Theriault a écrit:@Defurét (peux-tu m'écrire la prononciation en API?), c'est pas facile si facile qu'on croit d'ignorer. Je sais ce que c'est que de ce faire marcher sur la queue. Ne rien faire ne stoppe rien. Je te rappelle que certains veulent faire passer des lois contre le port des fursuit en public ou éliminer les conventions furry.
Ces mêmes blaireaux qui étaient 8 avec leur ridicules pancartes à manifester devant l'hotel où se tenait AC ? Ces mêmes blaireaux qui se sont fait jeter par les commerçants du coin, parce que entre 8 anti-furs et plusieurs centaines de furries, pour le buisness le choix est vite fait ?
Theriault a écrit:Ils ont beaucoup plus de chances d'y arriver en les ignorant, car à ce moment-là on refuse de croire que certaines personnes veulent carrément nous enlever de la carte, et donc, on refuse de se battre pour qu'on nous laisse tranquille.
Bon d'accord, peut-être pas, mais selon moi, on doit autant tolérer les anti-furs que les racistes ou les homophobes. Ça reste de la ségrégation et de la haine gratuite. Les homosexuels ne se seraient pas rendus où ils sont aujourd'hui s'ils ne s'eurent battus (pas sûr du temps de verbe) pour qu'on les reconnaisse et les accepte. C'est le même principe.
Y'a quand même une énorme différence entre ces allumés et les homophobes/racistes, tout comme il y a une différence entre une passion et une préférence sexuelle/ethnie... Il n'y a même pas de mot du dictionnaire pour définir ce qu'ils ont inventé : la ségrégation d'un groupe de personne pour leur
passion. Les anti-furs sont marginalisés par les gens intelligents, leur projets de lois sont le plus souvent tournés en ridicule par les politiciens, quand ils ne sont pas carrément ignorés. En effet, quel politicien digne de ce nom (je veux dire par là "qui accorde plus de soins à son image qu'aux idées qu'il défend") voudrai avoir ces gugus comme "soutient officiel" ? C'est loin d'être ce qu'il y a de plus sérieux et crédible... Un poignée d'excités qui sont encore plus marginaux que ceux qu'ils veulent marginaliser...
Ce sont des "attention whores", tout comme l'hurluberlu qui a cru intelligent de faire cette vidéo avec soi-disant "une animation créée par un anti-fur" comme thème principal pour dénoncer le comportement des anti-furs envers les "pauvres petits bisounours brimés que nous sommes". Et tout comme les noeud-noeuds qui brandissent cette vidéo comme étendard de leur "mouvance", ignorant même qu'ils sont en train de faire comme les anti-fur : du vent ! Lancer un mouvement de défense contre une ségrégation illusoire. Continuez de détourner les yeux des vrais problèmes et serrez les fesses, y'en a qui vont en profiter...