Pourquoi etes-vous Fur? Comment l'etes-vous devenu?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Pourquoi etes-vous Fur? Comment l'etes-vous devenu?

Messagede Wee » 13 Fév 2003, 10:38

Tout est dans le titre.

Post édité le 13/07/2011 selon la charte du CEPH*
*Comité pour l'Elimination du Passé Honteux


Dernière édition par Wee le 13 Juil 2011, 12:06, édité 3 fois.
Image

http://furrypaws.antiville.fr/ << CLIQUEZ pom pom pom
Avatar de l’utilisateur
Wee
Chat  (de gouttière)   Anthro
 
Messages: 337
Inscription: 12 Fév 2003, 15:26
Localisation: USS Macbeth, NCC-42185

Rôliste

Messagede Griffin » 13 Fév 2003, 12:52

Bonjour,

Une question qui mérite des réponses :-) C'est toujours un plaisir de partager sa passion. 3, 2, 1 go!

Bien, déjà je connaissais tout cela sous le terme du Furry que depuis 3 ans environs. Mais mon "amour" immodéré pour certains animaux date de plusieurs années.

Je ne serais pas dire le début exact, mais tout petit j'avais (et je l'ai encore) une profonde admiration pour les dinosaures. D'ailleurs je crois que c'est les Sauriens mes premiers amours. Ensuite les oiseaux (les grands oiseaux) et aujourd'hui un "choix" bien plus étendu.

Ainsi, je ne manquais jamais de feuilleter les albums d'images consacré aux grands reptiles de l'ère secondaire, ceux qui m'avaient le plus impressionné étaient les Velociraptors et autres Troodons. Vers 10 ou 12 ans (je ne sais plus) j'ai commencé à en dessiner quelqu'uns. Souvent j'aimai leurs attribuer des caractères presque humain et même déjà à cet age là des caractères sexuelle.

Je passais alors des journées entière à dessiner des dinosaures dans des situations diverses et mes parents n'avaient pas le droit de regarder (car certains je n'osais pas les montrer). En fait, je ne sais pas ce qui m'a attiré chez le dinosaure, instinctivement j'aimais la forme qu'ils avaient (j'aime encore!) Et aujourd'hui encore plus.

Début de "l'age adulte" je me perfectionne dans cet art (j'ai un style assez bizarre mais qui me plais et puis au début cela me concerne personnellement).

Mais un moment donné je lâche tout, vague à d'autres occupations et délaisse un peu (même beaucoup le dessin, cela se retrouve aujourd'hui je re apprend le dessin).

Je me re essais en 1995 en faisant ma série de dessins (non sexuelle) sur les "oiseaux thunder" visible dans ma section "old arts". Et de nouveau je relâche l'affaire (encore d'autres occupations avec des potes, sortie en boîte, bref comme tout le monde).

Début 2000 j'installe chez moi Internet sur mon pc, au départ pour ma composition de romans de SF que j'ai commencé lors de ma création d'oiseaux thunder. Mon projet et alors de monter un website présentant au monde mes textes.

En parcourant le web, je tombe un beau jour par hasard sur le site VCL (qui présente des centaines d'artistes sur le domaine Furry). Jusqu'à ce moment là, j'étais à mille lieux de m'imaginer que ce caractère était courant.

Ainsi je découvre des milliers de dessins anthro, beaucoup de scènes de dinosaures comme je les aimes, etc. Coups de foudre!

Je parcours ainsi chaque jours ces pages web, me "nourrissant" d'images tous plus belle les une que les autres.

Je remarque que beaucoup d'artistes dans ce domaine sont étranger, et aucun Français sur cette scène.

Je me dis alors "pourquoi pas moi?" Dragon Dream est alors en gestation. Je projette début 2002 de créer un website sur le furry en France.

Je me sent un peu seul, car je ne rencontre aucun artiste Furry Français. Dragon Dream sera alors (c'est ce que je pense à ce moment là) le premier site Furry en France!

Mais il y a un hic. Je n'ai plus fais de dessins depuis presque 8 ans et la reprise se fait non sans mal. Je n'arrive plus à retrouver mon "coup de crayon" d'avant.

Je rencontre alors un ami qui fais des dessins (certe non Furry mais géniaux) et il "m'apprend" un peu certaine technique de création. Ensemble en 1999 d'ailleurs nous créons ensemble le "Muridea", caractère anthropomorphique pour mes romans.

Fin 2002, je ne connais toujours pas d'artistes Furry Français. Je créé de nouveau des dessins de dinosaures (encore non sexuelle car je me sent pas le courage d'en recréer, et aussi je n'ose pas trop exposer cela sur le Net, j'avoue). J'abandonne le format crayon papier et me penche sur la création avec tablette graphique sur Pc et la je me dis "ok, je vais dessiner un peu de tout, surtout des dinosaures et des oiseaux, et certains carrément hard"!

Je décide de sauter le pas, "il y a sûrement en France des gens intéressés par le caractère Furry" et je lance via Dragon Dream un appel de recherche d'artistes Français.

Ca marche bien ailleurs alors pourquoi pas chez nous? Il y a sûrement dans notre pays des personnes aimant le Furry mais ne sachant pas comment l'exprimer, le canaliser.

Et début 2003 je découvre le site France Furs ainsi que quelques membres de ce groupement et donc je me sent encore plus motivé, car pas tout seul, et décide de persévérer.

Ozone et Tinduru sont mes premiers contact, après quelques discutions avec eux je me dis que "non je ne suis pas seul" C'est une communauté libre qui souhaite développer le Furry Art en France.

Je pose alors mes grosse pattes de dino ici et décide de m'intégrer car c'est ensemble que nous ferons avancer le Furry en France.
Ce n'est qu'un début et aujourd'hui l'aventure continue :-)

Amicalement
Griffin
 

Messagede Wee » 13 Fév 2003, 13:04

Post édité le 13/07/2011 selon la charte du CEPH*
*Comité pour l'Elimination du Passé Honteux


Dernière édition par Wee le 13 Juil 2011, 12:07, édité 1 fois.
Image

http://furrypaws.antiville.fr/ << CLIQUEZ pom pom pom
Avatar de l’utilisateur
Wee
Chat  (de gouttière)   Anthro
 
Messages: 337
Inscription: 12 Fév 2003, 15:26
Localisation: USS Macbeth, NCC-42185

Rôliste

Re: Pourquoi etes-vous Fur? Comment l'etes-vous devenu?

Messagede aoikitsune » 14 Fév 2003, 22:25

Je suis tombé dedans tout petit, et je me suis laissé poussé les poils et les dents depuis (et j'ai fait une teinture aussi) ;p
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Messagede Issarlk » 16 Fév 2003, 00:33

Petit j'ai toujours préféré les dessins animés avec des personnages animaux dedans.

Vers 15 ans, j'ai vu un dessin animé appellé "Samourai Pizza Cats" et c'est vite devenu une obsession tellement je l'adorais ; j'ai été dégouté lorsqu'il a disparu de l'antenne sans que j'ai pu voir tous les episodes.
Il y a eu un autre dessin animé que j'ai adoré, plus même que SPC à un moment, c'était Sonic. La version américaine avec Sally, Antoine et "Bunny Rabbot" ; les histoires était souvent assez grave, plus matures par rapport à la majorité des DA et en plus Sonic c'est des personnage anthro bien sûr.

2-3 ans après j'ai internet, la premiere chose que je cherche dans Altavista c'est les sites sur SPC (mon intéret pour Sonic était moins ancré que pour SPC on dirait). J'en trouve et je fais une moisson d'images et d'extraits sonores. Je vois même qu'il y a un canal IRC et je m'y rend (me levant à 3H du mat exprès une fois pour rencontrer plus de monde [beaucoup d'Americains])
Comme j'était sur Internet je me suis dit que je ferais un site web de fan de SPC. Je n'avais rien de spécial sur la série, pas de K7 et encore moins de carte d'acquisition pour faire une gallerie de capture d'écran comme il y en avait beaucoup ; c'est là que j'ai commencé à dessiner, des fanarts, pour peupler ma page web.

Une fois sur cet IRC un amis m'a parlé d'un truc bizarre, les "furries". Il évoque un autre serveur IRC consacré à la chose. Un peu plus tard il nous donne quelques lien vers des images de la VCL qu'il aime bien et c'est la que j'ai commencé le furry, en parcourant la VCL.

Depuis j'ai surfé sur plein de sites furry et visité la VCL régulierement.
Plus tard j'ai trouvé le site de Vampiloup, Crystal d'Ombre et j'ai su qu'il y avait quelques furry en France (4-5 étaient connus à l'époque).

Il y a 2 ans je suis allé à l'eurofurence, je savais que 2-3 furry Français y allaient, on a remis ça l'année derniere en plus grand nombre ; et le newsgroup est apparu et voila, maintenant il y a plein de furry francophones, on dirait bien que la masse critique est atteinte pour le furry en langue française.
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede aoikitsune » 16 Fév 2003, 01:45

Issarlk a écrit:Il y a eu un autre dessin animé que j'ai adoré, plus même que SPC à un moment, c'était Sonic. La version américaine avec Sally, Antoine et "Bunny Rabbot" ; les histoires était souvent assez grave, plus matures par rapport à la majorité des DA et en plus Sonic c'est des personnage anthro bien sûr.


Dans ce cas, loupes pas japan expo cet année non plus et oublies pas ton appareil photo. Ca devrait te plaire ;)
Si on arrive a finir a temps, comme d'hab.
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Messagede Issarlk » 16 Fév 2003, 13:44

Quels perso y aura-t'il normalement ?

C'est genre l'equipe Sonic japonaise avec Amy, Knuckle, etc ou la version Americaine ?
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede aoikitsune » 16 Fév 2003, 15:40

Issarlk a écrit:Quels perso y aura-t'il normalement ?


Alors on fait le sonic adventure 2 sur dreamcast, avec Amy, Rouge, Sonic, Tails, Shadow. Pour le moment on est en attente de réponse du Knucles et du Docteur Robtonik. Si y'en a en plus qui s'invitent ils feront les chaos, sinon, on prendra des peluches. On verra bien d'ici la.
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Messagede Wee » 16 Fév 2003, 16:56

Post édité le 13/07/2011 selon la charte du CEPH*
*Comité pour l'Elimination du Passé Honteux


Dernière édition par Wee le 13 Juil 2011, 12:08, édité 1 fois.
Image

http://furrypaws.antiville.fr/ << CLIQUEZ pom pom pom
Avatar de l’utilisateur
Wee
Chat  (de gouttière)   Anthro
 
Messages: 337
Inscription: 12 Fév 2003, 15:26
Localisation: USS Macbeth, NCC-42185

Rôliste

Messagede Issarlk » 16 Fév 2003, 22:01

[quote="BakaNeko"]...
Ou bien celui avec les Combattants de la Liberté ? Il était terrible !!! Vachement adulte, avec la lapine à moitié robot, etc etc !! Ouaiiiis ![/quote]

Ouais, le deuxieme. C'était une anomalie dans le PDAF (Paysage dessin-animesque français), encore un que je n'ais pas vu en entier. Je me demande s'il l'on sorti en DVD (probablement pas, ce serait trop beau)
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede aoikitsune » 16 Fév 2003, 22:24

tu seras content d'apprendre qu'une suite est en route au japon, Sonic X, et qu'elle a l'air pas mal du tout ma foi :
http://www.sonicanime.net
http://www.sonicanime.net/sonicad.jpg
pareil j'ai récupéré le film en anglais (mais j'ai pas encore eu le temps de regarder), je te dirai ce que ca donne.
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Messagede Wee » 16 Fév 2003, 22:48

Une autre anomalie dans le Pdaf francais : c'était gargoyles. Mais on change de registre...
Image

http://furrypaws.antiville.fr/ << CLIQUEZ pom pom pom
Avatar de l’utilisateur
Wee
Chat  (de gouttière)   Anthro
 
Messages: 337
Inscription: 12 Fév 2003, 15:26
Localisation: USS Macbeth, NCC-42185

Rôliste

Messagede Wee » 16 Fév 2003, 22:49

euh le film tu l'a eut sur Kazaa ? si oui je peut me demerder pour le faire telecharger par un pote
Image

http://furrypaws.antiville.fr/ << CLIQUEZ pom pom pom
Avatar de l’utilisateur
Wee
Chat  (de gouttière)   Anthro
 
Messages: 337
Inscription: 12 Fév 2003, 15:26
Localisation: USS Macbeth, NCC-42185

Rôliste

Messagede aoikitsune » 17 Fév 2003, 07:45

BakaNeko a écrit:euh le film tu l'a eut sur Kazaa ? si oui je peut me demerder pour le faire telecharger par un pote

He non, mais il peut l'avoir sur E-mule. Je le remettrai si besoin est sur le réseau. Au pire je le mettrai en partage sur Kazaa si il a pas ou si il veut pas mettre E-mule, mais la haut il y aura que moi comme source, alors qu'on est plus nbreux a l'avoir sur E-mule (donc ca sera plus rapide)
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Messagede Timduru » 17 Fév 2003, 11:02

siou plait
pas de promotion des reseaux pirates ... ;)
merchi..
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Suivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité