Est-ce qu'être furry est un choix?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Pour vous, est-ce que le fait d'être furry est un choix?

Oui
43
43%
Oui, mais pas un choix raisonné
25
25%
Non
20
20%
Je l'ignore
11
11%
 
Nombre total de votes : 99

Re: Est-ce qu'être furry est un choix?

Messagede darkou » 23 Juil 2009, 19:08

Bon je réponds une dernière fois parce que ça m'interesse pas des masses et que je pense avoir dit ce que je voulais dire.

-J'ai pas compris le premier point de ton dernier poste, je ne te suis plus.

-Le débat s'étend au sens d'un mot en général, peut-être.
Le but de la création d'un langage c'est de pouvoir référer à une chose bien définie à l'aide de mots, compréhensible par tout le monde. C'est fait pour être objectif, au possible.

Si n'importe qui peut se proclamer Dragon ou encore table, ou pétunia, les mots perdent de leur sens, ça crée plein de problèmes, la société (agglomérat de personnes ayant décidé de vivre entre eux selon des règles communes, des comportements communs, donc ayant adopté des bases communes, dont un ou des langages) s'effondre, or la société ne peut, en théorie, accepter de s'auto-détruire de la sorte.

Donc demain je peux nommer toute chose "dragon", et tuer mes parents en disant que, ben, chui un dragon, j'ai faim, et que mes parents, c'est pas mes parents mais des poignées de porte (et les dragons mangent des poignées de portes, selon moi), puisqu'ils correspondent à la définition que j'ai de celles-ci.
En outre, je ne suis pas humain, mais un dragon, donc la loi ne s'applique pas.
Je vais donc voler (trotter en faisant des mouvements de bras) dans les millepattes de la protozoaire (rue de la ville) pour rhododindron sous menu best of plus en outre Sri lanka gaspacho wtf myorcardie 平仮名 (manger des frites).

Et après je me demande pourquoi les gens sont intolérants / me regardent bizzarement / me prennent pour un con.

Donc certes, la seule concession qu'on peut faire au mot "Dragon" c'est qu'étant une créature imaginaire, peut être que la définition est pas bien posée.
Seulement y'a quand même une ou des personnes à la base qui l'ont imaginée cette chose, et donc l'ont définie...donc on en a une idée.

C'est la qu'intervient un truc mythique appelé bon sens ou sens commun qui est en réalité partiellement commun (donc pas vraiment commun).
C'est comme être aware...tu l'es ou tu l'es pas (mais apparemment, c'est vous qui le décidez aussi!)

----

Au delà de toute tergiversation à la con comme il est bien inutile en général dans les problèmes de base, métaphysique, ou de bon sens....(bien que pour une fois j'ai voulu faire l'exercice d'y répondre)

De la même façon que vous pouvez vous définir comme un dragon, la société peut vous définir comme un gros con.
Pas de bol, vous êtes tout seul ou presque, et les autres sont plein.

Si tout comportement est normal (puisque chacun définit être normal comme il l'entend) alors n'importe qui peut faire ce qu'il veut, cette discussion n'a aucun intérêt et....la question n'a aucun intêret (or, nous semblons avoir accepté l'idée que la conversation avait un intéret, puisque nous y répondons...d'ou le succès d'un raisonnement par l'absurde). Donc nous pouvons fermer ce topic! (et tous les autres, sans doute!)

Au revoir! o/
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
Avatar de l’utilisateur
darkou
Snow Leopard   Anthro
 
Messages: 2632
Inscription: 12 Jan 2007, 22:21
Localisation: Lille (nord)

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Re: Est-ce qu'être furry est un choix?

Messagede Dyak » 23 Juil 2009, 20:17

C'est ton point de vue, et si tu veux arrêter le débat ici, je comprend ( de toute manière, il commençait à partir en longueur ), au revoir donc :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Dyak
Dragon  (Provencal le Gaulois)   Non Anthro
 
Messages: 292
Inscription: 15 Sep 2008, 11:21

Sur la Furmap: Dyak

Musicien

Re: Est-ce qu'être furry est un choix?

Messagede Rimou » 24 Juil 2009, 05:59

Y a des dragons dans la bible ? :-o
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Est-ce qu'être furry est un choix?

Messagede Tho Panda » 24 Juil 2009, 06:42

Rimou a écrit:Y a des dragons dans la bible ? :-o


Ca doit potentiellement en parler lors de l'apocalypse... Pis Leviathan ça sort de la bible... à moins que ce soit de l'enfer de Dantes?
Tho Panda
 

Re: Est-ce qu'être furry est un choix?

Messagede Timduru » 24 Juil 2009, 08:00

Comme toute question qui touche à la définition du furry, c'est ambigue. ;)
Je pense qu'il faudrait bannir l'utilisation du mot furry, ça serait plus simple,
chaque personne devra alors faire une description de 3 paragraphes minimum sur ce qu'elle entend par furry ;)

Mais je vois principalement 2 cas principaux:

1- si l'on inclus une des composantes de base nécessaire pour "être Furry"
qui est qu'il faut que la personne décide de se considérer en tant que tel.

C'est forcément un choix raisonné "d'être Furry".
La personne choisit consciemment de se considérer comme furry => faire partie du fandom Furry.
Donc dans ce cas c'est un choix, mais qui est influencé par différents critères et vécus qui ne sont en général pas des choix.

2- Maintenant si la question est à interpréter dans un sens plus général : " être furry" = entre autres, aimer ce qui se rapporte aux animaux anthros.
Comme tous les goûts et préférences, c'est conditionné par la vie et les expériences passées, l'apprentissage.
La personne influe consciemment ou non dessus, au fil du temps, en renforçant et développant ces préférences,
Mais on ne choisit pas forcément ce que l'on aime, on aime mais on choisit de le développer en allant dans cette voie ou non.

Donc dans ce cas non ce n'est pas forcément un choix raisonné,
mais la personne décide quand même en général consciemment de développer ce choix,
ou accepte simplement de se "laisser porter" dans cette direction.


Le choix 1) étant conditionné par l'étape 2) de toute façon en général.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Est-ce qu'être furry est un choix?

Messagede Defurét » 24 Juil 2009, 11:53

Pourquoi le débat? Personne te force à rejoindre le fandom - furry est qui veut. Pour ceux qui est la définition du terme 'furry', je penche toujours vers la première ci-dessus. Si pourtant tu demandais si c'était un choix de s'intéresser aux animaux anthropomorphe (dans un sens plus général et pas forcément comme partie du fandom), là ça serait une toute autre question. En ce cas là, il faut pas oublier que tout le monde est subtilement influencé par ses expériences pendant sa jeunesse (moi mes parents m'ont donné 'Robin Hood', c'était pas moi à l'age de 4 ans qui suis allé l'acheter exprès).
Avatar de l’utilisateur
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro
 
Messages: 1985
Inscription: 05 Fév 2006, 18:26
Localisation: Heureusement, ici c'est pas le Bloc. (Toronto)

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Re: Est-ce qu'être furry est un choix?

Messagede tfancred » 24 Juil 2009, 17:44

o.O



















Ouah...





Euh... Je ne m'attendais pas à engendrer un débat aussi... Euh... Passionné sur les fondement des croyances, mythologies et du furry... Ça fait quelques jours que je ne poste pas par manque de temps, mais ouah tout de même... Euh... Si ça continue, je crois que je vais arrêter de faire des nouveaux sujets sur des questions que je me pose, sinon, je vais être responsable de l'explosion du forum! Lol! Non, blague à part, je m'excuse, je ne voulais pas susciter autant de controverse!

Bon, bien, sur ce, excusez-moi, je vais aller lancer un sujet intitulé : "Pour vous, qu'est-ce que c'est d'être furry" histoire de lancer un autre débat enflâmé... Rassurez-vous, c'est pas vrais, je blague! ;-)

Je m'excuse encore!
Avatar de l’utilisateur
tfancred
Chat   Anthro
 
Messages: 300
Inscription: 17 Fév 2009, 20:37
Localisation: Québec

Dessinateur
Portfolio

Re: Est-ce qu'être furry est un choix?

Messagede Corrsk » 24 Juil 2009, 18:45

tfancred a écrit:Euh... Je ne m'attendais pas à engendrer un débat aussi... Euh... Passionné sur les fondement des croyances, mythologies et du furry...

Non mais ici tu peut commencé un sujet sur les plats de nouilles et finir avec des discussions sur G.W. Bush (Quoi que y a un rapport...)
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Est-ce qu'être furry est un choix?

Messagede tfancred » 24 Juil 2009, 18:50

Dans le cas de George W. Bush, c'était prévisible! Lol!
Avatar de l’utilisateur
tfancred
Chat   Anthro
 
Messages: 300
Inscription: 17 Fév 2009, 20:37
Localisation: Québec

Dessinateur
Portfolio

Re: Est-ce qu'être furry est un choix?

Messagede likhan » 24 Juil 2009, 19:10

bah a vrai dire quelqu'un qui n'as pas choisit d'être furry ça court pas les rues.
Avatar de l’utilisateur
likhan
Chaotide   Anthro
 
Messages: 1026
Inscription: 30 Août 2008, 19:00
Localisation: pas loin de brest

Dessinateur
Ecrivain

Re: Est-ce qu'être furry est un choix?

Messagede tfancred » 24 Juil 2009, 19:14

Tu crois? Pourtant, il m'arrive de courire dans la rue, quand je crois que je vais manquer le bus! Lol!
Avatar de l’utilisateur
tfancred
Chat   Anthro
 
Messages: 300
Inscription: 17 Fév 2009, 20:37
Localisation: Québec

Dessinateur
Portfolio

Re: Est-ce qu'être furry est un choix?

Messagede Miacis » 24 Juil 2009, 19:49

likhan a écrit:bah a vrai dire quelqu'un qui n'as pas choisit d'être furry ça court pas les rues.

"C'est une prédisposition ! J'ai toujours aimé les anthros ! J'ai jamais choisi d'être comme ça, c'est un esprit de renarde qui est venue habiter mon corps d'homme !
C'est vous qui copiez ma passion, allévouzanh ! :x "

Lol! (comme dirait l'autre :p)
Et on fait tourner les signatures ~
Image
~ ça nous fait du vent dans les ... toitures?
Avatar de l’utilisateur
Miacis
Renard  (jaune et qui fait Nya)   Anthro
.w.
 
Messages: 976
Inscription: 12 Mai 2009, 19:50
Localisation: To our hearts ...

Sur la Furmap: Miacis

Re: Est-ce qu'être furry est un choix?

Messagede Erik » 24 Juil 2009, 21:07

Pour mettre mon grain de sel dans un potage déjà bien salé... Je suis furry, j'ai arrivé à l'accepter, et ce n'est pas un choix comme du cola leader price ou de la térébenthine. Mais à moins qu'on crée de vrais furries par le génie génétique et que quelqu'un tombe amoureux d'un vrai loup anthro, je ne vois pas en quoi ça mérite d'être protégé par la loi ou la tolérance de la société sans équivoque. La fursécution est un délire de con quand on a manqué de tact ou de bon sens et s'en est ridiculisé.
trois mesures de taches et une mesure d'œufs à la diable
Erik
guépard   Anthro
 
Messages: 14
Inscription: 27 Déc 2008, 04:52
Localisation: Portland, OR, États-Unis
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Re: Est-ce qu'être furry est un choix?

Messagede Defurét » 03 Août 2009, 22:49

Le gaypard! Il vit!
Avatar de l’utilisateur
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro
 
Messages: 1985
Inscription: 05 Fév 2006, 18:26
Localisation: Heureusement, ici c'est pas le Bloc. (Toronto)

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Re: Est-ce qu'être furry est un choix?

Messagede Creyos » 09 Août 2009, 01:00

Je pense que le but ici était surtout d'avoir l'avis de chacun, plutôt que THE réponse de la mort qui tue !

Donc pour mon cas ça n'a pas été vraiment un choix, ça s'est imposé comme une évidence comme ça sous mon nez... Dès que j'en ai entendu parlé j'ai su et c'était parti, pas pu (ni voulu d'ailleurs) faire marche arrière, donc j'ai répondu non !
This used to be a funhouse
But now it's full of evil clowns
Avatar de l’utilisateur
Creyos
Ours  (Brun tigré)   Anthro
 
Messages: 509
Inscription: 18 Nov 2007, 23:07
Localisation: Rouen, 76

Sur la Furmap: Creyos

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité