Si il y avait une opération pour devenir furry ?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Si il y avait une opération pour devenir furry ?

Messagede Lord Foxhole » 18 Fév 2008, 21:06

penpen a écrit:pour l'histoire du telepod si j'ai bonne memoire au debut brandle avait l'air humain en raison du ration molecule d'homme molecule de mouche
donc la fusion isabelle renarde devrais deja des le depart donner des truc amusant =^_^=

Hum... C'est vrais que la masse totale des deux corps reste la même à l'arrivée...
Donc Isabelle a pris du poids en arrivant dans le Telepod 2 ! :wink:

Tiens, ça me rappelle qu'il y a un épisode basé sur ce genre d'accident de téléporteurs dans un épisode de la série Star Trek : Voyager ! :arrow:
http://en.wikipedia.org/wiki/Tuvix_%28S ... episode%29
Les ADN de deux personnages (Tuvok et Neelix) fusionnent accidentellement pour donner naissance à une nouvelle créature (qui se baptise Tuvix).
Ce qui est intéressant, c'est qu'il s'agit de deux êtres intelligents...
En conséquence, le nouvel individu présente une personnalité totalement nouvelle, résultat de la fusion des personnalités des deux individus originaux !
En conséquence, quand on trouve finalement le moyen de le "dissocier", Tuvix considère que cette action équivaut à un véritable assassinat !
C'est un peu tiré par les cheveux... Mais c'est un raisonnement qui se défend ! :)
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: Si il y avait une opération pour devenir furry ?

Messagede Griffin » 18 Fév 2008, 21:27

Tout ca et cette histoire de télépod m'ont donné envie de me retaper la Mouche (le film bien entendu).

Allez hop, The Fly 1 and the Fly 2 is ready ! Je me les fait ce week end :)
Griffin
 

Re: Si il y avait une opération pour devenir furry ?

Messagede Vanilla » 18 Fév 2008, 22:06

lord le theme de la fusion de personalité est egalement aborder dans ghostin the shell , ou le personnage centrale cybernetiser jusqu'a la moelle s'interogge souvent sur son degres d'identique. quasiment machinee est t'elle plus proche de l'omme ou du manequin.
s'en suit la rencontre avec une forme de vis spontanné née de la mutation d'un programme informatique.
l'espece d'IA se decrete forme de vie mais se trouve incomplete car il lui manque la reproduction et la degenerence.
j'y pense car les deux fusionne a la fin.
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: Si il y avait une opération pour devenir furry ?

Messagede Creyos » 18 Fév 2008, 22:20

Ash a écrit:Non, ce serait me mentir à moi même.



Tu voudrais bien expliquer un peu, s'il-te-plaît ? J'aimerais savoir pourquoi tu penses ça. ^^
This used to be a funhouse
But now it's full of evil clowns
Avatar de l’utilisateur
Creyos
Ours  (Brun tigré)   Anthro
 
Messages: 509
Inscription: 18 Nov 2007, 23:07
Localisation: Rouen, 76

Sur la Furmap: Creyos

Re: Si il y avait une opération pour devenir furry ?

Messagede Corrsk » 18 Fév 2008, 22:35

Tout con:
Parce qu'il est Tumain depuis qu'il se connait.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Si il y avait une opération pour devenir furry ?

Messagede Leeden » 18 Fév 2008, 23:05

C'est marrant, mais pour ce qui est de ghost in the shell, j'ai plus vu ça comme une introspection vers la pensée transcendante, qu'une interrogation homme/machine... M'enfin on s'égare xD.
Blah
Avatar de l’utilisateur
Leeden
Renard   Anthro
Sssssss
 
Messages: 1027
Inscription: 11 Sep 2007, 08:45
Localisation: Lille / Nantes

Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://foxandbrownsugar.blogspot.com/ -->

Re: Si il y avait une opération pour devenir furry ?

Messagede Creyos » 18 Fév 2008, 23:57

Corrsk a écrit:Tout con:
Parce qu'il est Tumain depuis qu'il se connait.


C'est sûr que tout dépend de la transformation. Moi je me lancerais tout de suite, mais seulement si je garde ma personnalité et que ça n'entraine que quelques modifications physiques. En gros : devenir comme mon avatar ! lol

Dans ce cas je garderais une grande part d'humanité. Je vois pas vraiment où est le problème.
This used to be a funhouse
But now it's full of evil clowns
Avatar de l’utilisateur
Creyos
Ours  (Brun tigré)   Anthro
 
Messages: 509
Inscription: 18 Nov 2007, 23:07
Localisation: Rouen, 76

Sur la Furmap: Creyos

Re: Si il y avait une opération pour devenir furry ?

Messagede Creyos » 19 Fév 2008, 00:13

Je suis d'accord avec toi pour tout ce que tu as dit. Mais comme l'a précisé l'auteur du topic, on ne parle pas vraiment d'opération chirurgicale. Il faut essayer d'imaginer qu'on aurait un moyen plus ou moins magique de se transformer en VRAI furry. Pas de se greffer trois poils sur la peau.

Si c'était une opération chirurgicale, aussi efficace et jolie soit-elle, c'est non direct pour moi.
This used to be a funhouse
But now it's full of evil clowns
Avatar de l’utilisateur
Creyos
Ours  (Brun tigré)   Anthro
 
Messages: 509
Inscription: 18 Nov 2007, 23:07
Localisation: Rouen, 76

Sur la Furmap: Creyos

Re: Si il y avait une opération pour devenir furry ?

Messagede Creyos » 19 Fév 2008, 02:49

Rien que pour la sensation du toucher de la fourrure, je me lancerais, et j'essaierai de convaincre ma copine d'en faire de même. Mais c'est sûr que ça reste une apparence physique, et c'est assez superficiel... Mais tout de même un(e) vrai(e) de vrai(e) furry, ça doit être sacrément beau ! 8-) Donc ça vaudrait le coup, je pense !
This used to be a funhouse
But now it's full of evil clowns
Avatar de l’utilisateur
Creyos
Ours  (Brun tigré)   Anthro
 
Messages: 509
Inscription: 18 Nov 2007, 23:07
Localisation: Rouen, 76

Sur la Furmap: Creyos

Re: Si il y avait une opération pour devenir furry ?

Messagede Defurét » 19 Fév 2008, 06:17

Je ferais pas, enfin jamais s'il y'avait aucune façon de l'annuler plus tard et de reprendre ma forme originelle sans complications médicales. Au niveau super-technique, il est douteux qu'une chirurgie si drastique puisse être inversé, et si tu suggères un système ou la transformation peut avoir lieu à volonté n'importe quand, tu passes déjà à la science fiction là. Venant juste de revenir d'un weekend de boum à Montréal je suis entièrement ignorant de ce qui s'est déroulé au cours de ce sujet mais si c'est le cas qu'on parle explicitement d'une chirurgie "réaliste" ou "faisable" et non de la magie je peux vous assurer que je m'y lancerais jamais car ça serait un risque physique, en plus d'un risque financier.

Mes excuses si je néglige à prendre en compte les post de tout le monde d'autre mais je suis actuellement au delà de crevé et je vais probablement passer par ici demain pour relire le train de conversation. L'idée d'une véritable transformation physique en forme furry et toujours intéressante à discuter chez les furs.
Avatar de l’utilisateur
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro
 
Messages: 1985
Inscription: 05 Fév 2006, 18:26
Localisation: Heureusement, ici c'est pas le Bloc. (Toronto)

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Re: Si il y avait une opération pour devenir furry ?

Messagede Jagix » 19 Fév 2008, 11:45

Leeden a écrit:Bof, je ne sais pas vraiment...

Ce qui fait l'atrait du furry, dans un sens, c'est que c'est utopique... C'est un peu comme l'immortalité, indirectemment.

L'atteindre risque fort de nous en "dégouter" à la longue...


on va dire que je passe mon temps à citer Vaquette, mais la je peux pas resister :P

"le bonheur c'est de tendre ver un but, et plus ce but est difficile d'accès, plus le bonheur est grand. (...) L’un des traits marquants de la nature humaine est de toujours désirer ce qu’elle n’a pas. Aussi, un but inaccessible est-il, potentiellement, une source éternelle de bonheur."

ash a écrit:Oui, bien sûr, même si ça va filtrer encore plus menu ma liste de contact furry :p
Donc, tout simplement parce qu’une opération ne me ferait pas devenir un furry mais un humain charcuté pour y ressembler, tout comme tu pourras faire ce que tu voudras comme manipulation sur un cheval pour qu’il ait une corne sur la tête, ça n’en fera pas une licorne, car, tout comme les furries, ça n‘existe pas ailleurs que dans l‘imaginaire. Ce qui m’amène à une autre raison, c’est que la plupart du temps, j’entends ce genre de phantasme de la part de personne qui justement rejettent la réalité pour se réfugier dans un petit monde imaginaire fait sur mesure (exemple : le geek ou mieux le joueur de mmorpg dépressif qui te colle aux basques sur les chats pour te saouler avec ses jérémiades et qui rêverait d’être son avatar si parfait dans son monde parfait, enfin pour lui). Ce qui n’a pas tendance à diminuer le côté glauque de la chose à mes yeux.
Pour la transformation en son fursonna par un coup de baguette magique, ben, perso, ça ne changerait rien au fait que j'aurai été humain avant, et que, selon mon trip du moment, mon fursonna n'est pas toujours identique.


+1 pour l'argumentation, mais ça reste cela dit une vision bien pessimiste des choses.

tu penses vraiment que le fait d'être né humain te condamne à le rester quoi qu'il arrive? je veux dire dans le sens ou même si une possibilité comme celle-ci se presentait tu ne te considererais pas differement? certes ça resterait artificiel mais le fait d'armoniser notre apparence physique avec nous même à aussi son importance.

après c'est clair que ça reste un fantasme, mais c'est ce qui fait de nous des furries et c'est ptetre aussi ce qui nous fait apprecier la vie, ce coté imaginaire. sinon il nous resterait quoi? le boulot, la famille et la télé? :3
Il n'y a qu'une seule forme d'échec, c'est le renoncement.

tu peux pas test!

Hi coquine! ça purrs?
Avatar de l’utilisateur
Jagix
Jaguar  (Noir)   Non Anthro
 
Messages: 475
Inscription: 09 Fév 2008, 12:16
Localisation: Partout

Sur la Furmap: Jagix

Re: Si il y avait une opération pour devenir furry ?

Messagede Corrsk » 19 Fév 2008, 18:53

Jagix a écrit:sinon il nous resterait quoi? le boulot, la famille et la télé? :3

Et une corde.
C'est très attachant une corde vous savez... Ca hug mieux qu'un penpen.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Si il y avait une opération pour devenir furry ?

Messagede Jagix » 19 Fév 2008, 21:04

"Condamne" et tu dis que je suis pessimiste ? ;)


ok là tu m'as pwned X3

Euh, quoiqu'il en soit, je ne prend pas le fait d'être un Homo sapiens comme une con damnation et je n'idéalise pas les animaux (je ne pense pas non plus que ce sont des êtres inférieurs). Sinon, ben, je n'ai pas de raisons non plus de renier ma nature.


ok, je vois mieux ce que tu veux dire. mais quand je parle de renier mon coté humain (ça m'arrive je l'avoue) c'est plus d'une facon symbolique, ce que je renie c'est mon appartenance a un (ou au) troupeau d'humains et ce dont je me détache c'est pas de l'espèce humaine au sens zoologique, c'est de son comportement d'ensemble, soit lâche et arriviste.

Jagix a écrit:je veux dire dans le sens ou même si une possibilité comme celle-ci se presentait tu ne te considererais pas differement? certes ça resterait artificiel mais le fait d'armoniser notre apparence physique avec nous même à aussi son importance.

Si, je me considérerais comme un humain qui s'est "modifier", ou un ancien humain dans l'hypothèse de la bonne fée. :p
Mais bon, je ne ressent pas non plus le besoin d'harmoniser mon apparence avec mon moi intérieur (à moins de considérer le sport comme un moyen de le faire). Ou peut-être, à l'inverse, que je ne fait pas de mon apparence une entité différente de mon moi même, après tout l'un et l'autre s'influencent mutuellement.


le "body art" concerne toute modification que tu apporte à ton corps, que ça soit te couper les cheuveux ou passer sur le billard pour devenir furry, c'est simplement la volonté d'apporter a notre corps une amélioration (à nos yeux), donc de ce point de vue oui, faire du sport c'est du body art (et donc un moyen d'armoniser son corps avec soi meme). donc pour se sentir "modifié" il peut suffir de se couper les cheuveux, le tout est de savoir si à tes yeux c'est une modification qui te va ou si tu te sens pas toi même.

donc ce que je me demandais c'est: si tu subissait cette opération, tu t'assimilerait à ce nouveau corps furry ou t'aurais juste l'impression d'être un humain déguisé?

Mais bon, si ça rend heureux des personnes de se faire modifier, et bien tant mieux pour elles, mais ce n'est pas le genre de trucs qui m'attire, et j'aurai toujours du mal à considérer le terme "humain" autrement que pour désigner notre espèce. Ce qui me pose d'ailleurs des problèmes avec certains furs qui se disent non humains parce qu'ils disent ne pas l'être à l'intérieur.


je peux pas parler au nom de tout le monde, mais pour ma part ca en revient a ce que j'expliquais au début, je ne me sens pas humain dans le sens ou j'accepte pas la mentalité génerale de l'humanité (à savoir surconsommer, polluer et gaspiller 80% de notre production pendant que plus de la moitié de la planète meurt de faim et justifier ça par des concepts comme l'économie ou le patriotisme) je suis heureusement encore assez lucide pour me rendre compte que je suis bipède et que mon code génétique à de grandes chances d'être celui d'un humain.

(Mais un animal qui aurait un moi intérieur humain, ça donnerait quoi? À moins que ce soit typiquement humains d'avoir des moi intérieurs trans-espèces? :p )


un skinny? :3

Jagix a écrit:après c'est clair que ça reste un fantasme, mais c'est ce qui fait de nous des furries et c'est ptetre aussi ce qui nous fait apprecier la vie, ce coté imaginaire. sinon il nous resterait quoi? le boulot, la famille et la télé? :3

Oui, mais là, c'était "Et si ... pour de vrai", il y a bien un côté fantasme, que je ne rejette pas, mais il y a aussi "pour de vrai", que j'ai du mal à suivre ;)


huuum... oui, encore est-il que la question elle même tient du phantasme non?
Il n'y a qu'une seule forme d'échec, c'est le renoncement.

tu peux pas test!

Hi coquine! ça purrs?
Avatar de l’utilisateur
Jagix
Jaguar  (Noir)   Non Anthro
 
Messages: 475
Inscription: 09 Fév 2008, 12:16
Localisation: Partout

Sur la Furmap: Jagix

Re: Si il y avait une opération pour devenir furry ?

Messagede Creyos » 20 Fév 2008, 01:18

Jagix a écrit:ok, je vois mieux ce que tu veux dire. mais quand je parle de renier mon coté humain (ça m'arrive je l'avoue) c'est plus d'une facon symbolique, ce que je renie c'est mon appartenance a un (ou au) troupeau d'humains et ce dont je me détache c'est pas de l'espèce humaine au sens zoologique, c'est de son comportement d'ensemble, soit lâche et arriviste.


C'est exactement ce que je pense, et subir cette transformation m'aiderait à me détacher encore plus de cette facette de l'humanité qui em répugne. Comme le dit Zazie, je suis un homme et je mesure toute l'horreur de ma nature... Donc ne plus totalement être un homme, ça me soulagerait vraiment,j'en suis certain. Même si ça rend des relations sociales difficiles, je suis certain que ls personnes que j'aime continueraient de m'aimer, et c'est tout ce qui m'importe... L'avis des étrangers, ils peuvent se le mettre où je pense ! XP

Après, le risque que je me renferme sur moi-même et que j'essaie aps de faire de nouvelles rencontres si jamais ça arrivait. Dans la réalité, étant humain, je suis obligé de m'intégrer. Mais si ça venait à changer, je sais pas si je voudrais toujours essayer de m'intégrer... Mais c'est loin d'être sûr que je changerais, car ça reviendrait à du racisme, et ça, c'est pas du tout moi. :o
This used to be a funhouse
But now it's full of evil clowns
Avatar de l’utilisateur
Creyos
Ours  (Brun tigré)   Anthro
 
Messages: 509
Inscription: 18 Nov 2007, 23:07
Localisation: Rouen, 76

Sur la Furmap: Creyos

Re: Si il y avait une opération pour devenir furry ?

Messagede Defurét » 20 Fév 2008, 02:08

quand je parle de renier mon coté humain (ça m'arrive je l'avoue) c'est plus d'une facon symbolique, ce que je renie c'est mon appartenance a un (ou au) troupeau d'humains et ce dont je me détache c'est pas de l'espèce humaine au sens zoologique, c'est de son comportement d'ensemble, soit lâche et arriviste.


C'est exactement ce que je pense, et subir cette transformation m'aiderait à me détacher encore plus de cette facette de l'humanité qui em répugne. Comme le dit Zazie, je suis un homme et je mesure toute l'horreur de ma nature... Donc ne plus totalement être un homme, ça me soulagerait vraiment,j'en suis certain.


Être dans le corps d'un animal anthropomorphe va rien faire du tout pour changer le fait que tu ferais quand même partie de l'humanité. Il faudrait que tu bouffes, que tu gagnes du fric, que tu payes des taxes car le fait d'être physiquement différent va certainement pas enlever ces besoins (et obligations) de base. Même si tu te considère comme étant entièrement non-humain en ligne, tu le fais à travers une invention humaine, dans une langue humaine, et dans un bâtiment humain. Même si tu t'enlèves de la société et te cache des autres membres de ton espèce au milieu d'une forêt, ton code génétique reste celui d'un humain, juste hébergé dans le corps d'un animal. En faite, le simple fait que tu penses à ce niveau complexe est grâce à ton intelligence humaine, que t'aurais pas eu si t'était né dans une autre forme, et l'idée de l'anthropomorphisme vient du cerveau humain. Tu peux au moins te contenter de cette vérité. :?

Bref, moi j'aurais aucune intention de renoncer mon humanité tout simplement parceque c'est impossible à faire et un peu hypocrite, vu que si je le faisais, je serais malgré tout exactement ce que je cherche à éviter. M'interpretez pas de la mauvaise manière (j'ai très peu de confiance en l'humanité, étant très loin d'être "humaniste" au niveau philosophique) mais il y a quelque-chose que me fait hésiter à assumer cet avis que ça serait une bonne chose de se séparer. L'humanité glisse très vite vers une piscine de merde et selon moi, il vaudrait mieux tenter de ralentir la chute en place de sauter du bateau tout en l'ignorant, surtout parce que c'est l'humanité que t'as donné tout ce que t'as maintenant, y compris le pouvoir mental de considérer ce sujet. :|

Je sais que j'ai l'air plutôt condamnant ici mais je veux juste contrer l'énorme niveau d'anti-humanisme chez les furs, par assumer le rôle de l'avocat du diable et par explorer l'autre côté du débat. J'ai eu un peu de mal à m'exprimer ci-haut, ça fait vraiment compliqué comme train de penser, mes excuses si je parais pas trop cohérent!
Avatar de l’utilisateur
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro
 
Messages: 1985
Inscription: 05 Fév 2006, 18:26
Localisation: Heureusement, ici c'est pas le Bloc. (Toronto)

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité