Dessinateur
Rôliste

Re: Sondage sur les termes "male/femelle/homme/femme" etc

Messagede saphyr » 18 Jan 2012, 12:01

c etait dificile de repondre :wolf:


Je suis furry et de genre masculin, et je préfère qu'on me dise "mâle"
loup semi-français, semi-canadien !!!,

je suis un jeune vieux fur

futur fursuiter !!!!!
Avatar de l’utilisateur
saphyr
loup-amérindien  (melange de marron gris noir et blanc avec les yeux vairons)   Anthro
page facebook, Saphyr
 
Messages: 1273
Inscription: 14 Jan 2012, 23:21
Localisation: côte d' opale

Sur la Furmap: saphyr

Fursuiter
Vidéaste https://twitter.com/Saphyr_Wolf -->https://www.facebook.com/quentin.coffre -->

Re: Sondage sur les termes "male/femelle/homme/femme" etc

Messagede Tandalos » 18 Jan 2012, 13:05

mat1er a écrit:J'ai le réflexe de dire mâle et femelle depuis petit. Au début, je trouvais ridicule que sous prétexte que nous sommes humains, on ait le droit a un terme différent pour donner le genre.
Poule/coq, cheval/jument, chien/chienne, crapaud/crapaude et beaucoup d'autres. Pas grand chose à voir avec une terrible injustice spéciste, mais plus avec l'utilité d'un vocabulaire plus varié pour les choses plus courantes.

mat1er a écrit:En plus, quand on dit hommes, sa peut vouloir dire humains en général ou humains mâles, tandis que femmes peut dire humaines femelles ou peut avoir une connotation négative (et je dis pas pour monsieur qui distingue juste les hommes, et madame et mademoiselle qui abaisse les femmes au rang d'être a marier), tandis que mâles et femelles sont sur un pied d'égalité.
Pareil avec chiens, chats, merle, etc, et d'un certains côté, ça rend justement le nom masculin neutre.
C'est la langue française qui est comme ça, dans d'autres, tout les animaux s'accordent au féminin indépendamment de leur sexe réel et le masculin n'est réservé qu'aux hommes (de sexe masculin), et dans d'autres, il n'y a ni masculin ni féminin, ce qui ne veut pas forcément dire que dans les faits il y a plus ou moins d'égalité entre les sexes dans les pays où ces langues sont parlées.
Pour les connotation négatives, ça a déjà été discuté, mais ça dépend plus de l'interprétation, dire "femelle" dans une furmeet sera peut-être bien pris, mais en dehors, le plupart des femmes préférerons probablement madame ou même mademoiselle, et n'apprécieront pas forcément "monsieur" pour les plus masculines d'entre elles.
Tandalos
Renard  (avec 3 queues, des ailes et des cheveux verts)   Anthro
Daraku Kitsune
 
Messages: 308
Inscription: 27 Déc 2007, 09:11

Dessinateur

Re: Sondage sur les termes "male/femelle/homme/femme" etc

Messagede mat1er » 18 Jan 2012, 13:56

Tandalos a écrit:
mat1er a écrit:J'ai le réflexe de dire mâle et femelle depuis petit. Au début, je trouvais ridicule que sous prétexte que nous sommes humains, on ait le droit a un terme différent pour donner le genre.
Poule/coq, cheval/jument, chien/chienne, crapaud/crapaude et beaucoup d'autres. Pas grand chose à voir avec une terrible injustice spéciste, mais plus avec l'utilité d'un vocabulaire plus varié pour les choses plus courantes.

mat1er a écrit:En plus, quand on dit hommes, sa peut vouloir dire humains en général ou humains mâles, tandis que femmes peut dire humaines femelles ou peut avoir une connotation négative (et je dis pas pour monsieur qui distingue juste les hommes, et madame et mademoiselle qui abaisse les femmes au rang d'être a marier), tandis que mâles et femelles sont sur un pied d'égalité.
Pareil avec chiens, chats, merle, etc, et d'un certains côté, ça rend justement le nom masculin neutre.
C'est la langue française qui est comme ça, dans d'autres, tout les animaux s'accordent au féminin indépendamment de leur sexe réel et le masculin n'est réservé qu'aux hommes (de sexe masculin), et dans d'autres, il n'y a ni masculin ni féminin, ce qui ne veut pas forcément dire que dans les faits il y a plus ou moins d'égalité entre les sexes dans les pays où ces langues sont parlées.
Pour les connotation négatives, ça a déjà été discuté, mais ça dépend plus de l'interprétation, dire "femelle" dans une furmeet sera peut-être bien pris, mais en dehors, le plupart des femmes préférerons probablement madame ou même mademoiselle, et n'apprécieront pas forcément "monsieur" pour les plus masculines d'entre elles.



Depuis que je fait allemand au lycée, je m'en suis rendu compte, mais j'ai pris l'habitude, et c'est le genre d'habitude qui reste (comme les insultes qu'on dit, ou les reflexes)...
Avatar de l’utilisateur
mat1er
loup/chien/chat   Anthro
 
Messages: 163
Inscription: 13 Août 2010, 22:19

Ecrivain

Re: Sondage sur les termes "male/femelle/homme/femme" etc

Messagede MrFox » 19 Jan 2012, 20:19

Mâle ou femelle, homme ou femme. Le fait d'être humain de change, pas le fait que nos organes sexuelles portent le même noms que les autres animaux, nous sommes mâle ou femelle. L'humain a oublié quil est toujours un animale. :silly:

J'utilise le terme mâle, parce que c'est le bon terme, mais dire homme est aussi bon. C'est juste une question de choix.
MrFox
 
Messages: 195
Inscription: 18 Oct 2011, 23:05

Re: Sondage sur les termes "male/femelle/homme/femme" etc

Messagede darkou » 19 Jan 2012, 21:51

Tho Panda a écrit:
Loupy a écrit:Beaucoup ne connaissent pas le sens strict.

Oui Habaxin l'a montré :D


lol !

Ouais, moi le terme "mâle" ne me dérange pas outre-mesure, mais je trouve ça un peu ridicule. Donc je suis un zom !
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
Avatar de l’utilisateur
darkou
Snow Leopard   Anthro
 
Messages: 2632
Inscription: 12 Jan 2007, 22:21
Localisation: Lille (nord)

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Re: Sondage sur les termes "male/femelle/homme/femme" etc

Messagede Fanamy » 10 Fév 2012, 11:53

Moi je dis mal parce que c'est plus fur', bestial, et toussa.

D'ailleurs moi et mes pattes, on se casse.
Fanamy
Roosky   Anthro
 
Messages: 512
Inscription: 05 Déc 2006, 11:31
Localisation: Salon de Provence

Sur la Furmap: Fanamy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité