Pourquoi cet animal ?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede Pariah » 18 Juin 2014, 13:32

A vrai dire j'avais pas idée en choisissant cet animal qu'il me correspondait autant, à la base je l'ai choisi juste parce que j'aime les nours (et parce que pendant la création de mon furso, même si à la base je voulais une loutre, j'ai toujours eu ce côté ursidé impossible à amoindrir). Et au final je me suis rendu compte que sur bien des points je pouvais ou j'y avais déjà été apparenté.
Déjà depuis que j'suis gosse on m'affuble de surnom comme l'Ours ou Winnie, d'une part parce que je suis quelqu'un d'assez posé et pantouflard, que je ne suis pas réellement svelte avec mes épaules de rugbyman, et aussi parce que j'ai beaucoup le côté "mal léché" comme l'expression le dit si bien. J'ai un caractère assez fort même si il est rare que je me mette réellement en rogne, par contre je suis très râleur, j'ai toujours le moyen de trouver une raison de me plaindre, comme un gosse un peu trop chiant en fait.
On m'a aussi déjà dit que j'avais la "force tranquille" de l'ours, même si je mange pas de poissons (d'ailleurs les ours en mangent peu, à bas les clichés svp).

Après j'ai un peu pimpé mon furso avec une queue de loutre parce que c'est un animal que j'aime beaucoup aussi, même si j'en ai peut être que le côté joueur, et encore.
Vinny Don Pariah Genovese
Avatar de l’utilisateur
Pariah
Nours  (Brun, Blanc, et mauvais-cul.)   Anthro
 
Messages: 288
Inscription: 12 Nov 2013, 00:53
Localisation: Dans ma tanière

Sur la Furmap: Pariah

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede Sleepy » 18 Juin 2014, 14:58

Moi un lapin, parce que j'aime les lapins depuis que je suis tout petit.
J'adore leurs papattes, leurs oreilles, enfin tout *w*


Mais surtout parce que je suis un gros mangeur de carottes et de salades. Et qu'on me surnomme : Le Lapin.
Time waits for no one.
Avatar de l’utilisateur
Sleepy
Lapin  (Blanc avec des tâches noires, oeil droit violet)   Anthro
Carottes ! *w*
 
Messages: 12
Inscription: 20 Mai 2014, 01:12
Localisation: Seine et Marne (77)

Dessinateur
Ecrivain

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede Karoiju » 18 Juin 2014, 18:46

Bwagu.... La loutre me représente pour mon côté bugué... Le faite que j'oublie facilement les choses mais je suis quand même très débrouillarde avec les outils qui sont sous ma main. Je trouve que c'est l'animal qui me correspond le mieux pour sa curiosité, sa sociabilité et le faite que se soit têtue et fourbe.
Et c'est aussi par ce que depuis titite je raffole des sardines... J'aime aussi énormément les crustacés.
Après pourquoi la loutre de mer... Plusieurs raisons... c'est la première sculpture que j'ai peinte quand j'étais titite. Je la trouvais magnifique et je la regardais tout le temps.
C'est aussi plus flluffy... Et surtout... CA A UN NEZ KOALA !
Pi j'ai apprit que les mals violay et noyaient des baybay phoques sur la première page google si on tape "loutre de mer"... Du coup, j'ai prit un perso sans sex'. Mais j'aime bien les phoques quand même. xD


Mais ce n'est pas mon animal préféré pour autant. Juste celui qui me correspond le mieux. Le reste, je les déjà expliqué dans ma présentation. Le faite que c'était ma mascotte de webcomic aussi et que les gens on commencé a m’appeler la loutre.
"Oui madame ! J'ai des choses a vous dire !!!"
https://www.youtube.com/watch?v=CbbSWFsAqPk
Avatar de l’utilisateur
Karoiju
Loutre de mer  (THE OTTER MAGICAL GIRL)   Anthro
Bwagu~
 
Messages: 407
Inscription: 17 Avr 2014, 15:27
Localisation: Rennes

Sur la Furmap: Karoiju

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/karoiju/ -->

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede Blacktiger » 06 Juil 2014, 23:55

Pourquoi cet animal.

Parce que pour moi il fait ressortir le cotés peluches des félins et qu'il est agile .
et que ces rayures me rappelle le tapis de ma mémé x) (blague)

nan sérieusement parce qu'il ce bat pour survivre et s’adapte a n'importe quelle types de difficultés ( comme moi x) ) .
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'informations .

A.Einstein
Avatar de l’utilisateur
Blacktiger
tigre  (noir a rayures bleu)   Anthro
 
Messages: 15
Inscription: 04 Juil 2014, 20:46
Localisation: Mantes-La-Jolie

Sur la Furmap: Blacktiger

Dessinateur

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede Kiraine » 07 Juil 2014, 12:51

Alors pour ma part je voulais avant tout choisir un animal qui me correspondait trait pour trait. C'est pour ça qu'après trois ans de reflexions sur mon entité j'ai choisis l'humain pour me représenter.
...
Ouais ouais le renard c'est bien aussi...
Because I come from Old Highways...
Avatar de l’utilisateur
Kiraine
Renard  (Steampunk)   Anthro
Je suis génial...parfois...
 
Messages: 96
Inscription: 29 Avr 2014, 04:50
Localisation: [NOT FOUND]

Ecrivain

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede darkwolf » 08 Juil 2014, 16:11

Comme on l'a dit plus loin il y a énormément de loups. Mais pourquoi j'ai choisi cette animal ? Parce que depuis mon enfance j'ai toujours été passionné par le loup, il apparaît souvent dans mes rêves. Quand je suis en son contact j'agi comme lui et je me sent vraiment heureux. Mais le plus souvent je n'arrive pas à expliquer pourquoi le loup, il fait partis de moi c'est tout.
skype: greeny
Avatar de l’utilisateur
darkwolf
loup  (loup noir, gris et vert)   Anthro
 
Messages: 134
Inscription: 18 Avr 2014, 23:38
Localisation: forbach

Sur la Furmap: yashu

Fursuiter

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede Taupe Anda » 08 Juil 2014, 16:27

Par ce que c'est la seule espèce qui me permettait de garder un pseudo homophone!
La France soit tu l'aimes, soit la quittes avec le RER!
Avatar de l’utilisateur
Taupe Anda
Taupe  (Taupe homophone)   Anthro
 
Messages: 58
Inscription: 23 Juin 2014, 10:56
Localisation: Paris=France

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede Wine » 08 Juil 2014, 16:57

Quelle animal ? Dragon.
Pourquoi ? Parce que. C'est un animal mythique et tellement beau.
"Come on before I changed my mind
It beats me every time
Spread my fears to my ears. keep me on the line
I wish I could put an end to these flock of friends
But now I got you stuck inside my head"

Modestep & Teddy Killerz - Inside my head
Avatar de l’utilisateur
Wine
Dragon.  (Dragon Noir, Grandes ailes.)   Anthro
 
Messages: 59
Inscription: 04 Juil 2014, 11:22

Dessinateur

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede LabyrinthMaster » 10 Juil 2014, 10:33

Le renard est l'animal correspondant le mieux à qui je suis. Timide, solitaire, curieux, rusé.. C'est tout moi.
Avatar de l’utilisateur
LabyrinthMaster
Renard argenté / Hyène / Âne / Sanglier  (https://www.furaffinity.net/view/36754798/)   Anthro
 
Messages: 70
Inscription: 04 Déc 2013, 20:19
Localisation: Reims, Marne

Sur la Furmap: Remi
https://www.furaffinity.net/view/36754798/ -->

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede lock1down » 26 Août 2014, 18:22

moi j'ai choisi le dragon parce que j'adore cet animal "mythique" et que je possède énormément d'objets divers les représentants (mugs, statuettes, etc...).
Avatar de l’utilisateur
lock1down
dragon  (bleu a cheveux jaune, ecaille bleu clair sur le museau, yeux cyan)   Anthro
 
Messages: 13
Inscription: 23 Août 2014, 15:22
Localisation: pas loin de liège, Belgique

Dessinateur

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede Keyron » 26 Août 2014, 21:04

Tiens, j'avais jamais vu ce topic.

Le Dalmatien pour plusieurs raisons..
Déjà, on assimile souvent le Dalmatien comme étant le canidé qui sauve des vies. Ensuite, fondé ou pas, c'est également le compagnons de certains sportifs, et de certains pompiers.

C'est déjà sur.. "Ca" que j'ai choisis le Dalmatien. (J'aime sauver des vies, malgré mon tempérament distant avec les personnes.)

La couleur du pelage, et les poils court ensuite.. Je trouve cela mieux pour les câlins.
C'est également un chien relativement calme, malgré certaines apparences. Après, tout dépend aussi du chien.

Pour résumer: Sauver des personnes, Câlin, Calme et Esthétique.

Et pourquoi le chien est pas autre chose ?

Et bien.. Pour moi le chien est Loyal envers son maître, de plus, il place toutes les personnes sur le même piédestal. Qu'elles est des soucis de santé, qu'elles soient riches ou pauvre, etc.

Tout ça, rejoint deux de mes trois principes (en gras): Honneur, Loyauté, Sacrifice.
«MAGIE NOIIRE ! MAGIE NOIIIRE !!» / «Gouttièèèèère !!»
Avatar de l’utilisateur
Keyron
Chien  (Dalmatien, pelage blanc, taches rouge et/ou noire. Habits Goths)   Anthro
 
Messages: 135
Inscription: 21 Août 2014, 21:54
Localisation: 6114 California St

Sur la Furmap: Keyron

Rôliste

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede Alpha_teen_wolf » 28 Août 2014, 14:24

Moi, sa se résume a:
1: Il est trop génial cet animal! :P
2: C'est celui que je trouve qui me ressemble le plus...
3: Il est plutôt facile à dessiner :lol:
Citation inspirante:
+ [spoiler]
«Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n'est pas la votre! »
- Steve Jobs

Citation de Alpha:
+ [spoiler]
«Je n'utilise pas la haine, elle cause du tord au autres et a moi...»
- Alpha_teen_wolf
Avatar de l’utilisateur
Alpha_teen_wolf
Loup  (Bleu et noir)   Anthro
 
Messages: 217
Inscription: 22 Juil 2014, 03:07
Localisation: Canada, Québec

Sur la Furmap: Alpha_teen_wolf

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede Nyegaeth » 03 Nov 2014, 17:02

Pour moi, je n'ai pas choisi tel espèce car j'y sens un lien particulier. Mon perso, qui est féminin, moi au contraire je ne le suis pas, est une louve hybride, dépourvue de yeux, avec un corps et mâchoire de serpent. J'ai choisi ces espèces en particulier car j'aime leurs particularités, aussi car les hybrides me passionnent. Mais j'ai choisi qu'un front couvert de fourrure remplace les yeux de mon perso pour lui donner plus d'originalité mais aussi le rendre intéressant. Elle se sert de ses quatre autres sens pour se guider, spécialement son odorat qui lui est fort développé.
Nyegaeth
Loup-Naga  (Fourrure noire, yeux verts, museau bleu clair, écaillé sous l'abdomen)
 
Messages: 3
Inscription: 31 Oct 2014, 21:18
Localisation: Epernay

Ecrivain

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede Tarja Shine Wuormaus » 11 Nov 2014, 14:37

Animal : Ara bleu (Perroquet bleu)
Raisons : Cela représente un idéal dans le sens symbolique. C'est à dire que mon fursonna est libre, autonome, n'a pas peur du vide quand il vole (avant j'avais le vertige, mais là ça va mieux :p ) Et c'est un animal qui est génial dans le sens où il est sûr de lui et qu'il est beau dans le sens esthétique (c'est beau un perroquet <3 ). Je trouve aussi que l'ara bleu fait plus adulte car représente pour moi l'autonomie, que mon anciens fursonna (je n'ai absolument rien contre les renards, je vous rassure tout de suite ;) je trouve juste que mon ancien fursonna fait plus enfantin au niveau psychologique, enfin... je me comprend). Voilà pourquoi j'ai choisis cet animal. =)
Vise toujours la lune, au pire tu atterriras dans les étoiles...

[Oscar Wilde]
Avatar de l’utilisateur
Tarja Shine Wuormaus
Oiseau  (Ara bleu)   Anthro
 
Messages: 27
Inscription: 12 Oct 2014, 16:26
Localisation: Bourgogne

Sur la Furmap: Tarja Shine Wuormaus

Ecrivain
Portfolio http://wuormaus.deviantart.com -->

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede Neolf » 13 Nov 2014, 20:56

Pourquoi le phoenix pour ma part? Tout simplement car il est "unique" (du moins d'après les mythes et légendes) et chaque humain est unique ce qui, le rapproche un peu de mon mode de pensé. Ensuite car j'adore le feu et tout ce qui a la capacité de voler alors forcément... Un oiseau qui peut prendre feu c'est juste super! De plus, contrairement au loup, au chien ou au chat il n'est pas tant rependu dans le fandom que ca et c'est ce que je cherchais car, ca le rend plus unique encore. Pour continuer, je suis un grand fan des créatures mythiques et de la mythologie en général ce qui le rapproche plus encore de moi.
le savoir est une lanterne que l'on porte accroché dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcourut
Avatar de l’utilisateur
Neolf
phoenix  (couleur feu)   Anthro
je ne brule pas venez =3
 
Messages: 114
Inscription: 21 Avr 2012, 12:22
Localisation: Angers

Dessinateur
Rôliste
     

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité