est-ce qu'il y aurai quelqu'un qui aurai la liste des villes ou il y as une furmeet s'il-vous plais ??
Merci ...^^!
question sur le furmeet
Modérateurs: modérateurs, admins
14 messages
• Page 1 sur 1
question sur le furmeet
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
-
Yellone - renarde (renarde jaune) Anthro
Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Re: question sur le furmeet
A toi d'aller dans le topic correspondant, et de faire ton tri toi-même... =) il n'y a pas vraiment de carte ou "recensement" des furmeet.
J'ajouterais qu'il n'y a pas que les furmeets dans la vie. (J'entends par "furmeet" la réunion d'un nombre assez important de furs, au moins 7-8.) Il y a aussi les rencontres deux à deux (là, bien sûr, pour maximiser les chances que ça se passe bien, il faut avoir tissé une relation de confiance et d'amitié solide avec le fur rencontré
), ou en petit comité de 3, 4 ou 5, autour d'un dîner, d'un pique-nique, d'un ciné ou d'une activité quelconque. Ce genre de rencontres se décide et se prépare souvent de manière assez informelle (via MSN, Skype, courriel, téléphone... ou de vive voix), donc pour être au courant, il faut déjà avoir quelques contacts, et tout n'est pas annoncé sur FranceFurs, loin de là.
Il ne suffit pas non plus d'attendre qu'un événement furry ait lieu assez près de chez soi. On peut aussi en organiser un soi-même. Et, pour peu que l'organisateur soit sérieux et clair dans l'exposé de sa proposition, qu'il soumette un programme attractif et crédible, et qu'il n'habite pas non plus dans le trou du c*l du monde (encore que certains furs soient prêts à parcourir de nombreux kilomètres, quand ils pensent en être assez récompensés
), il n'y a pas de raison que d'autres furs ne viennent pas. Un peu d'esprit d'initiative ne fait jamais de mal. 

Il ne suffit pas non plus d'attendre qu'un événement furry ait lieu assez près de chez soi. On peut aussi en organiser un soi-même. Et, pour peu que l'organisateur soit sérieux et clair dans l'exposé de sa proposition, qu'il soumette un programme attractif et crédible, et qu'il n'habite pas non plus dans le trou du c*l du monde (encore que certains furs soient prêts à parcourir de nombreux kilomètres, quand ils pensent en être assez récompensés

Bon... j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules à cette grognasse ! Oeil pour oeil, dent pour dent !!
-
Ometochtli -
Hybride bizarroïde (Chevraton)
(Ne mord que les imbéciles)
Anthro
Inutile donc indispensable - Messages: 889
Des furmeets, on peut dire qu'il y en a plus souvent à Paris, Lille, Bruxelles et moins souvent à Montpellier, Nantes etc
mais elles sont encore bien trop irrégulières pour pouvoir prévoir un listing et un calendrier potable et ce n'est pas faute d'avoir tenté plusieurs fois d'organiser des évènements qui se seraient voulus réguliers à l'avenir et qui ont fini dans l'irrégulier.
Comme dit, le mieux à l'heure actuelle c'est de provoquer la chose :3
mais elles sont encore bien trop irrégulières pour pouvoir prévoir un listing et un calendrier potable et ce n'est pas faute d'avoir tenté plusieurs fois d'organiser des évènements qui se seraient voulus réguliers à l'avenir et qui ont fini dans l'irrégulier.
Comme dit, le mieux à l'heure actuelle c'est de provoquer la chose :3
-
Rimou - Chat sphynx (Gonflable) Anthro
Sur la Furmap: Rimou
Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->
j'aimerais bien en organiser une mais .... déjà que le cosplay n'est pas très connu a dunkerque alors le fursuit .....
et je n'est pas trop de place chez moi ....et je ne pense pas que maman voudras que l'ont héberge du monde ...
faudrait que je demande ...il y as bien la fête des voisins à la fin du mois mais bon ...
et je n'est pas trop de place chez moi ....et je ne pense pas que maman voudras que l'ont héberge du monde ...
faudrait que je demande ...il y as bien la fête des voisins à la fin du mois mais bon ...
-
Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Cosmic> Sinon tu peux toujours voir pour louer un gîte/auberge de jeunesse genre pour un week-end de 3 jours. C'est une solution, bien qu'elle demande un minimum d'organisation.
Sinon vu que tu es près de Dunkerque, tu as la chance d'être entre Lille et Bruxelles, deux villes où ça furmeet pas mal.
Après vois si tu peux y croiser du monde que tu connais où tout simplement vois pour papoter avec les organisateurs/participants de ces furmeets là.
Ca pourrait être un pas en avant vers la furmeet :3
Sinon vu que tu es près de Dunkerque, tu as la chance d'être entre Lille et Bruxelles, deux villes où ça furmeet pas mal.
Après vois si tu peux y croiser du monde que tu connais où tout simplement vois pour papoter avec les organisateurs/participants de ces furmeets là.
Ca pourrait être un pas en avant vers la furmeet :3
-
Dessinateur
Rimou a écrit:Comme dit, le mieux à l'heure actuelle c'est de provoquer la chose :3
En parlant de ça, si j'organisais une sortie fursuit à Paris (je suis en phase de négociations pour des autorisations à circuler dans le parc des Buttes Chaumont), est-ce que tu penses que cela intéresserait, ou c'est trop loin/je n'ai pas de « fursuit à proposer » ?
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
-
Diti -
Manchot empereur
Toon - Messages: 1386
Sur la Furmap: Diti
Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->
Diti a écrit:En parlant de ça, si j'organisais une sortie fursuit à Paris (je suis en phase de négociations pour des autorisations à circuler dans le parc des Buttes Chaumont), est-ce que tu penses que cela intéresserait, ou c'est trop loin/je n'ai pas de « fursuit à proposer » ?
A vrai dire, il n'y a pas trente-six façons de le savoir. Souvent ça se mesure d'une : par une annonce de la sortie en invitant les gens à se manifester pour participation (prévoir assez tôt à l'avance, comme ça si trop peu de participants : annulation), de deux : en voyant comment ça se passe sur place si ça a lieu.
La réalité des envies et des souhaits de chacun évolue avec le temps aussi il faut tailler dans le vif pour savoir.
-
Dessinateur
de préférence lille pour moi ... Bruxelles je n'est pas eu le droit d'y aller ....déjà que la JE c'est limite ....
-
Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Rimou a écrit:Des furmeets, on peut dire qu'il y en a plus souvent à Paris, Lille, Bruxelles et moins souvent à Montpellier, Nantes etc
Sauf à Paris, où la périodicité mensuelle se maintient depuis décembre dernier. C'est suffisamment méritoire pour être signalé, et il faut espérer que ça continuera.

Bon... j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules à cette grognasse ! Oeil pour oeil, dent pour dent !!
-
Ometochtli -
Anthro
Ometochtli a écrit:Sauf à Paris, où la périodicité mensuelle se maintient depuis décembre dernier. C'est suffisamment méritoire pour être signalé, et il faut espérer que ça continuera.
Argh désolé. Ca se signale ailleurs que sur le forum alors ? Parce que j'ai pas souvenir d'annonces régulières sur le forum.
-
Dessinateur
ça tombe bien que j'ai ouvert le post alors ...^^
-
Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Rimou a écrit:Argh désolé. Ca se signale ailleurs que sur le forum alors ? Parce que j'ai pas souvenir d'annonces régulières sur le forum.
À part la cinquième édition qui a inexplicablement sauté, y'a eu des annonces raisonnablement régulières sur le forum : ici, ici, ici, ici et là. Nos Red font les choses bien, quand même, faut avouer.

-
Ometochtli -
Anthro
Ometo> ach ché soui dézolé ! X3 le temps semble si long entre deux furmeets
(on va dire ça)

-