Un programme pour classer et trouver ses images furry?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Un programme pour classer et trouver ses images furry?

Messagede Lightfox » 21 Fév 2011, 02:47

Hello hello!

Je ne sais point si comme moi, certain d'entre vous collectionnnent les images furry de tout bord, mais la quantité est telle de nos jours qu'il devient assez rapidement compliqué de s'y retrouver dans sa collection d'images...d'où cette idée qui me trote dans la tête depuis des années: trouver (ou créer) un programme permettant de classer ses images en y attachant des tags, pour ensuite faire une recherche sur sa collection un peu comme n'importe quel moteur de recherche.

Je suis bien conscient que DA, FA, Inkbunny et autre e621 proposent déjà de faire des recherches, et que les résultats sont souvent partinent, mais sur le net, rien n'est éternel...et on retrouve rarement l'intégralité de sa collection sur un seul site.

Je me suis donc penché sur le problème récemment, et j'ai cerné certaines fonctionnalités qui pour moi sont indispensables

* Facilement tagger ses images.
    * Facilement organiser ses tags.
    * Facilement trouver ses images (sur base des tags mais aussi du nom de fichier ou autre infos dans le fichier).
    * Pouvoir facilement gérer les manipulations sur les images (déplacement, renommage, effacement), histoire de ne pas devoir retagger les images renommée ou déplacée par exemple.
    * Pouvoir importer / exporter ses tags via un format ouvert histoire de pouvoir utiliser ses tag dans une autre application si on désire changer un jour, histoire de ne pas être dépendant pour toujours d'un seul programme.
    * Utilisation d'un format de tagging (meta-data) déjà existant, par exemple EXIF.
    * Relative rapidité de fonctionnement

Des trucs plus high-tech mais plus dispensables, genre

* Trouver les doublons et effacer les images en trop
    * Recherche d'images similaires
    * Reconnaissance faciale
    * Ajustement d'image à la volée (rotation, éclairage, etc...)

J'ai trouvé certains programmes fort intéressants, mais aucun n'offre tous les critéres proposés plus haut, ou une stabilité correcte

Liste plus complète sur wikipédia: http://en.wikipedia.org/wiki/Image_orga ... organizers

Et vous? Avez-vous déjà tenté / réussi à trouver un programme de ce genre qui correspond à vos besoin? Si oui, lequel?
Lightfox
Renard  (roux)   Anthro

Sur la Furmap: mikelightfox

Dessinateur

Re: Un programme pour classer et trouver ses images furry?

Messagede Ometochtli » 21 Fév 2011, 09:41

Pour trouver et éliminer les doublons, tu peux déjà utiliser VisiPics... D'ailleurs, son créateur ne doit pas être bien loin... :P
Bon... j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules à cette grognasse ! Oeil pour oeil, dent pour dent !!
Ometochtli
Hybride bizarroïde (Chevraton)  (Ne mord que les imbéciles)   Anthro
Inutile donc indispensable

Messagede Lightfox » 21 Fév 2011, 13:25

Ometochtli a écrit:Pour trouver et éliminer les doublons, tu peux déjà utiliser VisiPics... D'ailleurs, son créateur ne doit pas être bien loin... :P

Merci ^.^ Je me rappel encore l'époque où ozone discutait sur IRC de la méthode qu'il allait utiliser pour créer son algorithme de comparaison d'images, j'avais même chopper une version en avant première :D. Mais beaucoup de programmes commencent à faire ça de nos jours :]
Lightfox
Renard  (roux)   Anthro

Dessinateur

Messagede Ozone Griffox » 21 Fév 2011, 18:54

Non, il n'est pas loin en effet... VisiPics n'est pas encore dépassé, mais bientôt ce sera le cas. J'ai un peu laissé tombé ses évolutions, même si je fais toujours le support technique.

Sinon as-tu essayé Picasa, de Google ? Il est pas trop mal parait-il.

(Ps: Sympa ton nouvel avatar :love: )
Ozone Griffox
Griffox   Anthro

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede Lightfox » 21 Fév 2011, 23:05

Ozone Griffox a écrit:Non, il n'est pas loin en effet... VisiPics n'est pas encore dépassé, mais bientôt ce sera le cas. J'ai un peu laissé tombé ses évolutions, même si je fais toujours le support technique.

Sinon as-tu essayé Picasa, de Google ? Il est pas trop mal parait-il.

(Ps: Sympa ton nouvel avatar :love: )

huhu, je sais en tout cas que beaucoup de gestionnaire d'images le proposent, notamment ceux que j'ai cité plus haut, et picassa également, que j'ai essayé ausi :). C'est un bon programme, mais il est incapable de se "souvenir" d'une image effacée sur le disque puis replacée au même endroit, et il ne gère pas non plus bien quand on déplace les images.

ps: mon avatar a été dessiné par une chouette artist à l'ef, merci pour le compliment, moi aussi j'aime beaucoup ^^
Lightfox
Renard  (roux)   Anthro

Dessinateur

Messagede Ozone Griffox » 22 Fév 2011, 01:15

Sinon il y a FastStone Image Viewer .

C'est le logiciel que j'utilise comme remplacement à ACDSee, je l'aime beaucoup.
Par contre je ne sais pas ce qu'il vaut niveau tag/déplacement etc ; a tester donc.

Il n'a pas non plus d'outil pour trouver les doublons, ni de reconnaissance faciale.
Néanmoins il est fortement personnalisable, ce qui en fait l'atout du Geek. :)
Ozone Griffox
Griffox   Anthro

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede Lightfox » 23 Fév 2011, 00:05

J'ai utilisé FastStone pendant tout un temps, mais j'ai fini par en avoir marre de la lenteur du resampling, et je suis passé à irfanview à la place, bien plus rapide et suffisant pour la simple visualisation d'images...
Lightfox
Renard  (roux)   Anthro

Dessinateur

Retourner vers Discussions générales