1. A ma connaissance, pas besoin d'écrire ou de dessiner pour être fur
à ce propos je connais une personne qui déssine régulièrement du furry mais elle aime pas qu'on dise qu'elle dessine comme tel

, bon après cet avi n'engage que moi
parallèlement quand je lis les définition de furry dans divers coins du net, la définition n'est jamais trop la même.. ça va du mode de vie à la simple capacité artistique, du coup je ne saurais pas te dire.
La question pour toi serait donc "suffit-il d'apprécier le furry pour prétendre avoir ce qualificatif?" , je te répondrais oui avec force.
2. Y'a des passions moins tolérée que d'autres ^^' , mais ça dépend quand même, bugs bunny n'a jamais été mal vu pourtant c'est un personnage anthropomorphisme (encore une fois, ce que je dit là c'est mon point de vue et ça n'engage que moi, et je suis bien curieux de voir la réponse des autres)
ça va du "j'aime pas trop c'est pas mon genre" à l'excuse malsaine (on m'a déjà sortis une horreur sur le sujet ^^'), mais bon je considère que c'est comme toute forme d'art, au début c'est difficile, ça s'intègre peu à peu... la nouveauté fait peur.
J'ai envie de comparer ça au chant, j'ai un pote à moi qui chante de façon assez étrange... il s'est présenté à un casting (pas nouvelle star ni star ac hein :p ) en chantant ainsi la première fois, il a été recalé... la seconde fois il a tenté de faire classique et il a été accepté... de là il a fait ressurgir peu à peu son naturelle et au final aujourd'hui il chante à sa façon mais l'acceptation fut dur, l'originalité étant au départ perçu comme trop extravagant et exagéré si jamais vu... bon c'est pas généralisable mais c'est souvent le cas.)
Ca dépend de la définition que se fait la personne du furry ^^
m'enfin perso je pense que c'est rarement mal vu en fait...
Je ne saurait trop te conseiller de taper "présentation furry" ou "qu'est ce que le furry" dans google et de regarder les topic ou divers personnes présentent le furry dans leur forum de jeux vidéo, d'animaux, de "fan de" etc. , les réactions sont très variées!
J'ai eu un exemple y'a peu sur un forum dit "de making", ou ça a juste tourné au cul >.>
3 types de réaction sur le topic en question:
- j'aime bien, c'est rigolo
- je trouve la pub orangina malsaine
- "ils ont aussi des poils sur la langue?" "j'aime pas les poils en dessous des bras" "ils se rasent rarement ces gens là" "ceci me fait penser à intel..."
J'ai aussi envie de dire que ça dépend de la façon de présenter la chose u_u
Moi ça ne fait que 2 mois que je sais que je fais du furry, depuis le début je montre toutes mes œuvres à ma famille sans prob, j'ai découvert la pensée des gens... quand j'ai appris le terme furry en fait, je dois avoué que ça m'a rendu un chouilla mal à l'aise, mais toujours est il que l'on ne m'a jamais critiqué sur ce que je faisais.
3. saucisse toi même