Possibilités réelles de créér des furries ?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Possibilités réelles de créér des furries ?

Messagede briareos » 03 Déc 2018, 17:00

ah, on est d'accord que c'est que le début... et qu'il y a des effets secondaires inconnu mais bon, avec 2 parents infecté par VIH, la question de l'infection par VIH pendant la grossesse était de toute façon très élevé et sous tendait des traitement lourds en effet secondaire de toute façon. éthiquement, ça se discute.
Avatar de l’utilisateur
briareos
 
Messages: 693
Inscription: 14 Août 2010, 22:19
Localisation: Pont à Mousson

Dessinateur

Re: Possibilités réelles de créér des furries ?

Messagede Shirluban » 03 Déc 2018, 17:50

Éthiquement, ils auraient pu adopter ou passer par une mère porteuse.
C'est pas légal partout, certes, mais l'eugénisme est illégal partout.

Dans le cas d'une thérapie, remplacer une pathologie par une autre se discute.
Mais là il ne s'agit pas de soins. Il s'agit de créer une vie avec un traitement préventif inefficient et potentiellement dangereux.
Entre une fécondation in-vitro + mère porteuse, l'adoption, ou juste ne pas faire d'enfant en sachant qu'il sera malade à vie, les remèdes ne manquent pas.

Et même si tout se passe bien dans le meilleur des mondes, être immunisé au VIH ne dispense pas d'utiliser un préservatif (il y a d'autres MST), donc le gain optimal pour l'enfant une fois adulte est minime.


Edit: Pour info, la mère est saine.
https://i.dailymail.co.uk/1s/2018/12/03 ... 223575.jpg
Avatar by F-R95
Avatar de l’utilisateur
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro
 
Messages: 596
Inscription: 28 Nov 2010, 23:17
Localisation: Paris

Rôliste

Re: Possibilités réelles de créér des furries ?

Messagede briareos » 05 Déc 2018, 16:28

l'eugénisme n'est pas illégal partout... un principe de droit est que tout ce qui est n'est pas interdit est autorisé. du coup les pays qui n'ont pas spécifiquement interdit l'eugénisme, l'autorise de fait, même si éventuellement la morale le réprouve.
... du point de vue du résultat, on est quand même très proche du résultat obtenu par le tri d'embryon.

et là on parle de la chine, un pays qui autorisais les avortement très tardif, voir tolérais les infanticides dans les campagnes dans la mesure ou ça allait dans le sens de l'enfant unique.

si on parle d'interdiction d'eugénisme, il faut se mettre d'accord sur quel eugénisme... en général, c'est l'eugénisme par modification génétique artificiel des embryon qui est interdit. On interdit pas à des particuliers de vérifier si leur conjoint porte des maladies génétique avant de se marier avec (pour tant c'est de l'eugénisme au sens strict : « l’ensemble des méthodes et pratiques visant à améliorer le patrimoine génétique de l’espèce humaine ». )... même si on chois si son conjoint géniteur sur des caractère génotypique ou phénotypique en pensant qu'il fera un bébé parfait, c'est déjà une forme d'eugénisme (et ce n'est interdit nulle part)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Eug%C3%A9nisme
Avatar de l’utilisateur
briareos
 
Messages: 693
Inscription: 14 Août 2010, 22:19
Localisation: Pont à Mousson

Dessinateur

Re: Possibilités réelles de créér des furries ?

Messagede briareos » 09 Jan 2019, 20:11

Il semble que le gène responsable du néocortex chez l’humain a été découvert et implanté chez un furet.
https://medicalxpress.com/news/2019-01- ... large.html
Avatar de l’utilisateur
briareos
 
Messages: 693
Inscription: 14 Août 2010, 22:19
Localisation: Pont à Mousson

Dessinateur

Re: Possibilités réelles de créér des furries ?

Messagede Pr. Théodose » 09 Jan 2019, 21:04

Merci pour le pointeur. Un bon point est que la publication à l'origine de cet article est en libre accès : Kalebic et al., Human-specific ARHGAP11B induces hallmarks of neocortical expansion in developing ferret neocortex (2018).

Sinon, je sais pourquoi le nom du gène (ARHGAP11B) me disait quelque chose : j'ai en réserve le papier de 2015 sur le sujet mais je ne l'ai pas exploité pour ma monographie ! Avec plus de 300 articles accumulés au fil des années, on peut s'y attendre...
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Avatar de l’utilisateur
Pr. Théodose
Martre   Anthro
 
Messages: 1497
Inscription: 02 Août 2005, 16:25

Ecrivain

Re: Possibilités réelles de créér des furries ?

Messagede Pr. Théodose » 17 Fév 2019, 18:43

Bonne nouvelle : j'ai fini la traduction en français de mon papier sur l'uplift, en pièce jointe de ce message !
Il est plutôt technique mais devrait donner quelques repères sur le sujet aux personnes intéressées. A noter que la section philosophique doit être sérieusement étoffée pour passer la revue par les pairs, donc elle est à prendre avec des pincettes.
Fichiers joints
monographie-fr.pdf
Enjeux techniques et éthiques de l'uplift
(218.76 KIB) Téléchargé 678 fois
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Avatar de l’utilisateur
Pr. Théodose
Martre   Anthro
 
Messages: 1497
Inscription: 02 Août 2005, 16:25

Ecrivain

Re: Possibilités réelles de créér des furries ?

Messagede Maxiloup336 » 28 Fév 2019, 23:50

Je crois que j'ai jamais vu un aussi grand sujet de discutions sur un forum et surtout je n'ai pas pu du tout suivre tout ce qui c'est passer en 10 ans avec tout ça, mais je suis très intéresser, continue comme ça, j'ai hâte que ce rêve se réalise, même si j'ai peur des effets que pourrais produire ceci.

Ce que tu as traduit me semble très très long je le lirais surement un jour lorsque j'en aurais envie, mais j'aurais bien aimer qu'on m'explique pas mal de chose la dessu je crois
Avatar de l’utilisateur
Maxiloup336
Loup, Dragon  (C'est un loup avec une fourure noir et des marques bleu sur le corp)   Non Anthro
 
Messages: 5
Inscription: 09 Fév 2018, 23:26

Re: Possibilités réelles de créér des furries ?

Messagede Nostro » 09 Mai 2019, 17:52

On a réussi a "cloner" un mouton peut etre que dans quelque Années peut etre en 2120 on pourra proévoluer des espèce d'animaux ....
Nostro
Cerf
 
Messages: 59
Inscription: 07 Août 2018, 16:41

Re: Possibilités réelles de créér des furries ?

Messagede Icaryon » 09 Mai 2019, 18:54

J'ai un peu lu le début de l'histoire tous ce que vous dites excite déjà. Le seul et unique problème est, depuis qu'il existe, l'argent le fait même de changer un être humain en semi animal est possible mais il faut pensé au conséquence derrière.

Moi qui étais dans l'armée je sais pertinemment que les recherche militaire ce base sur l'amélioration des soldats envoyer au front pour une meilleur capacité de destruction, élimination de cible, récupération d'information, assassinat de cible vip, recherche et destruction, etc.

Les recherches militaires ont toujours 20 ans d’avance sur le domaine civile. Vous me direz pourquoi ?

Je vous réponds par exemple la zone 51 qui n'est pas une base à proprement parler mais un centre de recherche militaire baser sur la technologie et la génétique. La France qui est la 5eme puissance mondial à aussi son centre de recherche mais comparer aux américains le notre est plus basée sur la génétique, pourquoi ? les avancé génétique ont un coup moindre que la technologie.

Exemple: le char leclerc est un char de combat lourd développée dans les années 80 (86 pour être plus précis) est coûte plusieurs million d'euros pour chaque amélioration.

L'amx 10 améliorer en amx 10 rc puis en amx 10 rcr à coûté énormément rien qu'en l'améliorent(système de guidage, lance fumigène, canon de 120 mm à rechargement automatique, etc donc imaginé le coût) mais moins que les derniers char développer en Russie ou au usa, sans oublier que c'est le seul char à roue à pouvoir tournée sur lui-même.A chaque fois en améliorant le char on augmenté ces capacité offensif, moteur plus puissance, blindage plus épais et bien sur le blindage réactif.

Alors en comparaison au recherche génétique qui coûte cher bien évidement mais beaucoup moins que le développement de véhicule ou équipement militaire ou encore l'armement.


PS: deviner combien coûte une tête nucléaire, pas une ogive, une tête.

Ensuite et je vous le garantie vous pourrez profiter de votre métamorphose vu que la recherche dans le domaine génétique avance de plus en plus vite vu qu'il y a encore 5 ans la transplantation d'organe animal humain étais une fiction aujourd'hui c'est à l'état expérimental.(de même que la régénération des membres).

AH j'ai hâte. :dance: :dance: :dance:
Avatar de l’utilisateur
Icaryon
Lyrian,renard,loup  (renard blanc et noir)   Non Anthro
 
Messages: 31
Inscription: 05 Mai 2019, 14:30

Re: Possibilités réelles de créér des furries ?

Messagede Nostro » 09 Mai 2019, 19:12

Icaryon a écrit:J'ai un peu lu le début de l'histoire tous ce que vous dites excite déjà. Le seul et unique problème est, depuis qu'il existe, l'argent le fait même de changer un être humain en semi animal est possible mais il faut pensé au conséquence derrière.

Moi qui étais dans l'armée je sais pertinemment que les recherche militaire ce base sur l'amélioration des soldats envoyer au front pour une meilleur capacité de destruction, élimination de cible, récupération d'information, assassinat de cible vip, recherche et destruction, etc.

Les recherches militaires ont toujours 20 ans d’avance sur le domaine civile. Vous me direz pourquoi ?

Je vous réponds par exemple la zone 51 qui n'est pas une base à proprement parler mais un centre de recherche militaire baser sur la technologie et la génétique. La France qui est la 5eme puissance mondial à aussi son centre de recherche mais comparer aux américains le notre est plus basée sur la génétique, pourquoi ? les avancé génétique ont un coup moindre que la technologie.

Exemple: le char leclerc est un char de combat lourd développée dans les années 80 (86 pour être plus précis) est coûte plusieurs million d'euros pour chaque amélioration.

L'amx 10 améliorer en amx 10 rc puis en amx 10 rcr à coûté énormément rien qu'en l'améliorent(système de guidage, lance fumigène, canon de 120 mm à rechargement automatique, etc donc imaginé le coût) mais moins que les derniers char développer en Russie ou au usa, sans oublier que c'est le seul char à roue à pouvoir tournée sur lui-même.A chaque fois en améliorant le char on augmenté ces capacité offensif, moteur plus puissance, blindage plus épais et bien sur le blindage réactif.

Alors en comparaison au recherche génétique qui coûte cher bien évidement mais beaucoup moins que le développement de véhicule ou équipement militaire ou encore l'armement.


PS: deviner combien coûte une tête nucléaire, pas une ogive, une tête.

Ensuite et je vous le garantie vous pourrez profiter de votre métamorphose vu que la recherche dans le domaine génétique avance de plus en plus vite vu qu'il y a encore 5 ans la transplantation d'organe animal humain étais une fiction aujourd'hui c'est à l'état expérimental.(de même que la régénération des membres).

AH j'ai hâte. :dance: :dance: :dance:


wow ça promet :D
Nostro
Cerf
 
Messages: 59
Inscription: 07 Août 2018, 16:41

Re: Possibilités réelles de créér des furries ?

Messagede chakat softpurr » 09 Mai 2019, 20:58

+ [spoiler]
Icaryon a écrit:J'ai un peu lu le début de l'histoire tous ce que vous dites excite déjà. Le seul et unique problème est, depuis qu'il existe, l'argent le fait même de changer un être humain en semi animal est possible mais il faut pensé au conséquence derrière.

Moi qui étais dans l'armée je sais pertinemment que les recherche militaire ce base sur l'amélioration des soldats envoyer au front pour une meilleur capacité de destruction, élimination de cible, récupération d'information, assassinat de cible vip, recherche et destruction, etc.

Les recherches militaires ont toujours 20 ans d’avance sur le domaine civile. Vous me direz pourquoi ?

Je vous réponds par exemple la zone 51 qui n'est pas une base à proprement parler mais un centre de recherche militaire baser sur la technologie et la génétique. La France qui est la 5eme puissance mondial à aussi son centre de recherche mais comparer aux américains le notre est plus basée sur la génétique, pourquoi ? les avancé génétique ont un coup moindre que la technologie.

Exemple: le char leclerc est un char de combat lourd développée dans les années 80 (86 pour être plus précis) est coûte plusieurs million d'euros pour chaque amélioration.

L'amx 10 améliorer en amx 10 rc puis en amx 10 rcr à coûté énormément rien qu'en l'améliorent(système de guidage, lance fumigène, canon de 120 mm à rechargement automatique, etc donc imaginé le coût) mais moins que les derniers char développer en Russie ou au usa, sans oublier que c'est le seul char à roue à pouvoir tournée sur lui-même.A chaque fois en améliorant le char on augmenté ces capacité offensif, moteur plus puissance, blindage plus épais et bien sur le blindage réactif.

Alors en comparaison au recherche génétique qui coûte cher bien évidement mais beaucoup moins que le développement de véhicule ou équipement militaire ou encore l'armement.


PS: deviner combien coûte une tête nucléaire, pas une ogive, une tête.

Ensuite et je vous le garantie vous pourrez profiter de votre métamorphose vu que la recherche dans le domaine génétique avance de plus en plus vite vu qu'il y a encore 5 ans la transplantation d'organe animal humain étais une fiction aujourd'hui c'est à l'état expérimental.(de même que la régénération des membres).

AH j'ai hâte. :dance: :dance: :dance:


Tu part un peu loin dans le hors sujet, même si je comprend pourquoi tu évoque ça il n'y avait pas besoin de partir aussi loin. Je pense aussi que la génétique est un domaine porteur où il y a beaucoup à faire.

Par contre je ne crois pas du tout que des métamorphoses complètes soient envisageables avant longtemps. La plupart des modifications actuelles se font pour un faible nombre de gènes pour des mécanismes bien compris, et souvent sur des organismes simples ou modèles.

Hors pour une métamorphose complète il faudrait modifier des centaines de gènes voire des milliers, sachant que l'on ne comprend pas toutes les interactions et tous les rôles. De plus on ne peut pas se contenter de reprendre des gènes existant, il faudrait créer de nouveaux gènes pour assurer le bon fonctionnement des nouvelles caractéristiques de l'hybride.

Et au delà de ça l'éthique sera un très gros frein pour mettre en application ces technologies pour le grand publique.
Mon nom est Softpurr, je suis une chakat mais personne ne sait ce qu'est une chakat à mon grand malheur
Avatar de l’utilisateur
chakat softpurr
chakat  (Noir sur le dos et bleu sur le ventre)   Non Anthro
 
Messages: 412
Inscription: 23 Mar 2017, 17:24
Localisation: Bordeaux

Sur la Furmap: chakat Softpurr

Rôliste


Re: Possibilités réelles de créér des furries ?

Messagede Shirluban » 31 Juil 2019, 09:56

Icaryon a écrit:Alors en comparaison au recherche génétique qui coûte cher bien évidement mais beaucoup moins que le développement de véhicule ou équipement militaire ou encore l'armement.


Il faut comparer ce qui est comparable.
J'ai dans l'idée que faire pousser un canon de 120mm sur un humain ou un animal coûterait largement plus que le monter sur un char.

Ce n'est certainement pas le but de la recherche génétique militaire, ... et c'est là que la comparaison pose problème : ça n'a pas de sens de comparer des budgets quand le but et les résultats sont complètements différent.
Avatar by F-R95
Avatar de l’utilisateur
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro
 
Messages: 596
Inscription: 28 Nov 2010, 23:17
Localisation: Paris

Rôliste

Re: Possibilités réelles de créér des furries ?

Messagede Pr. Théodose » 31 Juil 2019, 18:45

Pour compléter les propos de Shirluban, les tendances actuelles des armées occidentales sont à la mise en réseau des unités et le partage en temps réel d'informations tactiques, ainsi qu'au renforcement des capacités humaines par des moyens robotiques comme des exosquelettes ou des drones. Il y a donc plus de chances que les fantassins du futur soient des cyborgs plutôt que des hybrides...
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Avatar de l’utilisateur
Pr. Théodose
Martre   Anthro
 
Messages: 1497
Inscription: 02 Août 2005, 16:25

Ecrivain

Re: Possibilités réelles de créér des furries ?

Messagede briareos » 02 Août 2019, 17:03

ouais, mais une toxine biologique ou une bactérie pathogène est une arme de destruction massive bien moins cher et rapide à développer et à produire, qu'une arme nucléaire.


Dernière édition par briareos le 06 Août 2019, 15:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
briareos
 
Messages: 693
Inscription: 14 Août 2010, 22:19
Localisation: Pont à Mousson

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité