[reference google] Petit soucis de représentation

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: [reference google] Petit soucis de représentation

Messagede likhan » 03 Sep 2008, 19:29

Timduru a écrit:
Lord Foxhole a écrit:" éthique de furry " !?


Il y a bien des cafards de furry et des araignées
alors pourquoi qu'il n'y aurait pas des tiques ?

peut être car on aimerai pas dessiner un truc qui te pompe le sang.
avis personnel. :warou:
Avatar de l’utilisateur
likhan
Chaotide   Anthro
 
Messages: 1026
Inscription: 30 Août 2008, 19:00
Localisation: pas loin de brest

Dessinateur
Ecrivain

Re: [reference google] Petit soucis de représentation

Messagede Dahelmaeth » 03 Sep 2008, 21:07

Pourtant pas mal de furry dessine des choses qui pompent... autre chose que le sang... :roll:

*je ne connais pas le chemin vers la sortie si vous pouviez m'accompagner*
Si tu m'apprivoise, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde. Antoine de Saint Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Dahelmaeth
Cerf  (Daine)   Anthro
 
Messages: 403
Inscription: 22 Fév 2007, 10:24
Localisation: Angleterre

Dessinateur
Ecrivain

Re: [reference google] Petit soucis de représentation

Messagede Rimou » 04 Sep 2008, 07:55

Dahelmaeth a écrit:*je ne connais pas le chemin vers la sortie si vous pouviez m'accompagner*


Pas par là ! C'est Fchan !
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: [reference google] Petit soucis de représentation

Messagede Sovana » 04 Sep 2008, 20:24

Si sa peut vous aidé je cite le paragraphe.

Y'a-'il une éthique du furry ?

Non non... même si certains sont persuadés qu'on ne peut être un vrai "fur" (amateur de furry) sans une éthique bien précise (voire un "comportement" bien précis), il n'y a rien de tel dans le furry. Pas plus qu'il n'y en a dans le sport cycliste, le jeu de rôles, le surf ou encore les échecs.
N'importe qui peut aimer le furry, nonobstant le reste de son individu : On rencontre parmi nous aussi bien des neo-nazis que des baba-cool ou des étudiants à chemise amidonée, aussi bien des anarchistes convaincus que des libéraux acharnés, aussi bien le pire des beaufs que l'émule de l'abbée Pierre.

Certains aimerait bien parer ce qui est leur passion de bien des qualités, mais il n'en reste pas moins que cette idée d'éthique du furry est un leurre. En témoigne le "conflit" entre ceux qui n'attendent que l'apparition de furrys réels (les progrès des sciences génétiques, immunitaires et glandulaires leur donnant beaucoup d'espoir à ce sujet), et ceux qui considèrent que les premiers ne veulent en fait que des esclaves dociles et les maudissent pour cela.

Avatar de l’utilisateur
Sovana
Loup,Renard  (lounard)   Anthro
 
Messages: 172
Inscription: 01 Mar 2008, 22:53

Re: [reference google] Petit soucis de représentation

Messagede Rimou » 04 Sep 2008, 22:02

Ah oui, avis éclairé, bien qu'on occulte ceux qui fabriquent leurs moeurs très correctement et s'entendent très bien. Il faut bien distinguer qu'il n'y a pas autant d'éthique furry que de traditions dans la tektonik, c'est à dire que "si ! il y a des rituels et des éthiques etc ... mais seulement pour quelques uns qui en ont décidé ainsi, pour ou sans le furry"
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: [reference google] Petit soucis de représentation

Messagede Lord Foxhole » 04 Sep 2008, 23:03

Rimou a écrit:Ah oui, avis éclairé, bien qu'on occulte ceux qui fabriquent leurs moeurs très correctement et s'entendent très bien. Il faut bien distinguer qu'il n'y a pas autant d'éthique furry que de traditions dans la tektonik, c'est à dire que "si ! il y a des rituels et des éthiques etc ... mais seulement pour quelques uns qui en ont décidé ainsi, pour ou sans le furry"

Une communauté comme celle des Furries se caractérise par un jargon qui lui propre, une histoire, des "rituels", des "piliers culturels fondamentaux" (comme certaines bandes dessinées, des webcomics, etc).. Tout celà est bien normal.
Quant à l'éthique, là... Franchement, je vois pas trop...
Ou alors, il faudrait considèrer cette tendance à une grande tolérance - qui me paraît typique des Furries - comme une voie spirituelle qui lui est propre...
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: [reference google] Petit soucis de représentation

Messagede Deoloup » 09 Sep 2008, 08:20

Rimou a écrit:Ah oui, avis éclairé, bien qu'on occulte ceux qui fabriquent leurs moeurs très correctement et s'entendent très bien. Il faut bien distinguer qu'il n'y a pas autant d'éthique furry que de traditions dans la tektonik, c'est à dire que "si ! il y a des rituels et des éthiques etc ... mais seulement pour quelques uns qui en ont décidé ainsi, pour ou sans le furry"


De mon temps la tektonik, c'était autre chose, vindiou!
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Avatar de l’utilisateur
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro
 
Messages: 3677
Inscription: 22 Jan 2005, 14:10
Localisation: Saverne

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Précédente

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité