Pourquoi cet animal ?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Pourquoi cet animal ?

Messagede Nix » 01 Mar 2008, 11:59

Une question vient subitement d'apparaitre dans mon esprit (oui comme ça là d'un coup !.!) : pourquoi avez vous choisit cet animal et pas un autre ?


- Vous trouvez qu'il est beau et encore plus que les autres ?
- Une expérience avec l'animal en question ?
- Un totem familial ou de groupe ?
- Une ressemblance physique ?
- Un idéal ?
- Comme ça, sans raison, pourquoi y devrait en avoir une d'abord ? =><=


J'aurais pu faire un sondage mais je pense que les réponses seraient trop diverses.

Personnellement, j'ai essayé de trouver l'animal qui correspondrait à l'idéal physique se rapprochant le plus du mien.
Avec pas mal de sport et de perte de poids mais sans musculation, je pense me retrouver dans la musculature des plus petits des grands félins (ça reste un idéal hein !) oscillant entre le guépard et le jaguar.

Bon après il y a des ressemblances qui m'amusent. Je suis plus proche dans mes manières par exemple de la technique de chasse du guépard que celle du jaguar. Le second se cachant pour bondir au bon moment ... et le premier arrivant tranquillement vers sa proie juste avant d'attaquer le sprint !


A vous la parole !
Avatar de l’utilisateur
Nix
Jaguar   Anthro
 
Messages: 178
Inscription: 01 Mar 2008, 10:09
Localisation: Grande courrone

Sur la Furmap: El Nix

Ecrivain
Rôliste

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede Jagix » 01 Mar 2008, 13:15

il me plait le nouveau chat :3

cela dit, si je peux me fermettre:

je pense me retrouver dans la musculature des plus petits des grands félins (ça reste un idéal hein !) oscillant entre le guépard et le jaguar.


il y a une grosse différence de musculature entre le guépard et le jaguar, le jaguar étant le plus trapu des félins de taille moyenne, tu es sur que tu pensais bien au jaguar et non au léopard? (notez qu'un jaguar de plus ça m'irait très bien :P).

sinon pour en revenir au sujet (ouais j'essaye d'éviter les HS dès le premier post):

- Vous trouvez qu'il est beau et encore plus que les autres ?

hummm oui, j'ai une nette préférence pour le jaguar, mais cela dit je ne pense pas que ca soit l'aspect physique de cet animal qui m'attire le plus, ce qui m'a toujours fasciné c'est cette intensité dans le regard que je leur trouve et leur comportement se distingue aussi pas mal des panthères, je les trouves beaucoup plus intriguants.

- Une expérience avec l'animal en question ?

oui mais rien de bien mystique ^^ cela dit travailler avec (et avec d'autres félins) m'a permis de voir a quel point le jaguar se distinguait des autres félins dans son comportement, ils ont tous une personnalité très forte (et des fois c'est des vrais chieurs, une fois yen a une qui a faillis me chopper le bras).

- Une ressemblance physique ?

ça non... pas que je sache.

- Un idéal ?

non plus, j'ai autant de respect pour les jaguars que pour n'importe quel autre félin, seulement ya une sorte de fascination pour eux que je ressent bien plus intensement que pour les autres félins.

je saurais pas réèlement expliquer pourquoi, mais c'est cet animal là qui me correspond et pas un autre.
Il n'y a qu'une seule forme d'échec, c'est le renoncement.

tu peux pas test!

Hi coquine! ça purrs?
Avatar de l’utilisateur
Jagix
Jaguar  (Noir)   Non Anthro
 
Messages: 475
Inscription: 09 Fév 2008, 12:16
Localisation: Partout

Sur la Furmap: Jagix

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede Nix » 01 Mar 2008, 13:25

HOOOUUUUUUU O.O désolé pour la boulette. Je voulais bien entendu dire léopard =><= *se colle une baffe pleine de griffes*


C'est sur que de bosser avec doit bien aider dans l'admiration. En te lisant, on ne remarque presque pas que tu vires dès le début tout ce qui n'est pas gros félin dans tes comparaisons =^^=
Avatar de l’utilisateur
Nix
Jaguar   Anthro
 
Messages: 178
Inscription: 01 Mar 2008, 10:09
Localisation: Grande courrone

Sur la Furmap: El Nix

Ecrivain
Rôliste

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede Jagix » 01 Mar 2008, 13:41

j'adore les gros félins! *repense à mandou qui faisait des graougraou quand il arrivait* :3

là je comparais juste les jaguars avec les pantheres parceque physiquement ils se ressemblent beaucoup et on a d'ailleurs tendence à les confondre, le fait de travailler avec m'a permis de bien me rendre compte à quel point, malgrés cette ressemblance physique, ils etaient distingués dans leur comportement (après avec le comportement du tigre ou du lion, ya tellement de differences que c'etait meme pas nécessaire de comparer).
Il n'y a qu'une seule forme d'échec, c'est le renoncement.

tu peux pas test!

Hi coquine! ça purrs?
Avatar de l’utilisateur
Jagix
Jaguar  (Noir)   Non Anthro
 
Messages: 475
Inscription: 09 Fév 2008, 12:16
Localisation: Partout

Sur la Furmap: Jagix

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede Marlain » 01 Mar 2008, 14:44

Pourquoi? Hmmmm, bonne question.... Ben je sais pas, je sais pas grand chose des loups si ce n'est tout ce qui est croyance populaire (et qui est donc surement faux :lol: ), j'ai jamais rencontré de loup...... C'est comme si la bestiole au fond de ma tête avait fait le choix pour moi :P
La réponse est 42...
Avatar de l’utilisateur
Marlain
Loup   Anthro
 
Messages: 507
Inscription: 06 Oct 2007, 00:31
Localisation: Angers

Sur la Furmap: Marlain

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede Dahelmaeth » 01 Mar 2008, 15:05

- Vous trouvez qu'il est beau et encore plus que les autres ?
- Une expérience avec l'animal en question ?
- Un totem familial ou de groupe ?
- Une ressemblance physique ?
- Un idéal ?
- Comme ça, sans raison, pourquoi y devrait en avoir une d'abord ? =><=


Rien de tout cela. J'ai, à la base, choisi la biche (au début j'hésitais beaucoup entre le cerf de virginie et le daim) avant tout par rapport à quelqu'un qui m'est cher et qui a comme fursona un cerf de virginie. Nous partageons une passion pour les Disney et notre préféré est Bambi, il semblait au départ plutôt logique que je choisisse le cerf. Pourtant, mes premiers fursona avaient été le chat ou le canard par exemple (oui, une bête à plume). Finalement, j'ai choisi la biche et en y réfléchissant, elle me correspond et j'ai des raisons de garder ce fursona.
-Le cerf est un animal qui symbolise pour moi le calme et la timidité. La biche est à mon avis un animal très féminin par sa grâce et sa douceur apparente, mais aussi surtout parce qu'elle éduque ses enfants seule. Je suis très jeune et je n'ai pas encore d'enfants, mais j'aime m'en occuper et je songe de plus en plus à devenir insti... professeur des écoles et j'ai du mal à voir ma vie sans enfants malgré le chaos que ça apporte (et les heures de sommeil en moins argh!).
Je trouve que les biches représente assez bien ma nature craintive et douce, et toute la sensibilité que je cache.

Je n'ai pas choisi le daim par rapport à une ressemblance physique, je l'ai choisi parmi tous les cerfs parce qu'il garde ses taches. Cela n'a aucun rapport avec d'éventuelles taches de rousseurs, je n'en ai pas, c'est plutôt pour cette enfance encore présente dans l'adulte. Les daims ont cette particularité de garder un témoignage de leur enfance alors que d'autres cerfs perdent leur taches en devenant adulte. Et je trouve que cela correspond assez bien à cette incertitude profonde que je peux ressentir. Je n'ai que dix-huit ans, je prends mes responsabilités, je m'intéresse à des choses dites "d'adulte" mais au fond, je ne me sens en rien adulte, ni enfant. Ni même adolescente, ce ne sont que des mots, des bornes que l'on pose sur une vie. Alors je garde mes taches même si je sais que je dois grandir.

Si j'avais voulu choisir un idéal, j'aurai plutôt choisi la chouette hulotte pour ses secrets et son symbole. D'ailleurs, la chouette est l'animal que je me suis choisi pour emblème il y a bien longtemps sans savoir que ma volonté me pousserai dans les bras de la philosophie. J'aimais la sagesse, j'aimais cet animal qui suivait Athéna. (hulotte parce qu'elles sont adorables)
Si tu m'apprivoise, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde. Antoine de Saint Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Dahelmaeth
Cerf  (Daine)   Anthro
 
Messages: 403
Inscription: 22 Fév 2007, 10:24
Localisation: Angleterre

Dessinateur
Ecrivain

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede Issarlk » 01 Mar 2008, 15:54

Moi je me suis senti obligé d'un choisir un pour faire comme tout le monde. Il y a eu un vote pour choisir.

Mais franchement mon fursona n'est pas très important à mes yeux, je préfère changer souvent (ce que je fais sur Second Life en fait).
J.3.16
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede darkou » 01 Mar 2008, 16:40

Ben je l'ai choisi sur le tas en arrivant sur le forum (en faisant mon post d'intro xD) mais:

-ressemblance physique
-ideal
-plus beau que les autres.

(léopard des neiges.)
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
Avatar de l’utilisateur
darkou
Snow Leopard   Anthro
 
Messages: 2632
Inscription: 12 Jan 2007, 22:21
Localisation: Lille (nord)

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede Pr. Théodose » 01 Mar 2008, 17:17

Le choix de la martre comme espèce de mon fursona initial s'est basé majoritairement sur son apparence physique (ceux qui me connaissent IRL savent à quel point je suis gringalet et longiligne) son mode de vie (c'est un animal solitaire vivant au plus profond de la forêt) et sur sa relative originalité (j'avais réalisé auparavant une courte étude statistique des espèces présentes dans mes dossiers d'images furry récupérées sur DA et VCL)
Depuis, deux autres fursonas sont venus compléter ce tableau : Théodule le rat de biblio qui ne dévore les livres que des yeux, et le rat de labo albinos Herr Doctor aux pulsions aussi sadiques que meurtrières... Je suis en train de me demander d'ailleurs ce que pourrait donner la réunification de ces trois facettes de moi-même en une seule entité.
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Avatar de l’utilisateur
Pr. Théodose
Martre   Anthro
 
Messages: 1497
Inscription: 02 Août 2005, 16:25

Ecrivain

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede Lindu » 01 Mar 2008, 17:20

pr. théodose => ça donnerait le p'tit frère à chuck norris! \o/


*ouvre la porte, sors et ferme à double tour, mets des planches, etc etc...*
Lindu
 

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede dragoon » 01 Mar 2008, 17:29

Pour moi faut dire c'est parce que j'adore les Dragons et tout ce qui est écailleux!!!
Avatar de l’utilisateur
dragoon
Dragon  (corps noir et bleu avec quelques marques)   Anthro
 
Messages: 1008
Inscription: 28 Déc 2007, 22:15
Localisation: Belgique> Namur

Sur la Furmap: Dragoon

Fursuiter, sur la DB: Dragoon
Ecrivain
Rôliste

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede Nix » 01 Mar 2008, 18:06

Dahelmaeth a écrit:
- Vous trouvez qu'il est beau et encore plus que les autres ?
- Une expérience avec l'animal en question ?
- Un totem familial ou de groupe ?
- Une ressemblance physique ?
- Un idéal ?
- Comme ça, sans raison, pourquoi y devrait en avoir une d'abord ? =><=


Rien de tout cela. J'ai, à la base, choisi la biche (au début j'hésitais beaucoup entre le cerf de virginie et le daim) avant tout par rapport à quelqu'un qui m'est cher et qui a comme fursona un cerf de virginie. Nous partageons une passion pour les Disney et notre préféré est Bambi, il semblait au départ plutôt logique que je choisisse le cerf. Pourtant, mes premiers fursona avaient été le chat ou le canard par exemple (oui, une bête à plume). Finalement, j'ai choisi la biche et en y réfléchissant, elle me correspond et j'ai des raisons de garder ce fursona.
-Le cerf est un animal qui symbolise pour moi le calme et la timidité. La biche est à mon avis un animal très féminin par sa grâce et sa douceur apparente, mais aussi surtout parce qu'elle éduque ses enfants seule. Je suis très jeune et je n'ai pas encore d'enfants, mais j'aime m'en occuper et je songe de plus en plus à devenir insti... professeur des écoles et j'ai du mal à voir ma vie sans enfants malgré le chaos que ça apporte (et les heures de sommeil en moins argh!).
Je trouve que les biches représente assez bien ma nature craintive et douce, et toute la sensibilité que je cache.

Je n'ai pas choisi le daim par rapport à une ressemblance physique, je l'ai choisi parmi tous les cerfs parce qu'il garde ses taches. Cela n'a aucun rapport avec d'éventuelles taches de rousseurs, je n'en ai pas, c'est plutôt pour cette enfance encore présente dans l'adulte. Les daims ont cette particularité de garder un témoignage de leur enfance alors que d'autres cerfs perdent leur taches en devenant adulte. Et je trouve que cela correspond assez bien à cette incertitude profonde que je peux ressentir. Je n'ai que dix-huit ans, je prends mes responsabilités, je m'intéresse à des choses dites "d'adulte" mais au fond, je ne me sens en rien adulte, ni enfant. Ni même adolescente, ce ne sont que des mots, des bornes que l'on pose sur une vie. Alors je garde mes taches même si je sais que je dois grandir.

Si j'avais voulu choisir un idéal, j'aurai plutôt choisi la chouette hulotte pour ses secrets et son symbole. D'ailleurs, la chouette est l'animal que je me suis choisi pour emblème il y a bien longtemps sans savoir que ma volonté me pousserai dans les bras de la philosophie. J'aimais la sagesse, j'aimais cet animal qui suivait Athéna. (hulotte parce qu'elles sont adorables)



C'est très mignon. J'adore les métaphores sur l'entrée dans l'age adulte n gardant des réflexes d'enfants. Au fond, ne serons nous pas d'une certaine manière des gosses qui refusent de grandir en se donnant des apparences animales ? (normalement là je me fais taper avec des discours généralistes pareils et c'est normal =^^=)

En attendant ça me rassure, je ne suis pas le seul à réfléchir entre deux races proches pour mon fursona !
Avatar de l’utilisateur
Nix
Jaguar   Anthro
 
Messages: 178
Inscription: 01 Mar 2008, 10:09
Localisation: Grande courrone

Sur la Furmap: El Nix

Ecrivain
Rôliste

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede Griffin » 01 Mar 2008, 18:18

Moi je ne peu pas répondre snif car le thread serait déplacé dans la section adulte :twisted:
Griffin
 

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede Nix » 01 Mar 2008, 18:22

Griffin Raptor a écrit:Moi je ne peu pas répondre snif car le thread serait déplacé dans la section adulte :twisted:



Modieu !!


Avec un oiseau mécanique ? =O.o=
Avatar de l’utilisateur
Nix
Jaguar   Anthro
 
Messages: 178
Inscription: 01 Mar 2008, 10:09
Localisation: Grande courrone

Sur la Furmap: El Nix

Ecrivain
Rôliste

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede Defurét » 01 Mar 2008, 18:28

Ben quant à mon propre choix d'espèce, ça devient un peu compliqué, mais disons que le choix d'une espèce mustélidée s'agit du résultat de plusieurs influences extérieurs (telle une série de bouquins qui j'ai lue comme gamin) ainsi qu'une certaine ressemblance physique (corps élongé, métabolisme vachement élevé, énormément d'énergie couplé à une grande honte de rester immobile pendant plus de trente secondes). C'est tout à fait vrai qui je garde plein de sympathie pour les espèces moins connues, moins communes et généralement sous-estimées mais pourtant ça m'a aucunement influencé vu que j'ai même pas brièvement considéré d'autres espèces non mustélidées (tel les nombreux types de canidé qui sont toujours un peu partout dans le fandom).

J'ai commencé ma "carrière" furry en tant que furet mais j'ai changé d'espèces plus tard du à...ben...aucune idée. Quelque-chose a du me faire changer de voie mais j'oublie laquelle, ça fait si longtemps. J'avais déjà assumé le pseudo "Evil Weasel" même avant de découvrir le furry juste à cause de l'ancien pseudo de mon père qui y était vaguement similaire (Evil Weavil) et qui m'a plu au point de me faire l'adopter (après y avoir effectué quelques changements mineur) à mon propre usage. Il se peut que ce vieux pseudonyme non-furry m'ait affecté de quelque manière mais je reste quasiment ignorant là-dessus suite à des année sans y réfléchir.

En tout cas ma transformation récente en belette à queue longue se base entièrement sur l'apparence physique (surtout la ventre jaune).

Avec un oiseau mécanique ? =O.o=

J'ai déjà vu pire... :lol: T'es nouveau ou quoi? (déconne...)
Avatar de l’utilisateur
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro
 
Messages: 1985
Inscription: 05 Fév 2006, 18:26
Localisation: Heureusement, ici c'est pas le Bloc. (Toronto)

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Suivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité