Les Furries de SL sont une communauté fermée? Elle est bien bonne celle-la!
DaftPunk, ca fait environ 2ans et demi que je me suis inscrit sur SL, a l'invitation d'un ami fur américain. J'ai visité un nombre incalculable d'endroits virtuels, pas mal de communautés et autres, et je ne crois pas avoir vu plus ouvert que les communautés furries. Bien sur, je n'ai pas tout visité, et celui qui prétendrais avoir tout vu sur SL serait un sacré menteur vu la taille du monde virtuel et la rapidité avec laquelle il s'étend!
Les communautés furries sur SL, pour l'expérience que j'en ai, sont trés ouvertes, acceuillant avec plaisir les nouveaux, qu'ils soient furs ou pas. Pas mal de sim (régions) a théme furrys acceuillent aussi des humains, notamment des sims résidentielles, c'est-a-dire réservées exclusivement a des habitations, et donc excluant les commerces et autres clubs.
Je ne peux pas en dire autant de certains communautés, qui ont franchement virées au racisme virtuel anti-fur. Je me suis fait bannir d'une sim un jour en a moins de temps qu'il n'en faut a un fur pour écrire 'pounce', juste parce que je suis un furry, et que 'les furrys c'est pas dans le théme!' J'en savais rien j'était en phase d'exploration, je n'ai pas eu le temps de demander ce qu'était exactement le théme ni même de changer pour reprendre un avatar humain avant que l'un des modérateurs du secteur n'appuie sur le bouton 'ban'...
Pour ceux qui veulent tester SL, comme le dit Adar, il faut un ordinateur assez costaud, une bonne carte graphique (la mienne a trois ans, NVIDIA 5200 je crois, ca tient encore le coup) un bon processeur (je tourne en 3Go, mais même ca c'est pas suffisant parfois) et une connexion ADSL, voir mieux. Le jeu bouffe une quantité énorme de ressources systéme pour els graphisme et la gestion de l'engin physique (pour gérer les objets a l'écran, dont l'avatar, et les interactions avec l'environnement) et une bande passante monstrueuse pour les échanges constants de données avec les serveurs de Linden Labs, la compagnie US qui a crée Second Life. Ca peut fonctionner aussi sur un ordinateur portable, mais vous avez interet a avoir du trés bon matos...
Racoune: SL n'est pas un jeu. Pas comme Everquest ou Wow, ou tu peu, il me semble, donné des ordres simples a ton avatar pour qu'il fasse des choses quand tu n'est pas la pour le diriger. Second Life est, comme son nom l'indique, une deuxiéme vie, une vie virtuelle. Tu peux parfaitement recréer ta vie de tous les jours, et peut-être voir ton avatar joeur a
Third Life, ou bien faire totalement autre chose.
Il y a des milliards d'endroits a explorer, tous, ou presque, crées par les résidents du monde virtuel, tu peux te créer ton avatar virtuel, et y évoluer en étant uniquement représenter comme fur, rencontrer des tas de gens, joeur a tout et n'importe quoi. J'ai vu un groupe qui s'est recrée une zone de jeu s'étendant sur trois sims, ou tu peux jouer a de l'airsoft virtuel (Corrsk apprécierait je pense!

) avec des compétitions, des tournois de Capture The Flag, etc. J'ai vu une cathédrale virtuelle de toute beauté, une astroport énorme, une recréation de Cape Suzette et de Higher For Hire, venant en droite ligne du dessin animé Baloo. Il y a même l'hydravion! Tu peux trouver tout et n'importe quoi sur SL, un peu comme sur le web en fait.
Mais tu dois te débrouiller. Il n'y a pas vraiment de tutoriel. Enfin, il y en a un pour apprendre les commandes basiques du jeu, mais c'est tout. Tu est ensuite laché sur le monde, et c'est vrai que ca peut être trés déroutant. Il n'y a pas de missions a accomplir, pas de buts a atteindre, pas de niveaux a monter, rien de spécifique que tu dois faire quand tu arrive. Mais pas non plus vraiment d'aide pour te guider dans tes premiers pas, sauf si tu trouve une ame charitable prete a t'aider.
Mias une fois que tu a compris le principe, si tu persevere un peu, tu trouveras forcément quelque part, une communauté qui te plait. Tu veux jouer? Des centaines de sims sont dédiées a des jeux, avec des environnements médievaux (qui a dit Donj?), high-tech (Star Trek et autres), contemporains, du FPS comme counter-strike, etc... Tu veux discuter? Il y a des milliers de communautés sur tout et n'importe quoi, tu trouveras forcément des gens avec les même passions que toi. Il suffit de chercher, et d'explorer.