Pourquoi etes-vous Fur? Comment l'etes-vous devenu?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede lilie lycanthropia » 18 Juil 2003, 20:58

bienvenu a toi dj hyena
bienvenu dans la communotée fur..............
bien ravie de te connaitre................
en esperent te relire bientot.....
et meme participer au fanzine
a bientot ami poilu
lilie la louve
trop occupé pour voir qu il ce passe quelque chose içi
lilie lycanthropia
 
Messages: 72
Inscription: 13 Juin 2003, 01:00
Localisation: paris

Mon entrée chez les furry

Messagede Rimou » 21 Août 2003, 08:25

A la base, j'ai une mere qui éprouve une grande passion pour les chats. Elle en a eut beaucoup. Ca doit donc etre de famille... sinon, enfant j'avais une grosse passion pour l'anthropomorhpie en général (Sherlock Holmes, Tortues Ninja, Brisby et le secret de Nime...) que j'ai gardé je ne sais trop comment.

Passioné de dessin depuis tout pitit, je me suis mi à m'inventer un monde fantastique ou toute sorte (aliens, machines, anthros...).

La découverte du monde des furry se fit par internet ou je tombais par hazar sur le site VCL. Pi de fil en aiguille je me suis senti trés proche du phénomène furry.

Aujourd'hui, me voilà. Tadaaaaa !

Courte histoire non ?
Rimou
 

Messagede Issarlk » 21 Août 2003, 12:25

Un nouveau ! Bienvenue.
Toi aussi c'est la VCL qui t'as fait découvrir la chose ; si elle n'existait pas il faudrait l'inventer.
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede Invité » 21 Août 2003, 18:42

bienvenu a toi rimou......
en esperant un jour te croisé sur le chan.........
bien a toi.....
lilie
Invité
 

MErci

Messagede Rimou » 24 Août 2003, 17:01

Merci merci... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede ButtBadger » 13 Nov 2003, 14:27

ben moi ça a du être depuis tout petit...
En fait je suis dingue de dessins animés (toutes catégories confondues) depuis tout petit et ça le reste encore aujourd'hui (mon plus gros trip: travailler sur un anime un jour! :P ) A raisons de pleins de dessins animés mettant en scène des animaux (anthropomorphiques la plupart du temps) le furry art est entré naturellement dans ma vie, mais inconsciemment... A l'age de 12 ans environ, je suis devenu fan des Tiny Toons (et un peu amoureux de Fifi LaFume aussi! lol)...Cette passion s'est éteinte un peu à mes 14 ans...
et a ressugi quand j'installa Internet chez moi, en 2001...
En cherchant des vieux génériques de dessins animés, je suis tombé sur celui des Tiny Toons et je me suis rappelé de la série!! J'ai fait une énorme recherche sur tout le réseau, et c'est là que je suis tombé vraiment dans le furry art, en mettant mon museau dans quelques sites affilés à d'autres... J'ai pu connaitre "Vicky Fox", et un peu plus récemment, "Sabrina-Online" qui m'a vraiment ancré dedans!!
Comme a ce moment je dessinais que du manga, j'ai décidé d'essayer le furry pour changer... Je commence à avoir le coup de patte mais pas facilement...
Puis j'ai cherché pour voir q'il n'y avait pas des furries français sur le réseau... Et je suis tombé sur Chris qui m'a démontré comment était le coin... Et j'adore ça!!
(En passant, merci à toi Chris. Je crois que sans toi je me serais pas vraiment lancé dans le furry! :) )
Aujourd'hui, j'essie même de composer des musiques "furry"! J'en ai fait qu'une pour l'instant (trois autres en parodies de chansons)... Y a qu'a voir la suite... ;)
Avatar de l’utilisateur
ButtBadger
 
Messages: 124
Inscription: 12 Nov 2003, 23:32
Localisation: Bordeaux, France

Messagede La Lionne » 13 Nov 2003, 15:00

C'est quand j'ai arrete de me raser les jambes et les aisselles ( ainsi qu'une autre partie de mon anatomie, que la decence m'interdit de nommer), que je suis devenu poilue (furry)...
La Lionne
 

Messagede Ozone Griffox » 13 Nov 2003, 16:08

Un lion qui se rase? C'est du délire!!! :)
Bienvenu MAX LE FOU!
Délires garantis avec toi alors?
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede Rimou » 13 Nov 2003, 17:55

Bienvenu à toi et enchanté je suis, Max le Ouf ! hihi

Un musicien ! Bienvenu au club ! :D
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Lone_Fox » 13 Nov 2003, 23:23

A mon tour !

Ca va vous paraître étrange, mais je ne trouve aucune trace de furry dans mon enfance (la preuve, j'ai maintenant plus de peluches que quand j'étais petit). Le déclic a été quand j'ai eu Bloody Roar sur Playstation, j'avais 16 ou 17 ans (je ne suis pas si jeune !) ; et pour ceux qui connaissent, avouons-le, je suis tombé raide dingue de la renarde. Il a fallu un certain temps avant que ca se concrétise, et vers l'automne 2000 je me suis mis à écrire des nouvelles, dont un certain nombre d'histoires sur le thème du loup-garou. J'ai eu l'ADSL, et de fil en aiguille, en cherchant des dessins de loups-garous, je suis tombé sur le site de Goldenwolf (une excellente dessinatrice, pour ceux qui ne connaissent pas), et j'ai rapidement découvert que je n'étais pas le seul à partager un intérêt pour les garous et les animaux anthropomorphiques. Depuis j'écris toujours (mais pas de furry, je vous expliquerai une autre fois), et depuis peu je traîne avec les créatures poilues francophones sur le channel France de Furnet.

Amusant, quand j'y repense. Je pensais VRAIMENT que j'étais le seul !
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Griffin » 14 Nov 2003, 00:29

et j'ai rapidement découvert que je n'étais pas le seul à partager un intérêt pour les garous et les animaux anthropomorphiques. Depuis j'écris toujours (mais pas de furry, je vous expliquerai une autre fois)



Bah pkoi tu ne fais plus d'écrit sur le furry? :-p

Au risque de me répeter, bravo encore une fois pour tes romans et je te souhaite de trouver un éditeur si tu le souhaites.

Amicalement.
Griffin
 

Messagede Lone_Fox » 14 Nov 2003, 01:16

Alors alors... Puisque tu veux l'explication, la voilà !

J'ai écrit une seule et unique histoire furry (enfin, qui peut être qualifiée comme telle), la voici : http://lonefox.free.fr/sans_titre.htm

Sans gâcher le suspense pour ceux qui ne l'auraient pas lue, disons que j'avais besoin de décrire succintement un extraterrestre, j'ai donc choisi de lui donner un aspect vaguement furry. A part ça, des loups-garous à la pelle, oui, mais pas de furries.
Pourquoi ?

Je vais sûrement lancer un débat houleux, mais allons-y :

Parce que le furry n'a aucun intérêt en tant que genre littéraire.

Je m'explique. Sans entrer dans les définitions du furry, les personnages anthropomorphiques présentent avant tout un attrait visuel. Et dans un media purement écrit, à quoi peut bien servir de décrire des personnages furries ? A moins de vouloir toucher spécifiquement le public qui y est sensible, ça n'a pas grand intérêt.
Vient ensuite l'autre intérêt des furries, leur altérité, leur différence par rapport aux humains. Décrire un monde de furries, ou même des furries dans notre monde, est une façon de se détacher de l'humanité et de l'aborder de l'extérieur. Le furry permet de donner une leçon d'humanité, en quelque sorte. Ou parce qu'on ne peut pas le prendre complètement au sérieux, le furry permet de parler plus facilement de situations problématiques (ce point est bien illustré par Albion Fuzz ; http://www.albionfuzz.com ). Ecrire sur des furries c'est avant tout écrire sur l'Homme (à ce sujet, je vous conseille la lecture des Fables de l'Humpur, de Pierre Bordage, qui en plus d'avoir des furries comme protagonistes, est aussi un très bon bouquin de SF par l'auteur de Wang et des Guerriers du Silence ; et vous expliquera tout ça bien mieux que moi).
Bref.
Pour moi - et je dis bien pour moi les furries n'ont que peu d'intérêt littéraire... Même si un jour, pourquoi pas, ils pourraient convenir à ce que je voudrais écrire. Mais du furry pour du furry, pas vraiment.
Mais le loup-garou, par contre, voilà un protagoniste sympathique. D'abord le lecteur le connaît, il est inutile de le redéfinir laborieusement à chaque fois. Ensuite, il offre de nombreuses possibilités, voyez plutôt : transformation volontaire ou non, transmissible ou non, conscient ou non, chasseur ou chassé... Le loup-garou peut représenter le combat entre l'homme et la bête, la civilisation et la nature, le conformisme et la liberté, le progrès et l'obscurantisme, la conscience et l'instinct... Le loup-garou peut représenter beaucoup de choses, et mettre en scène de nombreuses situations. Pour moi il n'est pas une fin en soi, mais un moyen de toucher le lecteur. Alors que trop souvent le furry à l'écrit est une fin en soi, et c'est dommage.

Désolé pour mon style un peu académique, c'est une déformation professionelle... Et c'est pas tous les jours qu'on m'offre une tribune pareille :P


Et merci à toi Chris pour ton soutien indéfectible (du moins j'aime le savoir indéfectible) :wink:
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Griffin » 14 Nov 2003, 01:31

Et merci à toi Chris pour ton soutien indéfectible (du moins j'aime le savoir indéfectible)

Je te rassure je le dis parceque je le pense réelement.

Je vais sûrement lancer un débat houleux, mais allons-y :

Parce que le furry n'a aucun intérêt en tant que genre littéraire.

Je m'explique. Sans entrer dans les définitions du furry, les personnages anthropomorphiques présentent avant tout un attrait visuel. Et dans un media purement écrit, à quoi peut bien servir de décrire des personnages furries ? A moins de vouloir toucher spécifiquement le public qui y est sensible, ça n'a pas grand intérêt.


Effectivement cela ouvre un débat houleu :-)

Je ne suis pas du même avis à ce sujet. Contrairement, je pense que le Furry à énormément d'interêt sur le genre littéraire en France.

Pourquoi? Car c'est déjà un phénomène assez nouveau en France et parceque je pense que lire un roman sur le Furry est tout aussi passionnant que de contempler des galeries.

J'écris moi même des romans et des nouvelles dans le genre Furry, un autre Furs Français écrit aussi un roman à ce sujet.

De plus, je pense que le texte peu attirer, donner envie à des personnes de découvrire l'art Furry.

Le Furry en image c'est bien, en texte c'est un complément non négligable, mais il est vrai que chacun à sa vision des choses sur le sujet.

Je pense cela dit, que le Furry littéraire à de bonne chance en France pour faire découvrire et apprécier le Furry sous toute ses formes.

Amicalement.
Griffin
 

Messagede ButtBadger » 14 Nov 2003, 01:41

ouai j'suis d'accord avec Chris. Même j'dirai si les descriptions dans le bouquin sont très précises, ça peut valor autant que le dessin puisque le lecteur devra s'imaginer a quoi ressemble le perso... Un truc qui m'amuse tiens, c'est de m'imaginer les persos des "Chroniques de Krondor" en furry!!
Et puis y a furry et furry... Rox et Rouky je le verrais bien en livre, avec le même aspect qu'a mis Disney...
Pis même vous allez rire: aujourd'hui, en voulant m'acheter un book pour ma guitare, j'suis allé inconsciemment fouiner dans le rayon livre pour voir s'il y avait pas du furry!!! lol j'ai été déçu de rien trouver, mais bon...
enfin voila quoi

(PS: l'autre furr qui écrit dont Chris parlait, c'est moi! HAHAHAHAA!!!!)
Avatar de l’utilisateur
ButtBadger
 
Messages: 124
Inscription: 12 Nov 2003, 23:32
Localisation: Bordeaux, France

Messagede Lone_Fox » 14 Nov 2003, 02:13

je serai ravi d'essayer de changer d'avis. Et de lire ce que vous écrivez tous les deux. 8)
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité