Pourquoi cet animal ?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede Mydeggi » 13 Jan 2014, 21:26

Pour ma part, j'ai voulu un animal qui me ressemble, pour que je me sente proche de mon personnage. Un animal qui me représente au mieux, alors j'ai choisi le guépard. D'une part, on se ressemble physiquement. Malgré le troll que je suis pour ce qui est question d'apétit, je n'arrive pas à prendre du poids. Ensuite, le fait d'être toujours active. Je fonce à 200% et suis toujours motivée à bouger et à faire les choses. Ma vie avance rapidement, ça m'a de suite fait pensé au guépard. Puis ... il vient ensuite ce caractère sauvage et dominant ... Je suis plutôt impulsive et réagit au quart de tour même si je peux tout aussi prendre la peine de me calmer et réfléchir avant d'agir. J'ai besoin de mouvements, d'activités, d'un monde qui bouge aussi autour de moi. Et il y a encore une petite part, c'est l'affection que peut apporter un guépard malgré son instinct sauvage. Quand j'aime quelqu'un ... Je fais tout pour le protéger et pour lui apporter mon attention et mes sentiments à très grande dose.
"Ta réalité est mon illusion "
Avatar de l’utilisateur
Mydeggi
Guépard   Anthro
Belly Dancer
 
Messages: 91
Inscription: 09 Jan 2014, 19:42

Sur la Furmap: Mydeggi

Fursuiter
Musicien
Vidéaste
Rôliste
Portfolio

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede Dreamdreamy » 13 Jan 2014, 23:56

J'ai choisi le loup car la solidarité les uns envers les autres lorsqu'ils vivent en meute me correspond. Et, d'un point de vue esthétique, j'ai toujours adoré les canidés. En plus de cela, j'ai eu l'occasion de travailler dans un parc à loups donc j'ai vraiment noué un feeling très fort avec eux :)
Keep your dream alive
Dreaming is still how the strong survive
Avatar de l’utilisateur
Dreamdreamy
Renard   Anthro
 
Messages: 33
Inscription: 13 Jan 2014, 17:17
Localisation: Haute-Vienne (87)

Fursuiter
Ecrivain
Rôliste

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede Mercure » 28 Fév 2014, 17:42

*prends sa pelle et déterre le topic*
Dans mon cas, le choix a été trééés compliqué :P Au début ou j'ai commencé à m’intéresser au furry (il y a quelques années de ça), j'étais fasciné par les grosses bêtes puissantes, les loups garous en particulier, et aussi les grands félins en tout genre: tigre, jaguar, etc... Je me serai bien vu dans la peau d'un d'entre eux, mais ce qui m'a retenu c'est l'idée que justement ils ne me ressemblaient pas, à la fois physiquement et mentalement, ça n'aurait pas été "moi": Je ne suis pas quelqu'un de particulièrement costaud, ni particulièrement bagarreur et/ou dominateur. Je suis resté dans l'incertitude assez longtemps au final.
Après avoir pas mal gambergé et épluché la taxonomie des félins (je me sentais plus proche d'eux que des canidés au final). J'étais tombé sur la panthère nébuleuse, et elle m'a tout de suite accroché:http://en.wikipedia.org/wiki/Clouded_leopard déjà c'est beau :love: ça a une taille moyenne, à mi-chemin entre les petits félins et les gros. Et pour un gros chat, ça a bon caractère, semble-t-il: joueur et facile à apprivoiser. Je me suis dit: ça me convient je prends! Elle avait l'avantage d'être une espèce pas commune non plus dans le fandom (j'en ai vu quelques uns sur FA, mais très peu), même si l'objectif n'était pas de me distinguer, ce n'était pas plus mal...Au final, c'est un avatar avec lequel je suis plus à l'aise qu'avec d'autres animaux plus puissants (qui continueront toujours à me fasciner ceci dit^^)
"Encore vous ?" (machine à ressusciter Hypérion, Borderlands 2)
Avatar de l’utilisateur
Mercure
Panthére nébuleuse   Anthro
 
Messages: 77
Inscription: 27 Oct 2013, 19:27
Localisation: Caen

Sur la Furmap: Mercure

Dessinateur

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede PinkyDude » 28 Fév 2014, 18:04

... Aye. J'ai décidé de crée ma propre espèce car je ne trouvais pas d'animal pour m'identifier vraiment.
Avatar de l’utilisateur
PinkyDude
Espèce Alien  (Alien coloré, à cornes et à longues oreilles.)   Anthro
 
Messages: 61
Inscription: 09 Fév 2014, 12:29
Localisation: Vaucluse

Dessinateur
Rôliste

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede ColonelMissy » 28 Fév 2014, 18:23

Ca faisait un mois ou deux que l'idée d'un furso me trottait dans le crâne et je suis passée par beaucoup d'idée: Au début je me tournais surtout vers soit les reptiles, soit les félins, et en particulier les chats. Au début j'avais repris un vieux sketch d'anthro (moui je dessinais déjà de l'anthro sans le savoir avant...Haha) d'un caméléon, mais boarf, le cotée camouflage c'est pas mon truc, généralement on me remarque facilement...J'ai pensée au rat (trop sociable), aux chouettes (nocturnes comme moi, mais animal à l'air trop sage et élégant) Puis je me suis tournée vers les chats sphynx (vous savez, ces chats sans poils?), espèce pour laquelle j'ai une profonde fascination. Leurs caractères étrange entre le chien et le chat et leurs apparences atypiques me plaisait mais...Je me sentais pas à l'aise sous cette apparence, c'est assez indéfinissable.
Pendant une semaine j'ai lâchée l'affaire, et la semaine suivante, alors que je somnolait avachie sur ma table en classe (parce que je suis une élève consciencieuse m'voyez), une camarade m'a dit "Oooh t'est trop mignonne on dirait un petit écureuil" et toute la tablée à renchérie. C'était sûrement à cause de ma flamboyante chevelure rousse, mais mine de rien ça m'est restée en tête. J'ai gribouillée vite fait une première version de mon fursona et j'en était satisfaite, du coup je l'ai gardée.En y réfléchissant, à part le cotée diurne de l'animal, ça colle! Je suis curieuse mais solitaire, j'aime énormément les forets,je considère certain endroits comme "mon" territoire et je fourre de la bouffe un peu partout sauf que moi il m'arrive de l'oublier.Je garde dans l'idée de faire un deuxième fursona sphynx un jour mais pour l'instant être un petite écureuil roux me va très bien.
Sinon un jour en Angleterre j'ai approchée des écureuils à St James park de près et j'ai pû noter leurs voracités. Ils se battent pour un bout de chips comme je me bat pour la dernière part de gâteau. Je me devais vraiment d'être un écureuil après ça!
"Ecoute le cri des animaux quand on les enfouis dans un sac!" [x]
Avatar de l’utilisateur
ColonelMissy
Ecureuil  (roux)   Anthro
Enrichie au zombifidus actif
 
Messages: 74
Inscription: 15 Fév 2014, 00:34

Dessinateur

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede Jaze Wolfcraig » 01 Mar 2014, 16:37

ColonelMissy a écrit:Ca faisait un mois ou deux que l'idée d'un furso me trottait dans le crâne et je suis passée par beaucoup d'idée: Au début je me tournais surtout vers soit les reptiles, soit les félins, et en particulier les chats. Au début j'avais repris un vieux sketch d'anthro (moui je dessinais déjà de l'anthro sans le savoir avant...Haha) d'un caméléon, mais boarf, le cotée camouflage c'est pas mon truc, généralement on me remarque facilement...J'ai pensée au rat (trop sociable), aux chouettes (nocturnes comme moi, mais animal à l'air trop sage et élégant) Puis je me suis tournée vers les chats sphynx (vous savez, ces chats sans poils?), espèce pour laquelle j'ai une profonde fascination. Leurs caractères étrange entre le chien et le chat et leurs apparences atypiques me plaisait mais...Je me sentais pas à l'aise sous cette apparence, c'est assez indéfinissable.
Pendant une semaine j'ai lâchée l'affaire, et la semaine suivante, alors que je somnolait avachie sur ma table en classe (parce que je suis une élève consciencieuse m'voyez), une camarade m'a dit "Oooh t'est trop mignonne on dirait un petit écureuil" et toute la tablée à renchérie. C'était sûrement à cause de ma flamboyante chevelure rousse, mais mine de rien ça m'est restée en tête. J'ai gribouillée vite fait une première version de mon fursona et j'en était satisfaite, du coup je l'ai gardée.En y réfléchissant, à part le cotée diurne de l'animal, ça colle! Je suis curieuse mais solitaire, j'aime énormément les forets,je considère certain endroits comme "mon" territoire et je fourre de la bouffe un peu partout sauf que moi il m'arrive de l'oublier.Je garde dans l'idée de faire un deuxième fursona sphynx un jour mais pour l'instant être un petite écureuil roux me va très bien.
Sinon un jour en Angleterre j'ai approchée des écureuils à St James park de près et j'ai pû noter leurs voracités. Ils se battent pour un bout de chips comme je me bat pour la dernière part de gâteau. Je me devais vraiment d'être un écureuil après ça!


Les écureuils aussi ne se souviennent plus d'où ils mettent leur nourriture, des fois, tu sais. :wolf:
Relevé.
Skype: jazecraig
Avatar de l’utilisateur
Jaze Wolfcraig
Loup  (Loup gris européen)   Anthro
Sport is life
 
Messages: 283
Inscription: 31 Déc 2013, 21:10
Localisation: Pertuis.

Sur la Furmap: Jaze Wolfcraig

Ecrivain

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede ColonelMissy » 01 Mar 2014, 21:32

Oh il se peux que mon léger Alzheimer précoce me joue des tours et me fasse perdre mes réserves de vivres un peu plus que mes congénères. Mais on s'en fiche, ça peux aboutir sur de belle surprise (la preuve: Cette après-midi j'ai retrouvée mon paquet de mc vitties sous mon lit et c'était cool. Ha les joies simple de la vie...)
"Ecoute le cri des animaux quand on les enfouis dans un sac!" [x]
Avatar de l’utilisateur
ColonelMissy
Ecureuil  (roux)   Anthro
Enrichie au zombifidus actif
 
Messages: 74
Inscription: 15 Fév 2014, 00:34

Dessinateur

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede fireblack666 » 01 Mar 2014, 21:38

engros si on va chez toi sa fait
"je m'assoie sur le canaper, tien il y a une bosse! *regarde* hooo des cookies"
:lol:
blblblbl
Avatar de l’utilisateur
fireblack666
loup winged  (loup winged)   Anthro
loup winged
 
Messages: 1080
Inscription: 11 Nov 2013, 23:49

Dessinateur

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede ColonelMissy » 01 Mar 2014, 22:25

Oui ça donne à peu près ça dans ma tanière. Ca marche aussi avec les sachets thé, et les crayons de couleurs qui se fourre toujours dans des endroits de ma chambre extraordinaire.
"Ecoute le cri des animaux quand on les enfouis dans un sac!" [x]
Avatar de l’utilisateur
ColonelMissy
Ecureuil  (roux)   Anthro
Enrichie au zombifidus actif
 
Messages: 74
Inscription: 15 Fév 2014, 00:34

Dessinateur

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede Roptar » 02 Mar 2014, 20:00

Pourquoi cet animal ?

Au depart j'avais choisit le raptor, maiiiiiis ... bah j'm'identifier plus trop à cette bestiolle ...
En pleinne nuit blanche, j'ai eu le declique ! TIGRE A DENT DE SABRE ! Je me sentais bien mieux dans cette créature que le velociraptor et il fait partie de mes animaux favoris :3

Voila tout
Être furry ne signifie pas être différent, après tout, quand on va au toilette, ne fini-t-on pas tous par s'assoir sur le siège à un moment ou à un autre ?
Avatar de l’utilisateur
Roptar
Six éspeces différentes   Anthro
I'm the Dinosaureman
 
Messages: 301
Inscription: 11 Août 2013, 21:19
Localisation: Lille (59000)

Rôliste

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede TheEndIsNearUs » 02 Mar 2014, 20:12

Je toujours trouvais que j'ai un connexion à les chats, et il y a quelques années j'ai découvert les Bakenekos, et j'ai pensé qu'ils a été trés génial. Avant d'alors, mon furso était juste un chat ordinaire, mais je l'ai changé dans un Bakeneko parceque je les aime mieux.

Bien sûr, j'adore les chats ordinaire tout de même.
Beep beep, tous à bord du wagon idiot.

If you want to talk to me in English, you can.
Avatar de l’utilisateur
TheEndIsNearUs
Chat  (Bakeneko)   Anthro
Je suis un chat cool.
 
Messages: 6
Inscription: 27 Fév 2014, 04:14
Localisation: Texas, USA

Dessinateur
Musicien
Rôliste

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede Wagwolf » 07 Mar 2014, 15:31

Parce qu'un loup c'est cool, c'est wag (et pas S.W.A.G), et que ça déchique tout sur son passage !
Avatar aussi simple que ce que peut être la simplicité mais humain aussi incroyable que ce que peut être l'incroyable
Avatar de l’utilisateur
Wagwolf
Loup  (Simple, sans aucune caractéristique particulière)
 
Messages: 213
Inscription: 05 Mar 2014, 15:39

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede badwolf » 08 Mar 2014, 12:26

Wagwolf a écrit:Parce qu'un loup c'est cool, c'est wag (et pas S.W.A.G), et que ça déchique tout sur son passage !


YEAH WOLF POWER !!!! :wthpt:
"Ami tu seras avec ceux que tu ne connais pas !"
Avatar de l’utilisateur
badwolf
LOUP  (dragon hunter >:3)   Anthro
 
Messages: 436
Inscription: 19 Déc 2013, 17:28

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede Ninako » 08 Mar 2014, 12:42

Pour mon fursona, j'ai tout d'abord pensé à une louve pour son coté mystérieux avant d'opter pour une renarde. Cet animal est plus malicieux, plus futé... Et argenté pour ajouter une petite touche d'originalité.
Avatar de l’utilisateur
Ninako
Renard  (Renard argenté (Pelage gris foncé) + Kimono)   Anthro
 
Messages: 6
Inscription: 07 Mar 2014, 19:39

Ecrivain

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede Yoshitsune411 » 11 Mar 2014, 19:38

Mon furso étant un loup, et aimant particulièrement les raves party, j'ai décidé de faire un loup raver x)
Le loup est aussi mon totem principal et animal que j'adore donc le choix s'est fait très vite ^^
It's been a long time, a real long time !
Avatar de l’utilisateur
Yoshitsune411
Chien Loup  (Couleurs changeantes, comme l'humeur !)   Anthro
 
Messages: 87
Inscription: 22 Fév 2014, 20:02
Localisation: Loir et Cher

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité