Est-ce qu'être furry est un choix?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Pour vous, est-ce que le fait d'être furry est un choix?

Oui
43
43%
Oui, mais pas un choix raisonné
25
25%
Non
20
20%
Je l'ignore
11
11%
 
Nombre total de votes : 99

Re: Est-ce qu'être furry est un choix?

Messagede Koda » 21 Juin 2013, 11:54

J'ai choisi d'être furry mais pas de façon raisonnée, j'avais déjà plusieurs points communs avec l'ours sans vraiment choisir d'en être un et j'ai parfois quelques comportements animaux. Pour l'ours je me considère comme tel quand j'ai réalisé tous ces points communs, mais pour le coté lion j'ai moins de point commun avec et c'est plutôt un choix, et surement car j'ai toujours vécu avec des chats qui sont également des félins et que c'est un peu comme si je faisais partie de leur famille.
Mais je n'ai pas vraiment la mentalité totalement humaine comme la majorité des humains. fin bon, dur d'y mettre des mots x)
Avatar de l’utilisateur
Koda
hybride Lion-Ours  (Hybride Lionne/Ours, corps de lionne et fourrure d'ours.)   Anthro
Nounours timide
 
Messages: 775
Inscription: 09 Nov 2012, 16:07

Sur la Furmap: Koda

Dessinateur

Re: Est-ce qu'être furry est un choix?

Messagede Dracofur » 25 Juin 2013, 19:14

Pour mon cas c'est un choix sans vraiment l'être j'ai toujours aimé les animaux anthropomorphes et depuis que j'ai découvert le fandom

j'ai choisi de l'être :wink:
Bleblebleblebleb
Avatar de l’utilisateur
Dracofur
Dragon occidental  (Feral de 6m ou Anthro d'1m88)   Non Anthro
Ne mord pas le premier :3
 
Messages: 1262
Inscription: 01 Juin 2013, 11:46
Localisation: Orléans (croix Fleury)

Sur la Furmap: dracofur

Dessinateur
Rôliste

Re: Est-ce qu'être furry est un choix?

Messagede BlackFever » 26 Juin 2013, 09:19

Ouaaa !!! C'est un sujet très très intéressant ! Je sens que je ne vais pas me faire que des amis, mais il me semble intéressant d'avoir les points de vue de tous bords. Je ne me considère pas comme une furry car je ne porte pas de fursuits. A la base, je ne faisais que du cosplay mais c'est après que j'ai découverts cette mouvance. Je ne fabrique des costumes d'animaux que pour le plaisir de "travailler" la fourrure, le porter pour des furmeets ou photos ne me viendrait même pas à l'esprit, seuls les cosplays m’intéressent. Hors, il se trouve que je suis loin d'avoir un physique d'Apollon et mon choix s'est tout naturellement tourné vers des costumes où l'on ne me voit pas, à savoir les mascottes et par extensions j'ai découverts les fursuits (créations originales). Je trouvais (et trouve encore) le conceptde base intéressant, rigolo, fun, mais depuis, je me suis vite ravisée à cause d'une minorité plus... qu'atteinte qui me fait peur voire me donne envie de vomir (brrr).

Si je devais voter, je voterai pour la 2, un choix non raisonné, car vous êtes attirés par les furrys comme certains le sont par le tunning, la sculpture, la salsa, etc. C'est vraiment une histoire de gout, donc on ne peut pas "choisir" ses gouts. Après, je vois que certains sont assez extrémistes, si je puis dire. Je vais peut être en choquer mais lorsque je lis :

Aile le dragon a écrit:En ce qui me conserne, Je sui un dragon.

tfancred a écrit:'ai été attiré vers le furry pour des raisons purement physique (Je n'irai pas plus dans le détail parce que nous ne sommes pas dans la section adulte...)


Je me dis qu'on tombe dans le domaine de la psychiatrie, comme les gens qui veulent changer de race, de sexe, voire carrément d'espèce. Je vous invite à regarder l'épisode 1 de la saison 9 de South Park "le Vagin tout neuf de Mr Garisson", je le trouve assez éloquent quant aux dérives que ce genres de choses peuvent engendrer. Je trouve ces comportements tellement énormes, ça va tellement loin dans le désire de changer que ça ne peut relever que de la psychiatrie. Sans entrer dans les détails, j'ai l'impression que certains font référence à de la zoophilie. Vous vous rendez compte qu'avoir ce genre de pulsions pour les animaux n'est pas normale ? Je ferai presque le parallèle avec la pédophilie. Bon, c'est tout public alors j'éviterai de m'expliquer là dessus, mais si ça intéresse quelqu'un de débattre avec moi, je suis ouverte aux MP ou à une discutions dans la section adulte, faites le moi savoir, je ne mords pas :) . C'est contre nature... De plus, si c'est normale de se sentir dragon plutôt qu'humain, femme plutôt qu'homme, noir plutôt qu'asiatique qu'est ce qui empêcherai les gens de se sentir chaise/écran de TV/stylo/scooter/etc plutôt qu'humain... et de se subir des transformation pour s'en rapprocher (imaginez un peu un mec qui vit comme une chaise ou qui se fait opérer pour avoir l'air d'une lampe". C'est ridicule à première vue mais si on y réfléchis, ce n'est pas si bête que ça. Pourquoi l'un et pas l'autre ? Pour moi, c'est carrément de la folie. Si on commence où va s'arrêter le délire ?

Après, on peut se glisser dans la peau d'un animal (ou d'un cosplay me concernant) de façon ponctuelle pour le fun mais quand ça devient extrême (opérations chirurgicales, port de costumes plusieurs heures par jour, alimentation à base de nourriture pour animaux, etc)... non, pour moi ça devient grave. Alors, je suis consciente que ces comportements ne touchent que la personne en question, que c'est le choix privé mais je ne peux ni le comprendre, ni l'accepter. Ce n'est pas pour autant que je vais rejeter/frapper/insulter à tire larigot, j'expose moins point de vue 1 fois et on n'en parle plus parce que la valeur d'une personne ne se résume pas à ses gouts/orientation sexuelle/choix politique/etc. De façon raisonné, c'est un choix personnel qui n'engage que la personne en question mais viscéralement, je ne peut m'empêcher d'éprouver du dégout, voire de la peur quand j'en lis certains...

Pour conclure, je dirais que le plus important est de vivre comme on l'entend, de la façon qui nous rend le plus heureux du moment que ça ne nuit à personne d'autre que vous :D

Edit : zut, je me suis un peu éloignée du sujet de base, désolé.
BlackFever
 

Re: Est-ce qu'être furry est un choix?

Messagede Shin » 26 Juin 2013, 11:55

Bah perso j'en ai vraiment aucune idée... Je me suis pas dis un jour en me levant "Hop aujourd'hui je suis furry" d'ailleur je me le suis jamais dis... ça a dû venir tout seul je suppose. Mais après choix ou non je l'ignore. Je pense que ça dépend sûrement des personnes. Par contre pour se que dis BlackFever... J'ai envie de dire que c'est pas vraiment ça. Notre furso c'est un peu comme un personnage qu'on peut prendre dans des forums de rp donc ici quand on dit "je suis un dragon" ou autre je pense que c'est plus parce que on le prend en rp. C'est comme quand on dit "Wouf" ou "hug". Au final ici on fait un peu de rp donc c'est normal je pense. Après je vois pas où t'as vu qu'on allait se faire greffer une queue ou des oreilles heins, perso j'ai pas envie quoi :lol: Puis pour les attirances pour les animaux qui sont un peu... Voila quoi.. C'est exceptionnel je pense. Fin ici si c'est votre cas manifestez-vous mais bon à mon avis il va pas y avoir grand monde (après chacun ses kiffes j'ai envie de dire).
Voila fin de la parenthèse juste pour te répondre BlackFever, je ne m'attarde pas plus la dessus car c'est pas le sujet ici :)
Que tout ceux qui veulent un Wouarf lèvent la patte... WOUARF !
Avatar de l’utilisateur
Shin
Dhole  (Steampunk)   Anthro
 
Messages: 406
Inscription: 03 Mar 2013, 15:47
Localisation: Lille

Sur la Furmap: Shin

Dessinateur

Re: Est-ce qu'être furry est un choix?

Messagede BlackFever » 26 Juin 2013, 12:10

Shin a écrit:J'ai envie de dire que c'est pas vraiment ça. Notre furso c'est un peu comme un personnage qu'on peut prendre dans des forums de rp donc ici quand on dit "je suis un dragon" ou autre je pense que c'est plus parce que on le prend en rp. C'est comme quand on dit "Wouf" ou "hug". Au final ici on fait un peu de rp donc c'est normal je pense. Après je vois pas où t'as vu qu'on allait se faire greffer une queue ou des oreilles heins, perso j'ai pas envie quoi :lol: Puis pour les attirances pour les animaux qui sont un peu... )


Oui, mais il y a une différence entre être son perso durant un RP, dire "wouf" ou "miaou" pour dire bonjour (moi même je le fais, hein) et dire "bah je me sens réellement dragon, je suis dans un corps qui ne me correspond pas, je veux que mon corps soit en adéquation avec ce que pense être". C'est plus dans ce sens, c'est pourquoi j'ai fait le parallèle avec le changement de sexe/race/espèce. Ensuite, comme j'ai dit, j'ai un peu dévié, il me semble avoir lu un sujet (ferais-je erreur ?) où les membres discutaient greffe de queue et d'oreilles. Je me disais, si il y en a qui se font greffer des [faux] sexes, implants mammaires, pourquoi les furrys ne le feraient pas... Mais je trouve cette idée craignos, comme les exemples cités. Mais comme je l'ai dit, ça me choque mais ce n'est pas pour autant que je vais traiter les gens de tous les noms... Je dis ce que je pense de manière calme et posée parce que je sais qu'ils ne font de mal à personne dans ces cas là donc inutile de s'énerver. C'est cool les débats 8-)
BlackFever
 

Re: Est-ce qu'être furry est un choix?

Messagede Meora Hedva » 26 Juin 2013, 12:28

BlackFever a écrit:dire "bah je me sens réellement dragon, je suis dans un corps qui ne me correspond pas, je veux que mon corps soit en adéquation avec ce que pense être".


Ouhla, un truc : attention à ne pas confondre Furry et Otherkins, merci. - Même si certains sont furrys et otherkins, ce n'est aucunement la même mentalité . -


Et il y a un petit truc qui me choque dans tes propos, je ne sais pas si j'ai eut du mal à te comprendre, mais j'ai l'impression que tu critiques les Transexuels aussi à un moment .
Concernant la Zoophilie, c'est un sujet sensible dans le fandom qui a été sujet à énormément de débats, chose qu'on retrouve d'ailleurs dans la section 18+.
Avatar de l’utilisateur
Meora Hedva
Chouette Effraie/Rat   Anthro
 
Messages: 1168
Inscription: 26 Nov 2012, 11:08
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Est-ce qu'être furry est un choix?

Messagede BlackFever » 26 Juin 2013, 12:32

Meora Hedva Je ne sais pas ce que veut dire "otherkins". Je n'ose pas aller voir sur internet... c'est quelque chose de salace ? Sinon, je ne vais jamais dans la catégorie +18 (je ferai une exception si on m'invite pour un débat). J'ajouterai rien ni personne ne peut échapper à la critique :twisted:
BlackFever
 

Re: Est-ce qu'être furry est un choix?

Messagede Meora Hedva » 26 Juin 2013, 12:43

Rien de salace :

Les otherkin forment une sous-culture de personnes qui se considèrent comme étant non-humains. Ce groupe s'est développé à l'origine sur une communauté Internet anglophone. Les otherkin se considèrent souvent eux-mêmes comme des créatures mythiques ou légendaires et expliquent leurs croyances par la réincarnation (ils possèderaient l'âme d'une créature légendaire), par l'ascendance, ou par une métaphore symbolique1. Ils revendiquent un don de métamorphose mentale, mais non de métamorphose physique. Les créatures auxquelles les otherkin s'identifient communément incluent les anges, démons, dragons, elfes, extraterrestres, fées, kitsunes, lycanthropes et vampires, entre autres2,3.


Source Wikipédia (même si ce n'est pas exceptionnel)

Bon après comme dans tout fandom, croyances etc, il y a des extrèmes aussi.


Mais je reste cependant campée concernant tes propos sur la communauté Trans à te lire, tu les mélanges avec des extrèmes tout de même et je trouve ça assez déplacé.
Avatar de l’utilisateur
Meora Hedva
Chouette Effraie/Rat   Anthro
 
Messages: 1168
Inscription: 26 Nov 2012, 11:08
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Est-ce qu'être furry est un choix?

Messagede BlackFever » 26 Juin 2013, 12:49

Je ne connaissais pas du tout... merci pour l'info je vais aller me renseigner ^^.
Hm, je ne vois pas le fait de comparer des extrêmes comparables est déplacé. Comme je l'ai dit ça me choque dans le sens où c'est violent de s'infliger des choses pareilles, mais ce n'est pas pour ça que je vais être méchantes ou insulter puisque comme je le répète ça n'engage que la personne concernée (et personne d'autre). Je sais que mes propos peuvent être paradoxales et prêter à confusion mais je n'y peut rien. Ensuite. Tout le monde critique tout le monde, c'est humains, tout comme les aprioris : que ce soit pour un style de vêtement, un choix politique, un nez de travers, etc. On passe tous à la casserole, je ne vois pas pourquoi certains devraient être "protégés" de ça, surtout que je n'insulte pas. De toutes façons, j'aime à penser que les gens ne se résument pas à leur choix politique/orientation sexuelle/gout musicaux et compagnie. Si c'était le cas j'aurai rompu le contact avec beaucoup de monde lol.
BlackFever
 

Re: Est-ce qu'être furry est un choix?

Messagede Sax » 26 Juin 2013, 15:24

BlackFever a écrit: Je ne me considère pas comme une furry car je ne porte pas de fursuits.


ça c'est le genre de discours que je pigerais jamais.
Ne serait-ce que sur ce forum, il y a presque 3 fois plus de messages dans la section dessin que dans la section fursuit. Dans les stats du forum, il y a indiqué environ 13-14% de fursuiters pour plus du tiers de gens qui dessinent.

A la limite une personne qui dirait "je ne me considère pas comme furry car je ne dessine pas." aurait plus de raisons de le dire.
Ou "je ne me considère pas comme furry parce que je suis pas un mec bi/homo". (vu qu'en général dans les milieux furry c'est genre 80% de mecs et un tiers d'homo, un tiers de bi, un tiers d'hétéro. )

/hijack
Avatar de l’utilisateur
Sax
Chien  (Chien-Loup)   Anthro
 
Messages: 77
Inscription: 19 Fév 2003, 18:15
Localisation: Finistère

Sur la Furmap: Sax

Dessinateur

Re: Est-ce qu'être furry est un choix?

Messagede BlackFever » 26 Juin 2013, 15:52

Sax , je ne comprends absolument pas ce que tu veux dire, tu pourrais développer, please ?

Je ne me considère pas comme furry car je ne porte pas de costume autres que mes cosplays. Je ne fais pas de création originales, de fursona que je porterai pour les furmeet ou conventions manga. Ensuite, je dessine quelques animaux anthropomorphique et beaucoup d'animaux tout court, mais ça ne veut pas dire que je suis furry moi-même. Vous allez considérer tous ceux qui portent une mascotte/cosplay et qui dessinent 2/3 anthro comme des furries ? Ou bien ce sont les personnages en eux même qui sont des furries ? Enfin, je ne suis pas sure de saisir ta pensée, désolée XD

Sax a écrit:je ne me considère pas comme furry parce que je suis pas un mec bi/homo". (vu qu'en général dans les milieux furry c'est genre 80% de mecs et un tiers d'homo, un tiers de bi, un tiers d'hétéro. )


Je ne suis pas d'accord, l'orientation sexuelle n'a pas de rapport avec le fait d'être furry. C'est ridicule de dire parce que je suis hétéro, je ne peux pas être furry, non ?
BlackFever
 

Re: Est-ce qu'être furry est un choix?

Messagede Sax » 26 Juin 2013, 19:06

Ha moi je suis old school, un perso animal anthro est juste un perso animal anthro, et n'est un furry que si la création s'inscrit dans le contexte de la communauté (genre, les dessins de fursonas, les bd visant un public communautaire) ou si l'auteur baigne dans le milieu furry et se revendique comme tel de toute manière.
ex selon moi:
Blacksad http://en.wikifur.com/wiki/Blacksad --> pas furry
Circles http://en.wikifur.com/wiki/Circles --> furry

Ensuite, je dessine quelques animaux anthropomorphique et beaucoup d'animaux tout court, mais ça ne veut pas dire que je suis furry moi-même.

Non en effet, je suis bien d'accord.
Du coup, dire qu'on est pas furry parce qu'on porte pas de fursuit, ça a sonné bizarre à mes oreilles parce qu'en porter ferait pas de toi un furry de toute façon, si tu le sens pas comme ça.

J'espère que j'ai réussi à éclaircir ma façon de voir les choses et de définir les mots ^^
Avatar de l’utilisateur
Sax
Chien  (Chien-Loup)   Anthro
 
Messages: 77
Inscription: 19 Fév 2003, 18:15
Localisation: Finistère

Sur la Furmap: Sax

Dessinateur

Re: Est-ce qu'être furry est un choix?

Messagede BlackFever » 26 Juin 2013, 19:26

Sax, tu es clair comme de l'eau de roche, merci !

Je souhaitais juste éclaircir un point. Je fais le parallèle avec les trans pour dire, que si eux ne se sentent pas bien dans leur corps et arrivent à se faire opérer, je ne vois pas pourquoi une humain qui se sens chien ou autre ne pourrait pas se faire opérer pour ressembler à ce qu'il se sent être. Je suis consciente que mes propos peuvent prêter à confusion, mais lorsque je fais référence à la psychiatrie, c'est que pour moi, ces extrêmes sont tellement violents dans la pratique (opération, injections, etc), que je peux pas imaginer que ce genre de choses soient "normales". Ça me parait tellement énorme de s'infliger ça... Pourtant je sais que les gens sont libres de leur corps, et que beaucoup se sentent mieux après ces changements... mais ouaw, en arriver là est "grave" pour moi. Mais cen'(est pas pour autant que je vais fuir ces gens ou les insulter. Voilà, j'espère que c'est clair pour tout le monde et que je n'ai froissé personne ^^.
BlackFever
 

Re: Est-ce qu'être furry est un choix?

Messagede Tchouck » 26 Juin 2013, 22:00

Avatar de l’utilisateur
Tchouck
ours  (mal léché)   Anthro
delirium tremens envisageable.
 
Messages: 2634
Inscription: 26 Mai 2008, 23:31
Localisation: À côté de la plaque.

Sur la Furmap: Tchouck

Dessinateur
Rôliste

Re: Est-ce qu'être furry est un choix?

Messagede WolfPhenix » 01 Juil 2013, 22:23

pour moi je ne l'ai pas choisi... et j'ai honte de raconter mon histoire...
WolfPhenix
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité