message de 1331 qui l'a recu aussi ?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

message de 1331 qui l'a recu aussi ?

Messagede aoikitsune » 07 Juil 2004, 10:59

j'ai recu un mail de 1331@francefurs.org, evidemment avec une piece jointe vérolée. Je vous conseille de ne pas l'ouvrir, moi je l'ai viré aussi sec (c'est expres que j'ai crée un compte hotmail pour tout les forums de discussion ou je poste, et qui se prends tout ce genre de merde).
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Messagede Ozone Griffox » 07 Juil 2004, 11:11

Ce sont des virus qui utilisent les noms de domaine ou emails connus pour faire croire aux gens qu'ils sont originaires de ce site. C'est une méthode prouvée efficace dès qu'il faut inviter la personne à ouvrir la pièce jointe, utilisant la confiance qu'a la personne envers des noms connus.
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede Timduru » 07 Juil 2004, 11:20

oui , et c'est TRES chiant
ca devient invivable ce spam .

Et en general si c'est une sucession de chiffre / lettres random
c'est a mettre a la poubelle.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Timduru » 07 Juil 2004, 11:27

d'ailleur je vois que ton addresse email est visible tout le temps sur ce forum
Il est peut-etre un peu tard , mais tu devrais aller dans les preferences et choisir de ne pas montrer ton email tout le temps.

Idem pour tout le monde , c'est une precaution qui peut-etre utile . ;)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede aoikitsune » 07 Juil 2004, 11:49

Timduru a écrit:Il est peut-etre un peu tard , mais tu devrais aller dans les preferences et choisir de ne pas montrer ton email tout le temps.

C'est fait expres, comme ca les gens peuvent me joindre, et ensuite seulement je leur donne mon vrai mail. J'ai en fait deux boites a lettres qui me servent a faire le tri et qui sont la pour absorber le spam et les virus. La premiere me sert pour toutes les enregistrements de produits et de services que je prends ici et la (en gos la pub, et les maj logiciels).
La seconde qui est ici entre autres, me sert a donner sur tout les forums publiques ou je passe, et elle est dédié a recevoir tout le spam et les virus qu'on se prend dans ces cas la. Elle me sert a gérer aussi mes mailing lists. Donc ca ne me gene pas qu'elle se prenne du spam, elle est faite quasi que pour ca. En plus hotmail gere assez bien les courriers indésirables, j'ai quasmment jamais a faire le menage moi même. je verifie seulement de temps en temps, qu'un mail de quelqu'un qui aurait voulu me contacter ne soit pas passer a la trappe.
Habituellement je n'aurais pas prévenu les gens, vu que j'en prends 10 par jours des messages de ce genre, mais je preferais prevenir des fois que ca soit une araigné qui ai fait le tour du site et envoyer sa saloperie a tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Messagede cLx » 07 Juil 2004, 12:39

Ozone Griffox a écrit:Ce sont des virus qui utilisent les noms de domaine ou emails connus pour faire croire aux gens qu'ils sont originaires de ce site. C'est une méthode prouvée efficace dès qu'il faut inviter la personne à ouvrir la pièce jointe, utilisant la confiance qu'a la personne envers des noms connus.


D'ailleurs, vu que je me suis pris des spams qui avait rebondis, je sais qu'il y en a qui s'amusent à spammer avec en from/reply-to _MON_ adresse. Sympa, non ?
Avatar de l’utilisateur
cLx
Jaguar   Non Anthro
 
Messages: 931
Inscription: 11 Fév 2003, 18:16
Localisation: Lille

Sur la Furmap: cLx

Vidéaste
Portfolio http://clx.freeshell.org/portfolio.html -->

Messagede Ozone Griffox » 07 Juil 2004, 12:44

Fraichement récupérée dans le carnet d'adresse d'un de tes correspondants qui a activé le virus sur son ordinateur et qui utilise Outlook Express.
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste


Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité