Le Furry sur Second Life

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Le Furry sur Second Life

Messagede DaftPunk » 18 Avr 2008, 19:20

Ce n'est pas spécialement un post pour débattre du Furry sur Second Life (mais pourquoi pas ^^).

Est-ce que les furries ont une communauté très fermé ?

Bon je vais comme même vous raconter comment m'est venu l'idée de vous demander ça ^^

Enfait pendant 4 jours, je suis allé en Alsace (OSEF, oui, je sais et alors ^^) et je suis allé à la FNAC (passionnant me direz-vous)
Et j'étais au rayon informatique (comment sa, geek ?!), et je me retourne et je voit un livre sur Second Life,
Comme je sais que c'est en rapport avec le furry alors je décide de chercher, et je tombe sur "furries"
Je vais à la page indiquée et voici ce que sa dit (en résumant) :

Les furries sont, et de très loin, les personnages les plus sympathiques de SL, mais ils ont une communauté très fermé.

D'où ma question
DaftPunk
Loup   Anthro

Dessinateur

Re: Le Furry sur Second Life

Messagede Griffin » 18 Avr 2008, 19:31

Il existe plusieurs communautés Furry sur Second Life. Je pense que ce livre parle des communautés Anglophones (et autres) car le groupe Français furry sur Second Life est sur notre ile (sim) Eurofur Exodus.

Notre groupement regroupe (sans jeux de mots) bien sur les furries Français, quelqu'uns ici sur FranceFurs et des furs d'Europe, mais aussi des Anglais, etc... bref Eurofur Exodus "Extra" accueil tout le monde et tous sont les bienvenues :)

A ma connaissance nous sommes donc ouverts (on accepte même les non furry) je pense que ton livre parle donc d'autres furs, comme je l'écrivais plus haut.
Griffin

Messagede DaftPunk » 19 Avr 2008, 07:47

Ok merci pour ta réponse ;)
DaftPunk
Loup   Anthro

Dessinateur

Messagede Griffin » 19 Avr 2008, 09:07

Mais je t'en prie DaftPunk c'est toujours un plaisir d'aider. J'accepte les règlements par PayPal ou virement bancaire, contacts moi en PV afin de connaître les modalités de règlements. Tu as une semaine pour payer (500€).

C'est toujours un plaisir d'apporter son aide au furs ^^ :twisted:
Griffin

Messagede dragoon » 19 Avr 2008, 09:27

N'oublie pas la contribution pour le forum!!! :lol:

Non sérieux SL j'essayerai bien une fois mais j'ai une petite aversion envers ce genre de jeux !
dragoon
Dragon  (corps noir et bleu avec quelques marques)   Anthro

Sur la Furmap: Dragoon

Fursuiter, sur la DB: Dragoon
Ecrivain
Rôliste

Messagede Griffin » 19 Avr 2008, 09:34

Alors n'essais pas. SL est super mais faut aimer sinon on s'ennuie beaucoup.

Le problème de SL (à mon avi) est qu'il prends beaucoup trop de ressources cpu sur les ordi d'ou il est installé, du coup le pc rame pas mal.

En un mot, venir sur Second Life, faut être motivé.
Griffin

Messagede Ardar_Etzel » 19 Avr 2008, 09:41

Mais non , ca rame pas !! Tu vas leur faire peur, faut pas dire ca ... :lol:

Comme il ne faut surtout pas dire , j'insiste bien sur le surtout, comme ceci SURTOUT que mon pc affiche a peine 10 images par seconde sur SL dans les lieu fréquentés ! lol :silly:

En résumé pour SL, il faut un bon microprocesseur ET une bonne carte 3D et beaucoup de RAM.
La creation d'un compte gratuit prend une petite minute, l'installation sur windows prend 30 secondes.. Apres tu peux lancer le programme et commencer l'exploration du monde SL , en passant par la sim EXTRA , la sim des Furry Francophones :)
Montre moi ta patte, je te dirai qui tu es :p
Ardar_Etzel
  Non Anthro

Messagede racoune » 19 Avr 2008, 12:41

après avoir essayé (surement trop rapidement), SL ne m'a pas intéressé. En fait il ne s'agit que d'un immense salon de discussion interactif (enfin pour ce que j'en ai découvert). Oui on peut faire pas mal de choses, on peut se balader en fur et tout et tout, mais si c'est pour reproduire la vie "réelle" sur un support virtuel: bof. Enfin ce n'est que mon opinion et celui-ci n'est pas vraiment valable (les 10 premières minutes de SL m'ont saoulé alors bye bye).
Ce qui serait plus intéressant, ce serait d'intégrer la possibilité au perso de "vivre" sans l'intervention de son... hum... dieu? Celui-ci devrait pouvoir évoluer, se déplacer etc pendant l'absence de son proprio (bien sûr il faudrait donner des consignes, qui seraient respecter ou non en fonction du caractère du perso). En gros un jeu EVOLUTIF et pseudo-INDEPENDANT (voir l'idée de B. Werber qu'il développe dans la trilogie "Les fourmis", il me semble).
Un jour peut-être. 8-)
Qui veut du pâté chaud? Viendez à l'Anthrotomne!
racoune
raton laveur  (sort la tête de temps en temps)   Anthro

Sur la Furmap: racoune

Messagede Fang » 19 Avr 2008, 13:07

J'essaierais bien aussi histoire de découvrir *curiosité qui prend le dessus* Mais comment ça marche le systeme de création/édition du perso? :? La question je la pose surtout pour les perso furry.
La liberté n'admet aucune restriction.
http://www.furaffinity.net/user/-fang-
Fang
Loup   Anthro

Sur la Furmap: Fang

Dessinateur
Rôliste

Messagede Ardar_Etzel » 19 Avr 2008, 13:32

Il y a un avatar (perso) de base furry.
Mais une fois dans SL, tu peux te procurer gratuitement des avatars (sur notre sim Extra, il y en a de beau et gratuits) ou bien tu peux en avoir pour 800$L en moyenne ($L etant la monnaie de SL que tu peux avoir en faisant quelques activités sur Sl ou bien en sortant la carte bleue) 800$L = 2€ a peu pret
Montre moi ta patte, je te dirai qui tu es :p
Ardar_Etzel
  Non Anthro

Messagede Tamara » 19 Avr 2008, 23:09

Les Furries de SL sont une communauté fermée? Elle est bien bonne celle-la! :D

DaftPunk, ca fait environ 2ans et demi que je me suis inscrit sur SL, a l'invitation d'un ami fur américain. J'ai visité un nombre incalculable d'endroits virtuels, pas mal de communautés et autres, et je ne crois pas avoir vu plus ouvert que les communautés furries. Bien sur, je n'ai pas tout visité, et celui qui prétendrais avoir tout vu sur SL serait un sacré menteur vu la taille du monde virtuel et la rapidité avec laquelle il s'étend!

Les communautés furries sur SL, pour l'expérience que j'en ai, sont trés ouvertes, acceuillant avec plaisir les nouveaux, qu'ils soient furs ou pas. Pas mal de sim (régions) a théme furrys acceuillent aussi des humains, notamment des sims résidentielles, c'est-a-dire réservées exclusivement a des habitations, et donc excluant les commerces et autres clubs.

Je ne peux pas en dire autant de certains communautés, qui ont franchement virées au racisme virtuel anti-fur. Je me suis fait bannir d'une sim un jour en a moins de temps qu'il n'en faut a un fur pour écrire 'pounce', juste parce que je suis un furry, et que 'les furrys c'est pas dans le théme!' J'en savais rien j'était en phase d'exploration, je n'ai pas eu le temps de demander ce qu'était exactement le théme ni même de changer pour reprendre un avatar humain avant que l'un des modérateurs du secteur n'appuie sur le bouton 'ban'... :|

Pour ceux qui veulent tester SL, comme le dit Adar, il faut un ordinateur assez costaud, une bonne carte graphique (la mienne a trois ans, NVIDIA 5200 je crois, ca tient encore le coup) un bon processeur (je tourne en 3Go, mais même ca c'est pas suffisant parfois) et une connexion ADSL, voir mieux. Le jeu bouffe une quantité énorme de ressources systéme pour els graphisme et la gestion de l'engin physique (pour gérer les objets a l'écran, dont l'avatar, et les interactions avec l'environnement) et une bande passante monstrueuse pour les échanges constants de données avec les serveurs de Linden Labs, la compagnie US qui a crée Second Life. Ca peut fonctionner aussi sur un ordinateur portable, mais vous avez interet a avoir du trés bon matos...

Racoune: SL n'est pas un jeu. Pas comme Everquest ou Wow, ou tu peu, il me semble, donné des ordres simples a ton avatar pour qu'il fasse des choses quand tu n'est pas la pour le diriger. Second Life est, comme son nom l'indique, une deuxiéme vie, une vie virtuelle. Tu peux parfaitement recréer ta vie de tous les jours, et peut-être voir ton avatar joeur a Third Life, ou bien faire totalement autre chose.

Il y a des milliards d'endroits a explorer, tous, ou presque, crées par les résidents du monde virtuel, tu peux te créer ton avatar virtuel, et y évoluer en étant uniquement représenter comme fur, rencontrer des tas de gens, joeur a tout et n'importe quoi. J'ai vu un groupe qui s'est recrée une zone de jeu s'étendant sur trois sims, ou tu peux jouer a de l'airsoft virtuel (Corrsk apprécierait je pense! :) ) avec des compétitions, des tournois de Capture The Flag, etc. J'ai vu une cathédrale virtuelle de toute beauté, une astroport énorme, une recréation de Cape Suzette et de Higher For Hire, venant en droite ligne du dessin animé Baloo. Il y a même l'hydravion! Tu peux trouver tout et n'importe quoi sur SL, un peu comme sur le web en fait.

Mais tu dois te débrouiller. Il n'y a pas vraiment de tutoriel. Enfin, il y en a un pour apprendre les commandes basiques du jeu, mais c'est tout. Tu est ensuite laché sur le monde, et c'est vrai que ca peut être trés déroutant. Il n'y a pas de missions a accomplir, pas de buts a atteindre, pas de niveaux a monter, rien de spécifique que tu dois faire quand tu arrive. Mais pas non plus vraiment d'aide pour te guider dans tes premiers pas, sauf si tu trouve une ame charitable prete a t'aider.

Mias une fois que tu a compris le principe, si tu persevere un peu, tu trouveras forcément quelque part, une communauté qui te plait. Tu veux jouer? Des centaines de sims sont dédiées a des jeux, avec des environnements médievaux (qui a dit Donj?), high-tech (Star Trek et autres), contemporains, du FPS comme counter-strike, etc... Tu veux discuter? Il y a des milliers de communautés sur tout et n'importe quoi, tu trouveras forcément des gens avec les même passions que toi. Il suffit de chercher, et d'explorer. :wink:

Dernière édition par Tamara le 27 Avr 2008, 16:29, édité 1 fois.
[Signature en cours de rédaction]
Tamara
Tigre  (Tigre de Sibérie, Panthera tigris altaica)   Anthro
Mraw?

Sur la Furmap: Tamara

Ecrivain
Rôliste

Messagede racoune » 20 Avr 2008, 00:09

mais vu comme ça, SL a l'air intéressant. Le problème, c'est de réussir à passer le cap de débutant (et donc, comme tu l'as précisé, avec très peu d'aide) pour enfin entrer dans SL. Il faut donc du courage mais ce n'est pas toujours facile.
racoune

Messagede Fang » 20 Avr 2008, 09:15

Suffit de savoir ou aller pour le cap "débutant", je me suis inscrit hier et j'ai reçu ENORMEMENT d'aide pour mes débuts!
La liberté n'admet aucune restriction.
http://www.furaffinity.net/user/-fang-
Fang
Loup   Anthro

Sur la Furmap: Fang

Dessinateur
Rôliste

Messagede Griffin » 20 Avr 2008, 09:16

Il faut dire Fang que tu as eu ENORMEMENT de cul de croiser des personnes pour t'aider :lol:
Griffin

Messagede racoune » 20 Avr 2008, 10:37

à comprendre que vous vous êtes croisé, n'est ce pas?
Bon je réessayerai SL un peu plus tard pour faire un vrai test (et pourquoi pas y rester).
racoune

Suivante

Retourner vers Discussions générales