background & charadesign

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

background & charadesign

Messagede Tiwolf » 03 Mar 2010, 14:21

Wouf Image

pour ceux qui ont la flemme e lire, résumé à la fin!

Un topic qu'il m'arrive de faire dans les divers forum où je vais, d'autant plus intéréssant ici car le domaine du furry est relativement bien ouvert X3

En gros, celui qui le veut, présente l'une de ses créations ou la création d'une autre personne qu'il aime, et les autres essayent d'inventer son background, ce qu'il est, ce qu'il fait... ce qui fait sa spécificité surtout! Image ; je m'explique:


Voici un personnage:

Image

On va dire qu'ici, personne ne le connait, que vous ne l'avez jamais vu, on ne le nome pas... et on dirait que c'est un personnage que j'ai créer et que je le présente à un concours de charadesign.
Est ce que néanmoins, mon personnage gagnerait? Je ne saurais le dire, mais quand les gens qui ne connaissent pas ce personnage le regarde, s'imaginent-ils ce qu'il est, ce qu'il sait faire, ses capacités? S'imaginent t'ils qu'il sache tirrer la langue et pondre des oeufs? Qu'ils sache rester en suspension dans l'air en se forçant? Qu'il ait une voix ainsi, qu'il cite son nom pour parler?
Je dirais que le personnage est assez charmant présenter ainsi, mais quand une personne vote pour le personnage qu'il préfère dans un concours, peu essayent de s'imaginer tout ce qui se cache derrière un personnage, alors que c'est ça qui ferrait son charme!

J'emet donc l'hypothèse (incertain, je n'ai pas de preuve) que si l'on devait voter pour le meilleur charadesign dans un concours, yoshi n'aurait pas la même position dans les 2 cas de figures suivant:
- on ne le connait pas, on n'a vu que ce dessin de lui
- on le connait, c'est yoshi, on sait ce qu'il fait, etc.

Plusieurs choses peuvent constituer un personnage... son caractère, son histoire, son vécu, ses capacités, son comportement etc.

Non avons plusieurs fan ici du personnage suivant:

Image

(je dois avouer que ce personnage est déjà pas mal charmant estétiquement mais) seriez vous pareil vis à vis de ce personnage si vous ne l'aviez jamais vu en BD/série etc?
Le caractère de ce personnage, ce qu'il est, interagit au moins un peu!
On aurait pus discuter du personnage de Titash, du personnage september le lapin qui dévore les âmes, de timduru aussi X3, si on ne les connaissait pas ...

Voilà, cet avis est le miens (je ne sais pas s'il sera partagé) mais j'ai créer ce topic car j'adore essayer de deviner ce qu'est un personnage, ce qu'il fait, ses capacités, son background... a partir de 1 ou plusieurs dessins!

Seriez-vous intéressé par poster l'un de vos dessins et de voir comment les autres voient votre personnage? Ce qu'ils imagine de ce perso?
Il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse bien entendu, c'est juste que, pour la personne qui déssine un personnage, il aimerait ptètre bien savoir comme il est perçu, une fois posté sur un forum, au dela du simple fait qu'il ait l'air gentil/méchant ou je ne sais quoi d'autre!

Que celui qui serait intéressé poste l'une de ses oeuvres (ou peu m'envoyer un MP et le personnage sera posté anonymement, si vous aimeriez qu'il soit aborder sans que l'on sache qui est l'auteur)


---------------------

résumé de la fin: ici vous pouvez poster un personnage que vous avez créer, ou qui vous intéresse, et les gens peuvent essayer de deviner son background (son comportement, sa façon d'être, son histoire, ses capacités... ce qu'il veut) en fonction de l'apparence du personnage que vous présentez!


Bien entendu, attendez plusieurs personnages avant de poster un nouveau personnage, qu'on puisse discuter suffisamment du précédent!

(dsl si le topic n'est pas à la bonne place, j'ai hésité)
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiwolf
Dingo  (Bleu et Toon!)   Anthro
Fursuit builder !
 
Messages: 666
Inscription: 27 Fév 2010, 23:29
Localisation: Berlaimont

Sur la Furmap: Tiwolf

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Tiwoof
Musicien
Portfolio http://kuchi.kushi.free.fr/Bigot_Mickael_Portfolio -->

Re: background & charadesign

Messagede Vector » 03 Mar 2010, 14:35

Ajouter un peu de background crée une valeur ajoutée indéniable à un personnage, mais il faut veiller à ne pas en faire des tonnes.

Cette réflexion peut s'appliquer aussi aux personnages qui sont devenus des fursuits.

Il est intéressant de constater que les gens se font des idées assez différentes de celles du créateur du personnage, et cela ne se limite pas à son apparence. Ce regard extérieur est assez utile, si on désire développer son personnage. Il ne faut pas hésiter à poser des questions à son entourage sur la façon dont le personnage est perçu : on a pas mal de surprises certaines fois !

Si tu le permet, cela m'intéresserait assez de voir ce type de sujet dans la section fursuits. C'est assez précieux ce genre d'infos pour les performers.
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Re: background & charadesign

Messagede Tiwolf » 03 Mar 2010, 15:00

A vrai dire, je voulais faire 2 topic différents mais j'ai fait 2 en 1 car je me suis dit que ça ferrait trop Image

Pour les fursuit, faudrait juste veiller à que ceux qui répondent soient des gens qui n'ont jamais vu la fursuit en mouvement, c'est tout :D

C'est juste super intéressant aussi sinon! Image

Par la même occasion, voici un exemple:

Je post une image, on dirait qu'on ne le connait pas (encore une fois :p )

voila jé cré un personaj, quésqil fé pour vou svp merci


Image



réponse type:

" une petite souris jaune mignonne qui évoque l'électricité, dynamique, qui se d"place à la vitesse de la lumière. Il est très calin! Il fait des ptit bruit de rat et il a souvent faim!"


(réponse type d'une personne qui ne connait pas le personnage... ben voilà, il n'en faut pas + vous savez X3


que celui qui est intéressé poste une première image (et m'éviter le gros bide X3 )


Dernière édition par Tiwolf le 03 Mar 2010, 15:07, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiwolf
Dingo  (Bleu et Toon!)   Anthro
Fursuit builder !
 
Messages: 666
Inscription: 27 Fév 2010, 23:29
Localisation: Berlaimont

Sur la Furmap: Tiwolf

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Tiwoof
Musicien
Portfolio http://kuchi.kushi.free.fr/Bigot_Mickael_Portfolio -->

Re: background & charadesign

Messagede Jack Norisk » 03 Mar 2010, 15:06

Personnellement pikachu ne ressemble pas à une souris. :D

Oh! bonne idée que voilà. En effet c'est très intéressant, ce côté "juste pour savoir" et peut être se rendre compte de ce que donne le personnage traité, selon l'effet voulu, mais je doute que même avec l'anonymat on ne reconnaisse pas à qui appartient le personnage. C'est tentant faut voir. :)
Jack Norisk
 

Re: background & charadesign

Messagede Tiwolf » 03 Mar 2010, 15:09

Peluche a écrit:Personnellement pikachu ne ressemble pas à une souris. :D


Voilà déjà une chose qui changerait ta perception du personnage si tu ne le connaissais pas, j'adore ça X3

Peluche a écrit:Oh! bonne idée que voilà. En effet c'est très intéressant, ce côté "juste pour savoir" et peut être se rendre compte de ce que donne le personnage traité, selon l'effet voulu, mais je doute que même avec l'anonymat on ne reconnaisse pas à qui appartient le personnage. C'est tentant faut voir. :)


Je sais, y'a des style de dessins qui sont vites reconnaissables, mais faites confiance aux nouveaux *est là* X3
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiwolf
Dingo  (Bleu et Toon!)   Anthro
Fursuit builder !
 
Messages: 666
Inscription: 27 Fév 2010, 23:29
Localisation: Berlaimont

Sur la Furmap: Tiwolf

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Tiwoof
Musicien
Portfolio http://kuchi.kushi.free.fr/Bigot_Mickael_Portfolio -->

Re: background & charadesign

Messagede Sugar-Junkie » 03 Mar 2010, 15:28

Idée intéressante tiens :D

Allez hop, un de mes anciens persos rp... Pas furry, mais pour lancer le schmilblik, ça fera l'affaire ;p

Image
Image
Je te macule :D
Avatar de l’utilisateur
Sugar-Junkie
Chat  (Persan)   Non Anthro
Zombie Addicted
 
Messages: 534
Inscription: 12 Août 2009, 20:39

Dessinateur
Rôliste

Re: background & charadesign

Messagede Tiwolf » 03 Mar 2010, 15:40

C'est gentil!
Ben en guise d'exemple, ce que j'en pense:

+ [spoiler]
C'est un personnage qui fait penser à alice au pays des merveille, donc elle agit sous le coup de la découverte, elle serait pour moi tout d'abord une sorte d'allégorie de la découverte... sauf qu'elle découvrirait les choses à sa façon, à savoir à partir de son état d'esprit... elle a une croyance associé à son crâne à qui elle parle et qu'elle estime "vivant"
Elle fait donc des rituels toussa toussa qui font de sa peau ce qu'elle est aujourd'hui, car elle doit en quelque sorte donner un bout d'elle même pour la survie de l'âme de son crâne et nul sait en quoi consistent ces pratiques ~

Elle est toute de blanche vêtue donc estime ce qu'elle fait comme irréprochable et pur!


Il est évident qu'avant de regarder mon spoil si vous voulez voir ce que j'en pense de ce perso, il faut donner votre avis si vous en avez à donner, sinon vous pouvez regarder, mais je vous incite fortement donner votre avis! 2 à 3 avis pour chaque personnage serait l'idéal
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiwolf
Dingo  (Bleu et Toon!)   Anthro
Fursuit builder !
 
Messages: 666
Inscription: 27 Fév 2010, 23:29
Localisation: Berlaimont

Sur la Furmap: Tiwolf

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Tiwoof
Musicien
Portfolio http://kuchi.kushi.free.fr/Bigot_Mickael_Portfolio -->

Re: background & charadesign

Messagede Leeden » 03 Mar 2010, 17:08

Mmmmh, une blouse blanche, de looooongs gants en latexe, une trace de sabot sur la figure et un crane humain, moi je dis, elle est vétérinaire !

...

Non, plus sérieusement, j'opterais bien pour une "sorcière blanche" ou un genre d'invocateur.
Elle est jeune mais ses traits et son allure laisse supposer qu'elle est beaucoup plus vieille.
Son expression faussement engageante laisse entendre qu'elle doit être particulièrement mesquine.

Le crane est purement accessoire et ne sert qu'à donner le côté mystique à une nana qui, sans un tel objet, aurait l'air d'une manipulatrice plutôt malsaine.

J'oserai même dire qu'elle intervient dans des partie de type "Call of chtulluh", et pourrait peut être même affirmer qu'elle est d'époque victorienne.... Connaissant la Junkie.
Blah
Avatar de l’utilisateur
Leeden
Renard   Anthro
Sssssss
 
Messages: 1027
Inscription: 11 Sep 2007, 08:45
Localisation: Lille / Nantes

Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://foxandbrownsugar.blogspot.com/ -->

Re: background & charadesign

Messagede Jack Norisk » 03 Mar 2010, 17:13

Mouhaha! Ch'est partie ! :D
Étrange impression que le personnage a deux personnalités. Autant il y a la facette douce et angélique que le blanc et ses vêtements inspirent. Mais d'un autre côté, le crâne avec le pentacle dessus et la moitié de son corps recouvert par on ne sait quelle marque, fait penser qu'elle serait posséder par un démon, ou peut-être qu'elle le serait à moitié. Autre idée qui me vient : s'amuserait-elle à jouer avec le feu ? La marque me fait penser aussi à une immense brûlure. Peut être un quelconque passé obscur qui l'a profondément marqué physiquement et mentalement ? En tout cas elle se cache, en partie. Au risque de découvrir sa véritable personnalité.
Jack Norisk
 

Re: background & charadesign

Messagede Tandalos » 03 Mar 2010, 17:22

+ [spoiler]
Corinne Pigneaud était une employée de blanchisserie modèle, une conscience professionnelle ne laissant pas passer la moindre tache ou le moindre faux plis doublée d'une gentillesse frôlant la niaiserie firent que ses patrons la surexploitèrent. Surmenée, travaillant toujours plus sans gagner plus, elle tenue tant bien que mal jusqu'au jour fatal où un accident de fer à repasser industriel fit basculer sa vie si bien rangée, lui faisant également perdre un oeil et laissant de graves brulures sur toute la partie gauche de son corps.
Ayant enfin pris conscience que la gentillesse ne lui apporterait que frustrations et mésaventures, elle décida de prendre une revanche sur son ancienne vie en apprenant la nécromancie. Armée d'une truelle elle alla donc exhumer les restes de la seule vraie personne de confiance qu'elle connue, sa tante Amaryllis, chez qui elle passait ses vacances étant petite et qui n'était jamais avare de conseils.
Elle n'en est encore qu'au début de son apprentissage, mais avec sa motivation et les conseils de tante Amaryllis, qui l'accompagne en permanence dans ses aventures, elle espère pouvoir bientôt faire disparaître ses cicatrices, retrouver son oeil et surtout se venger de ses indélicats employeurs.
Tandalos
Renard  (avec 3 queues, des ailes et des cheveux verts)   Anthro
Daraku Kitsune
 
Messages: 308
Inscription: 27 Déc 2007, 09:11

Dessinateur

Re: background & charadesign

Messagede Tiwolf » 03 Mar 2010, 17:54

Je ne vais pas dire ce que j'en pense, c'est pas mon dessin, mais waaaou X3 , c'est exactement ça!

Sugar junkie, es-tu étonnée? tu en pense quoi? que voulais tu faire ressentir précisément? tu en penses quoi de chacune de ces propositions? c'était l'effet voulus?
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiwolf
Dingo  (Bleu et Toon!)   Anthro
Fursuit builder !
 
Messages: 666
Inscription: 27 Fév 2010, 23:29
Localisation: Berlaimont

Sur la Furmap: Tiwolf

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Tiwoof
Musicien
Portfolio http://kuchi.kushi.free.fr/Bigot_Mickael_Portfolio -->

Re: background & charadesign

Messagede Sugar-Junkie » 04 Mar 2010, 00:45

Booooon alors, alors :D

+ [spoiler]
J'avoue que j'ai triché : la jeune fille est en réalité... un jeune homme ! En effet, comme sa pomme d'adam, son absence de poitrine et la taille de ses mains auraient pu vous le faire deviner, Salomon est un travesti... Mais le dessin date un peu, donc il est plein de défauts (d'autant plus qu'à l'époque, je colorisais à la souris) alors c'était loin d'être évident.

@Tiwolf : Interprétation intéressante du personnage... Lewis Caroll étant une grosse inspiration, ça a peut-être transparu. :P Bien pour le blanc, c'est effectivement le cas !

@Leeden : vétérinaire XD haha ! Non, mais sorcière blanche, ça n'est pas loin... Salomon est médium, et il travaille en duo avec une exorciste. Donc effectivement, le crâne n'est qu'un accessoire qu'il utilise au cours de ses cérémonie pour mettre les gens "en condition", mais sans utilité véritable. J'ai choisi de le montrer pour montrer cet aspect mystique du personnage, comme tu l'as deviné. Et Salomon, tout en étant quelqu'un de très maîtrisé et calme, est bel et bien particulièrement mesquin et ironique :P Pas d'époque victorienne cependant, la tenue est une reproduction d'une robe véritable de 1930... Mais tu connais bien mes goûts XD

@Peluche : Bien pour les deux personnalités ! En effet, en tant que médium, Salomon utilise les services d'un fantôme qui lui sert d'intermédiaires avec le monde des morts... quand il est en transe, Salomon prête donc son corps à Sally, une "sorcière" assassinée par l'inquisition... La marque est bel et bien une brûlure (bravo pour avoir identifié ça d'ailleurs), qui lui a été infligée aux cours de sa première transe par Sally elle-même, en guise de "pacte"...

@Tandalos : Bonne histoire XD L'oeil gauche de Salomon est bien mort, en effet, il ne voit rien avec, si ce n'est les lumières et les couleurs très vives. Oui, il espère que les marques disparaîtront, elles sont plus ou moins psychosomatiques... En fait, dans le jeu, le lien qui unit médium et "spectre personnel" consiste en un échange de services... Le spectre fait le lien avec le royaume des morts pour le médium, et en échange, le médium doit accomplir une tâche pour que le fantôme puisse bénéficier du repos éternel. Problème : le mort ne peut dire au vivant en quoi consiste cette tâche. Donc il faut deviner...


Voilà... :D
Image
Je te macule :D
Avatar de l’utilisateur
Sugar-Junkie
Chat  (Persan)   Non Anthro
Zombie Addicted
 
Messages: 534
Inscription: 12 Août 2009, 20:39

Dessinateur
Rôliste

Re: background & charadesign

Messagede Tiwolf » 04 Mar 2010, 09:00

maintenant que tu le dit... oui

Sileeden, peluche, tandalos ont eux même un personnage à faire voir...
Si quelqu'un a envie de faire "évaluer" son personnage, quels ressentis inspire-t-il aux autres, n'hésitez pas à poster votre personnage!

La particularité de cette dernière semblait être son background... peut-être que celui de votre personnage s'axera sur ses capacités, son comportement etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiwolf
Dingo  (Bleu et Toon!)   Anthro
Fursuit builder !
 
Messages: 666
Inscription: 27 Fév 2010, 23:29
Localisation: Berlaimont

Sur la Furmap: Tiwolf

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Tiwoof
Musicien
Portfolio http://kuchi.kushi.free.fr/Bigot_Mickael_Portfolio -->

Re: background & charadesign

Messagede Corrsk » 04 Mar 2010, 17:55

Tiwolf a écrit:La particularité de cette dernière semblait être son background...

"Ce dernier" du coup, non?

Je participe aussi tiens, avec Raven et Never; et sans lire le descriptif sous l'image, forcément, sinon c'est complètement inutile.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: background & charadesign

Messagede dark blood » 04 Mar 2010, 18:15

Bon je tente le coup:

Je serais curieuse de voir comment les gens perçoivent mon nouveau furso: http://www.furaffinity.net/view/2906050/

Ainsi qu'un furso cher à mon coeur: Azekiel. http://www.furaffinity.net/view/420656/
Cat's in Mind ! ! !

"born to faire chier et pas encore morte!"
Avatar de l’utilisateur
dark blood
Chat   Anthro
 
Messages: 1697
Inscription: 01 Déc 2004, 20:27
Localisation: Genève

Dessinateur

Suivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité