general FF

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

general FF

Messagede HeriosWolfIII » 13 Août 2004, 23:42

General FF , vous avez pas oublier un I ?
FFI ? :P

mdr :twisted:
With wolves on my own and dragons at my back , i'll restore my pack.
Peace and wisdom forever !
"Pourquoi me frappes tu ? Si j'ai mal parlé , dit moi donc ce que j'ai si mal dit"
Avatar de l’utilisateur
HeriosWolfIII
 
Messages: 557
Inscription: 24 Juin 2004, 22:13
Localisation: FRANCE - PARIS - ISSY LES MOULINEAUX

Re: general FF

Messagede Lord Foxhole » 19 Août 2004, 20:46

HeriosWolfIII a écrit:General FF , vous avez pas oublier un I ?
FFI ? :P

ou alors FFL (Forces Françaises Libres) ?
Ou alors FFF !!!???
Pfffff... Ouais, bon, j'arrête là...
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede HeriosWolfIII » 20 Août 2004, 14:26

oui et un serveur FTP est communiste lol :twisted:
With wolves on my own and dragons at my back , i'll restore my pack.
Peace and wisdom forever !
"Pourquoi me frappes tu ? Si j'ai mal parlé , dit moi donc ce que j'ai si mal dit"
Avatar de l’utilisateur
HeriosWolfIII
 
Messages: 557
Inscription: 24 Juin 2004, 22:13
Localisation: FRANCE - PARIS - ISSY LES MOULINEAUX

Messagede Lord Foxhole » 21 Août 2004, 11:52

FF !? FF !?
Bon sang, mais c'est bien sûr : les Fantastic Four de Stan Lee et Jack Kirby !!!
Qui interprète qui, ici ?
Allez, moi je veux bien être le Docteur Fatalis !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede HeriosWolfIII » 21 Août 2004, 11:55

C'est quoi ça ??
With wolves on my own and dragons at my back , i'll restore my pack.
Peace and wisdom forever !
"Pourquoi me frappes tu ? Si j'ai mal parlé , dit moi donc ce que j'ai si mal dit"
Avatar de l’utilisateur
HeriosWolfIII
 
Messages: 557
Inscription: 24 Juin 2004, 22:13
Localisation: FRANCE - PARIS - ISSY LES MOULINEAUX

Messagede Lord Foxhole » 21 Août 2004, 21:40

HeriosWolfIII a écrit:C'est quoi ça ??

Ouuuch ! D'accord, ce n'est pas du tout une BD furry... Mais ne pas connaître Les Quatre Fantastiques, série cultissime de l'univers de la Marvel, ça me dépasse un peu.
Créés en 1961, les Fantastic Four comprennent The Thing (La Chose), Mister Fantastic (alias Reed Richards), Invisible Girl (Sue Storm) et The Human Torch (Johnny Storm).
Fatalis (Doom dans la version originale) était, à mon avis, le plus terrible et le plus fascinant de tous les adversaires de ce quatuor de super-héros.
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Griffin » 21 Août 2004, 21:45

Les quatre fantastiques, cela me rappel beaucoup de choses :) J'aimais bien ces BD Marvel et je me souviens plus particulièrement d'un épisode ou nos héros se battent contre des sortes de Gryphons, à un moment deux Gryff essaient de prendre d'un coté et de l'autre un des personnages (je ne sais plus lequel) et au dernier moment il esquive, les deux malheureux Gryff se rentrent bêtement dedans !

Rhaaa toute une époque :)
Griffin
 

Messagede Lord Foxhole » 21 Août 2004, 21:51

Chris a écrit:Les quatre fantastiques, cela me rappel beaucoup de choses :) J'aimais bien ces BD Marvel

Ouf ! Voilà qui est rassurant : je ne suis pas le seul à avoir gâché ma belle jeunesse en me corrompant l'esprit avec ces viles BD américaines. :wink:
Quoique... après les années 1980, je dois avouer que j'ai trouvé ça beaucoup moins fascinant. J'étais un peu moins jeune et naïf sans doute. :?
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Corrsk » 21 Août 2004, 22:26

Bien que je ne sois pas de la même génération (Bah oui...) je connais un peu les Quatres fantastiques... Mais vraiment qu'un peu... Les BDs Marvel (Et américaine en général) ne m'ont jamais vraiment passionner... Sauf spiderman...
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 22 Août 2004, 12:01

Corrsk a écrit:Bien que je ne sois pas de la même génération (Bah oui...) je connais un peu les Quatres fantastiques... Mais vraiment qu'un peu... Les BDs Marvel (Et américaine en général) ne m'ont jamais vraiment passionner... Sauf spiderman...

En fait, Les Fantastic Four sont cultissimes parce qu'ils sont issus de la vieille cuvée des personnages imaginés par Stan Lee et Jack Kirby. Personnellement, après que Jack Kirby ait laissé tombé la série (à la charnière des années 1960-70, si je me souviens bien), cela ne m'intéressais déjà plus. Mieux vaut s'intéresser à des séries comme New Gods et Kamandi où Kirby se déchaîne comme un malade avec un graphisme qui n'appartient qu'à lui. Mention particulière pour Kamandi qui met en scène une Terre post-apocalyptique, peuplée de zanimos anthropomorphes !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Lone_Fox » 22 Août 2004, 18:35

Je n'ai pas été élevé aux comics américains et jusqu'il y a peu, le les regardais de loin sans vraiment m'y intéresser... Jusqu'à ce que je découvre récemment à la faveur d'une réédition en Français Sandman, le chef-d'oeuvre de Neil Gaiman (par ailleurs un génial auteur de Fantasy moderne), et Top Ten, la série un rien absurde d'Alan Moore ; à suivre, ses autres oeuvres, From Hell, La ligue des Gentlemen Extraordinaires et V for Vendetta - dès que j'aurai de quoi les acheter, cela dit.
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Ashaarik » 22 Août 2004, 20:16

groumpf, j'ai été grillé sur le fil par LoneFox :( Mais moi aussi je ne peux que vous conseiller la lecture de Top Ten, c'est un must à lire :wink: Et ne parlons pas de la Ligue des Gentlemens extraordinaires, je pense que je l'ai déjà conseillé, mais je le redis encore c'est un incontournable :P
Pour From Hell par contre, je dirais juste de faire gaffe, il y a 200 pages des soit-disant notes historique tendant a donner un coté "C'est la vérité, c'est comme ca que ca c'est passé" à la chose, mais c'est fréquemment en contradiction avec les fait réel (enfin tel que connu de ,nos jours)... bref, le côté manipulation de l'histoire me dérange un peu
Spread your wings and fly !
Ashaarik
 
Messages: 69
Inscription: 18 Fév 2003, 23:45
Localisation: Belgium, one point !

Messagede Lord Foxhole » 22 Août 2004, 20:44

Ashaarik a écrit:moi aussi je ne peux que vous conseiller la lecture de Top Ten, c'est un must à lire :wink: Et ne parlons pas de la Ligue des Gentlemens extraordinaires, je pense que je l'ai déjà conseillé, mais je le redis encore c'est un incontournable :P

Je ne connais pas Top Ten , mais bien La Ligue des Gentlemen Extraordinaires. Je ne dirai qu'une chose : ne vous laissez pas abuser par la grosse bouse cinématographique qu'on en a tiré. La BD est nettement mieux.
Par ailleurs, je tiens à souligner aussi qu'Alan Moore est un Grand-Breton et pas un Etats-Unien. :idea:

Ashaarik a écrit:Pour From Hell par contre, je dirais juste de faire gaffe, il y a 200 pages des soit-disant notes historique tendant a donner un coté "C'est la vérité, c'est comme ca que ca c'est passé" à la chose, mais c'est fréquemment en contradiction avec les fait réel (enfin tel que connu de ,nos jours)... bref, le côté manipulation de l'histoire me dérange un peu

Je ne crois pas qu'Alan Moore ait jamais voulu affirmer que From Hell était la "vérité vraie" (enfin, à ma connaissance). C'est une fiction, point à la ligne. Maintenant, je dirai que je préfère 100 fois une BD "dérangeante" qu'un truc politiquement correct qui - surtout - ne veut choquer personne. A vouloir ne choquer personne, on n'intéresse personne, à mon avis.
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Ashaarik » 22 Août 2004, 20:59

Lord Foxhole a écrit:Je ne connais pas Top Ten , mais bien La Ligue des Gentlemen Extraordinaires. Je ne dirai qu'une chose : ne vous laissez pas abuser par la grosse bouse cinématographique qu'on en a tiré. La BD est nettement mieux.
Par ailleurs, je tiens à souligner aussi qu'Alan Moore est un Grand-Breton et pas un Etats-Unien. :idea:

Bouse est bien représentatif (voire meme insultant pour les vaches)... Le piere de toutest l'introduction de "figures de la légende américaine" pour faire plus etatzuniciens comme ... Tom Sawyer *sighs* Mais bon, alan moore avec quelques traites de son vélos à payer donc...
Je ne crois pas qu'Alan Moore ait jamais voulu affirmer que From Hell était la "vérité vraie" (enfin, à ma connaissance). C'est une fiction, point à la ligne. Maintenant, je dirai que je préfère 100 fois une BD "dérangeante" qu'un truc politiquement correct qui - surtout - ne veut choquer personne. A vouloir ne choquer personne, on n'intéresse personne, à mon avis.

Erf, pour moi sans ces 200 pages de "notes historiques", from hell aurait ete génial, mais la... ca me fait un peu penser à un de ces "reportages" qu'on peut voir le soir a la téloche qui vous assommes de fait soit-disant véridique pour mieux vous faire avaler le tout. Surtout que depuis j'ai apris que ce qui était expliqué justement était faux et que cela avait été prouvé...
Mais bon, c'est que mon avis a moi :P
Spread your wings and fly !
Ashaarik
 
Messages: 69
Inscription: 18 Fév 2003, 23:45
Localisation: Belgium, one point !

Messagede Lord Foxhole » 23 Août 2004, 10:47

Ashaarik a écrit:Bouse est bien représentatif (voire meme insultant pour les vaches)... Le piere de toutest l'introduction de "figures de la légende américaine" pour faire plus etatzuniciens comme ... Tom Sawyer *sighs* Mais bon, alan moore avec quelques traites de son vélos à payer donc...


La BD repose essentiellement sur la vision d'une certaine Grande-Bretagne de l'époque victorienne (essentiellement phantasmée, mais bon...). Le problème c'est que c'est Hollywood qui s'est chargée de porter cete vision sur grand écran. Or, depuis plusieurs décennies, il est de bon ton pour les cinéastes américains d'éviter de montrer que des cultures "étrangères" peuvent avoir plus de raffinement et de richesse que celle des Etats-Unis. Voilà pourquoi, généralement, les Européens sont généralement dépeints de manière totalement caricaturale et/ou arriérée. Par exemple, regardez les films sensés se dérouler à Paris dans les années 1990 : vous n'y verrez que des véhicules datant d'il y a 30 ans !
Pour en revenir à Tom Sawyer, je crois qu'il était présent sur une gravure exposée au British Museum, dans la BD (ou alors, je confond avec d'autres personnages américain). Mais, de toute façon, faut bien comprendre qu'il fallait au moins un américain typique, bien connu, dans la bande de héros, sinon les Etats-uniens n'aurait jamais été voir le film.
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Suivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité