Possibilités réelles de créér des furries ?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Possibilités réelles de créér des furries ?

Messagede briareos » 02 Sep 2015, 22:28

non, ce n'est pas aussi simples, il ne suffit pas de modifier l'ADN d'un individu pour que le phénotype se modifie. En particulier pour les génes régulant l'anatomie, ces génes ne sont souvent activé que pendant une bréve période de l'embryogénèse, lorsque l'anatomie et les organes prennent leur conformation quasi définitive ou pendant la croissance et ou la puberté.

c'est comme si tu suivais une recette pour faire un gateau au chocolat et qu'après la cuisson tu effaces le chocolat et la farine du texte de la recette et que tu ajoutes des pruneaux dans le texte la recette de cuisine :c'est trop tard, ça ne transformera pas pour autant ton gâteau au chocolat en flan aux pruneaux.

Edit : ce paragraphe n'est plus vrai avec l'arrivée de crispr-cas9 (éventuellement, si tu mets la séquence d'adn dans les cellule reproductrice du pére et de la mère, il y a une petite chance que ta descendance puisse exprimer ce géne dans son phénotype... et encore, car l'expression de certain géne de l'embryon sont soumis aux conditions du milieux (c'est à dire l'espace utérin... donc au phénotype de la mére, donc en grande parti à son génotype).)

pour poursuivre la métaphore patissière, disons que tu fait 3 gâteaux identiques en suivant la recette scrupuleusement, mais que la recette dit "mettez le au four 30 minute" sans précision : met les 3 préparations de gâteaux chacun dans un four différent, un four à 50°C, un four à 200°C à 500°C... je te garanti que les trois gateaux auront un aspect et un gout très différent alors qu'ils on été fait avec la même recette (même adn de l'embryon) mais un réglage du four (l'adn de la mère) différent.


Dernière édition par briareos le 30 Oct 2017, 01:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
briareos
 
Messages: 693
Inscription: 14 Août 2010, 22:19
Localisation: Pont à Mousson

Dessinateur

Re: Possibilités réelles de créér des furries ?

Messagede KoaZynka » 02 Sep 2015, 23:31

briareos a écrit:non, ce n'est pas aussi simples, il ne suffit pas de modifier l'ADN d'un individu pour que le phénotype se modifie. En particulier pour les génes régulant l'anatomie, ces génes ne sont souvent activé que pendant une bréve période de l'embryogénèse, lorsque l'anatomie et les organes prennent leur conformation quasi définitive ou pendant la croissance et ou la puberté.

Mais non je parle pas de modifié à la naissance, ta pas du bien suivre tout mon texte, Je parlais de faire cette modification sur plusieurs génération et donc bien-sûr à l'ascendance du nouveau-né.

Pas besoin des métaphore sur les gâteaux, je comprend très bien les termes de biologie, t'inquiète pas j'ai un petit niveau quand même. xD
Loup/ours dans les étoiles... 赤いパンダのクマ
Avatar de l’utilisateur
KoaZynka
Loup - Ours - Dragon - Panda roux.
 
Messages: 252
Inscription: 17 Août 2015, 22:18
Localisation: Breizh

Sur la Furmap: Koa

Dessinateur
Fursuiter

Re: Possibilités réelles de créér des furries ?

Messagede Faol » 02 Sep 2015, 23:41

Toi ptet, mais moi je les trouve très bien, ses métaphores.
Merci pour la vulgarisation scientifique, Briareos.

Mais Koa, tu déciderais donc pour tes petits enfants, à leur place, avant même que l'univers décide de leur existence, d'en faire des monstres velus inhumains? Sympa... Personnellement, ma mère me sortirait qu'elle a transformé ses gènes pour qu'à therme, mes enfants ou leurs enfants soient mélés à des animaux, je me ferais ligaturer les trompes direct.

Qu'on veuille se changer soit même, j'veux bien, mais par pitié, décidez pas pour les autres !
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Possibilités réelles de créér des furries ?

Messagede KoaZynka » 02 Sep 2015, 23:58

Bien-sûr que non, j’établis seulement une théorie sur la possibilité réelle de créé un furry (car c'est le thème de ce topic) je n'ai jamais dit qu'il faut le faire. Et même si ça pourrais être tentant je le ferais pas subir à ma descendance (si tenté que j'en ai un jour).
Loup/ours dans les étoiles... 赤いパンダのクマ
Avatar de l’utilisateur
KoaZynka
Loup - Ours - Dragon - Panda roux.
 
Messages: 252
Inscription: 17 Août 2015, 22:18
Localisation: Breizh

Sur la Furmap: Koa

Dessinateur
Fursuiter

Re: Possibilités réelles de créér des furries ?

Messagede briareos » 03 Sep 2015, 12:29

la méthode actuelle pour insèrer des génes dans un organisme, c'est de balancer au hasard le géne (avec un géne marqueur) souhaité dans un grand nombre d'individu au stade cellule totipotente, puis parmi les survivants, sélectionner ceux qui exprime (un géne ne s'exprimera pas ou mal s'il n'est pas allé s'insèrer à proximité dun géne régulateur) le géne (ou du moins le géne marqueur, plus facile à détecter), puis faire se reproduires ceux sélectionné et les garder en vie suffisament longtemps pour vérifié que l'insertion du géne étranger n'a pas réactivé des génes oncogéne ou inhibé des génes nécessaire à la survie à long terme ou à la fécondité.
... en gros ça consiste à faire l'essai sur des milliers, voir des des dizaines de millier d'embryon pour chaque géne...donc si on résonne en incorporrant les génes successivement sur plusieurs génération il faut que chaque génération produisent des dizaines de millier d'oeuf pour tenter d'insérer un nouveau géne avec une bonne probabilité...pour des poissons qui font des dizaines d'oeuf par femelle et se reproduisent aubout de 2 ans, aucun probléme... mais pour des primate qui ne se reproduisent pas avant 15 ans et ne produisent que quelques centaines d'ovules viables, même en faisant appelle à des millier de mère porteuses, il faudrait plusieurs centaine d'année et plusieur génération et des somes folles pour intégrer chaque géne. et à chaque nouveau géne intégré il faudra intégré un nouveau géne marqueur différent... et il n'y pas énormément de géne marqueur sur le marché, donc ça deviendra de plus en plus dur de détecter si le nouveau géne a bien été insèré dans le génome.
en réalité, si tu veux faire ça rapidement, tu devra utiliser la même méthode que pour des lignées de souris, c'est à dire pratiquer de la sélection artificielle homozygote : tu cherches des mutant dans la population générale pour chaque caractère qui t'intéresse (forme d'oreille, pilosité, morphologie ...), tu places tout les mutants de chaque géne dans un groupe différent, tu les fait se reproduire entre descendant dans chaque groupe de manière à avoir une très forte consanguinité... chaque groupe après quelques dizaine de génération de consanguinité se transformera en ligné homozygote pour la mutation sélectionnée. il faudra ensuite faire reproduire 2 par 2 groupe homozygote entre eux pour obtenir un nouveau groupe hétérozygote puis croiser ces groupe hétérozygote entre eux et sélectionner parmi eux (par séquençage génétique) ceux qui on intègré tous les génes mutants recherché et qui devrait te fournir une population de reproducteur que tu peux à nouveau sélectionné pour faire des homozygote pur ou sélectionner sur le phénotype "animal anthropomorphe".

... ça reste dégeulasse du point de vue éthique, mais c'est plus rapide et ce ne sont même pas des ogm.

Koa a écrit: (bon on sais croisé des espèce et simulé un peu une évolution mais voilà),

non, on ne sait pas croiser des "espéces" animales de façon à obtenir des individus viable ou non stérile. les hybride sont généralement stérile ou à très faible taux de fécondité. la définitions d'une espéces c'est justement l'ensemble des individus capable de se reproduire ensemble en donnant des individus non stérile. évidement il y a les espéces animal en cours de spéciation (une espèce qui en donne 2 à cause d'un événement récent qui isolé 2 populations) qui sont à une stade intermédiaire un peu flou et il y a les plantes, chez lesquel il y a une grande plasticité génique qui les autorise à se reproduire avec des plantes de la même famille (chez les cucurbitacés par exemple).

Par ailleurs, qu'est ce que tu appelles "simulé une évolution" ?
Avatar de l’utilisateur
briareos
 
Messages: 693
Inscription: 14 Août 2010, 22:19
Localisation: Pont à Mousson

Dessinateur

Re: Possibilités réelles de créér des furries ?

Messagede KoaZynka » 03 Sep 2015, 16:59

briareos a écrit:la méthode actuelle pour insèrer des génes dans un organisme, c'est de balancer au hasard le géne (avec un géne marqueur) souhaité dans un grand nombre d'individu au stade cellule totipotente, puis parmi les survivants, sélectionner ceux qui exprime (un géne ne s'exprimera pas ou mal s'il n'est pas allé s'insèrer à proximité dun géne régulateur) le géne (ou du moins le géne marqueur, plus facile à détecter), puis faire se reproduires ceux sélectionné et les garder en vie suffisament longtemps pour vérifié que l'insertion du géne étranger n'a pas réactivé des génes oncogéne ou inhibé des génes nécessaire à la survie à long terme ou à la fécondité.

Oui, je sais, je n'ai pas dis le contraire ^^ c'est pour ça que je disais dans mon premier poste que peut-être dans un future si on arrivais à mieux contrôlé cela et bien...
Vrai que aujourd'hui les méthodes ne nous le permette pas vraiment. Et d'ailleurs je ne connaissais pas bien la 2eme méthode que tu propose dans ton poste, merci. :p
C'est pour ça que je précise bien qu'au présent ce que j'expliquais dans mon premier reste de la SF, mais qu'a voir si dans le futur les progrès dans la génétique évolue, on pourrais peut-être, pas sûr mais bon. Merci quand même de le pourquoi aujourd'hui il serais pas possible ou compliquer de faire un tel chose. xD
briareos a écrit:non, on ne sait pas croiser des "espéces" animales de façon à obtenir des individus viable ou non stérile. [...]

humm, ah moins que je me trompe, ou que mes sources soit devenu caduc avec le temps il n'y a pas des races de chiens ou encore de vaches, croisé et/ou hybridé par l'homme ?
Je me suis pas plus renseigné que ça à vrais dire, donc possible que j'ai tord la dessus ...
briareos a écrit:Par ailleurs, qu'est ce que tu appelles "simulé une évolution" ?

Qu'on connait un peu le fonctionnement d'un évolution (Darwin notamment), et que même si on serais pas créé une espèce avec le génome d'autres, On sais un peu simulé ce qui se serais passé, désolé si c'est pas clair.
Loup/ours dans les étoiles... 赤いパンダのクマ
Avatar de l’utilisateur
KoaZynka
Loup - Ours - Dragon - Panda roux.
 
Messages: 252
Inscription: 17 Août 2015, 22:18
Localisation: Breizh

Sur la Furmap: Koa

Dessinateur
Fursuiter

Re: Possibilités réelles de créér des furries ?

Messagede Shirluban » 03 Sep 2015, 17:56

Koa a écrit:humm, ah moins que je me trompe, ou que mes sources soit devenu caduc avec le temps il n'y a pas des races de chiens ou encore de vaches, croisé et/ou hybridé par l'homme ?
Je me suis pas plus renseigné que ça à vrais dire, donc possible que j'ai tord la dessus ...

Race espèce.
Espèce : ensemble de populations interfécondes.
Race : sous-division d'une espèce.

Des chiens de races différentes sont de la même espèce.

Koa a écrit:
briareos a écrit:Par ailleurs, qu'est ce que tu appelles "simulé une évolution" ?

Qu'on connait un peu le fonctionnement d'un évolution (Darwin notamment), et que même si on serais pas créé une espèce avec le génome d'autres, On sais un peu simulé ce qui se serais passé, désolé si c'est pas clair.

A tu un exemple ?
Avatar by F-R95
Avatar de l’utilisateur
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro
 
Messages: 596
Inscription: 28 Nov 2010, 23:17
Localisation: Paris

Rôliste

Re: Possibilités réelles de créér des furries ?

Messagede KoaZynka » 03 Sep 2015, 18:39

Rho bah oui bah j'avais confondue "race" et "espèce", enfin erreur de frappe, je sais faire la différence merci ... Pourtant ça semblais logique que je parlais de race mais bon...

Je vois pas pourquoi j'aurais besoin de prouvé avec un exemple, suffit de s’intéresser à la biologie évolutive... ^^
Loup/ours dans les étoiles... 赤いパンダのクマ
Avatar de l’utilisateur
KoaZynka
Loup - Ours - Dragon - Panda roux.
 
Messages: 252
Inscription: 17 Août 2015, 22:18
Localisation: Breizh

Sur la Furmap: Koa

Dessinateur
Fursuiter

Re: Possibilités réelles de créér des furries ?

Messagede Shirluban » 03 Sep 2015, 19:10

Koa a écrit:Je vois pas pourquoi j'aurais besoin de prouvé avec un exemple, suffit de s’intéresser à la biologie évolutive... ^^
Désolé, j'ai seulement fait des études de paléontologie évolutive, pas de biologie évolutive.

Pourquoi donner un exemple ?
Je ne sais pas, pour faire avancer le débat peut-être, ou pour clarifier de quoi tu parle vu que tu dit toi-même que ton explication n'est pas claire.
Avatar by F-R95
Avatar de l’utilisateur
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro
 
Messages: 596
Inscription: 28 Nov 2010, 23:17
Localisation: Paris

Rôliste

Re: Possibilités réelles de créér des furries ?

Messagede KoaZynka » 03 Sep 2015, 20:20

Hmm, j'essaye de trouvé un exemple, mais c'est le bordel dans ma tête ... x)
Bon je précise que je suis pas un expert non plus... et que quand je dis "s’intéresser à la biologie évolutive", j’entends bien-sûr le strict minimum qu'on nous apprend au lycée. Pas besoin d'y avoir fait ses études. ^^
Bah justement rien que l'on a (hors de là les septiques et les créationnistes) prouver que l'homo sapience fait partit de la famille des hominidé (les grands singes) dont on à tous une espèce commune, ça à été trouvé par des ossement d’abord (entre autres), mais aussi plus récemment découvert que le génome est à 99% identique.
Enfin c'est presque la même chose pour les félins, les serpents, les dinosaures... Bon du coup pour des lien de sources euh... http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosevol/decouv/normal/normal.html par exemple.
Après je sais pas trop quoi dire de plus... Je m'y intéresse, mais j'ai du mal à retranscrire ça, mes idée, répondre au questions, sans y avoir travaillé avant, ça me stress tellement et je fini par dire des bêtises ...

En plus on s'éloigne du sujet et j'aime pas trop faire du HS.
Loup/ours dans les étoiles... 赤いパンダのクマ
Avatar de l’utilisateur
KoaZynka
Loup - Ours - Dragon - Panda roux.
 
Messages: 252
Inscription: 17 Août 2015, 22:18
Localisation: Breizh

Sur la Furmap: Koa

Dessinateur
Fursuiter

Re: Possibilités réelles de créér des furries ?

Messagede briareos » 03 Sep 2015, 23:21

en biologie on parles d'espéce, de sous espéce, de population et de variété, ... tous ces mots on une définition précise alors que race est une notion floue et changeante qui n'a pas sa place en science moderne... c'est surtout un mot valise utilisé par les théoricien du racisme.

le terme "race" utilisé par les éleveurs pour nommer les type de chiens bien que courant est abusif : mieux vaudrait parler de "variété", comme le font les horticulteurs avec les variété de rose

les chiens ne sont d'ailleurs qu'une sous espéce de Canis lupus : toute les "variétés" de chien dérivent du loup et ne sont pas encore trop éloigné des loups avec qui l'hybridation reste possible( sauf peut être des variété comme le chiwawa, et encore, ça marcherait peut être in vitro). les diverses variété de chien proviennent d'une forte pression de sélection effectué par l'homme et de mutation spontanée. si tu appliquait les même méthode de sélection artificielle sur des humains tu pourrait également obtenir des modifications morphologique poussé... mais comme l'écart de génération est élevé et la fécondité faible chez l'humain ce serait beaucoup plus long que chez les chien : c'était d'ailleurs le rêve des tenant de l'eugénisme, "améliorer" l'espéce humaine par sélection artificielle planifié et stérilisation des individus ne rentrant pas dans les critères...absurde en terme de survie de l'espèce et éthiquement écoeurant.

koa : de toute évidence il te manque des connaissanses de base en théorie de l'évolution moderne : tu balances des trucs in compréhensible qui sont soit fausses soit mal expliqué... normal qu'on te demande des exemples. si tu ne peut pas en donner, c'est probablement que tu as écris une connerie.
Par exemple la "biologie évolutive" ça n'existe pas : je connait comme science la génétique des populations ou l'écologie évolutive ...mais je sais pas où t'es allé pêché la biologie évolutive... peut être que tu voulais parler d' "évolution biologique" mais je comprend pas les phrases que tu balances : sur ce topic on essaye d'être précis, quand tu balance des phrases malconstruite , c'est là que tu es hors sujet.
Avatar de l’utilisateur
briareos
 
Messages: 693
Inscription: 14 Août 2010, 22:19
Localisation: Pont à Mousson

Dessinateur

Re: Possibilités réelles de créér des furries ?

Messagede KoaZynka » 04 Sep 2015, 00:39

briareos a écrit:koa : de toute évidence il te manque des connaissanses de base en théorie de l'évolution moderne : tu balances des trucs in compréhensible qui sont soit fausses soit mal expliqué... normal qu'on te demande des exemples. si tu ne peut pas en donner, c'est probablement que tu as écris une connerie.

Quoi ? o: Alors déjà non, c'est pas qu'il me manque des connaissances de base dans l'évolution, même si j'ai bien précisé être seulement amateur et que je suis loin de tout maitrisé, c'est que vous me stressez avec vos question à la con, alors que j'ai tout précisé ce que je voulais dire dans mon premier poste ... Il suffit de tous lire, car je précise, pour pas qu'on vienne trop me questionné. C'est pas que ça me saoul qu'on me questionne, c'est surtout que ça me stress, et quand je suis stresser là oui je m'explique mal et dit parfois des bêtises...

Alors il me manque pas forcément de connaissances, j'essaye de pas dire de connerie et même parfois de vérifié sur le web... C'est juste que j'ai du mal à l'expliquer clairement, à m’exprimer, et en plus si vous me pausé des questions pas clair et déstabilisante, je stress et je peu dire des bêtises... oui, surtout si je travail pas mon explication avant... Je rappel que je suis autiste, et que donc j'ai un peu de mal, parfois à comprendre certaines tournure de phrases qui ne soit pas bien explicite...

Et puis, je sais que parfois je suis pas bien clair, car je dit les chose de tête sans trop travaillé mon explication... Mais si jamais vous comprenez pas, je préfèrerais que vous me demandiez, plutôt que vous faite valoir votre grand savoir en essayant de m'écraser ...

briareos a écrit:Par exemple la "biologie évolutive" ça n'existe pas : je connait comme science la génétique des populations ou l'écologie évolutive ...mais je sais pas où t'es allé pêché la biologie évolutive...

Si ça existe : Biologie de l'évolution ou biologie évolutive ça se dit... Essaye de te renseignez avant de t'énerver et de dire des bêtises toi aussi...
Je viens de comprendre que tout le bazars et les sarcasmes étais juste pour ça, il aurais pas été plus simple de me demander directement, ou de chercher sur un navigateur ?? Non vous devez vous montré hautain pour faire valoir votre intelligence ? Quitte à martyriser un panda...

Je veux pas être méchant ou brusque ... désolé mais ça ma un peu vexé ... Si ici il faut avoir bac +12 dans le domaine en question, bah je vais arrêté de parler ...
Loup/ours dans les étoiles... 赤いパンダのクマ
Avatar de l’utilisateur
KoaZynka
Loup - Ours - Dragon - Panda roux.
 
Messages: 252
Inscription: 17 Août 2015, 22:18
Localisation: Breizh

Sur la Furmap: Koa

Dessinateur
Fursuiter

Re: Possibilités réelles de créér des furries ?

Messagede briareos » 04 Sep 2015, 09:56

au temps pour moi, le terme "biologie évolutive existe", même si j'ai plus entendu parlé de biologie de l'évolution pendant mes études ( de mémoire c'est la dénomination qui prime dans le Cambell)

par contre il n'en reste pas moins que tes idées exprimé sont confuses : toi même tu dit que c'est pas clair dans ta tête.
Hmm, j'essaye de trouvé un exemple, mais c'est le bordel dans ma tête ... x)

par exemple, je ne sais toujours pas ce que tu entends par "simuler une évolution"... des chercheur qui simule des évolution sur ordinateur ou avec des composant électroniques ça existe, mais j'ai pas l'impression que c'est de ça que tu veut parler dans ce contexte...

... tu ferais mieux de réfléchir et d'ordonner avant de poster, car je ne comprends rien (et je ne suis pas le seul apparement) de ce que tu essaye d'expliquer au sujet des méthode de création potentiel de furry... et c'est ça le plus important dans ce topic.

pour essayer de relancer le topic, je ne crois pas qu'on ai parlé des recherche sur la création d'organisme biologique entièrement synthétique : ce n'est encore qu'à ses début mais c'est peut-être la voie la plus rapide et la plus éthique finalement. à la différence d'un organisme génétiquement modifié, on ne modififie pas le génome d'un organisme existant, mais on crée un organisme entièrement synthétique ( ou au minimum l'ADN) en synthétisant la cellulle initiale grace à une machine et à un fichier numérique codant l'adn, l'arn et les protéine nécessaire.
http://www.nikopik.com/2013/12/une-mach ... urces.html
évidement,il ne s'agit pour le moment que de produire des amorce adn ou des virus et les recheches le plus avancé ne visent qu'à créer que des organisme monocellulaires : il faudrait qu'on comprennent mieux la régulation de l'embryogénèse pour que ça conduite à des organisme multicellulaire puis à des animaux, voir des clones (d'ailleur il est sans doute plus facile d'obtenir des clones d'animaux dont le génotype a été simplement séquencé entièrement que des espèce inédites), mais il y a du potentiel.
Avatar de l’utilisateur
briareos
 
Messages: 693
Inscription: 14 Août 2010, 22:19
Localisation: Pont à Mousson

Dessinateur

Re: Possibilités réelles de créér des furries ?

Messagede Pr. Théodose » 05 Sep 2015, 11:32

Koa : Je rejoins l'avis de briareos que tes connaissances en matière de génétique et d'évolution sont trop vagues pour t'être utiles. Comme le disait Alexander Pope, “A little knowledge is a dangerous thing.”
Je n'ai pas de ressources en français sous la main, mais je peux te proposer le plan de cours suivant si tu comprends bien l'anglais :
  1. Commencer par la série de vidéos sur la biologie proposée par CrashCourse, conçue pour des élevés de lycée.
  2. Approfondir avec les cours en ligne du MIT sur le sujet, notamment Genetics (7.03) et Introduction to bioengineering (BE 010J)
  3. Terminer par les cours d'université mis en ligne par le programme indien NPTEL, principalement Biotechnology - Animal Physiology et Biochemistry-Eukaryotic Gene Expression

briareos : il y a eu pas mal de progrès effectués ces derniers années en matière d'insertion de transgènes, surtout avec la mise au point des méthodes de bactofection et de Testis-Mediated Gene Transfer :
  • Le transfert de séquences génétiques à partir de bactéries bénignes infectant les cellules cibles permet de transférer 100 - 1000 kilobases de matériel génétique, comparés aux 10 - 30 kilobases possibles avec des vecteurs viraux, tout en étant potentiellement moins coûteux à produire. De plus, on peut utiliser le mécanisme dit 'Type IV secretion system' (T4SS) présent dans certains espèces de bactéries pour cibler spécifiquement certains types de cellule, tout en transférant des protéines de type intégrase en parallèle des séquences afin d'insérer le transgène à un point précis du génome.
  • En 2014, l'équipe de MacDonald et al. a réussi à remplacer in situ 6 megabases de gènes immunologiques dans des cellules de souris par leurs équivalents humains, en utilisant pour ce faire des chromosomes artificiels bactériens. Chaque étape de remplacement a conduit à l'insertion de 110 à 280 kilobases, avec une efficacité moyenne de transfert d'environ 1%.
  • L'injection de transgènes dans les testicules, plus précisément dans les cellules produisant les spermatozoïdes, permet de transmettre les séquences d'intérêt sur au moins 4 générations même si le transgène n'est pas inséré dans le génome du sperme. Le taux de spermatozoïdes possédant le transgène est de l'ordre de 10%, mais il est possible de sélectionner le sperme modifié à l'aide de la méthode de cytométrie en flux couplée à des sondes fluorescentes spécifiques au transgène. L'équipement proposé en 1999 pour la sélection sexuelle du bétail avait un taux de séparation de 85-95% et un débit de 5-6 millions de cellules par heure, et des améliorations ont sûrement été réalisées.

Sources (disponibles sur demande) :

Precise and in situ genetic humanization of 6 Mb of mouse immunoglobulin genes, Macdonald, Lynn E. and al., PNAS Early Edition pp. 1-6, doi=10.1073/pnas.1323896111 (2014)

Bacteria in gene therapy: bactofection versus alternative gene therapy, Palffy et al., Gene Therapy v13 pp. 101-105 (2006)

New perspectives into bacterial DNA transfer to human cells, Llosa et al., Trends in Microbiology v20 pp. 355-359 (2012)

Production of Transgenic Rats and Mice by the Testis-Mediated Gene Transfer, Chang et al., Journal of Reproduction and Development v45 pp. 29-36 (1999)

The Beltsville Sperm Sexing Technology: High-Speed Sperm Sorting Gives Improved Sperm Output for In Vitro Fertilization and AI, Johnsonn et al., Journal of the Animal Society v77 pp. 213-220 (1999)

{In Vivo Gene Transfer by Electroporation Allows Expression of a Fluorescent Transgene in Hamster Testis and Epididymal Sperm and Has No Adverse Effects upon Testicular Integrity or Sperm Quality, Hibbitt et al., Biology of Reproduction v74 pp. 95-101 (2006)
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Avatar de l’utilisateur
Pr. Théodose
Martre   Anthro
 
Messages: 1497
Inscription: 02 Août 2005, 16:25

Ecrivain

Re: Possibilités réelles de créér des furries ?

Messagede briareos » 16 Déc 2016, 09:06

le projet de greffe totale de corps est à surveiller : c'est une technique de chirurgie pivot si on souhaite créer un furie par la voie de la chirurgie.
https://www.facebook.com/aimalpage/videos/1693768514286499/
Avatar de l’utilisateur
briareos
 
Messages: 693
Inscription: 14 Août 2010, 22:19
Localisation: Pont à Mousson

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité