Pourquoi cet animal ?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede Madox » 04 Mar 2008, 11:26

Undonielle a écrit:Me suis beaucoup tâtée pour le mien, jusqu'à ce que je fasse un rêve où... Bref!

Justement, c'est le "bref" qui est intéressant !! Développe donc... :) :)
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede Undonielle » 04 Mar 2008, 19:51

Madox a écrit:
Undonielle a écrit:Me suis beaucoup tâtée pour le mien, jusqu'à ce que je fasse un rêve où... Bref!

Justement, c'est le "bref" qui est intéressant !! Développe donc... :) :)


Je sais pas trop comment l'expliquer, pour moi c'est plus qu'un rêve mais je vais le présenter comme tel... ^^"

*Hésite*

Pour développer simplement, je me suis concentrée sur la recherche de mon moi animal, et je me suis retrouvée "dans le corps d'un canidé"...

A savoir que je voyais mes patounes, ma queue... Mais que mon visage me restait évidemment masqué (je voyais par les yeux de ce moi).


En gros, pour faire court, c'est à mon réveil que je me suis souvenue de tout ça, et que le dingo m'est vite apparu comme l'animal me représentant le mieux... Une recherche rapide et hop! la bonne couleur, la bonne taille, le bon caractère... C'était bien lui! XD

Peut être que si j'avais cherché à Coyote, Loup... Aurais je trouvé des traits de ressemblance également, mais c'est le dingo qui m'a fait "ding". :)

Voilà pour la petite histoire. :)


Et... Ceci n'est pas un canular, mais vous n'êtes pas obligés de me croire. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Undonielle
Dingo  (Queue Fluffy)   Anthro
Mamie Dingotte
 
Messages: 544
Inscription: 27 Fév 2008, 19:07

Sur la Furmap: Undonielle

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede Fauho » 05 Mar 2008, 11:27

- Vous trouvez qu'il est beau et encore plus que les autres ?
Certainement!

- Une expérience avec l'animal en question ?
Oui, beaucoup

- Un totem familial ou de groupe ?
Non

- Une ressemblance physique ?
Peut-être, mais ce n'est pas la raison pour mon choix d'animal, en fait, j'ai plus l'idee que c'est l'animal qui m'a choisi...euh, beh oui, c'est bizare, je sais toujours pas comment expliquer ca :oops:

- Un idéal ?
Hmmm, c'est plutot l'inverse...
Life should NOT be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a well-preserved body, but rather to skid in
sideways, bottle in the hand, body thoroughly used up, totally worn out and screaming "WOO HOO what a ride!"
Avatar de l’utilisateur
Fauho
Renard
 
Messages: 147
Inscription: 12 Avr 2007, 21:25
Localisation: Malines - Belgique

Sur la Furmap: Fauho

Rôliste

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede Deoloup » 05 Mar 2008, 11:40

Loup.

- Vous trouvez qu'il est beau et encore plus que les autres ?

J'admire cet animal pour ces caractéristiques physiques, pour son caractère, pour son comportement et son mode de vie.
Je ne le trouve pas forcément plus beau qu'un autre, mais oui, je le trouve beau. (Toutes les robes, pas de racisme.)

- Une expérience avec l'animal en question ?

Difficile d'en avoir, à moins de le faire à l'étranger. Même si je me souviens en avoir vu de très très très près au parc de Courzieux (Lyon), au moment où ils mangeaient. (Un énorme merci à NightWolf pour ce moment là.)

- Un totem familial ou de groupe ?

Passablement.

- Une ressemblance physique ?

Qui je suis pour me juger moi même?

- Un idéal ?

Gné? Pas compris.

- Comme ça, sans raison, pourquoi y devrait en avoir une d'abord ? =><=

Exactement. Pourquoi il faut toujours une raison d'abord? Meurt! :P
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Avatar de l’utilisateur
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro
 
Messages: 3677
Inscription: 22 Jan 2005, 14:10
Localisation: Saverne

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede Jagix » 05 Mar 2008, 12:04

Deoloup a écrit:- Une expérience avec l'animal en question ?

Difficile d'en avoir, à moins de le faire à l'étranger. Même si je me souviens en avoir vu de très très très près au parc de Courzieux (Lyon), au moment où ils mangeaient. (Un énorme merci à NightWolf pour ce moment là.)


tien justement jvais ptetre y faire un stage à courzieu d'ici peu.
Il n'y a qu'une seule forme d'échec, c'est le renoncement.

tu peux pas test!

Hi coquine! ça purrs?
Avatar de l’utilisateur
Jagix
Jaguar  (Noir)   Non Anthro
 
Messages: 475
Inscription: 09 Fév 2008, 12:16
Localisation: Partout

Sur la Furmap: Jagix

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede Deoloup » 05 Mar 2008, 12:13

Y'avais des stagiaires quand on y avait été. Et ils leurs donnaient à manger. Tu pourra peut-être faire pareil, qui sait.
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Avatar de l’utilisateur
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro
 
Messages: 3677
Inscription: 22 Jan 2005, 14:10
Localisation: Saverne

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede Jagix » 05 Mar 2008, 12:28

techniquement j'y vais pour ça :3

mais vu que je vais y rester deux semaines (et encore, si mes entretiens d'embauche donnent rien entre temps) ça sera ptetre un peu cour pour que je puisse nourrir les loups...

t'y est allé quand? si ça se trouve t'y a croisé ma copine ^^
Il n'y a qu'une seule forme d'échec, c'est le renoncement.

tu peux pas test!

Hi coquine! ça purrs?
Avatar de l’utilisateur
Jagix
Jaguar  (Noir)   Non Anthro
 
Messages: 475
Inscription: 09 Fév 2008, 12:16
Localisation: Partout

Sur la Furmap: Jagix

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede Deoloup » 05 Mar 2008, 13:10

Ca remonte a .... Octobre 2006, dans ces eaux là.
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Avatar de l’utilisateur
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro
 
Messages: 3677
Inscription: 22 Jan 2005, 14:10
Localisation: Saverne

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede Jagix » 05 Mar 2008, 13:53

huuum nan elle y etait pas encore alors, domage.
Il n'y a qu'une seule forme d'échec, c'est le renoncement.

tu peux pas test!

Hi coquine! ça purrs?
Avatar de l’utilisateur
Jagix
Jaguar  (Noir)   Non Anthro
 
Messages: 475
Inscription: 09 Fév 2008, 12:16
Localisation: Partout

Sur la Furmap: Jagix

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede Dahelmaeth » 07 Mar 2008, 16:39

Undonielle a écrit:
Madox a écrit:
Undonielle a écrit:Me suis beaucoup tâtée pour le mien, jusqu'à ce que je fasse un rêve où... Bref!

Justement, c'est le "bref" qui est intéressant !! Développe donc... :) :)


Je sais pas trop comment l'expliquer, pour moi c'est plus qu'un rêve mais je vais le présenter comme tel... ^^"

*Hésite*

Pour développer simplement, je me suis concentrée sur la recherche de mon moi animal, et je me suis retrouvée "dans le corps d'un canidé"...

A savoir que je voyais mes patounes, ma queue... Mais que mon visage me restait évidemment masqué (je voyais par les yeux de ce moi).


En gros, pour faire court, c'est à mon réveil que je me suis souvenue de tout ça, et que le dingo m'est vite apparu comme l'animal me représentant le mieux... Une recherche rapide et hop! la bonne couleur, la bonne taille, le bon caractère... C'était bien lui! XD

Peut être que si j'avais cherché à Coyote, Loup... Aurais je trouvé des traits de ressemblance également, mais c'est le dingo qui m'a fait "ding". :)

Voilà pour la petite histoire. :)


Et... Ceci n'est pas un canular, mais vous n'êtes pas obligés de me croire. :wink:


Bah moi une fois j'ai rêvé que j'étais un chat noir, parfois anthropomorphe et qu'on me surnomait le Rôdeur mais je n'avais pas conscience qu'il s'agissait de moi.
Si tu m'apprivoise, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde. Antoine de Saint Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Dahelmaeth
Cerf  (Daine)   Anthro
 
Messages: 403
Inscription: 22 Fév 2007, 10:24
Localisation: Angleterre

Dessinateur
Ecrivain

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede Undonielle » 18 Mar 2008, 17:14

Dahelmaeth a écrit:
Bah moi une fois j'ai rêvé que j'étais un chat noir, parfois anthropomorphe et qu'on me surnomait le Rôdeur mais je n'avais pas conscience qu'il s'agissait de moi.



Peut être dans une autre vie, un autre monde, une autre époque,...

*Lis trop de romans fantastiques*
Avatar de l’utilisateur
Undonielle
Dingo  (Queue Fluffy)   Anthro
Mamie Dingotte
 
Messages: 544
Inscription: 27 Fév 2008, 19:07

Sur la Furmap: Undonielle

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede lunar de la lune » 19 Mar 2008, 14:46

moi j'ai choisie le loup pour des raison simple et les voicis

1er mon totem a etait le loup, car je suis toujours pour aider les autres, 2eme car je c pas j'ai toujours venerer le loup, tout le monde disait qu'il etaint mechant et agressif et moi je disait c pas vraix, d'ailleurs c vraix que c pas vraix :silly: , et du coup voila je serait un loup et qlq anee plus tard la confirmation que j'etait destiner a etre un loup ce fut l'or d'un des bonus du film frere des ours touver son totem, et bien a chaque fois que je le fait se jeu je tombe tj sur le loup :D , apres bon pour des raison plus reel, j'ador la nature, la viande , je voit assez bien la nuit j'ai une tres bonne ouie, j'entend les ultrasons si si je vous jure, a un test medicla je leur ai demander de me le fair passer et je vous dit pas la souffrence que j'ai eu lors du son quel horreur, donc voila :wlaugh:
lunar de la lune
 

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede Ortaon » 24 Avr 2008, 21:39

Ben moi c'est Doberman.
J'aime beaucoup le coté Orignal et Protecteur qu'inspire ce Chien.

- Vous trouvez qu'il est beau et encore plus que les autres ?
Ca c'est plus les filles que ça attirent, le coté protecteur et puis le poil ras laisse bien apparaitre les formes du corp ^^

- Une expérience avec l'animal en question ?
Non pas Vraiment

- Un totem familial ou de groupe ?
Ben un totem ça peut, je doit dire que quand je déprimait a fond, j'ai fait un reve ou ma Fursonna m'a dit de me ressaisir, bizarre mais ça m'a aidé

- Une ressemblance physique ?
euh...non je pense pas ^^
Ortaon
 
Messages: 110
Inscription: 10 Mar 2006, 15:03

Ecrivain
Rôliste

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede Applenux » 25 Avr 2008, 18:10

Moi pour l'instant j'en ai pas vraiment mais je pense que ce sera une loutre.

Pourquoi ? Déjà j'aime les mustélidés depuis tout petit. Je les trouve adorables. Je me rappelle avoir passé une demi heure devant les loutres au zoo de la Palmyre quand j'avais 8 ans (je vous épargne la demi heure suivante qui a consisté à retrouver mes parents et ma sœur dans le zoo). Ensuite il y a 4 ans on a eu des furets. Coup de foudre définitif pour les mustélidés ! Et pour bien arranger les choses, j'ai découvert le furry grâce à Blotch, en particulier avec Dog's Days of Summer, une bd dans laquelle l'un des personnages principaux est une loutre. J'ai absolument adoré le style de dessin, l'idée de faire des animaux-humain. D'un coté j'ai découvert que c'était du "furry" et qu'il y avait plein d'autres artistes, et de l'autre coté, étant limite tombé amoureux du personnage en question, j'ai essayé immédiatement de le reproduire (je commençais tout juste à dessiner).
Jamais eu d'expérience avec les loutres, excepté ce que je vous ai raconté au zoo.
Comme ressemblance, ben je suis plutôt grand et mince, et je dors beaucoup (sauf que je suis encore fatigué une fois réveillé). Rien de plus.

Sinon j'hésite encore un petit peu avec un furet, juste parce que j'en ai chez moi. ^^
Avatar de l’utilisateur
Applenux
 
Messages: 509
Inscription: 14 Avr 2008, 22:31

Musicien

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede racoune » 25 Avr 2008, 21:01

oh oui c'est tout mignon une loutre (surtout les fainéantes :wink: ). Mais ne te sens pas obligé de rester sur un "animal". Personne ne t'oblige à rester immuable. PEut être es tu une loutre-furêt? Une loutrêt ou un furtre (quoique.. non pas la dernière, trop... hum... déplacée)?
Qui veut du pâté chaud? Viendez à l'Anthrotomne!
Avatar de l’utilisateur
racoune
raton laveur  (sort la tête de temps en temps)   Anthro
 
Messages: 1166
Inscription: 18 Mar 2008, 21:08
Localisation: marne

Sur la Furmap: racoune

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité