Est-ce qu'être furry est un choix?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Pour vous, est-ce que le fait d'être furry est un choix?

Oui
43
43%
Oui, mais pas un choix raisonné
25
25%
Non
20
20%
Je l'ignore
11
11%
 
Nombre total de votes : 99

Est-ce qu'être furry est un choix?

Messagede tfancred » 22 Juil 2009, 19:07

Salut...

Ça fait un petit moment que cette question me chocotte un peu. Je me demande si, pour vous, le fait d'être furry est une question de choix personnel ou non...

Je vous demande ça, parce que, bon, comme plusieurs d'entre vous (j'imagine du moins) j'ai été attiré vers le furry pour des raisons purement physique (Je n'irai pas plus dans le détail parce que nous ne sommes pas dans la section adulte...). Ainsi, en ce qui me conserne, qu'importe ce qui se passe je ne peux pas m'empêcher d'aimer les jolies anthro. Si je décidais, du jour au lendemain, de quitter le fandom, non seulement ça signifierait que je retomberait dans le déni (duquel je ne me suis sorti que depuis un ans...) mais en plus, je resterais tout de même un furry sur certains points. Dans ce cas, en ce qui me conserne, je n'ai pas choisi d'être furry pas plus que d'autres personnes décident d'être homosexuel...

Et vous?


Dernière édition par tfancred le 22 Juil 2009, 23:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tfancred
Chat   Anthro
 
Messages: 300
Inscription: 17 Fév 2009, 20:37
Localisation: Québec

Dessinateur
Portfolio

Re: Est-ce qu'être furry est un choix?

Messagede Aile le dragon » 22 Juil 2009, 19:16

En ce qui me conserne, Je sui un dragon. Je ne me considère pas comme fur en tant que tel et je ne suis surtout pas un were ou un Oterkin ou autre choses du genre. Pôur moi, Etre un dragon n'est ni un role que je joue ni une facade ou quoi que ca soit. Donc, je ne saurais dire si d'etre un furry est un choix, Puis que je ne connais pas ce choix ou absence de choix.

Je dirais que je suis un Fan de furry, Que je suis venu dans le fandom en esperant que des gens pourraient comprendre qui et quoi je suis et que Je suis plus heureux depuis quelque mois que je l'ai été au cours des 19 dernieres années de mon existence.

J'ai donc Voté, Je ne sais pas!
Toute critique est bonne a prendre et tout commentaire est positif.
I don't want clover conversation
I never want to work that hard
I just want someone that I can talk to
I want you just the way you are.
Avatar de l’utilisateur
Aile le dragon
Dragon   Anthro
 
Messages: 57
Inscription: 15 Avr 2009, 01:36
Localisation: n'importe ou ou je pourrais un jour decouvrir le plaisir!

Re: Est-ce qu'être furry est un choix?

Messagede lunar de la lune » 22 Juil 2009, 19:21

pour ma part je suis roliste donc j'ai une large différence entre les furs et les créature rolistique, donc pour moi être un fur est un choix
lunar de la lune
 

Re: Est-ce qu'être furry est un choix?

Messagede Mister » 22 Juil 2009, 19:32

Ici on retrouve le lien fandom furry -> Orientation sexuelle, choix de vie etc...
Personnellement, je suis assez lifestyler, sans m'en rendre excessivement compte, par pur formatage furry...mais il serait con, très con, de limiter ce fandom au plan sexuel de la chose...Comme toute société, le sexe y a son importance, par élimination de tous tabous, il est vrai qu'on en parle sans doute plus souvent qu'ailleurs, mais ça n'est pas pour autant qu'il faut s'y lier dans l'unique but de pouvoir se muscler le poignet ou de trouver du pr0n, chose qui a l'air d'être un automatisme chez bon nombre de nouveaux furs (1 sur 4 a peu près, selon mes notes xD)

EDIT : Et oui, un gout n'est fatalement pas un choix, a moins qu'il ne soit maquillé dans le but de rencontrer des gays/bis/heteros (dans le sens que vous préférez) un peu naïfs et innocents :p


Dernière édition par Mister le 22 Juil 2009, 23:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mister
Loup  (à queue de raton-laveur)   Anthro
 
Messages: 1140
Inscription: 08 Sep 2006, 21:34
Localisation: Reims

Musicien
Ecrivain

Re: Est-ce qu'être furry est un choix?

Messagede noon » 22 Juil 2009, 19:38

Que quelqu'un ce prenne pour un animal bon oké pourquoi pas âpres tout, mais alors que quel qu'un ce prenne pour un dragon (animal qui au dernières nouvelle n'existe pas vraiment) qui de plus mélangé de doberman, non la il faut arrêter tout.

pour moi c'est clairement un choix, peut être que l'on ne choisi pas d'aimer les animaux anthropomorphiques mais en tout cas on choisi de participer au divers ses activités qui ce sont développées autour
Avatar de l’utilisateur
noon
panda  (ॐ)
 
Messages: 1702
Inscription: 31 Oct 2006, 00:10
Localisation: Paris

Sur la Furmap: noon

Musicien

Re: Est-ce qu'être furry est un choix?

Messagede darkou » 22 Juil 2009, 19:48

Etre furry c'est vous qui le definissez.

Pour certains ca veut dire porter un costume, d'autres dessiner, d'autres s'envoyer en l'air en miaulant/grognant avec son mate qui est pseudo-renard.

En gros, vous "êtes furry" parce que vous aimez des choses qui pour vous renvoient au furry.
Et aimer, à priori, on ne choisit pas.

Je ne dis pas "faire des choses qui renvoient au furry", parce qu'il me parait logique que "faire" n'est pas assez pour pousser a rejoindre un forum/communauté de son plein grès si on aime pas un minimum.

"Etre furry" pour moi c'est un choix puisque c'est subjectif, vous le définissez. y'a pas de conditions pour vous ranger dans le tiroir furry et vous mettre le statut "furry".
"rejoindre" ou "participer à la communaute" ou "faire ceci-cela" c'est votre choix par contre.
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
Avatar de l’utilisateur
darkou
Snow Leopard   Anthro
 
Messages: 2632
Inscription: 12 Jan 2007, 22:21
Localisation: Lille (nord)

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Re: Est-ce qu'être furry est un choix?

Messagede Tho Panda » 22 Juil 2009, 21:26

BePower a écrit:Que quelqu'un ce prenne pour un animal bon oké pourquoi pas âpres tout, mais alors que quel qu'un ce prenne pour un dragon (animal qui au dernières nouvelle n'existe pas vraiment) qui de plus mélangé de doberman, non la il faut arrêter tout.

pour moi c'est clairement un choix, peut être que l'on ne choisi pas d'aimer les animaux anthropomorphiques mais en tout cas on choisi de participer au divers ses activités qui ce sont développées autour


Je plussoie.

Etre furry est un choix mais l'attirance physique pour les animaux anthros je ne pense pas. En tout cas pour moi.
Tho Panda
 

Re: Est-ce qu'être furry est un choix?

Messagede Lord Foxhole » 22 Juil 2009, 22:15

Avant de donner une réponse, je vais réfléchir à tête reposée !
M'enfin, bon.. Je trouve la question un peu bizarre, quand même... Devenir Furry ne repose pas fondamentalement sur un choix raisonné, je crois !
D'ailleurs, ou est vraiment la raison quand on préfère le rugby plutôt que le football, la musique de Beethoven plutôt que celle de Mozart, ou les vêtements à rayures plutôt que les vêtements à pois !?
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: Est-ce qu'être furry est un choix?

Messagede Habaxin » 22 Juil 2009, 22:44

J'aime bien la réponse de Lord : c'est un choix, mais pas forcément raisonné.
Je plussoie la dernière phrase de Tho, too.
Et je n'apporte rien au débat =)


Dernière édition par Habaxin le 23 Juil 2009, 00:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Habaxin
 
Messages: 906
Inscription: 21 Juin 2007, 14:04

Re: Est-ce qu'être furry est un choix?

Messagede tfancred » 22 Juil 2009, 23:20

Compte tenu de la grande sagesse de la réponse de Lord Foxhole, j'ai ajouté un choix au sondage. Notez que vous pouvez changer votre réponse quand bon vous semble!
Avatar de l’utilisateur
tfancred
Chat   Anthro
 
Messages: 300
Inscription: 17 Fév 2009, 20:37
Localisation: Québec

Dessinateur
Portfolio

Re: Est-ce qu'être furry est un choix?

Messagede Aile le dragon » 23 Juil 2009, 01:17

BePower a écrit:Que quelqu'un ce prenne pour un animal bon oké pourquoi pas âpres tout, mais alors que quel qu'un ce prenne pour un dragon (animal qui au dernières nouvelle n'existe pas vraiment) qui de plus mélangé de doberman, non la il faut arrêter tout.




Eh Oh!! je SUIS un dragon... Ca, C'est pas un choix... le seul choix que j'ai fait moi, c'est d'ajouter du poil pour avoir une fursuit parce que je ne crois pas qu'il existe un fursuit maker qui fasse de beau dragons... Donc, Le doberman, c'est seulement pour avoir un coté fur dans le suit!

Et, Est-ce que tu as la preuve que le dragon n'a jamais existé?? est-ce que tu as la preuve que le dragon n'existe pas?? est-ce que tu as la preuve que le vent n'existe pas??? Si tu dis qu'une chose n'existe pas simplement parce que tu ne le voi pas...

Oui, en fait, je dois dire que j'ai fait le choix d'être dans le fandom.. mais je ne me dis pas furry... quoi que s'il suffit de porter une suit pour se dire furry, alors, Je dirais que j'ai fait le choix de l'etre... mais comme je ne porte pas encore de suit, bien, Je ne le suis pas vraiment non?? Parcontre, J'aime bien les furs et je me tiens avec des furs, donc, Suis-je fur pour autant?
Toute critique est bonne a prendre et tout commentaire est positif.
I don't want clover conversation
I never want to work that hard
I just want someone that I can talk to
I want you just the way you are.
Avatar de l’utilisateur
Aile le dragon
Dragon   Anthro
 
Messages: 57
Inscription: 15 Avr 2009, 01:36
Localisation: n'importe ou ou je pourrais un jour decouvrir le plaisir!

Re: Est-ce qu'être furry est un choix?

Messagede Undonielle » 23 Juil 2009, 01:29

Du calme, du caaaalme... :wink:


Est-ce un choix, défini ou non... Huuuum! Alors pour mon avis personnel, je dirais que le choix n'a pas été d'aimer ou non le furry, je n'ai jamais trouvé "étrange" ou "déplacé" les images représentant des animaux anthropomorphes, et ce depuis toujours... Je n'ai pas pour autant choisi d'aimer ça, c'est venu naturellement, comme qui dirait...

A mon arrivée sur Francefurs, la question a été posée directement dans le profil ("Etes-vous furry?") donc... Oui, mais pas un choix raisonné...

(Oui je sais, ma réponse va changer le cours de l'Histoire... x) )
Avatar de l’utilisateur
Undonielle
Dingo  (Queue Fluffy)   Anthro
Mamie Dingotte
 
Messages: 544
Inscription: 27 Fév 2008, 19:07

Sur la Furmap: Undonielle

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Re: Est-ce qu'être furry est un choix?

Messagede Tho Panda » 23 Juil 2009, 07:05

Habaxin a écrit:J'aime bien la réponse de Lord : c'est un choix, mais pas forcément raisonné.
Je plussoie la dernière phrase de Tho, too.
Et je n'apporte rien au débat =)


Tu peux m'apeller Audrey... hohoho
En tout cas ça fait un jeu de mot de merde de plus a mon actif pour mon pseudo... C'est merveilleux tous les animaux que je peux être en gardant Tho... Dommage que ce soit encore un animal de merde. x.X
Tho Panda
 

Re: Est-ce qu'être furry est un choix?

Messagede Habaxin » 23 Juil 2009, 09:36

J'ai pas pu m'empêcher =D
Avatar de l’utilisateur
Habaxin
 
Messages: 906
Inscription: 21 Juin 2007, 14:04

Re: Est-ce qu'être furry est un choix?

Messagede Tho Panda » 23 Juil 2009, 09:43

Aile le dragon a écrit:Et, Est-ce que tu as la preuve que le dragon n'a jamais existé?? est-ce que tu as la preuve que le dragon n'existe pas?? est-ce que tu as la preuve que le vent n'existe pas??? Si tu dis qu'une chose n'existe pas simplement parce que tu ne le voi pas...


La question est plutôt et toi tu as la preuve qu'ils existent? (par contre il n'y a aucun rapport avec le vent...)

Les dragons sont des animaux imaginaires, ils n''existent pas plus que les minotaures, licorne et autre petite souris et père noël. Faut se réveiller, on est dans la réalité.
Tho Panda
 

Suivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité