Possibilités réelles de créér des furries ?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Et si cela arrivait ?

Messagede Orthank » 18 Mai 2009, 16:33

Je pense plus que la génétique cherchera a booster les capacités physiques (muscles renforcés, plus grande immunité au froid, défenses immunitaires) & mentale que le physique en soit.
Je vois mal un agent secret se balader en pleine rue avec des oreilles orientables etc etc. Cette simple modification l'étiquettera comme appartenant à une branche gouvernementale l'empêchant de ce fait de faire son boulot.

Sauf à moins de rendre accessible à tous ces modifications et que celles-ci soient courantes, je doute qu'on touche à l'aspect physique d'un humain afin de le rendre plus.. efficace. Le corps humain peut être très largement amélioré sans modifier son apparence extérieure.
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Et si cela arrivait ?

Messagede Fenomal » 18 Mai 2009, 18:55

Orthank a écrit:Je pense plus que la génétique cherchera a booster les capacités physiques (muscles renforcés, plus grande immunité au froid, défenses immunitaires) & mentale que le physique en soit.


Alors, je ne vois qu'une raison pour animaliser l'être humain, la curiosité. Je suis sûr que beaucoup de scientifique iront loin rien que pour satisfaire leur grande curiosité. v.v (du moins, je l'espère)

Benjamin Foxtails a écrit:Déjà qu'il y a à peine un siècle, on ne considérait même pas les Noirs comme des êtres humains, alors un animal anthropomorphe, tu penses !

Heu... On n'a jamais dit que les furries étaient des humains, donc je ne vois pas où est le problème. :oops:
*/me arrête de chercher la petite bête...*
C'est vrai que la société est un véritable obstacle pour créer tout une civilisation furry. >< Que faut-il faire pour arranger ça?
Avatar de l’utilisateur
Fenomal
Loup   Anthro
 
Messages: 1101
Inscription: 28 Juil 2008, 17:50
Localisation: France

Sur la Furmap: Fenomal

Re: Et si cela arrivait ?

Messagede Kaeris » 18 Mai 2009, 18:58

Fenomal a écrit:
Orthank a écrit:Je pense plus que la génétique cherchera a booster les capacités physiques (muscles renforcés, plus grande immunité au froid, défenses immunitaires) & mentale que le physique en soit.


Alors, je ne vois qu'une raison pour animaliser l'être humain, la curiosité. Je suis sûr que beaucoup de scientifique iront loin rien que pour satisfaire leur grande curiosité. v.v (du moins, je l'espère)

Benjamin Foxtails a écrit:Déjà qu'il y a à peine un siècle, on ne considérait même pas les Noirs comme des êtres humains, alors un animal anthropomorphe, tu penses !

Heu... On n'a jamais dit que les furries étaient des humains, donc je ne vois pas où est le problème. :oops:
*/me arrête de chercher la petite bête...*
C'est vrai que la société est un véritable obstacle pour créer tout une civilisation furry. >< Que faut-il faire pour arranger ça?


On les laisse chercher un moyen de modifier l'humain puis apres quelque bombe atomique bien placer devrait suffire a suffisamment réduire la pop humaine pour etre tranquille tout en aillant de la place ;)
Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir...
Avatar de l’utilisateur
Kaeris
moufette  (ailé (noir/blanche))   Anthro
 
Messages: 567
Inscription: 18 Déc 2007, 00:12
Localisation: Devant mon pc =^_^=

Sur la Furmap: Kaeris

Re: Et si cela arrivait ?

Messagede Fenomal » 18 Mai 2009, 19:20

Kaeris a écrit:On les laisse chercher un moyen de modifier l'humain puis apres quelque bombe atomique bien placer devrait suffire a suffisamment réduire la pop humaine pour etre tranquille tout en aillant de la place ;)

Et on fera des anthro cafard pour résister à la radioactivité...
Avatar de l’utilisateur
Fenomal
Loup   Anthro
 
Messages: 1101
Inscription: 28 Juil 2008, 17:50
Localisation: France

Sur la Furmap: Fenomal

Re: Et si cela arrivait ?

Messagede Lord Foxhole » 18 Mai 2009, 19:30

Corrsk a écrit:
Lord Foxhole a écrit:Franchement, donner des caractéristiques « Furry » à des êtres humains, ou « humaniser » des animaux... On s'est déjà interrogé ici sur l'utilité fondamentale de la chose !?

Amélioration physique: Entendre les ultra-sons, voir la nuit, voir loin, résister au froid, gagner en agilité, avoir de quoi se défendre même sans armes, porter des objets plus lourd, respirer sous l'eau, etc...
Y a de quoi faire selon chaque caractéristique animal.

Avant de penser à de telles « améliorations », je pense qu'il serait plus utile de se focaliser sur l'utilisation du génie génétique pour venir à bout de maladies actuellement incurables... Comme le cancer ou le SIDA.
Par ailleurs, en parlant d'« améliorations », admettons que nos géniaux cerveaux parviennent à trouver des moyens efficaces pour nous faire vivre jusqu'à 150 ou 200 ans !? Ou, même, allons jusqu'à imaginer que l'on parvienne à trouver le moyen d'enrayer le processus du vieillissement... De manière à ce que l'on en arrive à devenir pratiquement immortels !?
D'accord, ça paraît séduisant et tout le monde sera sûrement intéressé... Mais, on peut se demander ce qui se passerait si plus personne ne mourrait !
Déjà que l'on est pas fichu de nourrir 6 milliards de gens sur cette planète, imaginez un monde où la population s'accroitrait de manière exponentielle, étant donné que la maladie et la vieillesse ne causeraient plus ses ravages !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: Et si cela arrivait ?

Messagede Fenomal » 18 Mai 2009, 19:39

Lord Foxhole a écrit:Avant de penser à de telles « améliorations », je pense qu'il serait plus utile de se focaliser sur l'utilisation du génie génétique pour venir à bout de maladies actuellement incurables... Comme le cancer ou le SIDA.

Arrête moi si je me trompe, mais les canidés résiste au SIDA, non? Alors la création d'anthro est un remède contre le SIDA, n'est-ce pas? :P

Lord Foxhole a écrit:Par ailleurs, en parlant d'« améliorations », admettons que nos géniaux cerveaux parviennent à trouver des moyens efficaces pour nous faire vivre jusqu'à 150 ou 200 ans !? Ou, même, allons jusqu'à imaginer que l'on parvienne à trouver le moyen d'enrayer le processus du vieillissement... De manière à ce que l'on en arrive à devenir pratiquement immortels !?
D'accord, ça paraît séduisant et tout le monde sera sûrement intéressé... Mais, on peut se demander ce qui se passerait si plus personne ne mourrait !
Déjà que l'on est pas fichu de nourrir 6 milliards de gens sur cette planète, imaginez un monde où la population s'accroitrait de manière exponentielle, étant donné que la maladie et la vieillesse ne causeraient plus ses ravages !

J'suis d'accord, mais j'ai pas compris où est le rapport entre ça et l'anthropomorphisme IRL.
Avatar de l’utilisateur
Fenomal
Loup   Anthro
 
Messages: 1101
Inscription: 28 Juil 2008, 17:50
Localisation: France

Sur la Furmap: Fenomal

Re: Et si cela arrivait ?

Messagede Lord Foxhole » 18 Mai 2009, 22:08

Fenomal a écrit:
Lord Foxhole a écrit:Avant de penser à de telles « améliorations », je pense qu'il serait plus utile de se focaliser sur l'utilisation du génie génétique pour venir à bout de maladies actuellement incurables... Comme le cancer ou le SIDA.

Arrête moi si je me trompe, mais les canidés résiste au SIDA, non? Alors la création d'anthro est un remède contre le SIDA, n'est-ce pas? :P

Pas sûr du tout... Si l'anthro garde fondamentalement le bagage génétique d'un être humain !
D'ailleurs, en quoi la création de canidés anthropomorphes résoudra-t-il le problème !? Tous les anthros seront-ils obligatoirement apparentés aux canidés !?
Que faire alors pour les éventuels anthros apparentés aux chats, alors que l'on sait depuis longtemps qu'il existe un Virus de l'immunodéficience féline !? :arrow:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Virus_de_l ... %C3%A9line

Fenomal a écrit:
Lord Foxhole a écrit:Par ailleurs, en parlant d'« améliorations », admettons que nos géniaux cerveaux parviennent à trouver des moyens efficaces pour nous faire vivre jusqu'à 150 ou 200 ans !? Ou, même, allons jusqu'à imaginer que l'on parvienne à trouver le moyen d'enrayer le processus du vieillissement... De manière à ce que l'on en arrive à devenir pratiquement immortels !?
D'accord, ça paraît séduisant et tout le monde sera sûrement intéressé... Mais, on peut se demander ce qui se passerait si plus personne ne mourrait !
Déjà que l'on est pas fichu de nourrir 6 milliards de gens sur cette planète, imaginez un monde où la population s'accroitrait de manière exponentielle, étant donné que la maladie et la vieillesse ne causeraient plus ses ravages !

J'suis d'accord, mais j'ai pas compris où est le rapport entre ça et l'anthropomorphisme IRL.

Ben, ça va de paire, je crois...
Ce que je veux dire, c'est que les transformations d'humains en furries ou la création d'animaux enthropomorphes passera obligatoirement par la maîtrise du génie génétique... Or, quand on atteindra un tel stade, il est fort possible que l'on sera également en mesure de faire pratiquement n'importe-quoi !
Notez que je trouve fascinantes les possibilités, mais qu'il y a également de quoi être effrayé !
Je doute fort que la plupart des gens seront uniquement intéressés par la possibilité de se faire pousser une belle fourrure sur le corps... Ils seront surtout intéressés par les possibilités relatives à leur propre survie et leur bonne santé : l'immunité aux maladies virales (illusoire à mon avis, mais bon...), remplacement de « gènes défficients », guérison des cancers, régènération du corps (vous avez perdu un bras : pas de problème, on vous en fait repousser un !), etc...
Et, donc, au stade ultime, on en arrivera à désirer l'immortalité...
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: Et si cela arrivait ?

Messagede Corrsk » 18 Mai 2009, 22:25

Lord Foxhole a écrit:Et, donc, au stade ultime, on en arrivera à désirer l'immortalité...

Niveau immortalité, pas de problème: "Tant qu'il reste encore deux personnes en vie sur terre, l'une voudra refroidir l'autre."
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Et si cela arrivait ?

Messagede Fenomal » 18 Mai 2009, 22:46

Lord Foxhole a écrit:Pas sûr du tout... Si l'anthro garde fondamentalement le bagage génétique d'un être humain !

Alors on n'a qu'à imaginer un anthro avec les gène animal pour résister au sida et les gène humain pour résisté au Virus de l'immunodéficience féline. :P (Oui, je sais, je suis chiant. ^^')
Lord Foxhole a écrit:Notez que je trouve fascinantes les possibilités, mais qu'il y a également de quoi être effrayé !

Je suis d'accord, on ne sait pas ce que ça va donné, mais raison de plus pour continuer. ^^ J'aimerais bien savoir ce que ça peut donner. Je me demande si ça peut faire des miracles ou de mauvaise chose, et j'aimerais bien connaitre les résultats, histoire de ne plus me poser la question...

De toute façon, on ne connaitra probablement jamais cette air d'immortalité, donc, faut pas s'en faire. ^^
Avatar de l’utilisateur
Fenomal
Loup   Anthro
 
Messages: 1101
Inscription: 28 Juil 2008, 17:50
Localisation: France

Sur la Furmap: Fenomal

Re: Et si cela arrivait ?

Messagede Orthank » 19 Mai 2009, 08:22

Il ne faut pas oublier que l'ADN n'est qu'une partie de ce qui fait d'un animal (Homme compris) ce qu'il est. L'environnement dans lequel les cellules grandissent a également un rôle fondamental dans l'évolution & le développement de tel ou tel organe (cf les cellules souches qui ne se développent pas naturellement en muscle ou autre... c'est la chimie du milieu qui conditionne les évolutions de celles-ci).
La modification de l'ADN est insuffisante en soit si nous ne sommes pas capable de comprendre les impacts sur les protéines.

On peut également ajouter que le séquençage de l'ADN n'apporte pas toutes les réponses, entre les protéines qui se baladent, les bris d'adn qui se détachent, même la forme que prend l'adn dans le noyau impacte sur les capacités de la cellule (cf. http://www.dossierpourlascience.fr/ewb_ ... -21583.php ), etc etc.

Un autre exemple serait les neurones. Loin d'être inutile, ils ne sont pas pour autant les seuls agents du fonctionnement du cerveau. La matière blanche a également un rôle prépondérant dans les fonctionnements neuronaux en permettant ou non le transport des informations entre les zones de matières grises. (cf. http://www.dossierpourlascience.fr/ewb_ ... -18291.php ).

On peut également ajouter que le transfert d'information inter-neurones répond aux lois de la physique quantique ce qui fait des cerveaux des machines probabilistes avec une part de chance pour que l'information transite et une part de chance pour que celle-ci reste bloquée.

Un autre aspect est la conception même du cerveau. On a longtemps cru que les oiseaux devaient être stupides du fait de la taille de leur cerveau. Erreur de notre part, il s'avère que l'organisation du leur le rend plus performant que celui des mammifères à taille similaire.

Plus nous avançons dans la biologie, plus nous nous rendons compte que l'on ne sait rien. La nature a mis des milliards d'années pour bâtir la biologie des êtres vivants. Nous ne sommes pas près d'en connaître tous les mystères.
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Et si cela arrivait ?

Messagede Pr. Théodose » 19 Mai 2009, 19:28

Je suis globalement d'accord avec Orthank sur le fait que le "tout génétique" est une simplification outrancière de la réalité biologique connue, même si mes précédentes interventions ont pu laisser penser le contraire. J'avais d'ailleurs précisé que des modifications génétiques pourraient seulement conduire à améliorer le POTENTIEL d'intelligence d'un animal, la pleine réalisation de ce potentiel nécessitant de recourir à la fois à une sélection croisée des individus les plus prometteurs et à un programme d'éducation spécifique.

Cette question de l'éducation des métra-animaux soulève par ailleurs des points intéressants :
- À partir de la deuxième génération, les méta-animaux seraient probablement éduqués selon quatre modes de transmission d'informations : parents biologiques / non-verbale, parents biologiques / verbale, maîtres humains / verbale et maîtres humains / non-verbale . Les conséquences de cette éducation très particulière sont encore à étudier, notamment au niveau des contradictions possibles entre les points de vue des membres des deux espèces.
- Il existe un certain consensus sur le fait que les mammifères sociaux possèdent une proto-culture (au moins dans le sens large de "l'ensemble des traits distinctifs, spirituels et matériels, intellectuels et affectifs, qui caractérisent une société ou un groupe social.") et la transmettent à leurs descendants. L'exemple le plus simple concernent les règles de fonctionnement hiérarchique, apprises à travers les jeux entre jeunes et les réprimandes des adultes.
Une meilleure capacité de conceptualisation pourrait favoriser l'émergence d'une véritable culture animale complexe, avec une vision du monde radicalement différente de la notre et pourquoi pas des rites à caractère ou proto-religieux. Cette dernière phase est potentiellement possible vu que des comportement à caractère superstitieux ont pu être induits chez le pigeon.
- Si les méta-animaux possèdent un intellect assez évolué, leur capacité à verbaliser leur état mental pourrait booster les études portant sur la démarcation entre instinct et acquis dans la construction du comportement et de la personnalité. Peut-être certains de leurs raisonnements pourraient se rapprocher de la réflexion décrite dans le dessin ci-dessous :
Image
*note to self : se procurer "Demain les chiens de" Clifford Donald Simak*
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Avatar de l’utilisateur
Pr. Théodose
Martre   Anthro
 
Messages: 1497
Inscription: 02 Août 2005, 16:25

Ecrivain

Re: Et si cela arrivait ?

Messagede Emillie Wolf » 19 Mai 2009, 20:36

Elle a l'air bien cette petite BD, mais les non-anglophones comme moi risquent de ne pas comprendre.
C'est pas Emilie ni Emily, c'est Emillie ! Avec deux L ! Et le prochain qui oublie un de mes L, je lui botte le Q !
Avatar de l’utilisateur
Emillie Wolf
Louve  (énervée)   Anthro
 
Messages: 549
Inscription: 18 Nov 2008, 13:50
Localisation: Quelque part, cherchez bien...

Dessinateur
Ecrivain

Re: Et si cela arrivait ?

Messagede Lord Foxhole » 19 Mai 2009, 22:38

Pr. Théodose a écrit:Une meilleure capacité de conceptualisation pourrait favoriser l'émergence d'une véritable culture animale complexe, avec une vision du monde radicalement différente de la notre et pourquoi pas des rites à caractère ou proto-religieux. Cette dernière phase est potentiellement possible vu que des comportement à caractère superstitieux ont pu être induits chez le pigeon.

Hum... Attend, là !
Parce que, si ce n'est pas une blague, ça voudrait dire que les superstitions sont un phénomène qui est susceptible d'apparaître chez la plupart des animaux... Et, donc, comme les religions sont nées à partir de lointaines pratiques superstitieuses, ça voudrait dire que tout ça se développe d'une façon presque " naturelle " !?
L'apparition de ce genre de " schéma mental " serait peut-être à mettre en relation avec certains comportements animaux assez mal compris... Comme cette fameuse tendance des pies bavardes à collectionner les petits objets brillants !? :P :arrow:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pie_bavarde
http://www.paris.fr/portail/Parcs/Porta ... t_id=19496
(Oui, il y a pas mal de pies dans le coin où j'habite, et c'est effectivement assez comique de les observer ! ^^ )

Pr. Théodose a écrit:- Si les méta-animaux possèdent un intellect assez évolué, leur capacité à verbaliser leur état mental pourrait booster les études portant sur la démarcation entre instinct et acquis dans la construction du comportement et de la personnalité. Peut-être certains de leurs raisonnements pourraient se rapprocher de la réflexion décrite dans le dessin ci-dessous :
Image
*note to self : se procurer "Demain les chiens de" Clifford Donald Simak*

Emillie Wolf a écrit:Elle a l'air bien cette petite BD, mais les non-anglophones comme moi risquent de ne pas comprendre.

Ma foi, si j'ai bien compris, il s'agit d'une renarde qui n'a plus faim, mais ne jette pas la nourriture qu'elle a en excédent. Donc, tout naturellement, elle décide de la conserver dans le frigo... Dissimulé sous des serviettes.
Mais pourquoi dissimulée sous des serviettes !? En fait, elle interprète son comportement comme une sorte de réminiscence instinctive : dans la nature, les renards enterrent ou cachent fréquemment des réserves de nourriture (et ils se les font souvent voler, mais c'est un autre problème)...
Evidemment, le gag repose sur une certaine dose d'ambiguité, j'ai l'impression... Le fait de dissimuler ses réserves de nourriture peut-être interprété comme une réminiscence des instincts. Mais, je crois que ce type de comportement est assez fréquemment observable chez les êtres humains, même s'ils sont sensés avoir totalement perdu la plupart de leurs instincts ! :P

Tiens, par ailleurs, j'ai lu Demain les chiens il y a longtemps (plus de 20 ans)... Et j'en ai gardé une bonne impression. Mais il faudrait que je le relise, étant donné que j'ai pratiquement tout oublié ! :arrow:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: Et si cela arrivait ?

Messagede Fenomal » 19 Mai 2009, 22:48

Mais si l'anthro a de la matière grise en plus, il est censé maitriser sans difficulté ses instincts, non?
Avatar de l’utilisateur
Fenomal
Loup   Anthro
 
Messages: 1101
Inscription: 28 Juil 2008, 17:50
Localisation: France

Sur la Furmap: Fenomal

Re: Et si cela arrivait ?

Messagede Corrsk » 19 Mai 2009, 23:11

Lord Foxhole a écrit:Evidemment, le gag repose sur une certaine dose d'ambiguité, j'ai l'impression... Le fait de dissimuler ses réserves de nourriture peut-être interprété comme une réminiscence des instincts. Mais, je crois que ce type de comportement est assez fréquemment observable chez les êtres humains, même s'ils sont sensés avoir totalement perdu la plupart de leurs instincts ! :P

Enfaite elle a "enterré" le Tupperware avec des serviettes dans son frigo. Et ca je pense pas que beaucoup d'humains le font.

Fenomal a écrit:Mais si l'anthro a de la matière grise en plus, il est censé maitriser sans difficulté ses instincts, non?

Ca dépend lesquels je pense.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité