Pourquoi etes-vous Fur? Comment l'etes-vous devenu?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Pourquoi etes-vous Fur? Comment l'etes-vous devenu?

Messagede JBF1 » 31 Mar 2010, 09:09

Les deux premiers films oui le 3ième nul de chez nul, et la série, +1 avec Rimou, dsl poisson, mais la...
Avatar de l’utilisateur
JBF1
Guépard   Anthro
 
Messages: 1540
Inscription: 07 Fév 2010, 23:12

Sur la Furmap: Jbf1

Dessinateur
Ecrivain

Re: Pourquoi etes-vous Fur? Comment l'etes-vous devenu?

Messagede Lord Foxhole » 31 Mar 2010, 19:08

Rimou a écrit:Ayant souvent subi scooby doo sur cartoon network en attendant d'autres programmes, je peux te le dire de suite, t'en as vu 1, tu les as tous vu. Aujourd'hui, même le générique m'horripile ... peut-être la nouvel série qui est au moins plus fraîche et moins répétitive (quoi que dans le fond...) est apréciable, mais franchement ça comme 99 % des autres hanna barbera, ça a mal vieilli.

Pour ma part, revue 35 ans plus tard, je trouve cette série génialement débile... Les monstres ont tous un look « too much » et l'aspect grotesque est accentué par les cris inarticulés qu'ils poussent (Ooooowaaarrrrrrrggggllll ! ).
Ajoutez à ça que les histoires sont systématiquement toutes basées sur le même caneva :

- Les héros (le gang en V.O.) débarquent dans un bled paumé (généralement un soir d'orage) et leur arrivée est épiée par une créature surnaturelle ; la créature apparaît en poussant des cris inarticulés (Ooooowaaarrrrrrrggggllll ! ) puis disparaît dans la nuit ;

- Les héros arrivent alors à destination et expliquent ce qu'ils ont vu à... Deux personnes ! Oui, généralement, elles ne sont que deux : l'une explique qui est la créature aperçue plus tôt, tandis que la seconde pousse une exclamation du genre « Moi, je quitte cette région : j'ai bien trop peur de cette créature ! »... De fait, l'effrayé quitte la scène (mais rassurez-vous : il reviendra ensuite - voir plus loin)

- Les héros décident de mener leur enquête, avec l'objectif d'en savoir plus sur la créature mystérieuse. Notez bien : Sammy et Scooby vont toujours mener l'enquête dans la cuisine ou tout autre endroit susceptible de contenir de la nourriture... Encore plus extraordinaire : les deux nuls de service sont les premiers à tomber sur le fantôme de l'épisode (Ooooowaaarrrrrrrggggllll ! ) ! Comme de juste, ils sont terrifiés et s'enfuient...

- Les malins du groupe (Fred, Velma et Daphne) tombent également sur la créature (Ooooowaaarrrrrrrggggllll ! ) et - au cours de cette première rencontre - il leur arrive quelques bricoles.

- Velma (la fille aux lunettes) trouve un indice : la créature n'est peut-être pas surnaturelle après tout ! Les héros échaffaudent un piège pour la capturer... Comme de juste, ça va certainement échouer. Mais bon... Pas d"épisode de Scooby Doo sans son piège foireux !

- La bagarre finale : au terme d'une course-poursuite effrénée, les héros capturent la créature... Et - ô surprise - on découvre que c'est seulement l'effrayé du début de l'histoire sous un déguisement idiot !

- Happy End : la police arrête le vrais-faux-fantôme tandis que les héros donnent les explications concernant certains phénomènes mystérieux aperçus au cours de l'épisode (c'est du genre : Cette soucoupe volante géante est en carton, avec une ampoule électrique à l'intérieur ! ).

Voilà, vous savez tout... Maintenant, à vous d'inventer vos propres aventures de Scooby Doo ! :lol:

Image
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: Pourquoi etes-vous Fur? Comment l'etes-vous devenu?

Messagede poisson » 31 Mar 2010, 19:28

n'importe quoi !!!
m'enfiche je vous boude voila !! :silly:
Avatar de l’utilisateur
poisson
guépard   Anthro
 
Messages: 583
Inscription: 08 Jan 2010, 18:02
Localisation: herblay

Sur la Furmap: poisson

Re: Pourquoi etes-vous Fur? Comment l'etes-vous devenu?

Messagede Skianous » 01 Avr 2010, 19:52

J'aimais beaucoup Scooby-Doo quand j'étais gamin... Mais la série d'Hannah-Barbera que je préférais, c'était encore SWAT Kats : The Radical Squadron.

Beaucoup plus sombre, ce show... L'ambiance était plus adulte et il arrivait, lors de certains épisodes, que des figurants se fassent tuer (même si leur mort n'étais jamais montrée de manière explicite).

Allez, rien que pour le plaisir, on se fait l'intro de la saison 2 ! : http://www.youtube.com/watch?v=2TdqpWiBliw
SKIANOUS

"If you put your dick into a peanut butter jar, you are fucking nuts"
Avatar de l’utilisateur
Skianous
Berger Malinois   Anthro
 
Messages: 1142
Inscription: 07 Déc 2008, 10:10
Localisation: Belgique

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Re: Pourquoi etes-vous Fur? Comment l'etes-vous devenu?

Messagede Lord Foxhole » 01 Avr 2010, 22:30

A mon avis, c'est un truc de la génération de Madox...
C'est à dire juste après la mienne ! :)
Moi, j'ai pratiquement arrêté de regarder des dessins animés au tout début des années 1980.
J'avais gardé de mauvais souvenirs de toutes ces daubes des années 1970... Et puis, en 1984, j'avais 20 ans déjà. Alors... 8-)
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: Pourquoi etes-vous Fur? Comment l'etes-vous devenu?

Messagede Leeden » 02 Avr 2010, 12:11

Ben le truc c'est qu'à l'époque, des Scooby Doo étaient plutôt diffusé au rythme de 1 à 2 épisodes, et non pas par fournée de 12 comme on peut voir de temps à autre sur le cable =P

Souvent c'était Scooby => Pierrafeu => Cap'tain caverne... Souvent ça traumatisait suffisamment pour qu'on les oublie le lendemain =D
Enfin, si je dis pas de bétises, hein... Me souvient plus très bien des dates.
Blah
Avatar de l’utilisateur
Leeden
Renard   Anthro
Sssssss
 
Messages: 1027
Inscription: 11 Sep 2007, 08:45
Localisation: Lille / Nantes

Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://foxandbrownsugar.blogspot.com/ -->

Re: Pourquoi etes-vous Fur? Comment l'etes-vous devenu?

Messagede Lord Foxhole » 03 Avr 2010, 23:19

Ben, dans les années 1970, c'était même encore pire que ça...
Les « émissions destinées à la jeunesse », c'était assez rare. Généralement limité au mercredi après-midi, et à certaines périodes de l'année bien précises (en fait, les vacances de fin d'année et de Pâques).
De plus, les dessins animés étaient diffusés chichement... D'après mes souvenirs, à un moment donné, c'était un épisode de Scooby Doo + un de Bugs Bunny + un de Mister Magoo ( :arrow: http://en.wikipedia.org/wiki/Mr._Magoo ).
Ensuite, y avait probablement un épisode d'une série télévisée de l'époque. Je me souviens particulièrement de L'Île mystérieuse avec Omar Sharif dans le rôle du capitaine Nemo ( http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27%C3%8E ... s%C3%A9%29 ).

Par ailleurs, j'ai déjà cassé les pieds des membres du Forum avec cette première série du Roi Leo diffusée à la fin de 1972, et qui m'a laissé un souvenir ému (Désolé pour ceux qui ont déjà eu les oreilles irritées avec ce générique... Heu... Surprenant ! :P ) :arrow:
http://www.youtube.com/watch?v=bZ1ZEjNqIso
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: Pourquoi etes-vous Fur? Comment l'etes-vous devenu?

Messagede Balong » 11 Avr 2010, 21:06

Bon c'est mon tour!

Je ne sais plus exactement combien de temps j'aime les personnages anthropomorphes, mais cela date et pas vraiment dans l'ordre.
Je me souviens juste qu'au début de mon enfance, je n'étais pas un fan de la nature. Mais pour X bonnes raisons, j'ai rejoint vos rangs :)

Chez moi, nous avions le don d'avoir des animaux de compagnies "presque humains". Qu'est-ce que j'ai passé des moments à la fois agréables et énervantes avec eux. Et ces derniers ont été un des piliers qui m'ont soutenus durant une très moche période de ma vie (10 ans qu'elle a durer).
Jamais je ne saurais comment les remercier.

Je me souviens que j'ai eu une vive passion pour les hommes-félins après avoir regarder Samurai Pizza Cats et le pauvre Furrball des Tiny Toons (je voulais étrangler à chaque fois ces bourreaux à chaque fois que je le voyais).

J'étais très fan des Dragons à une époque.
Il y avait un film qui m'a touché quand j'étais gamin: "Cœur de Dragon".

Puis il y eu les jeux-vidéos qui sont venus.
L'un de mes premiers jeux fut Sonic sous Sega MasterSystem.
Puis après arriva Megaman (Rockman). J'aimais le jeu mais j'aimais surtout les boss qu'on devait affronter. Et cela s'est accentué à l'arrivée de la série X où les boss étaient la majorité du temps des anthros qui avaient de la GUEULE! Blizzard Wolfang, Magma Dragon, Slash Beast, Crescent Grizzly (dont je me suis inspiré pour mon Fursona). :love:

Enfin il y a eu les POKEMONS!
Ce fut le coup de foudre lorsque j'ai vue pour la première fois la série animée. Ce fut un hasard total, j'ai reconnu Ash qui était apparu dans un magazine de jeux vidéos. Et encore maintenant, à 24 ans, entrainer des monstres au combat, j'adore :love:
Il y a eu aussi les Digimons et Monster Rancher, j'avais leurs jeux sur PSX, mais les Pokemonstres avaient déjà envahies le monde et étaient beaucoup plus simples d'accès.

Comme Kalnareff, moi aussi j'ai regardé des dessins-animés dont la plupart du temps, les mauvais étaient des anthropomorphes qui avaient (comme par hasard :roll: ) tous les défauts les plus abjectes qui soient et les héros (peaux-roses la majorité du temps) étaient des "icônes" de classe et d'héroïsme arrogante :evil: .

A chaque que je voyais un de ses mauvais tombé sous un "coup épique" du héros, d'abord j'étais excité par la puissance du coup puis je regarde le pauvre bougre se faire massacrer.....
En gros pour dire, j'aime les attaques dites "épiques" mais en même temps je les déteste au plus au point... :|
Un exemple: Luffy et son Gomu Gomu no Storm contre Crocodile dans One Piece. C'est "épique" mais je me sens mal pour Crocodile :|

J'ai toujours une passion pour tout ce qui était énorme, belliqueux, à crocs, puissants, ce qui représente la plupart du temps des personnages anthros.

Mais il y a un animé japonais qui m'a fait découvrir ma passion pour les Furries: Gurren Lagann...
Au début, je faisais partie de ces nombreux fans qui aimaient cet anime mais il y a eu une petite couille dans le potage pour moi.....
Les premiers mauvais, c'étaient "d'horribles" anthros et l'un des héros est l'apogée de la "virilité humaine" comme disent les fans......con comme ses pieds, macho, téméraire dont la seule tactique qui connait c'est "CHARGEZ" et surtout un ballon de montgolfière en guise de tête pour représenter son arrogance. Enfin son nom en français veut dire "Dieu"....je vous laisse imaginer le coco.....
Mais ce qui m'a mit à haïr cet anime, ce sont les fans....
Dans leur camp, ils sont super sympa, mais une simple critique négative suffit pour que ces derniers vous traitent de tous les noms de matières fécales....
J'avais dit une fois que cet anime était manichéen et on m'a traité de fasciste... :-o
Du coup, je me suis rapproché des premiers mauvais de la série pour dire :evil: à :evil: de :evil: et de :evil: de fanboys vénérant un dessin anime.

C'est peut-être malsain, peu glorieux ou qu'importe, mais c'est à ce moment là que j'ai compris que je me sentais plus à l'aise les anthros que les héros à peaux roses. J'ai pensé être le seul comme cela, puis par le plus grand des hasard encore, je tombe sur les furries et la définition de ce mot.

Voilà, vous connaissez tout.
Balong
Ours  (Homme-Ours)   Anthro
 
Messages: 44
Inscription: 09 Mar 2010, 01:31

Dessinateur

Re: Pourquoi etes-vous Fur? Comment l'etes-vous devenu?

Messagede Deoloup » 11 Avr 2010, 21:19

Haaaa Gurren Lagann... :evil:
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Avatar de l’utilisateur
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro
 
Messages: 3677
Inscription: 22 Jan 2005, 14:10
Localisation: Saverne

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Re: Pourquoi etes-vous Fur? Comment l'etes-vous devenu?

Messagede were99 » 12 Avr 2010, 16:43

Ma passion pour le furry à démarré lorsque j'ai vu des furry de weregarurumon <3 <3 <3 Depuis, je suis accro aux furries <3
Avatar de l’utilisateur
were99
Loup  ((Bleu-gris aux yeux jaunes et musclé))   Anthro
 
Messages: 102
Inscription: 12 Avr 2010, 10:17
Localisation: France Furs

Sur la Furmap: were99

Re: Pourquoi etes-vous Fur? Comment l'etes-vous devenu?

Messagede Rudolf » 12 Avr 2010, 16:53

Je me disais bien que je connaissais ton avatar
Avatar de l’utilisateur
Rudolf
Renne   Anthro
 
Messages: 951
Inscription: 11 Jan 2010, 19:48
Localisation: Lyon

Re: Pourquoi etes-vous Fur? Comment l'etes-vous devenu?

Messagede were99 » 12 Avr 2010, 16:57

Hihi ^^ Et encore je l'ai censuré
(en version full c'est...ahem xD)
Avatar de l’utilisateur
were99
Loup  ((Bleu-gris aux yeux jaunes et musclé))   Anthro
 
Messages: 102
Inscription: 12 Avr 2010, 10:17
Localisation: France Furs

Sur la Furmap: were99

Re: Pourquoi etes-vous Fur? Comment l'etes-vous devenu?

Messagede Rudolf » 12 Avr 2010, 16:59

Je me doutais bien que vu le haut du dessin, ça doit donner autre chose en entier.

Sinon on part un peu dans le HS là donc on va vite arreter sinon on va se faire taper dessus ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rudolf
Renne   Anthro
 
Messages: 951
Inscription: 11 Jan 2010, 19:48
Localisation: Lyon

Re: Pourquoi etes-vous Fur? Comment l'etes-vous devenu?

Messagede titoon06 » 12 Avr 2010, 17:02

were99 a écrit:Ma passion pour le furry à démarré lorsque j'ai vu des furry de weregarurumon <3 <3 <3 Depuis, je suis accro aux furries <3


normal c'est le meilleur :D (même si gabumon a une voix de hum .... ca se passe de mot sa voix mdr )

(non je ne me regarde pas actuellement la première saison XD
Avatar de l’utilisateur
titoon06
chat  (siamois)   Anthro
 
Messages: 262
Inscription: 22 Oct 2009, 18:27
Localisation: ST laurent du var

Sur la Furmap: araxase

Ecrivain

Re: Pourquoi etes-vous Fur? Comment l'etes-vous devenu?

Messagede were99 » 12 Avr 2010, 17:23

Bon dernier HS et c'est fini ^^

Oui il à une voix de... mais juste en VF et V.US, en JP sa peut aller =D
Avatar de l’utilisateur
were99
Loup  ((Bleu-gris aux yeux jaunes et musclé))   Anthro
 
Messages: 102
Inscription: 12 Avr 2010, 10:17
Localisation: France Furs

Sur la Furmap: were99

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité